top of page

L'aventure vous attend - Un voyage adapté aux chiens à travers Dubaï


L'aventure vous attend - Un voyage adapté aux chiens à travers Dubaï

Dubaï vous impressionnera avec quelque chose d'unique à chaque visite. La ville est en constante expansion et en constante évolution avec de nouvelles surprises et découvertes surgissant pratiquement à chaque coin de rue. Une architecture étonnante, des gratte-ciel qui battent des records, des îles de palmiers et des plages de sable apparemment faites de poussière d'or, Dubaï est une ville sans pareil avec aucune autre métropole à laquelle se comparer, et c'est vraiment un spectacle qui vaut le détour.


Pour que votre voyage soit mémorable, nous avons méticuleusement élaboré un plan de voyage pour visiter les meilleurs endroits de la ville et de sa banlieue, profiter des rues animées, puis vous détendre au bord d'une mer étonnamment chaude.


Dubaï vous attend - Les endroits les plus mémorables (que vous pouvez visiter avec votre chien)


Dubaï est célèbre pour beaucoup de choses, mais ce qui vient probablement à l'esprit de tout le monde en premier, c'est son architecture remarquable avec des bâtiments futuristes de science-fiction. Nous vous recommandons de commencer votre voyage ici, au cœur de la métropole du centre-ville.

L'aventure vous attend - Un voyage adapté aux chiens à travers Dubaï

Le plus haut bâtiment des Émirats arabes unis (et au moment d'écrire ces lignes, du monde) est le Burj Khalifa. Communément surnommée "The Sky City", on comprend pourquoi. Avec son point le plus haut culminant à 828 mètres, la tour abrite la main-d'œuvre d'une petite ville, environ 10 000 à 12 000 personnes y travaillent. Divers centres commerciaux, restaurants, parkings, bureaux, un hôtel et 900 appartements en copropriété s'étendent sur toute la hauteur de la tour. Se tenir au pied de la tour est un sentiment qu'on ne peut exprimer par écrit !


Si vous marchez un peu plus au nord, vous verrez la Rose Rayhaan (Rose Tower). Cette tour semble petite en toile de fond de la Burj Khalifa, mais elle est actuellement l'un des dix bâtiments les plus hauts du monde avec sa hauteur totale atteignant 333 mètres. La Rose Tower est bordée de verre bleu et argenté et rehaussée d'ornements dorés. Le bâtiment est incurvé, cachant ses coins dans de grandes colonnes cylindriques, créant l'illusion que vous regardez une fusée ou un vaisseau spatial futuriste. La pointe de la structure est bordée de panneaux blancs qui ressemblent à des pétales de rose.


À moins de deux minutes du Rose Rayhaan, vous trouverez les tours jumelles Jumeirah Emirates qui comptent chacune 54 et 56 magasins. Ces deux gratte-ciel sont reliés l'un à l'autre à la base et partagent des motifs cylindriques et triangulaires similaires. Ces tours acquièrent leur notoriété en raison de leur particularité parmi les gratte-ciel d'avoir une structure triangulaire parfaite.

L'aventure vous attend - Un voyage adapté aux chiens à travers Dubaï

En vous promenant dans la ville, nous vous recommandons fortement de vérifier l'O-14. Cet immeuble de bureaux blanc neige azur de 21 magasins se démarque nettement des immeubles « typiques » de la rue Al Abraj. Dans son exosquelette en béton, les concepteurs du bâtiment ont créé des centaines de trous cylindriques fournissant au bâtiment lumière et ventilation tout en aidant à atténuer la chaleur, abritant le véritable gratte-ciel à face de verre.


Une autre structure remarquable est la tour Cayan. Ce bâtiment tire sa réputation d'être l'un des bâtiments les plus inclinés au monde, son toit étant tourné à 90 degrés par rapport à sa base. Étonnamment, cette conception profite en fait au bâtiment en limitant le fléau de tous les immeubles de grande hauteur - les rafales de vent. Pendant la nuit, des milliers d'ampoules et de LED illuminent et accentuent le caractère unique de la tour Cayan.


Si vous marchez un peu depuis le centre-ville, il peut être intéressant de visiter l'emblème de Dubaï - Burj Al Arab (The Sail Hotel). Ce monument de renommée mondiale se dresse dans les eaux du golfe Persique avec sa base sur une île artificielle artificielle. C'est l'un des hôtels les plus chers du monde, mais heureusement, vous n'avez pas besoin d'être son patron pour profiter pleinement de sa beauté de loin, tout en promenant votre animal de compagnie.

