top of page

Exigences pour voyager au Chili avec des animaux de compagnie

Si vous souhaitez partir au Chili avec un animal de compagnie, vous n'avez pas besoin de préparatifs compliqués. Cependant, certaines exigences doivent être prises en compte lors de la planification d'un voyage. Les exigences sont établies par le Service de l'agriculture et de l'élevage du Chili afin de prévenir la propagation de maladies infectieuses chez les animaux domestiques.

Si vous voyagez au Chili avec un animal de compagnie (chien, chat ou furet), vous devrez obtenir un certificat zoo sanitaire d'importation (CZI). Avant sa délivrance, les conditions suivantes doivent être remplies :


• Tous les animaux doivent être examinés cliniquement par un vétérinaire dans leur pays d'origine dans les 10 jours avant le départ pour le Chili. Lors de l'examen, le médecin doit confirmer que l'animal ne présente aucun signe de maladie infectieuse, y compris des signes de leishmaniose, ainsi que des parasites;

• L'animal doit être vacciné contre la rage. Dans le même temps, selon les exigences internationales de l'OMS, après la primo-vaccination, une période minimale de 21 jours doit s'écouler ;

• Le vétérinaire doit vermifuger l'animal, c'est-à-dire le traiter avec un remède spécial contre les parasites externes et internes. Le traitement antiparasitaire doit être effectué dans les 5 à 30 jours avant le départ pour le Chili.


Le certificat sanitaire d'importation du zoo est délivré pour une période de 5 à 10 jours, selon la durée du voyage. Il peut être remplacé par un passeport européen pour animaux de compagnie si le passeport contient toutes les informations nécessaires sur l'animal.

Pour importer des furets au Chili, vous devez fournir un permis d'importation exotique. Vous pouvez trouver un modèle et un guide pour remplir un permis d'importation sur le site Web du Service de l'agriculture et de l'élevage du Chili dans la section sur les animaux de compagnie.

bottom of page