top of page

Exigences pour voyager au Pérou avec des animaux de compagnie

Voyager avec des animaux de compagnie peut sembler compliqué en raison du grand nombre d'exigences d'importation. Cependant, si vous comprenez toutes les règles en détail, votre voyage se passera bien ! Vous trouverez ici les conditions requises pour introduire des animaux de compagnie au Pérou.

Selon la réglementation du Service péruvien de l'agriculture et de la santé (SENASA), pour importer des animaux de compagnie, le propriétaire doit :


• Fournir l'original du certificat sanitaire délivré par l'autorité vétérinaire officielle du pays d'origine. Le certificat doit contenir des données sur les vaccinations et l'état de santé de l'animal de compagnie;

• Faites vacciner votre animal contre certaines maladies infectieuses 60 jours avant le voyage ;

• Joindre au certificat une preuve écrite d'un vétérinaire que l'animal a été traité contre les parasites externes et internes dans les 15 jours précédant le départ ;

• Envoyer l'animal pour un examen clinique par un vétérinaire qui confirmera que l'animal est en parfaite santé, qu'il ne présente aucun signe extérieur de maladie (plaies, tumeurs) et d'ectoparasites. Le médecin doit également inscrire les informations relatives à l'examen dans le certificat sanitaire.


Vaccinations obligatoires pour les chiens : contre la rage, la maladie de Carré, l'hépatite canine, la leptospirose, le parvovirus et la parainfluenza.

Vaccinations obligatoires pour les chats : contre la rage, la panleucopénie féline, le calicivirus, la rhinotrachéite et la leucémie féline.

Pendant le transport, les animaux doivent être gardés dans des cages préalablement lavées et désinfectées.

bottom of page