L'aventure vous attend - Un voyage adapté aux chiens à travers Dubaï

Si vous voulez voir quelque chose de vraiment unique, le cadre de Dubaï devrait certainement figurer sur votre liste. Si vous regardez à travers dans une direction, vous pouvez voir les nouveaux quartiers de Dubaï, quand si vous regardez dans l'autre sens, vous pouvez voir la "vieille" ville. Il y a quelque chose de pittoresque dans un cadre photo de 150 mètres sur 93 !


Vous avez peut-être entendu dire que Dubaï est célèbre pour ses îles artificielles. Si la ville en compte plusieurs (World Islands, Deira Islands, Burj Al Arab, Bluewater Island, Palm Jebel Ali), la plus célèbre est bien sûr la Palm Jumeirah. Cette île en forme de palmier occupe une superficie de près de 6 kilomètres carrés et abrite environ 10'000 habitants. Si vous ne savez pas laquelle des îles visiter, commencez par celle-ci !

L'aventure vous attend - Un voyage adapté aux chiens à travers Dubaï

Alors que la ville a l'apparence extérieure d'une mégapole futuriste avec ses gratte-ciel ultramodernes, ses centres commerciaux et ses bâtiments, Dubaï abrite également une vaste gamme de lieux historiques, après tout, les gens vivent dans ce quartier depuis près de 4000 ans !


L'un des rôles les plus importants dans le développement de Dubaï «moderne» a été joué par une baie relativement petite - Dubai Creek. Cette masse d'eau divise la ville en deux - la section Deira au nord et le Bur Dubai au sud. Petit des villages ont parsemé les rives de cette baie pendant des milliers d'années, utilisant ses eaux pour la pêche et la chasse aux perles.


Au début du XXe siècle, des commerçants indiens et pakistanais ont placé plusieurs comptoirs commerciaux sur les rives de la crique de Dubaï (côté Bur Dubaï), utilisant sa facilité d'accès à l'eau et aux principales routes commerciales pour plus de commodité, échangeant des textiles et des soies avec les habitants. de la zone. Avec la croissance du tourisme aux Émirats arabes unis, l'assortiment de leurs produits s'est considérablement élargi, les bazars vendant désormais non seulement des tissus luxueux, mais aussi des bijoux, des souvenirs, des chaussures et bien plus encore. L'un de ces marchés vaut vraiment le détour, sinon pour son importance historique, du moins pour la vaste gamme de produits importés et l'atmosphère mémorable d'un marché très achalandé.


Sur la rive opposée de la crique de Dubaï, dans le quartier de Deira, plusieurs commerçants d'épices et d'or ont élu domicile. C'est actuellement l'un des meilleurs endroits de la ville pour se procurer d'authentiques sucreries et épices arabes, des dattes algériennes, des extraits de vanille, du curcuma frais. , safran, boutons de rose séchés et bien plus encore !


Plusieurs quais, jetées et quais sont situés sur les rives de la crique de Dubaï. Ceux-ci abritent généralement de petits bateaux (dhows), qui étaient principalement utilisés par des marchands moins riches au cours des siècles précédents (et sont encore utilisés par de petits vendeurs de marchandises), mais sont également actuellement utilisés comme bateaux de croisière touristiques, où les visiteurs peuvent apprendre beaucoup. de points et de faits intéressants sur la vie des marins arabes.


Dans l'ensemble, Deira est un quartier historique, contenant un mélange intéressant de cultures égyptiennes, marocaines, indiennes et authentiques de Dubaï. C'est peut-être le seul endroit au monde où les marchés et les bazars de l'Est animés et peuplés rencontrent les vieilles rues étroites d'Europe occidentale et l'architecture néo-futuriste.


Un autre monument célèbre situé dans le quartier de Deira est la tour de l'horloge de Deira, qui a été érigée en symbole de Dubaï et a été classée parmi les 17 plus belles tours d'horloge du monde. La tour est située au centre d'un rond-point très fréquenté, entouré de magnifiques palmiers dattiers et d'un système de fontaines. La structure en béton de la tour elle-même rappelle au spectateur un bouton floral très inhabituel, tandis que les «pétales» courbes blanc comme neige servent de structure au logement cubique de l'horloge réelle, face aux quatre coins de la boussole.


