top of page

Exigences pour voyager en Algérie avec des animaux de compagnie

Si vous souhaitez visiter l'Algérie avec votre animal de compagnie, vous n'avez pas besoin d'obtenir un permis d'importation ou de nombreux autres documents. Cependant, lors de la planification d'un voyage en Algérie, assurez-vous que votre animal respecte les exigences suivantes :


· Votre animal doit avoir une pièce d'identité. Il peut s'agir d'un passeport européen pour animaux de compagnie ou d'un certificat sanitaire selon le pays d'origine ;

· La puce électronique n'est pas obligatoire mais elle est recommandée pour une meilleure identification ;

· Les animaux domestiques doivent être vaccinés contre la rage et certaines autres maladies infectieuses telles que l'hépatite, la maladie de Carré et le parvovirus. La vaccination antirabique doit être effectuée au moins 30 jours et au plus un an avant le départ. Les certificats de vaccination doivent être valides au moment du voyage.


En cas de respect de toutes les exigences, les animaux domestiques ne sont pas mis en quarantaine après leur arrivée en Algérie. Si l'entrée de votre animal est refusée, vous serez responsable de toutes les dépenses supplémentaires.

En savoir plus sur la politique de transport des animaux de compagnie de votre compagnie aérienne sur notre site Web ici.

bottom of page