top of page

Goûtez à la liberté - Une aventure à Amsterdam adaptée aux chiens


Goûtez à la liberté - Une aventure à Amsterdam adaptée aux chiens

Amsterdam est souvent appelée "la ville des miracles" - des ponts et des canaux pittoresques traversent la ville, une belle architecture se trouve pratiquement à chaque coin de rue, des îles de tulipes et une mer de vélos colorés vivifient les rues anciennes, les marchés aux fleurs et les musées modernes sont un contraste saisissant aux bâtiments gris et aux rues asphaltées d'une ville métropolitaine animée.


La capitale des Pays-Bas est très diversifiée, elle ne peut pas être décrite avec quelques mots simples. Chaque personne qui vient ici cherche quelque chose de particulier et le trouve inévitablement. Contrairement à la croyance populaire, la ville recèle bien plus que le célèbre Red Lights District et les cafés. De célèbres maîtres du pinceau, comme Vincent Van Gogh, Rembrandt et d'autres peintres flamands, y ont vécu et créé leurs célèbres œuvres.


La ville a tout pour des vacances brillantes, elle captivera votre imagination et vous émerveillera par ses beaux endroits, vous faisant être complètement immergé à chaque instant.


Pour votre commodité, nous avons créé un petit guide touristique d'Amsterdam adapté aux chiens, qui vous fera gagner du temps tout en incluant les lieux incontournables et les points d'intérêt.

Goûtez à la liberté - Une aventure à Amsterdam adaptée aux chiens

The Optimal Tour - Lieux à visiter à Amsterdam avec votre ami à quatre pattes


Vous pouvez commencer votre voyage depuis la place du Dam - la place centrale d'Amsterdam située sur un barrage du XIIIe siècle. L'anglais s'inspire de la langue néerlandaise, empruntant le mot néerlandais des années 1400 pour une structure limitant le débit de l'eau - barrage (c'est pourquoi on l'appelle aussi Amsterdam). Près d'un tiers de la masse terrestre totale des Pays-Bas se situe sous le niveau de la mer. Pour cette raison, les Néerlandais ont construit de nombreux barrages il y a des centaines d'années pour limiter le débit de l'eau, libérant la terre pour l'agriculture, les rues, le logement et toutes les autres façons d'utiliser la terre. Avec le temps, la place du Dam s'est transformée en centre commercial d'Amsterdam et a longtemps été utilisée comme centre de négociation d'actions. En visitant la place, vous pouvez sentir le rythme de la ville, son atmosphère et l'humeur générale de ses citoyens.


Tout en profitant de la promenade sur la place avec votre chien bien-aimé, faites attention au Palais Royal d'Amsterdam - la résidence officielle de la dynastie royale néerlandaise où se déroulent divers événements, que ce soit l'ascension au trône d'un nouveau roi, un mariage royal ou l'accueil de dignitaires étrangers. Le palais a été construit au 18ème siècle comme bâtiment pour la cour de justice et le conseil municipal, mais a ensuite été donné à la monarchie. La fondation de la structure elle-même est soutenue par 13660 pieux !


Non loin du Palais Royal, on peut voir une grande flèche qui dépasse de la ligne de la ville, c'est l'église de Nieuwe Kerk. D'autres similitudes entre l'anglais et le néerlandais peuvent être observées, et comme le lecteur astucieux peut déjà le deviner, "nieuwe" est le mot néerlandais pour "nouveau". Bien que le nom soit approprié pour l'époque à laquelle il a été construit, il peut difficilement être vrai de nos jours, car l'église a été construite en 1408. Il est presque impossible de manquer l'église Nieuwe Kerk, car elle est nettement plus haute que tous les autres petits bâtiments. de la ville, un rappel aigu de la puissance et des traditions de la maison royale. C'est aussi le bâtiment où se déroule la cérémonie du couronnement royal.


Après avoir passé du temps sur la place du Dam, vous pourriez être intéressé à marcher le long des canaux d'Amsterdam, après tout c'est un autre monument célèbre de la capitale. La longueur totale du système de canaux dans la ville est de près de 80 kilomètres et est couramment utilisée pour les petits bateaux de croisière et les dériveurs. Plus de 1500 ponts de longueur variable relient les différents côtés des canaux. Le premier canal a été creusé au XVe siècle, pour servir de douves pour la défense de la ville. Aujourd'hui, il s'appelle le canal Singel et c'est l'un des principaux canaux d'eau d'Amsterdam, coulant autour des célèbres maisons en pain d'épice. En vous promenant dans cette zone, assurez-vous d'avoir votre appareil photo à portée de main, vous ne voulez pas manquer l'occasion d'avoir une magnifique séance photo avec votre animal de compagnie !