Si vous en avez assez des rues animées de la ville, vous et votre animal de compagnie pourriez être intéressés par le parc Zabeel. Cette oasis «verte» avec des fontaines et une pléthore de ruelles et de passerelles ombragées a été construite pour la détente des touristes et des citadins. La place centrale bien entretenue de Zabeel Park abrite le complexe de jeux Stargate, divers endroits où vous pouvez louer un quad ou un catamaran et un terrain de football complet. Quelle que soit l'heure de la journée, l'atmosphère de ce parc est toujours relaxante et tranquille.


Quand vous pensez à Dubaï, vous pensez probablement aussi aux plages ensoleillées et à la mer ! Tout en étant le foyer de milliers d'habitants, l'île de Jumeirah abrite l'une des plus belles plages de Dubaï (ce qui en fait l'une des plus belles plages du monde) - la plage de Jumeirah. Cette plage artificielle est la véritable définition d'une oasis dans le désert. Non seulement cette plage accepte les chiens, ce qui en fait déjà une excellente trouvaille, mais le littoral est parsemé de belvédères pour se cacher du soleil brûlant, de passerelles pour profiter avec votre animal de compagnie, de bancs pour se détendre, d'aires de jeux pour enfants pour laisser vos jeunes se détendre et beaucoup plus! La plage de Jumeirah a cependant une petite mise en garde. Le samedi, cette plage est ouverte uniquement aux femmes et aux enfants (les autres jours de la semaine, elle est ouverte à tous) !

L'aventure vous attend - Un voyage adapté aux chiens à travers Dubaï

Si une plage peuplée et animée n'est pas votre tasse de thé, la plage de Kite pourrait être plus à votre goût. Bien qu'elle accepte les chiens, cette plage manque de toute sorte d'infrastructure touristique (pas de bancs, de gazebos ou de terrains de jeux ici), ce qui la rend par défaut beaucoup moins populaire. Vous aurez cependant une belle vue sur le golfe Persique et sur les gratte-ciel de Dubaï ! Cet endroit est idéal pour une promenade calme avec votre animal de compagnie, tout en ne perdant aucune des belles vues sur le front de mer.


Que diriez-vous d'un bon repos après une journée bien remplie ? Nous avons compilé une liste impressionnante d'hôtels acceptant les chiens, où vous pourrez vous détendre et récupérer pour encore plus d'aventures le lendemain !


Où séjourner à Dubaï - Une liste d'hôtels confortables acceptant les chiens


DoubleTree de Hilton Dubái Al Jadaf Dubai Chiens autorisés

Nous commençons notre liste avec un hôtel quatre étoiles, vous savez donc que ce sera un bon hôtel ! Le DoubleTree est situé non loin du centre-ville et est assez accessible à la grande majorité des points de repère. Toutes les chambres sont équipées d'un mini-réfrigérateur, d'un coffre-fort pour vos objets de valeur, de thé et de café, d'une télévision et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Les suites de luxe sont équipées de votre propre mini-cuisine et d'un salon.


L'hôtel dispose d'un restaurant qui sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, avec un menu que vous pouvez choisir à chaque plat de la journée et la possibilité de vous faire livrer la nourriture dans votre suite.


Il existe diverses activités que vous pouvez faire sur le terrain de l'hôtel, notamment un spa, un centre de remise en forme ouvert 24h / 24, un toit et une piscine avec vue sur les toits de Dubaï.


Si vous souhaitez séjourner dans cet hôtel avec votre chien, des frais uniques de 300 dirhams vous seront facturés.


Vida Downtown Dubai Chiens autorisés

Le Vida Downtown est situé à dix minutes à pied de la Burj Khalifa et à seulement quelques minutes du centre commercial de Dubaï, de l'aquarium de Dubaï et du zoo sous-marin. Il est entouré de petites boutiques et de cafés. L'hôtel dispose d'une piscine ouverte, d'un superbe centre de remise en forme et d'un restaurant moderne mais confortable.


Toutes les suites du Vida Downtown sont conçues avec des couleurs vives, des meubles exquis et une salle de bain remarquablement confortable.


Le personnel de l'hôtel vous permettra d'y emménager avec votre chien, uniquement si son poids est inférieur à 10 kilogrammes, et seuls deux chiens sont autorisés par suite. Des frais uniques de 150 dirhams seront facturés pour chaque chien, et l'hôtel fournira de la nourriture pour animaux de compagnie et des bols d'eau sur demande.


