top of page

Les meilleures races de chiens à transporter en cabine


Les meilleures races de chiens à transporter en cabine

Comme ce serait agréable de partir en voyage avec votre animal de compagnie à fourrure, de voir de nouveaux endroits, des beautés, de vous promener sur les routes de pays inconnus...

Souvent, le principal obstacle à cela n'est que le déplacement d'un animal de compagnie vers un autre pays. Parfois, vous pouvez partir en voyage dans votre voiture, puis il n'y a pas de difficultés particulières. Mais souvent, vous ne pouvez vous rendre dans le pays de destination qu'en avion.

Il convient de garder à l'esprit que différentes entreprises peuvent fixer leurs propres conditions de transport de chiens. Et le critère principal pour cela est la taille et le poids de l'animal.

Vous pouvez également rencontrer le fait que les informations exactes sur la possibilité de transporter un animal peuvent ne figurer nulle part. Par conséquent, après avoir décidé de voyager avec un animal de compagnie, appelez immédiatement la compagnie aérienne de votre choix et renseignez-vous sur les exigences relatives au transport de chiens. Et avec cela, il vaut mieux ne pas tarder, car seul un nombre limité d'animaux peut être transporté dans la cabine de l'avion. Et si toutes les places libres pour les chiens sont occupées, votre compagnon à quatre pattes devra passer tout le trajet dans le coffre à bagages.

Si vous savez avec certitude que vous souhaitez voyager avec votre animal de compagnie et que vous êtes sur le point de vous faire un ami à quatre pattes, nous vous suggérons de considérer les races de chiens les mieux adaptées pour voyager en cabine.

Teckel

Les meilleures races de chiens à transporter en cabine

Vous avez sûrement vu des teckels - ces chiens curieux et sociables sont connus dans le monde entier. Le corps allongé, les pattes courtes et le museau intelligent de cette race ont brillé plus d'une fois dans les films et les dessins animés. Malgré son apparence mignonne et sa petite taille, le teckel est un chien de chasse qui a besoin de beaucoup d'activité et d'attention. C'est exactement ce dont vous avez besoin pour des voyages vigoureux avec des promenades et des excursions fréquentes.

Le plus souvent, la taille du teckel varie de 20 à 27 cm au garrot et son poids est de 3,6 à 4,5 kg.

Chihuahua

Les meilleures races de chiens à transporter en cabine

Ce chien vif et courageux vient de l'état mexicain de Chihuahua et a vécu à l'état sauvage il y a plusieurs siècles avant d'être domestiqué par la civilisation toltèque. On pense que les chiens de cette race sont les plus petits du monde. Par conséquent, voyager avec eux est très facile - dans une situation imprévue, un ami à fourrure est facile à ramasser, à mettre dans un sac ou un sac à dos.

Fait intéressant, le Chihuahua a considérablement influencé la formation du reste des races naines, il occupe donc l'une des places les plus importantes de l'histoire de l'élevage canin. Parmi les avantages de cette race figurent une bonne santé, un contact étroit avec le propriétaire, la complaisance et une grande intelligence.

Ses dimensions standard sont de 15 à 22 cm au garrot et son poids est de 1,6 à 2,7 kg.

poméranien

Les meilleures races de chiens à transporter en cabine

Une autre race qui est souvent autorisée à être transportée dans la cabine de la plupart des compagnies aériennes.

Malgré sa jolie apparence, ce chien combine le courage et le caractère de parents plus grands. Et ne vous laissez pas tromper par la taille du chien - cette petite créature ne peut pas vivre sans promenades actives et jeux constants en plein air. Et si soudain un passant lui apparaît comme un ennemi, le spitz se précipitera pour vous protéger sans crainte. En même temps, il se distingue par une bonne intelligence et une dévotion particulière envers son maître.

Ses dimensions sont de 18 à 30 cm au garrot et son poids de 1,3 à 3 kg.

Papillon

Les meilleures races de chiens à transporter en cabine

Cette race est souvent appelée Toy Spaniel. Ce petit chien a des qualités telles que la convivialité et l'espièglerie, ce qui est idéal pour les voyages de compagnie. En même temps, un haut niveau d'intelligence permet aux chiens de comprendre leur rôle dans la vie humaine et d'être un véritable ami et compagnon. La petite taille du chien n'interfère pas avec sa fonction de chien de garde, vous alertant des visages suspects ou des chiens errants. Tout cela peut être utile lorsque vous voyagez.