Le canal Singel abrite également le seul et unique marché aux fleurs flottant au monde - le Bloemenmarkt, dont l'histoire remonte au XVIIe siècle, lorsque les commerçants vendaient des fleurs aux passants directement depuis leurs bateaux. De nos jours, les péniches qui abritent le marché aux fleurs sont amarrées en toute sécurité et ne bougent pas, mais tout le marché est toujours sur l'eau - ergo marché flottant. Ici, un touriste curieux peut acquérir de beaux bouquets vifs, des graines de haute qualité, des souvenirs et les célèbres tulipes hollandaises.

Goûtez à la liberté - Une aventure à Amsterdam adaptée aux chiens

Non loin du Bloemenmarkt, vous pourrez peut-être voir la Munttoren (tour de la monnaie) - une célèbre tour qui se dresse sur la place animée de la monnaie, située à l'intersection de la rivière Amstel et du canal Singel. La tour a été utilisée comme emplacement pour un monnayage au XVIIe siècle, d'où son nom et la place sur laquelle elle se trouve.


À l'origine, le Munttoren faisait partie de la Regulierspoort - l'une des principales portes des remparts médiévaux d'Amsterdam, mais à l'arrièreeur un incendie en 1618, seuls le corps de garde et une partie de la tour ouest sont restés debout. Lors de sa restauration en 1620, quatre cadrans d'horlogerie ont été ajoutés et une flèche octogonale a été érigée au sommet de la tour, abritant 38 cloches, qui ne peuvent être entendues qu'une fois par semaine le samedi. Entendre ces cloches s'apparente à assister à un concert de musique !

Goûtez à la liberté - Une aventure à Amsterdam adaptée aux chiens

Si vous décidez de visiter l'autre côté de la rivière Amstel, après une marche rapide avec votre ami à quatre pattes, vous tomberez directement sur le marché aux puces de Waterlooplein. Ce petit « bazar » est un endroit idéal pour se procurer des objets rares et vintage, des vêtements, des bijoux, des livres, des souvenirs et bien plus encore ! Il n'est pas rare de voir des producteurs célèbres, des costumiers ou des collectionneurs d'antiquités passionnés déambuler dans les échoppes de la Waterlooplein. Il est extrêmement probable que vous puissiez trouver un souvenir que vous aimez ici.


Si le monde de l'architecture est ce que vous recherchez, nous vous recommandons de visiter l'église d'Amsterdam de Westerkerk. Royalement élaborée, mais élégante, l'église occidentale est largement considérée comme la plus belle des nombreuses églises de la ville. L'église a été construite au 17ème siècle en utilisant une architecture de style renaissance, et de loin, on pourrait presque avoir l'impression que les façades de l'église sont en porcelaine cassante. Vous pouvez tenter de l'immortaliser avec votre appareil photo, qu'il vous faudra tout de même avoir sous la main, car l'église et sa flèche culminent à près de 85 mètres, abritant le célèbre orgue Duyschot, un clocher 51 et un carillon dont vous pourrez entendre même à une distance significative.


Après toute la marche, vous pourriez être fatigué et chercher un endroit pour vous reposer et vous détendre. Le Vondelpark est un endroit parfait pour vous et votre ami à quatre pattes pour profiter de la verdure ou organiser un pique-nique rapide. Pendant l'été, le parc accueille un théâtre et un musée du cinéma. Les Néerlandais eux-mêmes adorent ce parc pour son atmosphère tranquille et l'occasion de faire une pause dans la vie trépidante d'Amsterdam.

Goûtez à la liberté - Une aventure à Amsterdam adaptée aux chiens

Pour terminer votre visite rapide, vous voudrez peut-être visiter la périphérie d'Amsterdam, à savoir le Zaanse Schans, où une exposition de type musée vous accueillera. Les Néerlandais ont travaillé très dur pour recréer le paysage de campagne "typique" avec des moulins à vent, des fermes, des maisons en bois et des ateliers de trait qui utilisent encore des méthodes de production antiques, apportant 30 types de maisons hollandaises authentiques du centre-ville en développement à Zaanse Schans pour leur préservation.


Une journée épuisante de visites et de visites à Amsterdam nécessite un repos de qualité, c'est pourquoi nous avons compilé une liste de certains des meilleurs hôtels où vous et votre chiot pourrez faire la sieste.


