top of page

Un voyage adapté aux chiens à San Francis, hôtels acceptant les animaux de compagnie à San Francisco

Updated: Dec 21, 2022


A Dog-Friendly Journey to San Francisco, hôtels acceptant les animaux de compagnie à San Francisco

San Francisco est le centre culturel et financier du nord de la Californie. La ville a été nommée d'après un saint espagnol François d'Assise et son histoire remonte au milieu du XVIIIe siècle. La ville a gagné en popularité et en notoriété lorsqu'elle est devenue un point de départ majeur de la ruée vers l'or au XIXe siècle, accueillant des milliers de prospecteurs et d'hommes de fortune venus de tout le pays.

Il faut dire que l'or n'était pas la seule denrée précieuse trouvée autour de San Francisco. Il n'a pas fallu longtemps aux nouveaux arrivants pour remarquer l'emplacement "doré" de la ville - sa proximité avec l'océan, une baie, de beaux paysages et une pléthore de collines. Toutes ces caractéristiques ont créé l'incubateur parfait pour qu'une petite ville s'étende dans une grande métropole. En explorant San Francisco, vous aurez peut-être l'impression de visiter plusieurs villes à la fois. Le paysage en constante évolution, une grande abondance de points d'intérêt et de curiosités, toutes ces choses satureront fortement votre aventure, créant l'illusion que vous avez réussi à entasser des semaines d'aventures en un seul tronçon.

Alors qu'est-ce que tu attends? Le Golden Gate de San Francisco est ouvert !

Un guide touristique adapté aux chiens à San Francisco - Itinéraires et points de repère

Nous commencerons notre voyage par l'emblématique pont du Golden Gate. Souvent surnommé les "Portes de la Californie", et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Le pont est grandiose et monumental le jour et devient magnifique lors des couchers ou levers de soleil, lorsque le soleil illumine toute la structure. Le pont peut souvent être vu dans la culture pop, mais les films ne lui rendent pas justice ; il est difficile de transmettre l'échelle du pont à l'écran. Le pont du Golden Gate est massif, long de près de trois kilomètres, et est l'endroit idéal pour commencer notre connaissance de San Francisco.


A Dog-Friendly Journey to San Francisco, hôtels acceptant les animaux de compagnie à San Francisco

Juste après le Golden Gate Bridge se trouve notre prochain arrêt - le Presidio de San Francisco, un parc national situé sur la cité des anciennes fortifications espagnoles du XVIIIe siècle. Les terrains sont parsemés de divers sentiers pédestres et cyclables, les plus populaires étant ceux qui sont au bord de l'eau. Nous vous recommandons de faire une petite promenade avec votre ami canin pour admirer la beauté de cet endroit.


A Dog-Friendly Journey to San Francisco, hôtels acceptant les animaux de compagnie à San Francisco

Fait intéressant, non loin de la région de la baie, il y a aussi un parc appelé Golden Gate, qui est l'un des endroits préférés des habitants. L'abondance de verdure et d'allées ici sera agréable pour vous et votre ami à quatre pattes. Une autre caractéristique remarquable du Golden Gate Park est le Japanese Tea Garden. Initialement, l'endroit était géré par un jardinier japonais Makoto Hagiwara, passant au fil du temps à sa fille. Avec le début de la Seconde Guerre mondiale et le sentiment anti-japonais croissant, la gardienne des jardins Takano Hagiwara (fille de Makoto) et ses enfants ont été envoyés dans un camp d'inhumation et leurs biens saisis. Ils n'ont jamais été autorisés à revenir et n'ont jamais été remboursés pour la saisie de leurs biens. Certaines des structures japonaises d'origine ont été démolies et les ouvriers japonais d'origine ont été remplacés par des ouvriers chinois portant des vêtements japonais traditionnels. Après le traité de paix, le jardin a été réconcilié et est actuellement le plus ancien jardin japonais des États-Unis.

Après cette brève incursion dans la nature et l'histoire, nous allons plonger tête baissée dans la vie trépidante de la métropole. Notre prochain arrêt est le cœur de San Francisco - Union Square. La zone de la place est entourée de centres commerciaux, de boutiques, d'hôtels, de salons et de galeries. Debout ici, vous pouvez littéralement sentir le "flux sanguin" de la ville, avec des centaines de personnes qui se déplacent constamment, des musiciens de rue jouant des airs entraînants, des cafés remplissant l'air d'arômes délicieux et des boutiques de souvenirs vous invitant à vous promener à l'intérieur.

