top of page

Un voyage adapté aux chiens à Miami, hôtels acceptant les animaux de compagnie à Miami

Updated: Dec 21, 2022


A Dog-Friendly Journey to Miami, hôtels acceptant les animaux de compagnie à Miami

Un climat chaud, un océan éblouissant, des plages sans fin, des festivals bruyants, des préoccupations extravagantes, des attractions touristiques sans fin et une liberté sans limites, Miami a tout pour plaire. Cette station balnéaire est la capitale mondiale incontestée des croisières, l'un des plus grands centres d'industries commerciales et l'un des principaux centres financiers du pays.

Miami est très populaire parmi les touristes, alors pourquoi ne pas rejoindre les millions de personnes qui ont visité cette merveilleuse ville et venir l'explorer avec votre compagnon canin et découvrir ce que toute l'excitation est pour vous.

Un guide touristique adapté aux chiens à Miami - Itinéraires et points de repère

L'endroit le plus populaire de Miami est sans aucun doute Miami Beach. Contrairement à la croyance populaire, la plage ne fait pas partie de Miami elle-même, mais de sa propre municipalité. Cela étant dit, la plage est située incroyablement près du centre-ville, il sera donc pratiquement impossible de la manquer.

A Dog-Friendly Journey to Miami, hôtels acceptant les animaux de compagnie à Miami

Miami Beach est située sur plusieurs îles, certaines naturelles et d'autres artificielles, à quelques kilomètres de distance et parallèles au littoral principal. La plage elle-même est compacte, seulement 13 kilomètres de long et 2,5 kilomètres de large. Des maisons résidentielles, des complexes de divertissement et de magnifiques plages de sable fin peuplent ce terrain compact.

L'endroit le plus populaire de Miami Beach est, bien sûr, Ocean Drive, qui s'étend le long du littoral sur sa pointe sud-est. Un côté de la rue est rempli de maisons majestueuses, de restaurants et de clubs, tandis que l'autre côté est recouvert de sable doré et d'un océan sans fin. Lors d'une promenade avec votre compagnon à quatre pattes, vous croiserez des centaines de personnes, certaines se promenant sans hésiter dans leurs maillots de bain révélateurs, d'autres sirotant des cocktails ou se reposant à l'ombre des palmiers.

Pour les lecteurs qui aiment faire du tourisme à pied, une rue entière a été créée à cet effet. Miami Beach Boardwalk est une rue pavée de bois longue de 7 kilomètres, idéale pour courir ou se promener, tout en profitant d'une vue majestueuse sur l'océan.

A Dog-Friendly Journey to Miami, hôtels acceptant les animaux de compagnie à Miami

Assurez-vous que vous et votre animal de compagnie visitez le quartier historique de l'Art Déco. Ce quartier est un lieu prisé des représentants des métiers de la création et vous pourrez vous y plonger dans l'ambiance bohème des poètes, artistes et peintres.

L'Art Déco est un style d'arts visuels qui combine les styles néoclassique et classique avec des éléments modernes, impliquant généralement des figures géométriques douces et des transitions de couleurs élégantes. L'Art Déco permet à la créativité de l'artiste de se manifester, tout en conservant un style graphique unique et une sophistication. En vous promenant dans le quartier, entouré de bâtiments colorés du milieu des années 30, vos pieds semblent devenir plus légers et une disposition lumineuse prend le dessus sur vos pensées.

Une fois que vous avez pris tout ce que l'Art Déco a à offrir, dirigez-vous vers South Beach. Cet endroit est un autre favori parmi les touristes, grâce à l'abondance de la vie nocturne du quartier. Divers clubs et bars ouvrent à l'aube et les plages au sable le plus doux vous aideront à faire le plein de vitamine D et à vous détendre.

A Dog-Friendly Journey to Miami, hôtels acceptant les animaux de compagnie à Miami

Au cœur de South Beach se trouve Lummus Park, que vous reconnaîtrez probablement à son apparition dans d'innombrables films et clips musicaux. Le parc est un endroit merveilleux pour une promenade relaxante parmi les palmiers verts, vous permettant ensuite de vous rafraîchir les pieds dans les eaux vives de l'océan Atlantique.

Si vous en avez assez de Miami Beach et de South Beach, nous vous recommandons de visiter Espanola Way. Cette petite rue confortable ne fait que quelques pâtés de maisons mais est unique dans sa présentation. Construite en 1925, la rue garde intact le style de l'Espagne du XIXe siècle. Si vous avez l'occasion de vous promener ici, vous serez étonné de voir comment les tuiles rouges, le stuc jaune orangé et les arcades vous transportent dans une ville lointaine de la Méditerranée.