Hôtels acceptant les chiens


Ibis Amsterdam City West Chiens autorisés

L'Ibis Amsterdam City West est un hôtel acceptant les chiens situé non loin de la gare Sloterdejk et des stations de métro Isolatorweg. Chaque suite est équipée d'une douche, de la climatisation, d'une connexion Wi-Fi gratuite et l'hôtel dispose d'un bar ouvert 24h/24 et 7j/7. Le petit-déjeuner est servi au restaurant buffet, où l'on peut se procurer du muesli frais, des fruits secs, des yaourts, des confitures, un large assortiment de différents pains et fromages, des fèves au lard, des escalopes de pommes de terre, des jus de fruits frais, des boissons chaudes traditionnelles et, bien sûr, une variété de produits de boulangerie locaux. L'hôtel dispose d'une terrasse pour profiter de l'air frais et d'un service de location de vélos si vous décidez de visiter la ville.


Si vous décidez de séjourner à l'Ibis Amsterdam City West avec votre ami à quatre pattes, cela vous coûtera 15 € supplémentaires par nuit.


Inntel Hotels Amsterdam Centre Chiens autorisés

Comme son nom l'indique, cet hôtel acceptant les chiens est situé en plein centre-ville, non loin de la gare principale d'Amsterdam. Des épiceries et des sites célèbres ne sont qu'à quelques minutes à pied de l'Inntel. Les suites de l'hôtel elles-mêmes sont très confortables et modernes, et la décoration des chambres est faite dans des couleurs agréables et chaleureuses. Comme dans la plupart des hôtels, vous disposez de la climatisation habituelle, d'une douche, de tasses et d'une bouilloire. Un service d'étage est disponible pour les boissons et la nourriture de spécialité. Un petit-déjeuner léger est servi au premier étage de l'hôtel (fruits et jus) et le dîner est servi au restaurant voisin appelé Humphrey's. Si vous souhaitez goûter à la cuisine néerlandaise et européenne authentique locale, vous pouvez passer prendre le petit-déjeuner ou le dîner sans être locataire.


Si vous décidez de séjourner à l'Inntel Hotels Amsterdam Centre avec un chien, l'hôtel facturera un supplément de 25 € par nuit.


Postillion Hotel Amsterdam Chiens autorisés

Cet hôtel acceptant les chiens est situé dans le centre-ville, à distance de marche de nombreux points d'intérêt touristiques. Le Postillion Amsterdam est un hôtel ultramoderne avec de nombreuses suites dotées d'une tablette murale pour contrôler chaque aspect de votre chambre, et certaines suites ont même un système intégré de contrôle vocal complet. La salle de bain d'apparence normale dispose d'une télévision montée sur miroir et est livrée avec votre propre kit d'hygiène. Certaines chambres disposent d'un salon entièrement meublé et vous pourrez profiter de la vue sur la ville depuis leur terrasse. L'hôtel dispose d'un centre de remise en forme, d'une boutique de location de vélos et d'un restaurant qui sert des plats internationaux, tous cuisinés sur un grill.


Une nuitée à l'hôtel avec votre ami à quatre pattes vous coûtera 35 € supplémentaires.


NH Collection Amsterdam Grand Hotel Krasnopolsky Amsterdam Chiens autorisés

Cet hôtel cinq étoiles acceptant les chiens est situé dans le centre-ville exact, en face du Palais Royal. Chaque suite est unique, spacieuse et confortable. Les lits sont extrêmement confortables, vous offrant le repos bien mérité après une journée de visites épuisante. Du thé et du café (avec une machine à café) seront à votre disposition dans votre suite à votre réveil. Le domaine de l'hôtel dispose d'un magnifique jardin d'hiver et d'un restaurant exquis Krasnapolsky, qui sert des plats classiques authentiques avec une touche moderne, ainsi que des desserts faits maison et un large assortiment de thés. Le petit-déjeuner est disponible pour les clients de l'hôtel, avec des pâtisseries locales fraîches, des fruits, des jus de fruits frais et du muesli, du champagne et bien plus encore !


Si votre ami à quatre pattes pèse moins de 25 kilogrammes, vous pouvez essayer cet hôtel, avec une petite majoration de seulement 25 € pour l'ensemble de votre séjour à l'hôtel avec votre chien.

Dernières pensées


Amsterdam est unique et mystérieuse. Votre âme se sent libre de vivre et de s'exprimer dans des couleurs vives. Vous pouvez louer un vélo et vous familiariser avec tous les coins et recoins de la ville, vous pouvez prendre votre temps et explorer lentement et méthodiquement les sites historiques exquis et tranquilles d'Amsterdam, ou vous pouvez louer un petit bateau et profiter d'une croisière romantique à travers les canaux avec votre autre significatif.

Avec de nombreux hôtels et restaurants de la ville adoptant une politique acceptant les chiens, amener votre animal de compagnie à quatre pattes avec vous ne pose aucun handicap important.


Découvrez Amsterdam ! Amenez votre chien ! Admirez l'architecture antique, admirez les expositions de tulipes vives et créez des souvenirs qui vous dureront toute une vie !


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.


1 view0 comments