Hotel Indigo Dubai Downtown, an IHG Hotel Dubai Chiens autorisés

L'Indigo Dubai Downtown est situé à seulement vingt minutes à pied du centre commercial de Dubaï et non loin de la fontaine (musicale) de Dubaï et du Burj Khalifa. L'hôtel dispose d'une belle terrasse où vous pourrez bronzer et d'un service de location de vélos, pour faciliter les visites avec votre animal de compagnie.


Les chambres de l'Indigo Dubai Downtown sont équipées de tout ce dont vous pourriez avoir besoin, de la climatisation (celle-ci est importante), d'une petite table de bureau, d'une bouilloire, d'un mini-bar, d'un coffre-fort, d'une télévision et d'une belle vue sur les toits de Dubaï depuis les fenêtres. L'hôtel dispose d'un restaurant pour le petit-déjeuner où vous pourrez choisir parmi des "plats continentaux" ou un buffet.


Si vous souhaitez séjourner à l'Indigo Dubai Downtown avec votre chien, un supplément hebdomadaire de 200 dirhams s'appliquera, des bols de nourriture et d'eau étant fournis sur demande.


Delta by Marriott Jumeirah Beach Residence Dubai Chiens autorisés

Cet hôtel est situé à deux minutes de la plage de Jumeirah mentionnée ci-dessus, vous savez donc que vos promenades nocturnes avec votre animal de compagnie seront couvertes ! Le Delta est également situé près de The Walk (un grand centre commercial) et près d'un quai de yacht où vous pouvez louer un bateau à votre guise.


Les clients de l'hôtel disposent de suites modernes avec vue sur la place de la ville, d'un centre de remise en forme, d'une piscine ouverte, d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'un salon à narguilé avec une vue magnifique sur l'île de Palm Jumeirah, une option pour livrer de la nourriture dans votre suite d'un supermarché ouvert 24h/24 à proximité et bien plus encore !


Lors de la réservation de votre chambre, informez l'hôtel que vous prévoyez de séjourner avec un chien. La politique de l'hôtel autorise les animaux domestiques jusqu'à 35 kilogrammes, et il y aura un supplément unique de 150 dirhams, avec des bols de nourriture et d'eau fournis sur demande.


25hours Hotel One Central Dubai Chiens autorisés

Le 25hours Hotel One Central est situé dans le centre-ville, à 15-20 minutes à pied des plages voisines. Plusieurs pistes cyclables et piétonnes populaires sont situées non loin de l'hôtel, parfaites pour explorer avec votre animal de compagnie. L'hôtel propose diverses activités comme un restaurant, un bar ouvert, un jardin, une terrasse ensoleillée, un sauna, une salle de jeux avec billard, un bureau de service 24h/24 et bien plus encore.


Chaque suite est équipée de la climatisation, d'un petit salon, d'une télévision, d'un coffre-fort pour tous vos objets de valeur et d'une salle de bain moderne. L'hôtel vous fournira également des pantoufles et un peignoir, et plusieurs chambres de luxe auront un patio.


Le restaurant de l'hôtel prépare un petit-déjeuner frais tous les jours, servi sous forme de buffet, et un service d'étage propose des plats et des boissons.


Si vous souhaitez séjourner dans cet hôtel avec votre chien, il n'y a pas de supplément !

Dernières pensées


Nous n'avons abordé qu'une petite fraction des monuments célèbres et des points d'intérêt intéressants à Dubaï, alors sachez qu'il existe une pléthore d'activités passionnantes et d'endroits incroyables à voir qui captiveront votre attention pendant des jours, voire des semaines. Contrairement à de nombreuses autres villes, la grande majorité de ces endroits sont visitables avec votre ami à quatre pattes, qu'il s'agisse de plages extraordinairement propres, de quartiers historiques ou de bâtiments modernes. Dubaï est peut-être l'un des endroits touristiques les plus accueillants pour les chiens que vous puissiez visiter dans le monde avec un éventail colossal d'endroits à voir et de choses à faire, et nous sommes sûrs qu'elle deviendra également l'une de vos villes préférées.


Visitez Dubaï avec votre chien - plongez dans un monde d'architecture lumineuse et dans les eaux d'une mer chaude !


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.


2 views0 comments

Comments