top of page

Un voyage adapté aux chiens à Chicago, hôtels acceptant les animaux à Chicago


A Dog-Friendly Journey to Chicago, hôtels acceptant les animaux à Chicago

Tout fan d'Hollywood qui se respecte a entendu parler d'Al Capone. Sa mafia italienne régnait sur Chicago à la fin des années vingt du siècle dernier, suscitant tout le chahut dans tout l'État. Depuis, Chicago a grandi, s'est développée et est devenue un pôle commercial, financier et touristique majeur des États-Unis.

Curieusement, les origines du nom de la ville ne sont pas exactement glamour. À la fin du XVIIe siècle, les Amérindiens sont tombés sur une parcelle de terre marécageuse sur les rives du lac Michigan. La tourbière abritait une quantité abondante d'oignons sauvages (Checagou), que les indigènes ont baptisés de manière créative toute la région après. Au fil des ans, la tourbière s'est dissipée, mais le nom est resté, se transformant en ce que nous avons maintenant - Chicago !

La ville a commencé à ressembler à ce à quoi elle ressemble aujourd'hui à la fin du XIXe siècle. Initialement, la ville a été construite en bois, mais lors du grand incendie de Chicago en 1871, la majeure partie de la ville a brûlé, laissant plus de 90 000 personnes sans domicile. La légende locale prétend que le principal coupable de cette catastrophe était une vache qui a renversé une lampe à pétrole. Quelle que soit la façon dont cela s'est passé; le résultat est resté le même - les habitants ont réalisé que l'acier et le béton constituaient des matériaux de construction plus solides. Au cours de la décennie suivante, Chicago a reconstruit et a même vu à la construction du premier gratte-ciel du monde en 1885 !

Une bénédiction déguisée du Grand Incendie était que la ville repartait pratiquement de zéro. Les rues ont été soigneusement planifiées selon un quadrillage, donnant aux pâtés de maisons des longueurs presque identiques. Le centre-ville, Chicago Loop, ou comme l'appellent les locaux, « The Loop », est devenu le centre commercial et financier de Chicago. Maddison Street et State Street, toutes parties du Loop, se sont remplies de gratte-ciel et de gens en costume-cravate.

A Dog-Friendly Journey to Chicago, hôtels acceptant les animaux à Chicago

Un guide touristique adapté aux chiens à Chicago - Itinéraires et points de repère

Au lieu de commencer votre voyage au Chicago Loop, nous vous recommandons de commencer votre voyage depuis la belle partie de Michigan Avenue, située juste au nord du Loop. Les habitants appellent cette étendue de verdure "The Magnificent Mile". Plusieurs maisons de haute couture, bijouteries, boutiques à la mode et librairies à couper le souffle parsèment l'avenue.

Les bâtiments de cette rue ont tous une architecture unique, vous assurant que vous ne vous ennuierez pas en regardant les gratte-ciel du centre-ville typiquement rassis des autres villes. Il y a eu un incident intéressant lorsque McDonalds a voulu ouvrir un emplacement sur Michigan Avenue, ce qui a amené les propriétaires de magasins locaux à adresser une pétition à la direction de l'entreprise, demandant que le futur restaurant suive le mouvement et soit conçu pour correspondre à la rue.

A Dog-Friendly Journey to Chicago, hôtels acceptant les animaux à Chicago

En vous tenant dans la rue, vos yeux seront inévitablement attirés par un bâtiment sombre et massif. Cette structure de 343 mètres de haut et de 100 étages est la tour John Hancock. Avec ses côtés inclinés, il se distingue par son architecture unique, ressemblant presque à une pyramide. En raison de sa taille et de sa hauteur, cette structure devient pratiquement une rue verticale, remplie de magasins, de parkings, de bureaux, de supermarchés, de piscines, de points de vue et d'appartements résidentiels.

Si vous vous sentez festif et que vous voulez un peu plus de vivacité, nous vous recommandons de vous diriger vers Rush Street, située à seulement un pâté de maisons de North Michigan Avenue. Plusieurs cafés avec des terrasses confortables, des restaurants avec des plats délicieux et des tavernes vous accueilleront ici, vous et votre ami à quatre pattes. C'est un endroit idéal pour rencontrer des gens et se faire de nouveaux amis, et devient plus animé avec le coucher du soleil, devenant un centre de divertissement social.

La ville n'a pas beaucoup de bâtiments anciens, mais les quelques-uns valent le temps d'être visités. L'une d'elles est la fantastique tour de calcaire blanc, entourée de sculptures et de motifs, située sur Chicago Avenue. Construite en 1869, la tour abritait une grosse pompe à eau, destinée à puiser l'eau du lac. Cette structure a gagné en notoriété après être devenue la seule structure ayant survécu au Grand Incendie. Actuellement, le Chicago Water Tower est un important monument architectural de la ville.

