top of page

Exigences pour voyager en République dominicaine avec des animaux de compagnie

Entrer en République dominicaine avec des animaux de compagnie ne nécessite pas de préparatifs compliqués. Cependant, vous devez vous conformer aux exigences vétérinaires suivantes :


• L'animal doit avoir été vacciné contre la rage au moins 30 jours et pas plus de 12 mois avant le voyage. Cela doit être confirmé par un certificat de vaccination qui n'a pas expiré au moment de l'arrivée en République dominicaine;

• Dans les 72 heures avant le départ, l'animal doit subir un examen clinique par un vétérinaire, au cours duquel il sera établi que l'animal est en parfaite santé, a été traité contre les parasites externes et internes, ne présente aucun signe de maladie infectieuse et est prêt à voyager;

• Un certificat de santé est un document important qui doit accompagner chaque animal lors d'un voyage. Le certificat doit être rempli et délivré par un vétérinaire agréé dans le pays d'exportation. Elle doit comporter le nom et l'adresse du propriétaire, toutes les informations personnelles de l'animal (nom, race, sexe, couleur, âge, numéro de puce électronique et/ou de tatouage), ainsi que des données sur les vaccinations et les traitements contre les vers et les parasites.


Comme les chiots ne peuvent pas être vaccinés contre la rage avant l'âge de 3 mois, vous pouvez les importer sans vaccination. Cependant, dans ce cas, l'âge ou la date de naissance du chiot doivent être indiqués sur le certificat de vaccination.

bottom of page