Ensuite, dirigeons-nous vers Lombard Street, un autre symbole non officiel de la ville. Il est important de garder à l'esprit que San Fran est situé sur 47 collines différentes, donc l'exploration de la ville ressemble à un tour de montagnes russes. Vous ne le ressentez pas autant dans les transports en commun, mais si vous utilisez une voiture, il faudra un peu d'habileté et d'agilité pour manœuvrer confortablement dans la ville. Même le conducteur le plus expérimenté aura du mal à se détendre en conduisant sur Lombard Street. Ce petit tronçon de route est situé sur la colline russe et descend assez brusquement à travers une serpentine sinueuse. Les fleurs et les briques rouges dont la route est pavée ajoutent une saveur unique à toute cette épreuve.

A Dog-Friendly Journey to San Francisco, hôtels acceptant les animaux de compagnie à San Francisco

Un autre endroit incontournable est le China Town. À partir d'un pâté de maisons, il s'est développé pour englober tout un quartier de San Francisco avec sa propre culture et ses propres infrastructures. Au cours du dernier demi-siècle, cet endroit est devenu le foyer de nombreuses nationalités et ethnies différentes. L'atmosphère ici rayonne de cultures orientales et les lumières traditionnelles chinoises pendent partout. De petits stands vendent de la nourriture et des épices, de nombreuses boutiques de souvenirs proposent des souvenirs de style oriental. Comme d'habitude, le quartier chinois de San Francisco est un quartier populaire, non seulement parmi les touristes, mais aussi parmi les habitants.

Au début du XXe siècle, San Francisco a été frappée par un tremblement de terre massif qui a détruit une partie importante des structures historiques et a forcé la ville à se reconstruire pratiquement à partir de zéro. Cependant, certaines maisons de l'époque victorienne sont restées et sont devenues une attraction touristique locale. Nous vous recommandons de visiter Hob Hill et de visiter les "Painted Ladies" - des maisons pittoresques de différentes couleurs avec des décorations exquises. Certains ont de petites flèches; d'autres ont des vérandas sculptées et des balcons spacieux. Ces bâtiments transmettent un sentiment de calme et de tranquillité, d'autant plus lorsque vous remarquez qu'ils sont situés au milieu d'une métropole animée. Les maisons sont situées à proximité d'un petit parc qui est un endroit agréable pour une promenade avec votre ami à quatre pattes.

Bien que la ville soit située sur une zone sismique très active, cela n'a pas empêché les architectes locaux de planifier et de concevoir des structures audacieuses et belles. Un tel exemple est la cathédrale Grace, qui a été construite sur une période de cinquante ans. Compte tenu de la forte probabilité de tremblements de terre, les façades du bâtiment ont été laissées intentionnellement plates pour minimiser le risque potentiel de projection d'objets lors d'une secousse. Cela n'enlève rien à la forme du bâtiment, cependant, et il ressemble toujours à une majestueuse cathédrale néogothique. De nombreux vitraux, fresques, hauts plafonds et portes massives en bronze semblent nous transporter dans un lieu et une époque lointains. Grace Cathedral est exceptionnellement belle le soir lorsque ses veilleuses s'allument.

En 1915, San Francisco a accueilli l'Exposition internationale Panama-Pacifique (une foire d'architecture). L'une des expositions de la foire était la soi-disant "Tour des joyaux". Les habitants ont tellement aimé la structure qu'ils ont demandé aux autorités locales d'en construire une dans la ville. Heureusement pour les hôtes de San Francisco, les autorités ont en effet conservé certaines parties de la tour, créant une colonnade voûtée ouverte, l'entourant d'un étang artificiel et d'un parc. Les habitants l'appelaient le Palais des Beaux-Arts, car son architecture élégante inspire et éblouit l'imagination par sa beauté et son harmonie.

A Dog-Friendly Journey to San Francisco, hôtels acceptant les animaux de compagnie à San Francisco

San Francisco regorge de beaux quartiers et de parcs encore plus beaux, mais nous n'en avons pas encore fini avec la ville. Pas avant d'avoir visité le Lands End Trail! Ce petit sentier est situé à la pointe nord-ouest de San Fran et serpente autour des rochers du rivage, envahis de fourrés de cyprès et d'eucalyptus. Le sentier se termine par une vue magnifique sur l'océan Pacifique, la baie et le pont du Golden Gate. C'est un endroit incroyable pour une promenade avec votre animal de compagnie, vous offrant à tous les deux une excellente occasion de profiter de l'air frais de l'océan tout en profitant de la vue.

Après une journée longue et épuisante, vous voudrez probablement retourner en ville pour un repos bien mérité. Nous avons compilé une liste de quelques hôtels acceptant les chiens où vous pouvez confortablement séjourner avec votre animal de compagnie.


