top of page

Les meilleures races de chiens pour les longues promenades, randonnées, randonnées


Les meilleures races de chiens pour les longues promenades, randonnées, randonnées

Imaginons que vous aimiez la randonnée, l'escalade en montagne et que vous soyez en général un randonneur passionné. Et vous aimeriez que votre animal de compagnie partage avec vous les joies de ces voyages. À quoi ressemblera un petit chihuahua pour vous suivre ? Bien sûr, vous pouvez l'emmener dans un sac à dos spécial, mais cela peut ne pas être très confortable pour elle.

Ce sera plus difficile pour les carlins ou les bouledogues français. En raison du poids, vous ne pourrez pas les transporter sur vous-même. De plus, les représentants de cette race ont des caractéristiques corporelles qui peuvent gêner les longs trajets. Par conséquent, si vous envisagez sérieusement de voyager ensemble, choisissez un chien qui correspondra à votre personnalité et à vos capacités physiques.

Cependant, il convient de considérer à l'avance un point important lié au voyage avec n'importe quelle race de chien.

Pour maintenir des émotions positives après de longues promenades sur un terrain accidenté, il est important que le pelucheux vous écoute bien et suive vos commandes. Ce ne sera pas très agréable si le chien saute soudainement dans les buissons et poursuit le lièvre. C'est un stress supplémentaire qu'il vaut mieux éviter. De plus, le chien peut courir trop loin et, dans le feu de l'action, se blesser.

Il est également souhaitable que votre chien soit capable d'arrêter toute action sur commande. Ceci est important, par exemple, pour qu'il ne mange pas de plante vénéneuse.

Par conséquent, préparez votre animal de compagnie pour le voyage à l'avance. Et puis vous tirerez tous les deux le maximum de plaisir de ce passe-temps.

Eh bien, nous vous proposons de vous familiariser avec la description de plusieurs races de chiens infatigables qui seront des compagnons fiables et vous suivront sur tous les chemins.


Border collie

Les meilleures races de chiens pour les longues promenades, randonnées, randonnées

L'intelligence élevée, l'énergie irrépressible et les qualités de travail de cette race sont célèbres dans le monde entier. Et cela est souvent noté dans de nombreuses listes de races de chiens énergiques. Parce que les Border Collies sont faciles à dresser, ils sont parfaits pour vous accompagner lors de randonnées - ce chien ne s'enfuira jamais soudainement et ne quittera pas son propriétaire.

Bien que la race ait été élevée dans le but purement pratique de garder les troupeaux et de conduire les moutons dans des étables, elle est également idéale pour vivre dans les zones urbaines.

Cependant, un passé aussi actif signifie que le chien a besoin de beaucoup de mouvement même lorsque vous êtes à la maison et non en randonnée. Par conséquent, vous devrez veiller à lui donner suffisamment de charge.


Berger allemand

Les meilleures races de chiens pour les longues promenades, randonnées, randonnées

Cette jeune race de chien est également célèbre dans le monde entier. Et bien que son histoire ne commence qu'à la fin du XIXe siècle, elle a déjà réussi à tomber amoureuse de millions de personnes. Et ce n'est pas du tout surprenant. De nombreuses évaluations le placent à la troisième place parmi les races de chiens les plus intelligentes. Ces animaux suivent facilement et clairement les commandes et sont capables de comprendre les moindres changements dans l'intonation de leur maître.

Initialement, la race a été élevée pour le travail de troupeau, mais l'urbanisation rapide a conduit à élargir la gamme de ses qualités et à rendre le chien apte à la vie en ville.

Cette race est forte, robuste, avec une psyché équilibrée. Quand tout est calme, elle est imperturbable, et quand le danger se présente, elle se précipite immédiatement à la défense de son maître. De nombreux bergers allemands ont servi de sauveteurs, de gardes et même de transporteurs de fret. Par conséquent, cette race sera non seulement un bon compagnon lors d'une randonnée, mais pourra également vous sortir des ennuis - si le besoin s'en fait sentir.


Coonhound arboricole de Walker (Coonhound de Walker)

Les meilleures races de chiens pour les longues promenades, randonnées, randonnées

Cette race de chien actif est idéale pour les randonneurs en raison de sa capacité à naviguer facilement dans la nature. Dans le même temps, l'héritage des chiens, exprimé dans des instincts de chasse vifs, peut jouer une blague cruelle - les chiens réagissent brusquement à toute proie potentielle. Par conséquent, une bonne éducation et une longue laisse deviennent très importantes, qui doivent être utilisées jusqu'à ce que le chien commence à vous obéir sans poser de questions.

En communication, ces chiens sont amicaux et enjoués, ils supportent facilement de longues promenades et, les jours calmes, ils doivent également faire de l'exercice supplémentaire, être conduits à de l'espace et consacrer du temps au jogging.


Rhodesian Ridgeback

Les meilleures races de chiens pour les longues promenades, randonnées, randonnées

Cette race est originaire d'Afrique du Sud et a absorbé le soleil de cette région - cela se voit dans sa couleur - de la couleur du blé au brun chaud.

Malgré le fait que le Rhodesian Ridgeback soit aussi appelé le "chien lion", ses représentants sont des animaux extrêmement calmes et patients. Ils s'entendent bien avec leur propriétaire et les membres de sa famille, mais leurs qualités se manifestent mieux dans la nature.

Cette race a été élevée pour se protéger contre les animaux sauvages, protéger la famille et l'habitat, ainsi que pour aider les chasseurs. Grâce à cela, le chien est prêt à suivre son maître dans n'importe quelle jungle. En même temps, elle a de bonnes qualités d'escalade et adore escalader des montagnes. Et sa gaieté et sa curiosité vous remonteront le moral plus d'une fois lors de randonnées.


