Мы сравниваем цены от ведущих систем бронирования отелей в партнёрстве с
Мы сравниваем цены от ведущих систем бронирования отелей в партнёрстве с
Мы сравниваем цены от ведущих систем бронирования отелей в партнёрстве с
Мы сравниваем цены от ведущих систем бронирования отелей в партнёрстве с
Мы сравниваем цены от ведущих систем бронирования отелей в партнёрстве с
Мы сравниваем цены от ведущих систем бронирования отелей в партнёрстве с
Мы сравниваем цены от ведущих систем бронирования отелей в партнёрстве с
Мы сравниваем цены от ведущих систем бронирования отелей в партнёрстве с
Hôtels acceptant les chiens
Air France est la plus grande compagnie aérienne française. La compagnie effectue le transport des animaux de compagnie en cabine et en soute sur la plupart des vols.
Si vous souhaitez transporter votre animal de compagnie avec Air France, vous devez informer la compagnie de vos projets. Selon le type d'avion, le nombre d'animaux autorisés à voyager sur chaque vol est limité. Vous devez donc réserver votre animal à l'avance. Contactez le service réservations par téléphone au +44 20 766 00 337 (Royaume-Uni) ou +1 800 237 2747 (USA) pour toute information complémentaire.
Les chiens et les chats pesant 8 kg ou moins (y compris le conteneur/sac de transport) peuvent être transportés en cabine. Il y a quelques exigences supplémentaires pour les animaux de compagnie voyageant à bord :
· Les animaux de compagnie doivent être âgés de 15 semaines ou plus pour être acceptés sur le vol. Cependant, pour les vols en France métropolitaine, ainsi qu'entre la France métropolitaine et la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion, votre animal de compagnie doit être âgé d'au moins 8 ans ;
· Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés en cabine Business sur les vols intercontinentaux. Ils peuvent être transportés en soute ;
· Ils doivent avoir tous les vaccins nécessaires, tels que la rage et autres vaccins obligatoires ;
· Un seul conteneur avec un animal domestique est autorisé par passager en cabine ;
· Les dimensions maximales du conteneur/sac de transport : 46 x 28 x 24 cm ;
· Le conteneur/sac doit avoir une ventilation adéquate sur tous les côtés ;
· Votre animal doit pouvoir se tenir debout dans la position naturelle, se retourner et se coucher sans difficulté à l'intérieur du conteneur ;
· Le contenant doit être placé sous le siège devant le propriétaire;
· Il est interdit d'ouvrir le conteneur/sac et de laisser sortir l'animal pendant le vol.
Si votre animal pèse plus de 8 kg (contenant de transport compris), il ne sera pas accepté en cabine. Dans ce cas, vous pouvez transporter votre animal en soute sous réserve des conditions suivantes :
· Le poids de l'animal, contenant compris, ne doit pas dépasser 75 kg ;
· Un maximum de 3 animaux domestiques est autorisé par passager. Cependant, ce nombre peut différer selon le type d'avion ;
· Les animaux domestiques doivent être âgés de 15 semaines ou plus pour être acceptés sur le vol ;
· Ils doivent avoir tous les vaccins nécessaires, tels que la rage et autres vaccins obligatoires ;
· Votre animal de compagnie doit être transporté dans un conteneur approuvé par l'IATA. Air France n'accepte que les conteneurs en plastique dur ou en fibre de verre fixés par des boulons ;
· Les conteneurs à roulettes ne sont pas acceptés ;
· La porte du conteneur doit être verrouillée en deux endroits : en haut et en bas ;
· Le propriétaire doit imprimer et signer le formulaire « Conditions de transport d'un chien ou d'un chat en soute » et le remettre au comptoir d'enregistrement ;
· Les passagers accompagnés d'animaux domestiques doivent se présenter au comptoir d'enregistrement au moins 3 heures avant un vol (2h30 avant un vol en France ou en Europe).
N'oubliez pas que les animaux de compagnie sont transportés moyennant un supplément sur les vols Air France. Vous trouverez ci-dessous la liste des frais de transport actuels pour animaux de compagnie :
· Vols en France métropolitaine : 40 euros en cabine / 80 euros en soute ;
· Vols dans les Caraïbes : 30 euros en cabine / 75 euros en soute ;
· Vols en Europe ou entre l'Europe et l'Afrique du Nord ou Israël : 55 euros en cabine / 200 euros en soute ;
· Vols entre la France métropolitaine et Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et Saint-Denis-de-la-Réunion : 55 euros en cabine / 75 euros en soute ;
· Transport d'animaux domestiques sur les autres vols : 125 euros en cabine / 400 euros en soute.
Air France a des conditions particulières pour le transport des animaux à nez retroussé (brachycéphales). Les races de chiens à nez retroussé, telles que les Affenpinscher, les Boxers, les Terriers, les Carlins, etc., et les chats, tels que les Birmans, les Exotic Shorthair, les Himalayens et les Persans, ne sont PAS autorisés en soute sur les vols Air France en raison du risque de problèmes de santé. Cependant, vous pouvez transporter ces races en cabine si vous obtenez une autorisation spéciale de votre vétérinaire.
Parfois, les animaux de compagnie ne sont pas autorisés à voyager avec vous en cabine ou en soute. Il doit être transporté comme transport de marchandises si :
· Ce n'est pas un chien ou un chat ;
· L'animal et son contenant pèsent plus de 75 kg ;
· Vous avez un vol vers un pays où le transport d'animaux n'est autorisé que par transport de fret ;
· Vous souhaitez transporter un animal au nez retroussé, et il est impossible de le transporter en cabine pour des raisons de sécurité.
En plus de la politique de la compagnie aérienne, vous devez connaître les exigences de voyage des animaux de compagnie de votre pays de destination. Si vous voyagez en Europe, vous devez respecter les exigences du règlement (UE) n° 576/2013 du Parlement européen et du Conseil du 12 juin 2013. Selon le règlement, tous les animaux de compagnie doivent être identifiés par une puce électronique et disposer d'un identifiant européen. passeport. Un passeport délivré et rempli par un vétérinaire agréé certifie que votre animal a été vacciné. Il est recommandé de contacter l'ambassade du pays de destination pour en savoir plus sur la réglementation nationale en matière de transport d'animaux de compagnie. Par exemple, si vous prévoyez un voyage en Irlande, en Suède, au Royaume-Uni ou à Malte, des exigences sanitaires supplémentaires s'appliquent. Vous trouverez plus d'informations sur notre site Internet dans la rubrique « Voyages internationaux ».
Si votre animal ne respecte pas les exigences d'Air France, la compagnie n'est pas responsable des frais supplémentaires, tels que les frais de modification de réservation de vol, de réservation d'hôtel, etc. Pour plus de détails, veuillez consulter le site Web d'Air France ou contacter le service de réservation. par téléphone.