Hôtels acceptant les chiens in San Francisco

Hyatt Regency San Francisco Downtown SOMA Chiens autorisés

Le Hyatt Regency San Francisco Downtown SOMA est un hôtel acceptant les chiens qui vous accueillera avec un design exquis et des chambres confortables qui comprennent tout ce dont vous avez besoin pour un séjour agréable. L'hôtel fournira même à votre animal un petit lit !

L'hôtel se trouve à proximité directe de quelques excellents restaurants proposant des plats traditionnels californiens. Union Square et Yerba Buena Gardens sont tous deux à cinq minutes à pied et la place Ghirardelli est à seulement quatre kilomètres.

Lorsque vous prévoyez de séjourner au Hyatt Regency avec votre compagnon à quatre pattes, assurez-vous que le poids de votre animal ne dépasse pas 18 kilogrammes et notez que l'hôtel percevra un supplément pour animal solitaire de 150 $.

Hotel Triton Chiens autorisés

L'hôtel Triton est une véritable oasis d'inspiration pour les créatifs. L'hôtel présente les fantasmes artistiques de nombreux artistes locaux de San Francisco, créant une composition unique d'art contemporain.

Décorations et peintures élégantes, design unique et atmosphère de créativité se conjuguent à l'amabilité remarquable de son personnel, qui non seulement vous accueillera, mais vous offrira du café frais, des fruits ou des douceurs.

En raison de son emplacement idéal, l'hôtel n'est qu'à quelques minutes de Union Square ou de China Town.

Un autre avantage de cet hôtel est qu'il n'y a pas de frais supplémentaires pour que votre animal de compagnie vous accompagne !

Hotel Nikko San Francisco Chiens autorisés

Cet hôtel acceptant les chiens est un lodge traditionnel au sens le plus complet du terme. Situé juste à côté d'Union Square, l'hôtel permet un accès rapide au centre-ville et à tous ses points d'intérêt environnants. Il existe plusieurs endroits formidables pour les promenades de chiens dans la région, dont l'un est la route vers Oracle Park, qui se trouve à seulement vingt minutes.

Les suites sont équipées d'un coffre-fort pour vos objets de valeur, de la climatisation, d'une télévision, de votre propre salle de bain et d'un coin salon. L'hôtel dispose également d'un bar et d'une terrasse en plein air.

L'hôtel n'autorise que les animaux de compagnie ne pesant pas plus de 22 kilogrammes à vous accompagner. Si votre animal de compagnie vous rejoint effectivement à l'hôtel, il y aura un supplément de 65 $ par nuit et un dépôt de garantie remboursable de 150 $. Le personnel de l'hôtel fournira à votre animal de compagnie de jolis bols de nourriture et d'eau sur demande.

The Marker San Francisco Chiens autorisés

Cet hôtel est situé dans le centre-ville, à trois kilomètres de North Beach. C'est aussi, par coïncidence, un endroit idéal pour les promenades d'animaux de compagnie !

La première chose que les visiteurs de l'hôtel remarqueront est son vestibule majestueux, une grande cheminée et un bel escalier. Juste à côté de la réception de l'hôtel se trouve un hall confortable où vous pourrez vous procurer une tasse de délicieux café.

Les suites de l'hôtel sont décorées avec des matériaux respectueux de l'environnement et sont conçues selon les directives à la française. Les équipements de l'hôtel incluent tous les éléments habituels ainsi que quelques extras pour assurer un séjour vraiment confortable.

L'hôtel percevra un supplément pour animal de compagnie solitaire de 75 $ si vous décidez de rester ici avec votre compagnon à quatre pattes.

Hotel Abri - Union Square Chiens autorisés

L'hôtel Arbi Union Square est un excellent choix si vous souhaitez allier promenades mouvementées et repos de qualité. Grâce à ses emplacements agréables, vous n'aurez pas à passer beaucoup de temps à vous déplacer vers tous les points d'intérêt. Union Square, le Moscone Center, l'hôtel de ville de San Francisco et la Coit Tower sont tous à quelques pas.

L'hôtel a une atmosphère agréablement chaleureuse, des murs finis en bois, un éclairage chaleureux et des suites confortables. Tout cela se combine pour créer une excellente sensation de détente et de calme.

L'hôtel n'autorisera pas les animaux domestiques de plus de 27 kg à séjourner avec vous et percevra un supplément pour animal solitaire de 75 USD pour toute la durée de votre séjour.



Dernières pensées

San Francisco est une ville qui attire des touristes du monde entier. Ses collines cachent une quantité extravagante de beauté et de points de repère, assez pour remplir de nombreuses journées d'exploration. Même si vous ne restez pas ici pendant des mois voire des semaines, cette ville restera dans votre mémoire longtemps après que vous l'ayez quittée.


Venez à San Francisco avec votre chien, laissez l'air frais de l'océan Pacifique vous remplir d'aisance et de joie de liberté !


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.

1 view0 comments