top of page

Exigences pour voyager au Maroc avec des animaux de compagnie

Le Maroc est un pays coloré situé en Afrique du Nord. C'est un endroit parfait pour une expérience culturelle qui fait toujours du bien en compagnie d'un ami à quatre pattes !

Si vous prévoyez un voyage au Maroc avec votre animal de compagnie, vous devez connaître les règles locales d'importation d'animaux de compagnie. Voici une liste des exigences actuelles pour les animaux de compagnie au Maroc :


· Les animaux de compagnie doivent être identifiés avec une puce électronique conforme à la norme ISO ;

· Vous devez fournir un certificat sanitaire rempli et délivré par un vétérinaire agréé dans votre pays au plus tard 3 jours avant le voyage. Le certificat doit inclure la description de votre animal, son numéro d'identification et des informations sur sa santé et ses vaccinations. Ce n'est que si le vétérinaire déclare que l'animal est exempt de maladies infectieuses depuis 6 semaines (ou plus) qu'il sera autorisé à entrer dans le pays ;

· Tous les animaux domestiques sont examinés par un vétérinaire local de l'Office National de la Sécurité Sanitaire et des Produits Alimentaires à leur arrivée. Vous devrez fournir le certificat sanitaire de l'animal à un douanier ;

· Chaque propriétaire d'animal doit s'acquitter d'un droit de visite médicale de 10 dirhams par animal malgré le résultat de l'examen.


N'oubliez pas de vérifier les exigences en matière de transport d'animaux de compagnie de la compagnie aérienne que vous choisissez. Pour plus d'informations, visitez la section « Politique relative aux animaux de compagnie des compagnies aériennes » de notre site Web.

bottom of page