top of page

Exigences pour voyager à Antigua-et-Barbuda avec des animaux de compagnie

Antigua-et-Barbuda est un pays ensoleillé des Caraïbes et un endroit merveilleux pour des vacances avec un animal de compagnie ! Si vous souhaitez le visiter, vous devrez vous familiariser avec plusieurs exigences et conditions, obligatoires pour tous les touristes voyageant avec des animaux de compagnie.

Tout d'abord, vous devez faire une demande auprès de la division vétérinaire et de l'élevage d'Antigua-et-Barbuda afin d'obtenir une licence d'importation. Pour cela, vous pouvez utiliser le fax (268-460-1759) ou le courrier électronique (vld@ab.gov.ag). Si vous venez de pays infectés par la rage (comme les États-Unis, le Canada, la Grenade et Trinité-et-Tobago) ou si votre pays n'a pas d'exigences strictes pour les animaux provenant de pays infectés par la rage, vous devez fournir les informations suivantes :


· L'identification de votre animal (puce électronique);

· Certificat antirabique valide;

· Résultats du test de titrage des anticorps antirabiques ;

· Informations sur les autres vaccinations obligatoires et les résultats de leurs tests.


Veuillez faire attention à la liste des vaccinations obligatoires à Antigua-et-Barbuda :


· Les chiens doivent être vaccinés et testés pour Ehrlichia. et la maladie de Lyme ;

· Les chats doivent être vaccinés et testés pour la PIF, le FeLV et le FIV.

Si vous venez d'un pays exempt de rage avec des exigences strictes pour les animaux provenant de pays infectés par la rage (Barbade, Jamaïque, etc.), il vous suffit de fournir les antécédents médicaux et de vaccination de votre animal, y compris les résultats des tests pour les maladies mentionnées ci-dessus.

Seuls les animaux domestiques titulaires d'une licence d'importation sont autorisés à entrer à Antigua-et-Barbuda. Cependant, vous aurez besoin d'autres exigences en plus de la liste ci-dessus :


· Le propriétaire de l'animal doit fournir un certificat sanitaire officiel rempli et signé par un vétérinaire agréé à la suite de l'examen. Le certificat prouve que l'animal est en parfaite santé et ne présente aucun signe de maladie infectieuse. Il doit être obtenu au plus tard 7 jours avant le vol ;

· L'animal doit être traité contre les parasites internes et externes. Le traitement doit être effectué dans les 7 jours avant le vol. Il doit y avoir des informations sur les produits utilisés pour le traitement dans le certificat sanitaire.


Antigua-et-Barbuda n'autorise pas l'importation de Pitbull et de tout croisement. Si votre animal ressemble à cette race mais n'appartient pas à cette race, vous devrez le prouver avec un certificat d'un club canin officiel.

Si votre animal ne respecte pas la réglementation, il peut se voir refuser l'entrée à Antigua-et-Barbuda ou être confisqué.

En savoir plus sur la politique de transport des animaux de compagnie de votre compagnie aérienne sur notre site Web ici.

bottom of page