top of page

Est-ce possible pour un chien ? Réponses aux principales questions


Est-ce possible pour un chien ? Réponses aux principales questions

Très souvent, on nous demande si un chien peut manger un certain produit. Et cet intérêt n'est pas déraisonnable : il y a des aliments dont la consommation est autorisée pour les chiens, il y a ceux qui sont indésirables ou acceptables en quantité limitée, et il y a des aliments interdits qui menacent la santé de votre animal.

Puisqu'une personne consomme quotidiennement les trois catégories de produits, elle peut sans le savoir en donner certains à son chien, ce qui entraîne souvent des troubles du travail de l'organisme de l'animal.

Afin que vous puissiez éviter d'éventuelles erreurs dans l'alimentation de votre ami à quatre pattes, nous avons compilé les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la nutrition.


Pouvez-vous donner du fromage à votre chien ?

Est-ce possible pour un chien ? Réponses aux principales questions

Malgré le fait que les chiens aiment le fromage, c'est dangereux pour eux. Il peut contenir trop de matières grasses, de sel et de composants supplémentaires qui provoquent une réaction allergique. Il est permis de ne donner du fromage à un chien qu'occasionnellement, en guise de friandise.


Les chiens peuvent-ils manger des os de poulet ?

Est-ce possible pour un chien ? Réponses aux principales questions

Il est inacceptable de donner ce produit aux chiens, car les arêtes vives des os peuvent facilement blesser l'estomac et les intestins de l'animal. De plus, ils exfolient et se coincent dans les dents, ce qui provoque des douleurs chez le chien pendant le repas. Dans le même temps, les pattes et les têtes de poulet ne sont pas dangereuses et il est recommandé de les donner régulièrement, en fonction du poids du chien et de la quantité d'exercice.


Puis-je donner de la nourriture sèche à mon chien ?

Est-ce possible pour un chien ? Réponses aux principales questions

Bien que les aliments de table soient plus variés et savoureux que les aliments, ils ne contiennent pas tous les éléments et vitamines nécessaires. La nourriture sèche est plus équilibrée, et ses granulés aident à prévenir la plaque dentaire et massent également les gencives. Un autre avantage de la nourriture sèche est qu'elle ne se gâte pas tant qu'elle reste dans l'assiette tout au long de la journée.


Peut-on donner de la viande de chien ?

Est-ce possible pour un chien ? Réponses aux principales questions

Oui, c'est le produit le plus adapté pour les chiens. Il suffit de choisir le bon type - la viande maigre de la qualité la plus basse. Mais est-il possible de donner à un chien de la viande crue ou mieux bouillie ? En fait ce n'est pas si important. Cuit contient moins de nutriments mais est sans danger, tandis que manger cru peut entraîner une indigestion et un empoisonnement en raison de la présence de parasites. Par conséquent, vous devez d'abord vous assurer qu'il convient, et en cas de doute, il est préférable de faire bouillir la viande.


Est-il possible de nourrir un chien bouillie

Est-ce possible pour un chien ? Réponses aux principales questions

Les chiens peuvent être nourris avec de la bouillie, mais pas n'importe laquelle. Il est interdit de donner de la bouillie de maïs, de l'orge perlé, de la semoule, du millet - ils sont très mal absorbés et peuvent entraîner des affections graves. Mais le riz, le sarrasin et l'avoine ne causeront pas de problèmes de digestion. La seule condition est que la bouillie pour chien ne puisse pas être salée et assaisonnée d'épices.


Les chiens peuvent-ils avoir des raisins

Est-ce possible pour un chien ? Réponses aux principales questions

Malgré le fait que les raisins soient utiles pour les humains, ils sont toxiques pour les chiens. Même quelques baies consommées entraînent une indigestion, des douleurs abdominales, des nausées et une léthargie. Le principal danger des raisins pour les chiens est les lésions rénales. Par conséquent, si vous remarquez que votre animal a mangé des baies fraîches ou des raisins secs, vous devez contacter votre vétérinaire, même si aucun symptôme n'apparaît. Ainsi, il sera possible de minimiser les conséquences d'un empoisonnement.