Après avoir profité de tout ce que les plages ont à offrir, attrapez votre compagnon à quatre pattes et découvrez les autres quartiers de la ville ! Par exemple, si vous êtes fan de fresques murales (street art peint sur les murs des maisons), rendez-vous chez Wynwood Walls. Ce quartier est excellent pour les touristes piétons, vous offrant un laissez-passer gratuit pour une galerie d'art sous le soleil. Plus d'une cinquantaine d'artistes du monde entier contribuent à faire de ce morceau de métropole une œuvre d'art. Les graffitis sont souvent remplacés, donc si vous décidez de revenir dans un an ou deux, vous vivrez une expérience totalement différente.

A Dog-Friendly Journey to Miami, hôtels acceptant les animaux de compagnie à Miami

Un autre lieu incontournable est Vizcaya Villa. Une belle structure construite au début du XXe siècle entourée d'un grand parc; le nom de la villa se traduit par "endroit surélevé". En vous promenant dans la verdure qui entoure la villa, vous commencez à vous rendre compte que le nom a été choisi plutôt convenablement.

La villa ressemble à un palais symétrique avec un grand patio au milieu. Le toit est en verre et se connecte à quatre pavillons d'angle. La conception et la construction de la villa ont été abordées avec diligence, combinant soigneusement plusieurs styles de construction et créant une merveille architecturale. Actuellement, la villa est utilisée comme musée. Toi passer des heures à s'émerveiller devant l'élégance de ses façades, tout en se promenant dans les allées ombragées du parc.

Un autre bâtiment qui vous remontera le moral est la cathédrale Holy Trinity. Le bâtiment contraste fortement avec son arrière-plan de gratte-ciel modernes. Le temple en pierre blanc perle a été construit dans un style pseudo-roman et est décoré de balustrades exquises et d'ouvertures en arc. Debout à côté de la cathédrale, vous ressentez une présence calme d'éternité à son sujet, alors que le monde change et avance, il reste stoïquement immuable.

En parlant d'un monde en évolution, assurez-vous que vous et votre ami canin visitez le Bayside Marketplace. Ce centre commercial est situé à côté des ports et comprend de nombreux magasins, cafés et bars. C'est l'endroit idéal pour acheter des souvenirs, des vêtements ou des bijoux. Le soir, la place du marché devient un lieu d'accueil pour divers spectacles et événements.

Vous devriez également passer du temps à visiter le Key Biscayne. Cette île est un point de repère local de Miami, célèbre pour son attrait naturel. La partie nord de l'île abrite Crandon Park, qui regorge d'une végétation unique, de mangroves et de dunes de sable. Tous les emplacements sont situés à une distance raisonnable les uns des autres, ce qui vous permet de passer de l'un à l'autre à votre rythme et de créer un flux constant d'expériences en cours de route.

La partie sud de Key Biscayne comprend le parc d'État Bill Bags Cape Florida. C'est l'endroit idéal pour se perdre dans les mangroves et autres verdures tropicales. La pointe la plus au sud du parc abrite le plus ancien bâtiment de Floride - le phare de Cape Florida. Construit en 1845, ce phare est un incontournable, surtout au coucher du soleil, alors que le soleil se couche dans les eaux de l'Atlantique.


Hôtels acceptant les chiens à Miami


Faena Hotel Miami Beach

Cet hôtel acceptant les chiens est situé juste à côté de l'océan, vous offrant la possibilité de saluer chaque matin avec un lever de soleil majestueux, directement depuis votre chambre. Si vous n'êtes pas un fan des vagues océaniques et que vous souhaitez une atmosphère calme et relaxante, l'hôtel dispose également d'une immense piscine à ciel ouvert et d'un spa, qui peut vous inciter à l'essayer avec son design sud-américain.

Les restaurants locaux proposent un grand choix de plats orientaux et internationaux. Presque tous les plats cuisinés dans ces restaurants sont fabriqués à partir de produits locaux.

Le design des suites rappelle le style Art nouveau tardif, ce qui ajoute à l'expérience. En termes d'équipements, l'hôtel dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'un coffre-fort pour vos objets de valeur et d'une télévision. La salle de bain est revêtue de marbre de Carrare, donnant une impression distincte que vous êtes, en effet, dans un hôtel haut de gamme.

Lincoln Road, un excellent endroit pour faire du shopping, est à seulement 10 minutes en voiture de l'hôtel, tout comme le quartier Art Déco.

Si vous souhaitez séjourner au Faena Hotel Miami Beach avec votre compagnon canin, assurez-vous de mettre de côté 250 $ pour un dépôt de garantie remboursable et 25 $ supplémentaires pour chaque nuit que vous prévoyez de séjourner à l'hôtel avec votre animal de compagnie.


Novotel Miami Brickell

Situé à Brickell, l'hôtel n'est qu'à une courte distance de marche (une demi-heure) de Vizcaya Villa et du centre-ville.

