top of page
Austrian Airlines

Austrian Airlines est le transporteur national autrichien et une filiale du groupe Lufthansa. La société est basée à l'aéroport international de Vienne. Austrian Airlines accepte les animaux de compagnie dans la cabine de l'avion et dans la soute à bagages.

Les passagers voyageant avec des animaux de compagnie doivent informer la compagnie de leurs projets au moment de la réservation. Il est important de vérifier les vols disponibles et de s'assurer que les animaux domestiques peuvent être transportés en toute sécurité sur l'itinéraire choisi. Pour toute information complémentaire, vous pouvez appeler le Contact Center au +44 20 76608190 et lui signaler que vous prévoyez un voyage avec un animal de compagnie.

Après avoir réservé un vol, vous devez vérifier les exigences relatives au transport des animaux domestiques et préparer votre animal pour le voyage. De plus, vous devriez consulter votre vétérinaire sur la santé de votre animal et rassembler les documents nécessaires en fonction de votre pays de destination. Vous pouvez demander ces informations auprès des ambassades de chaque pays ou visiter la section « Voyages internationaux » de notre site Web.

Seuls les animaux de compagnie âgés de 12 semaines et plus sont autorisés à voyager avec Austrian Airlines. Selon son poids et sa taille, votre animal peut être transporté en cabine ou en soute. Il est possible de prendre jusqu'à 2 animaux dans un conteneur si leur poids total ne dépasse pas la norme.

Lorsque votre animal ne pèse pas plus de 8 kg (conteneur compris), il peut être accepté en cabine. Dans ce cas, considérez les exigences suivantes :


· Les dimensions maximales du conteneur sont de 55 x 40 x 23 cm ;

· Le contenant doit être souple, résistant aux morsures, aux odeurs et aux fuites;

· Il doit être bien aéré ;

· Le conteneur doit bien s'adapter à l'animal, afin qu'il puisse se tenir dans une position naturelle, s'allonger et se retourner sans aucune difficulté ;

· Pendant le vol, le bidon doit être placé sous le siège devant vous.


Sur les routes vers certains pays, comme le Royaume-Uni et l'Irlande du Nord, Hong Kong et l'Afrique du Sud, les animaux de compagnie ne peuvent être transportés qu'en tant que fret, quelle que soit leur taille.

Les animaux domestiques non acceptés en cabine peuvent être transportés en soute, sous réserve des conditions de transport applicables. Le passager doit informer la compagnie aérienne de la taille et du poids du conteneur de transport au moment de la réservation. Le conteneur doit être conforme à la réglementation IATA (International Air Transport Association).

Pour préparer le vol, familiarisez-vous avec les exigences suivantes :


· Vous pouvez transporter un maximum de deux animaux domestiques dans un conteneur s'ils sont habitués l'un à l'autre. Dans ce cas, le poids de chaque animal ne doit pas dépasser 14 kg ;

· Le contenant doit être solide et à l'épreuve des évasions ;

· Il doit bien s'adapter à l'animal, afin qu'il puisse se tenir dans une position naturelle, se coucher et se tourner sans aucune difficulté ;

· Il doit y avoir une ventilation adéquate sur au moins trois côtés ;

· Le récipient doit avoir un fond étanche, recouvert d'un matériau absorbant ;

· Il doit y avoir des récipients pour la nourriture et l'eau à l'intérieur du récipient ;

· Si vous souhaitez transporter l'un des soi-disant chiens de combat, vous aurez besoin d'une caisse spéciale. Vous pouvez obtenir plus de détails en contactant le Centre de contact.


Veuillez noter que les employés d'Austrian Airlines vérifieront l'état du conteneur et le comportement de l'animal lors de l'enregistrement afin d'assurer sa sécurité et son transport sécurisé pendant le voyage.

Les animaux appartenant aux races à museau court ont des caractéristiques physiques particulières et peuvent donc avoir des problèmes respiratoires et circulatoires. Par conséquent, les animaux au nez retroussé peuvent gravement nuire à leur santé ou même mourir. Pour des raisons de sécurité, le transport de ces races en soute est interdit.

Les races de chiens à nez retroussé comprennent les Affenpinschers, les Bulldogs, les Carlins, les American Pit Bull Terriers, les American Staffordshire Terriers, les Boxers, les Pékinois, etc. Vous pouvez trouver la liste complète des races sur le site Web d'Austrian Airlines. Les races de chats à nez retroussé sont les chats britanniques à poils courts, les chats exotiques à poils courts, les chats himalayens, les chats persans et les chats écossais.

Pour préparer votre animal de compagnie pour le vol, utilisez les conseils suivants :


· Laissez votre animal s'habituer à l'avance au conteneur de transport. Vous pouvez mettre votre animal de compagnie à l'intérieur du conteneur plusieurs fois à la maison, puis le traiter pour y rester pendant un certain temps. Se familiariser avec le conteneur rendra le voyage moins stressant pour votre animal de compagnie ;

· De nombreux animaux deviennent nerveux pendant le vol. Même si vous êtes inquiet pour votre animal, ne lui donnez aucun tranquillisant sans consulter votre vétérinaire. Les médicaments donnés sans ordonnance peuvent causer des problèmes de santé ;

· Pour calmer votre animal, mettez un jouet préféré ou une couverture pour votre animal à l'intérieur du conteneur ;

· Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire sur les instructions d'alimentation spéciales pendant le vol.


Quand il est temps d'aller à l'aéroport, assurez-vous d'arriver à l'heure. Vous devez amener votre animal de compagnie au comptoir d'enregistrement au plus tard deux heures, mais au plus tôt trois heures avant le vol. Vous pouvez vous enregistrer en ligne ou par téléphone portable jusqu'à 23 heures avant le départ. Cependant, vous devez vous présenter au comptoir d'enregistrement pour obtenir votre carte d'embarquement.

bottom of page