L'oreille d'un chien peut-elle

Un chien peut recevoir certains types de poisson bouilli, mais il est recommandé de donner l'oreille en quantités très limitées. Le fait est que le bouillon provoque une sécrétion accrue de suc gastrique, ce qui entraîne une gastrite et des ulcères. De plus, son utilisation affecte négativement le fonctionnement du foie et du pancréas. Une oreille préparée pour soi ne fonctionnera pas non plus car elle contient des assaisonnements et du sel.


Les chiens peuvent-ils avoir du lait

Il n'est pas recommandé de donner du lait à un chien adulte, car cela peut entraîner une indigestion - il n'a tout simplement pas d'enzyme qui décompose le lactose. Cependant, si votre chien aime le lait, vous pouvez lui en donner de temps en temps, dilué avec de l'eau.

Dans le cas des chiots, c'est plus facile - ils ont encore l'enzyme et, si nécessaire, il est permis de donner du lait de chèvre.


Les chiens peuvent-ils avoir des os

Est-ce possible pour un chien ? Réponses aux principales questions

La réponse à la question dépend du chien et des caractéristiques de son corps. Certains chiens digèrent facilement les os, tandis que d'autres n'en sont pas capables, leurs os blessent les parois du tractus gastro-intestinal ou peuvent même se coincer.

De plus, lors de la mastication des os, les dents du chien s'usent et se cassent, l'émail est détruit et des caries se développent. Par conséquent, si vous voulez faire plaisir à votre animal et ne pas lui faire de mal, il est préférable d'acheter un os spécial pour chiens à l'animalerie, fabriqué à partir de composants sûrs.






Et quelques questions supplémentaires sur d'autres sujets qui intéressent les visiteurs de notre site.


Un chien peut-il recevoir des pilules?

Oui, vous pouvez, mais seulement un médicament approprié prescrit par un vétérinaire. Afin de donner correctement une pilule à l'animal, il est nécessaire d'appuyer légèrement sur la zone de fermeture de la mâchoire - le chien ouvrira alors la bouche. Après cela, placez rapidement le comprimé sur la racine de la langue. Soulevez la tête du chien en appuyant sur le menton et caressez la gorge pour stimuler le réflexe de déglutition.


Pouvez-vous laver un chien

Est-ce possible pour un chien ? Réponses aux principales questions

Oui, les chiens doivent être lavés régulièrement, mais la fréquence dépend du type de pelage, de l'activité, des conditions de détention. Il est recommandé de laver complètement votre animal avec du shampoing moi une fois tous les deux ou trois mois. À d'autres moments, par exemple après une promenade, il suffit d'essuyer les pattes et le ventre du chien. Ils peuvent également nager librement dans les eaux propres ou les rivières sous la surveillance du propriétaire. En hiver, le chien peut se baigner seul dans la neige - c'est aussi un excellent moyen de nettoyer le pelage.


Est-il possible d'aller au magasin avec un chien ?

En Russie, aucune loi fédérale n'interdit de visiter un magasin avec un chien. Cependant, il existe des lois régionales - et dans chaque ville, elles peuvent être différentes. Le plus souvent, vous ne pouvez pas entrer dans les magasins et les centres commerciaux avec des chiens de grandes races. Chaque magasin peut établir ses propres règles, mais ils ne peuvent pas violer la loi supérieure. Les restrictions ne s'appliquent pas aux chiens-guides - si vous disposez des documents appropriés, vous devez être autorisé à passer.


Nous avons abordé les questions les plus courantes auxquelles les propriétaires de chiens sont confrontés. Voulez-vous savoir autre chose? Écrivez dans les commentaires - nous aborderons ces sujets dans le prochain article !

Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.


3 views0 comments
bottom of page