Un autre site du patrimoine culturel non moins célèbre est le théâtre de Chicago. Point focal pour tous les types d'artistes, le théâtre présentait des pièces classiques, des comédies musicales, des orchestres, des spectacles de magie et des comédies spéciales. Attirant toujours les foules, le bâtiment est devenu un lieu de prédilection au fil des ans. Le Chicago Theatre n'est pas moins populaire aujourd'hui qu'il y a un demi-siècle, et est assez facile à repérer dans la rue, grâce à son énorme panneau lumineux "Chicago".

A Dog-Friendly Journey to Chicago, hôtels acceptant les animaux à Chicago

Si vous souhaitez découvrir l'une des plus grandes fontaines du monde, nous vous recommandons de visiter la fontaine de Buckingham. Située dans la zone frontale de la ville, la fontaine est en quelque sorte la «porte de la ville». Ressemblant à un gâteau de mariage, la fontaine symbolise le lac Michigan et les quatre États qui l'entourent. Pendant les mois d'été, la fontaine impressionne ses spectateurs avec de magnifiques spectacles d'eau, tout en faisant peau neuve avec les lumières de Noël en hiver et en organisant une variété de spectacles de feu à proximité.

On aurait tort de ne rien mentionner du lac Michigan en parlant de Chicago. Ce lac d'eau douce est l'un des nombreux lacs qui composent le réseau hydrographique des Grands Lacs. Le Michigan aurait certaines des meilleures plages, comparables à celles des côtes du Pacifique et de l'Atlantique. L'eau du lac reste relativement chaude toute l'année et convient à la baignade. Cette combinaison de caractéristiques donne aux citoyens de Chicago une excellente occasion de bronzer sur le sable doré une minute et d'être immergé dans l'agitation d'une métropole la suivante. Nous vous recommandons fortement de visiter l'une des rives du lac avec votre ami à quatre pattes!

Le prochain point d'intérêt que nous allons recommander est Millennium Park. Cette oasis de verdure se trouve dans le centre de Chicago et se caractérise par un excellent design, un paysage soigné et une facilité de déplacement. Le parc est parsemé de diverses sculptures, installations, œuvres d'art et œuvres d'art contemporaines.

A Dog-Friendly Journey to Chicago, hôtels acceptant les animaux à Chicago

Assurez-vous également de visiter le Cloud Gate, plus communément appelé le "Chicago Bean". Ce célèbre symbole de Chicago est une sculpture qui ressemblait à un haricot de lentille, créée à partir de feuilles de métal polies à la perfection, créant une finition miroir. Malgré les hordes de touristes que vous êtes sûr de rencontrer, la composition a l'air intéressante et futuriste, donc ce n'est pas quelque chose que vous voudrez manquer.

Après une longue journée d'aventures, nous avons compilé une liste de certains des hôtels les plus confortables qui seraient heureux de vous accueillir, vous et votre compagnon à quatre pattes.

Hôtels acceptant les chiens à Chicago

Trump International Hotel & Tower Chicago Chiens autorisés

Cet hôtel acceptant les chiens est si vaste et tout compris que vous n'aurez pas à quitter son terrain pour quoi que ce soit. Le territoire massif s'étendant sur 92 étages est logiquement et confortablement séparé en différentes zones, vous permettant de changer librement d'atmosphère et d'environnement à tout moment.

Toutes les suites de l'hôtel offrent une vue panoramique sur le lac Michigan, la rivière Chicago ou la ville proprement dite. Tous les équipements fournis par l'hôtel sont haut de gamme, conçus et mis en œuvre pour vous offrir le plus haut niveau de confort et de satisfaction.

L'hôtel dispose d'un restaurant somptueux, d'une grande piscine fermée avec eau chaude, d'un coin salon situé au bord de la piscine, d'un centre de remise en forme et d'un centre d'affaires.

Il y aura plus qu'assez d'espace pour des promenades avec votre compagnon à quatre pattes. En outre, l'hôtel est situé juste à côté du Magnificent Mile, avec de nombreux cafés, restaurants et centres de divertissement à portée de main. Plusieurs sites célèbres sont également situés à quelques pas de l'hôtel, à savoir la Tribune Tower et le Chicago Theatre.

Si vous souhaitez séjourner dans cet hôtel avec votre compagnon canin, assurez-vous que son poids ne dépasse pas 11 kilogrammes. Il y aura également un supplément pour animal solitaire de 50 $ pour toute la durée de votre séjour avec votre animal de compagnie. Des bols de nourriture et d'eau pour votre compagnon seront fournis par le personnel de l'hôtel sur demande.