Les suites de l'hôtel sont modernes, lumineuses et utilisent principalement des couleurs terreuses, ce qui laisse le temps à vos yeux de se reposer de la vie animée de Miami. Les couloirs de l'hôtel et le hall sont un endroit idéal pour siroter un cocktail ou deux et rencontrer de nouveaux amis. Le bar de l'hôtel local est un excellent endroit pour une soirée.

Les suites sont équipées d'une télévision, de la climatisation et d'une connexion Internet gratuite. Chaque suite a sa propre salle de bain avec tout le nécessaire, et certaines salles de bain ont même une vue imprenable sur la ville et l'océan.

L'hôtel dispose d'une grande terrasse avec des chaises longues confortables, vous permettant de vous détendre et de profiter de la brise marine. Une grande piscine ouverte est située sur le toit de l'hôtel, vous offrant une excellente alternative à l'océan.

Si votre compagnon canin vous accompagne au Novotel Miami, notez que l'hôtel percevra un supplément de 125 USD pour votre animal de compagnie pour toute la durée de votre séjour.


Casa Faena Miami Beach

Cet hôtel coloré se démarque immédiatement par son architecture et son style uniques, ressemblant à une villa méditerranéenne. Situé à quelques minutes de Miami Beach, l'hôtel reçoit toujours sa part de brise fraîche de l'océan.

Comparées à d'autres hôtels, les suites de Casa Faena sont exotiques, le sol est pavé de carreaux espagnols, les murs sont lumineux et colorés, et chaque suite a ses propres décorations et nuances. Les équipements comprennent la télévision par satellite, une station d'accueil pour la musique et un kit d'hygiène.

Cet hôtel acceptant les chiens a sa propre atmosphère, que vous pouvez découvrir pleinement sur les canapés moelleux du hall ou dans la bibliothèque privée de l'hôtel, remplie de livres rares et de recréations d'œuvres d'art célèbres. La cour intérieure de l'hôtel dispose d'un patio qui fait immédiatement penser à l'Espagne. Vous pourrez déguster de délicieux plats mexicains traditionnels dans le restaurant de l'hôtel, tout en écoutant de la musique live.

Si votre compagnon à quatre pattes souhaite vous accompagner à cet hôtel, assurez-vous que son poids ne dépasse pas 11 kilogrammes et que vous avez mis de côté 100 $ pour un supplément pour animal solitaire.


The Betsy Hotel, South Beach

Le Betsy est situé sur Ocean Drive, juste à côté de boutiques, de restaurants et de complexes de divertissement de premier plan.

Les suites de l'hôtel sont décorées de fleurs fraîches et d'une variété d'œuvres d'art. Les sols sont pavés de bois naturel et les salles de bains sont en marbre.

Le toit de l'hôtel dispose d'une piscine, vous offrant la possibilité d'aller nager rapidement, de vous reposer sur des chaises longues tout en profitant de la vue sur l'océan, ou même de faire du yoga en regardant le lever du soleil.

Si les bains de soleil en bord de mer sont plus votre truc, l'hôtel possède sa propre plage privée, avec des chaises longues et des parasols.

Malheureusement, si votre ami canin pèse plus de 11 kilogrammes, il ne pourra pas vous accompagner jusqu'à cet hôtel. S'il pèse effectivement moins de 11 kilos, le personnel percevra un supplément unique de 150 $ pour la totalité du séjour de votre animal à l'hôtel. Des bols de nourriture et d'eau pour animaux de compagnie seront fournis par le personnel de l'hôtel sur demande.


Residence Inn by Marriott Miami

Cet hôtel cosy vous surprendra agréablement avec sa cour intérieure remarquablement confortable agrémentée de palmiers, de fleurs, de verdure et d'un coin salon avec canapés et fauteuils confortables.

Vous pouvez profiter du centre de remise en forme de l'hôtel, de la piscine ouverte équipée de fauteuils inclinables et d'un bar local qui sert des rafraîchissements.

Les suites sont décorées modestement, mais sont équipées de tout ce que vous attendez, y compris une machine à café, une télévision (avec chaînes satellite), votre propre salle de bain, un ventilateur, ainsi qu'une connexion Internet gratuite.

L'hôtel percevra un supplément de 150 USD pour un animal solitaire si votre ami canin vous accompagne à l'hôtel.

Dernières pensées


Après notre (et, espérons-le, votre) visite, vous ne devriez pas non plus douter que Miami est le centre touristique de l'Amérique. Il y a tout - un océan magnifique, un climat incroyable, une grande variété d'architectures, toutes sortes de centres de divertissement, des centres commerciaux pour toutes les catégories de budget, mais surtout, Miami a des endroits où vous pourrez vous détendre, et il y en a beaucoup. Après avoir visité cette ville éblouissante, vous l'utiliserez comme repère pour d'autres futurs voyages.

Venez à Miami avec votre animal de compagnie - prélassez-vous au soleil et sentez la brise de l'océan sur votre visage, laissez les expériences agréables remplir votre vie et créer des souvenirs inoubliables.


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.

1 view0 comments