Fait intéressant, le mot "papillon" en français signifie "papillon". Cette race a été nommée ainsi en raison de la forme des oreilles, qui ressemblent aux ailes d'un papillon.

La taille du chien varie principalement de 20 à 27 cm, et le poids est de 3,6 kg à 4,5 kg.


Yorkshire Terrier

Les meilleures races de chiens à transporter en cabine

Ce chien miniature et gracieux au cœur vaillant et à l'amour sans bornes pour ses propriétaires fait partie du TOP 10 des races les plus populaires au monde. Un Yorkie intelligent et enjoué est toujours prêt à donner aux gens sa bonne humeur, tout en étant également prêt à défendre sans crainte sa maison et son propriétaire, ce qui provoque toujours une tendresse sans fin.

En même temps, sa petite taille dans la plupart des cas facilite son transport en cabine. Ainsi, au garrot, le Yorkshire Terrier ne mesure que 20-23 cm et son poids ne dépasse pas 3,1 kg.


Bichon Frisé

Les meilleures races de chiens à transporter en cabine

Cette race de chien est idéale pour voyager en cabine. Mais préparez-vous au fait que tous ceux qui verront ce chien voudront le câliner ou le caresser - personne ne peut résister au charme de ces créatures moelleuses.

Ils sont tombés amoureux de beaucoup pour leur pelage blanc comme neige, leur tête proportionnelle avec un museau intelligent et des yeux noirs curieux. Fait intéressant, leur fourrure est constituée de poils tordus en spirale - c'est pourquoi ils ressemblent tellement à un jouet vivant.

Les chiens adultes mesurent environ 23 à 28 cm et pèsent environ 3 à 6 kg.

caniche jouet

Les meilleures races de chiens à transporter en cabine

Cette race de chien complète notre liste avec un museau étroit et intelligent et un long cou. Son pelage abondant et bouclé leur permet de réaliser des coiffures stylées et décoratives. Dans le même temps, la laine se décline en différentes nuances - du bleu et de l'argent au marron et à l'abricot.

Les principales caractéristiques de cette race sont le dévouement au propriétaire, l'attention, la grande capacité d'apprentissage, l'activité et le caractère agréable.

La taille d'un chien adulte est d'environ 28 cm au garrot et son poids est d'environ 4,5 kg.



Il existe d'autres petits chiens, comme les carlins et les bouledogues français. Mais les compagnies aériennes n'autorisent souvent pas l'embarquement de ces chiens. Et cela n'est pas dû aux limitations des entreprises elles-mêmes, mais aux caractéristiques de ces chiens. Ils appartiennent aux races dites brachycéphales. Ce sont des races de chiens qui ont un museau raccourci - cette structure squelettique entraîne des problèmes respiratoires fréquents qui peuvent survenir pendant le vol. Il y a beaucoup de cas où les chiens de ces races n'ont pas pu être sauvés - pour cette raison, une restriction a été introduite.

Enfin, je voudrais dire quelques mots sur le portage pour chiens. Il doit permettre à votre animal de s'y allonger et de se tenir debout librement. Il vaut mieux choisir un modèle léger, mais qui en même temps sera suffisamment fiable pour garder votre animal à l'intérieur.

En règle générale, dans un avion, un transporteur avec un chien est placé sous le siège. Cependant, si cette pensée vous dérange beaucoup ou si vous voulez que votre ami à fourrure ait plus d'espace, vous pouvez acheter votre propre espace pour chien. De nombreuses compagnies aériennes vous permettent d'acheter un siège adjacent pour un animal de compagnie au prix standard du billet. Dans ce cas, le chien sera presque au même niveau que vous.

Voyager est un grand plaisir, et voyager avec son compagnon à quatre pattes est un plaisir parfois amplifié. Ne vous privez pas de cette opportunité - choisissez des races de chiens avec lesquelles vous pourrez ouvrir de nouveaux horizons du monde !



Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.

4 views0 comments

Comments


bottom of page