top of page

Réglementation sur les voyages d'animaux en Turquie. Comment entrer en Turquie avec un chien ou un chat

Lorsque vous planifiez un voyage en Turquie avec votre animal de compagnie, vérifiez les règles officielles qui s'appliquent aux propriétaires d'animaux. Au début, vous devez savoir que vous pouvez emmener des chats, des chiens ou des furets en voyage. Selon les dernières informations, en raison de la pandémie de Covid-19, l'animal doit être transporté dans le même avion que son propriétaire ou la personne autorisée. Votre animal de compagnie doit également répondre aux exigences suivantes :


• Être identifiable par une puce électronique lisible (ou un tatouage) conforme à la norme ISO 11784 ou ISO 11785 ;

• Avoir un passeport pour animaux de compagnie délivré par un vétérinaire agréé dans votre pays ;

• Avoir un vaccin antirabique valide, dont les détails sont consignés dans le passeport de l'animal de compagnie ;

• Faites un test sérologique sur votre animal, qui est effectué par un vétérinaire 3 mois avant votre départ pour la Turquie et au moins 30 jours après la dernière vaccination contre la rage. Un rapport sur la présence d'un titre d'anticorps acceptable (au moins 0,5 UI/ml) chez un animal est fourni à la douane à l'entrée dans le pays ;

• Avoir un certificat sanitaire. Le certificat doit être rempli par un vétérinaire agréé du pays d'exportation dans les 2 jours avant votre départ (au plus tôt 48 heures avant le voyage). Vous pouvez trouver un exemple de certificat ici : https://vskn.tarimorman.gov.tr/antalya/Belgeler/YOLCU%20BERABER%C4%B0%20KED%C4%B0%20K%C3%96PEK%20VE%20GEL%C4% B0NC%C4%B0KLER%C4%B0N%20HAREKET%C4%B0NDE%20UYULMASI%20GEREKEN%20%C5%9EARTLAR.pdf


Un maximum de 2 animaux domestiques par personne est autorisé (par exemple 1 chat et 1 chien ou 2 chats ou chiens). En outre, l'importation de certaines races de chiens en Turquie est interdite. Il s'agit notamment du Pit Bull Terrier et de tous ses croisements, du Dogo Argentino, du Fila Brasileiro et du Tosa japonais.

N'oubliez pas les exigences des compagnies aériennes pour le transport d'animaux. Lisez-les attentivement avant de voler, désinfectez votre animal de compagnie et achetez le transporteur requis.

Si vous et votre animal remplissez toutes les conditions et exigences ci-dessus, vous pouvez être autorisé à entrer dans le pays.

bottom of page