Crowne Plaza Chicago West Loop, an IHG Hotel Chiens autorisés

Le Crowne Plaza Chicago West Loop vous impressionnera par son personnel aimable, sa propreté impeccable et son éclairage agréable, créant une atmosphère de calme et de tranquillité.

Les suites sont équipées d'une télévision, d'un réfrigérateur, de votre propre salle de bain, d'un bureau et de quelques nécessités pour le café/thé.

Le centre-ville est à dix minutes à pied, avec plusieurs restaurants et cafés situés à proximité immédiate de l'hôtel. Le Magnificent Mile n'est qu'à quelques minutes en voiture.

Si vous prévoyez de séjourner au Crowne Plaza avec votre animal de compagnie, assurez-vous que le poids de votre compagnon ne dépasse pas 13 kilogrammes et gardez 50 $ à portée de main, car il y aura un supplément pour animal solitaire pendant toute la durée de votre séjour.

The Royal Sonesta Chicago River North Chiens autorisés

Si vous aimez être au centre de Chicago, c'est le meilleur hôtel pour vous. Tout dans l'hôtel crie "écologique" et appelle à la détente et à un passe-temps agréable.

L'hôtel propose des suites uniques, toutes décorées dans le style de la célèbre exposition universelle de Chicago. Dans vos chambres, vous disposerez d'une télévision et de votre propre salle de bain privée avec un kit d'hygiène sophistiqué. Un centre de remise en forme ouvert 24h/24 est ouvert dans les locaux de l'hôtel.

Si vous ne pouvez pas commencer votre journée sans une tasse de café fort ou de thé, l'hôtel dispose d'un bar qui propose aux clients de l'hôtel des boissons gratuites le matin.

Il y a plus qu'assez d'endroits à visiter autour de l'hôtel. Si vous souhaitez vous promener avec votre ami à quatre pattes, Millennium Park et le Navy Pier sont tous deux à 20 minutes à pied.

Si vous souhaitez séjourner au Royal Sonesta Chicago River North avec votre compagnon canin, l'hôtel percevra un supplément pour animal solitaire de 75 $ pour toute la durée de votre séjour.

Kinzie Hotel Chiens autorisés

Cet hôtel acceptant les chiens est situé à une courte distance de marche du Magnificent Mile, ce qui vous offre un excellent point de départ pour l'exploration du centre-ville.

N'hésitez pas à essayer le centre de remise en forme ouvert 24 heures sur 24 de l'hôtel si vous avez beaucoup d'énergie après vos aventures quotidiennes.

Chaque chambre d'hôtel est équipée d'un bureau, d'une télévision (avec chaînes premium), d'une salle de bain privée (avec des peignoirs et des chaussons très confortables) et d'un kit d'hygiène. Si vous vous sentez mal après une journée de marche, l'hôtel propose un service de massage qui peut être effectué dans la suite.

Il y a plusieurs points de repère remarquables autour de l'hôtel, notamment le Millennium Park et l'Art Institute of Chicago.

Si vous souhaitez séjourner à l'hôtel Kinzie avec votre ami canin, un supplément de 50 USD pour un animal solitaire s'appliquera. Des bols de nourriture et d'eau pour animaux de compagnie seront fournis par le personnel de l'hôtel sur demande.

La Quinta Inn & Suites by Wyndham Chicago Downtown Chiens autorisés

Le centre animé de Chicago ne laissera aucun invité de cette ville s'ennuyer. Mais ce n'est peut-être pas quelque chose pour vous. Vous aviez vos raisons de venir dans cette ville, n'est-ce pas ? Le La Quinta Inn & Suites Chicago Downtown est une excellente option d'hôtel !

Situé à plusieurs pâtés de maisons de la tour Willis, de l'opéra civique et de la terrasse d'observation, l'hôtel propose des suites confortables, un petit-déjeuner tout compris gratuit avec des plats chauds, une connexion Wi-Fi gratuite, une télévision, un four micro-ondes, un réfrigérateur et un bureau. , tout à votre disposition !

Les chambres offrent une vue imprenable sur la mégapole et pour les sportifs séjournant à l'hôtel, un centre de remise en forme ouvert 24h/24 est à votre disposition.

Si vous souhaitez séjourner dans cet hôtel avec votre animal de compagnie, un supplément journalier de 25 $ s'appliquera pour votre animal de compagnie.



Dernières pensées

Chicago est une charmante ville américaine pleine de surprises à découvrir pour ses hôtes. Remplie d'histoire et d'atmosphère de la véritable Amérique, la ville vous invite à visiter le Magnificent Mile, à vous promener dans le Millennium Park ou à visiter le Chicago Theatre.

Venez visiter Chicago avec votre compagnon canin et vous ne regretterez pas une minute votre décision !


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.

2 views0 comments

コメント