top of page
Vueling

Vueling est une compagnie aérienne low-cost basée en Espagne. La compagnie accepte les petits animaux de compagnie en cabine sur certains de ses vols.

Vueling autorise le transport des espèces d'animaux suivantes : chiens, chats, oiseaux (à l'exception des oiseaux de proie) et tortues (tortues). En revanche, les rongeurs, lagomorphes, mustélidés, animaux de ferme, rapaces, reptiles et poissons sont interdits.

Sur les vols Vueling, un seul animal domestique est autorisé par passager. Le nombre maximum d'animaux de compagnie transportés sur chaque vol est de 3. Par conséquent, la réservation d'une place pour un animal de compagnie est nécessaire dès que vous confirmez vos projets de voyage. Vous pouvez contacter le Customer Service Center de Vueling au 08701750057 pour vérifier la disponibilité des places pour animaux de compagnie sur votre vol. Sur les vols opérés par Iberia, le partenaire de Vueling, seuls 2 animaux domestiques sont autorisés par vol.

Conditions obligatoires pour le transport d'animaux


· L'animal de compagnie (chien ou chat) doit être accompagné d'un passeport délivré par un vétérinaire agréé. Le passeport mentionne que l'animal a été vacciné contre la rage entre 30 jours et 12 mois avant le voyage ;

· Tous les chiens et chats doivent être munis d'une micropuce;

· Si vous voyagez au sein de l'UE ou des pays Schengen, votre animal doit être traité contre le ténia.


Vueling autorise le transport d'animaux domestiques en cabine si leur poids n'excède pas 10 kg, cage de transport incluse. Lorsque vous vous préparez pour le vol Vueling, vous devez tenir compte des exigences suivantes :


· Les animaux doivent être transportés dans une cage de transport agréée qui n'est pas rigide. Vueling n'accepte pas les contenants faits maison ;

· Les dimensions maximales du porte-bébé sont de 45 x 39 x 21 cm ;

· Le porte-bébé doit avoir des trous d'aération et un fond étanche ;

· Les contenants de nourriture et d'eau doivent être solidement fixés à l'intérieur du transporteur pour éviter tout déversement. La nourriture pour l'animal peut être transportée dans un bagage à main ;

· Le transporteur doit être placé sous le siège devant le propriétaire de l'animal;

· L'animal doit rester à l'intérieur du transporteur pendant tout le vol ;

· Il doit être sain, propre, calme et sans odeur. Sinon, l'animal pourrait se voir refuser le transport lors de l'enregistrement ;

· À l'aéroport, la cage de transport doit passer par le scanner avec la laisse et la nourriture. L'animal passera par le portique de détection de métaux.


Veuillez noter que le transport des animaux de compagnie n'est pas disponible sur les vols à destination/en provenance du Royaume-Uni ou de l'Irlande.

Vueling n'autorise pas les animaux de compagnie de grande taille en soute sur les vols. L'entreprise n'offre pas non plus ses services de transport de marchandises. Si votre animal est trop grand pour la cabine, vous devez choisir une autre compagnie pour le transport de votre animal.

La société autorise le transport des chiens d'assistance. Les chiens d'assistance sont des chiens qui ont été formés pour aider les personnes ayant des besoins spéciaux. Si vous souhaitez voyager avec un chien d'assistance, vous devez fournir un certificat officiel confirmant qu'il est un chien d'assistance ou un chien-guide. Si vous ne fournissez pas le certificat, votre chien ne sera pas autorisé à bord.

Pour réserver un vol avec un chien d'assistance, vous devez l'indiquer lors de la réservation de votre vol en ligne. Les chiens d'assistance voyagent gratuitement.

Lorsque vous voyagez avec un chien d'assistance, vous devez suivre ces règles :


· Le chien doit être âgé d'au moins 3 mois et doit être identifié par un tatouage ou une puce électronique ;

· Vous devez fournir le carnet de vaccination de votre chien et, pour les vols internationaux, son passeport. Ces documents prouvent que le chien a été vacciné contre la rage entre 30 jours et 12 mois avant le vol ;

· Le chien doit tenir entre les jambes du propriétaire ou sous le siège et être attaché avec un harnais avant et pendant le décollage et l'atterrissage. Pour des raisons de sécurité, les chiens d'assistance ne doivent pas bloquer l'allée ;

· Il est recommandé d'apporter quelque chose pour votre chien, par exemple, un bol d'eau, une couverture, des tampons absorbants, des sacs à déchets, etc.


Si vous voyagez en dehors de l'Union européenne, pensez à vérifier les conditions d'importation d'animaux de compagnie de votre pays de destination. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la rubrique « Voyages internationaux » de notre site internet.

bottom of page