Berger Australien (Aussie)

Les meilleures races de chiens pour les longues promenades, randonnées, randonnées

Une autre race qui se retrouve toujours sur la liste des chiens les plus actifs et les plus énergiques. Le berger australien est un compagnon avec lequel vous ne vous ennuierez pas car il aime les aventures en plein air. L'énergie de l'Aussie est tout simplement inépuisable erpaema !

Si vous inventez des jeux pour votre poilu pendant que vous faites les transitions, il sera certainement ravi. Comme le Border Collie, le Berger Australien a besoin de beaucoup d'exercice tous les jours - donc faire une randonnée une fois par semaine ne lui suffira pas. Et si vous pouvez fournir à votre animal des entraînements intéressants et une bonne charge, vous serez tous les deux heureux !

L'Aussie aime faire partie de la famille et aime être en compagnie de ses propriétaires. Ces chiens sont agiles, faciles à dresser et endurants, de sorte que même le propriétaire le plus entraîné peut se fatiguer rapidement. Les bergers australiens aiment une variété de formations, où il y a une récompense, ils sont passionnés par les jeux et les sports "chiens".

Le propriétaire doit donc être celui qui peut satisfaire les énormes besoins de l'Aussie en matière d'entraînement physique, de stress et mental. Étant donné que ces chiens sont fortement attachés à leurs propriétaires, ils peuvent être qualifiés d'excellents compagnons pour les personnes énergiques et sportives.

Et ce trait se manifeste clairement lors des promenades avec un chien : il fera en sorte que personne ne se perde en cours de route, et contribuera à rassembler tout le monde. Malgré le désir de suivre les ordres du propriétaire, l'Aussie peut prendre des décisions par lui-même dans les situations d'urgence.


Braque allemand à poil court (Kurzhaar)

Les meilleures races de chiens pour les longues promenades, randonnées, randonnées

Même en prononçant le nom de cette race - kurtshaar - vous sentez combien d'énergie bouillonne en eux. Et c'est effectivement le cas. En termes d'énergie, ce chien est comparable à une machine à mouvement perpétuel. Par conséquent, vous devez être prudent lorsque vous choisissez cette race si vous n'êtes pas sûr de pouvoir lui fournir le niveau d'activité nécessaire.

Cette race de chasse est idéale pour la randonnée. En même temps, elle se sent d'autant plus heureuse qu'elle s'occupe de divers exercices.

Tout athlète pourrait envier l'endurance et la dextérité des chiens à poil court - ils peuvent courir inlassablement sur de nombreux kilomètres, et si nécessaire, ils peuvent facilement sortir un objet tombé de l'eau - c'est parfois très pratique en randonnée.

Et les kurtshaars aiment beaucoup leurs propriétaires et sont incroyablement amicaux. Avec un tel compagnon, il ne sera pas effrayant de traverser des difficultés.

Pinscher nain (pinscher nain, pinscher nain)

Les meilleures races de chiens pour les longues promenades, randonnées, randonnées

Ce petit chien à l'âme de gros chien peut vous conquérir dès la première rencontre. Si vous aimez les activités de plein air et souhaitez en même temps un chien plus petit, cette race sera idéale.

Malgré leur petite taille, les chiens de cette race sont pleins d'énergie et de courage. Une nature joyeuse et active égaie les journées grises, de sorte que ces chiens peuvent être des compagnons idéaux pour les aventures. Les Pinschers nain sont toujours prêts à plonger dans une sorte d'aventure avec vous. Mais en même temps, leur tempérament impétueux ne les prive pas de leur esprit, ils peuvent toujours évaluer sobrement la situation et ne prendront pas de risques en vain - leurs propriétaires ne devraient pas s'en soucier.

Cependant, il existe certaines particularités - le chien étant plus petit, son endurance est également inférieure à celle des races énumérées ci-dessus. Mais cela est facilement compensé par leur petit poids - si nécessaire, vous pouvez facilement porter ce chien dans vos bras.


Husky sibérien

Les meilleures races de chiens pour les longues promenades, randonnées, randonnées

Cette race active est souvent recommandée aux personnes qui aiment les longues promenades. Et la popularité de cette race a depuis longtemps confirmé l'amour des gens pour ces chiens charmants et émotifs.

Avec une personnalité espiègle et ludique, les Huskies affichent des traits tels que l'indépendance et la ruse. Vous ne vous ennuierez jamais avec eux ! Son énergie doit toujours être dirigée dans une direction constructive, par exemple de longues promenades et des randonnées, sinon l'énergie trouvera toujours une issue, mais pas de la manière que vous souhaiteriez. Leur indépendance se manifeste également dans une approche particulière de l'éducation - lors d'un voyage, il n'est pas souhaitable de laisser le chien en laisse jusqu'à ce qu'il obéisse aux ordres de son propriétaire. Sinon, un voyage agréable peut vite se transformer en recherche d'un chien qui a couru après un lièvre ou un écureuil.

Il convient également de noter que cette race a été élevée dans le nord - elle se sent bien dans la neige et le froid, mais dans les endroits chauds, elle ne sera pas très confortable.



Enfin, nous aimerions ajouter qu'avant de partir en voyage, assurez-vous de vérifier auprès du vétérinaire si votre peluche est prête pour de telles charges et si son état de santé est adapté à un tel mode de vie.

Et, bien sûr, n'oubliez pas que pendant une activité intense, vous avez besoin d'une nutrition appropriée.

Par conséquent, choisissez une race de chien qui deviendra un ami fiable dans toutes les aventures de votre voyage ensemble !




Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.

3 views0 comments

Comments


bottom of page