top of page

Les meilleures races de chiens pour vivre en appartement


Les meilleures races de chiens pour vivre en appartement

Ce n'est pas parce que vous vivez dans un immeuble que vous ne pouvez pas avoir de chien. Aujourd'hui, chaque amoureux des animaux a la possibilité de choisir un chien avec n'importe quel tempérament et les caractéristiques du contenu.

Dans le même temps, lors du choix d'un chien pour un appartement, il convient de prendre en compte quelques points - vous éviterez ainsi les surprises et les mauvaises surprises.

Il est important de comprendre que le chien devra vivre dans un espace confiné et éventuellement en présence d'autres personnes. Par conséquent, un mauvais choix peut facilement causer des désagréments au propriétaire, aux membres de la famille et même aux voisins.

Dans cet article, nous vous dirons quelles races de chiens conviennent le mieux à un appartement en ville et quels critères - outre l'intérêt pour l'animal et son apparence - doivent être pris en compte lors de leur choix.



Alors, que rechercher lors du choix d'une race de chien pour un appartement ?



1. Taille de l'animal.

Les petits chiens n'ont pas besoin d'un grand espace de vie. Un appartement ordinaire et un petit parc à côté de la maison pour se promener feront l'affaire. Dans le même temps, par exemple, les beagles sont très actifs et auront besoin de longues promenades tous les jours. Dans ce cas, pour marcher, vous devez rechercher plus d'espace - un parc forestier ou un champ.

2. Caractéristiques du comportement.

Si le chien aime aboyer, il est nécessaire d'avoir une bonne insonorisation pour qu'il n'y ait pas de problèmes avec les voisins. Après tout, les aboiements nocturnes peuvent nuire à la qualité du sommeil.

3. Difficultés de soins.

Certaines races de chiens nécessitent des soins particuliers - par exemple, les races à poils longs doivent être brossées régulièrement - sinon les poils se retrouveront sur les tapis et dans le linge.

4. Communication avec le propriétaire.

Pour une personne occupée, les races calmes conviennent, pour lesquelles être seul avec soi-même n'est pas un problème. Si vous êtes prêt à consacrer beaucoup de temps à l'animal, un chien mobile ne vous causera pas de problèmes.



Ainsi, lorsque vous réfléchissez au chien à choisir pour un appartement, il est important de ne pas tenir compte tant de la taille que de la qualité de l'animal et des conditions de son éducation.

Voici quelques races qui conviennent parfaitement à la vie en appartement.



Yorkshire Terrier

Les meilleures races de chiens pour vivre en appartement

C'est une excellente race pour rester dans des conditions d'appartement. Les Yorkies ne muent pas, ont un long pelage sans sous-poil, sont propres et inodores. Cependant, il est très important de se promener avec votre animal de compagnie - le manque de mouvement affecte négativement l'humeur et le caractère de cette race.

Les animaux eux-mêmes sont très mobiles et amicaux envers les membres de la famille. En même temps, ils remplissent bien leurs fonctions de sécurité et avertissent de l'apparition d'étrangers.

Les Yorkshire Terriers sont très faciles à dresser et leur taille compacte facilite l'accompagnement du chien en voyage et en voyage.

De plus, en raison de la qualité de la laine, il est facile pour les Yorkies de faire une coupe de cheveux modèle et d'obtenir un état de pelage impeccable.



Chihuahua

Les meilleures races de chiens pour vivre en appartement

Ce petit chien ne supporte pas d'être seul et a besoin de contacts fréquents avec son propriétaire. Des promenades sont également nécessaires, mais courtes. Étant donné que l'animal est très petit, il est important de s'assurer que l'appartement est sûr : par exemple, retirez les objets lourds qui, en cas de chute, peuvent blesser le chien.

Avec un tel animal de compagnie, il est pratique de voyager et de vivre dans un appartement avec le reste de la famille - le caractère de l'animal est calme et amical.

Si vous avez des enfants, le Chihuahua participera volontiers aux jeux avec eux. Et si vous êtes occupé, l'animal moelleux ne vous dérangera pas.



Bulldog français

Les meilleures races de chiens pour vivre en appartement

Ces chiens mobiles et courageux ont un caractère vif et sont faciles à dresser. Ils n'aboieront pas comme ça, et si nécessaire, ils informeront le propriétaire de l'apparition d'étrangers.

Si vous avez un petit appartement d'une chambre, sachez que les bouledogues peuvent ronfler.

Un grand avantage est qu'ils sont bons avec les enfants et ne sont pas exigeants en matière de soins. La seule chose dont vous avez besoin est une attention suffisante.



Boston Terrier

Les meilleures races de chiens pour vivre en appartement

Ces chiens sont crédités d'un caractère aristocratique et d'un tempérament calme. Ils n'aboient pratiquement pas et ne sont pas enclins à se précipiter dans les conflits.

Le Boston Terrier est facile à dresser et la race est idéale pour un appartement.

Les chiens sont bons avec les enfants et adorent jouer ensemble. Si le propriétaire est une personne occupée, ce ne sera pas un problème - ces animaux tolèrent parfaitement la solitude pendant plusieurs heures.

Aux États-Unis, cette race est la plus populaire.


Setter

Les meilleures races de chiens pour vivre en appartement

Il existe plusieurs races de setters : irlandais, anglais et écossais. Malgré leurs différences, ils partagent également des caractéristiques communes. Parce que ces chiens ont été élevés pour chasser, ils ont fait d'excellents compagnons. Les animaux ont un caractère calme et propre. Et si vous êtes un marcheur, faites-vous définitivement des amis avec votre passeur.

De plus, les setters ne sont pas agressifs et s'attachent facilement aux gens.



sharpei

Les meilleures races de chiens pour vivre en appartement

Bien que les chiens semblent gentils et maladroits, ils peuvent parfaitement protéger le territoire des étrangers. Ils sont assez actifs, aiment les longues promenades et les entraînements divers. Puisqu'ils ont généralement assez d'énergie à jeter dans la rue, les Shar-Peis se sentiront bien dans l'espace limité d'un appartement.

Il convient de garder à l'esprit que cette race a un caractère assez complexe, la formation nécessite certaines compétences. Le chien traite les membres de la famille avec calme et peut montrer de l'agressivité envers les autres. De plus, le sharpei peut facilement se battre avec d'autres chiens, vous ne devez donc pas laisser votre enfant promener cet animal seul.



Corgi gallois Pempbrock

Les meilleures races de chiens pour vivre en appartement

Étonnamment, ces petits chiens mignons étaient à l'origine utilisés pour le pâturage. Cela est devenu possible grâce à leur apprentissage très facile et rapide et à leur extraordinaire dévotion et obéissance à leur maître. Maintenant, ils ne remplissent plus leurs fonctions de berger, mais leurs qualités n'ont pas disparu. Et en combinaison avec leur taille compacte, ils deviennent une option idéale pour vivre dans un appartement.

Leur incroyable convivialité sera également un plus - les Corgis s'entendent facilement avec les autres chiens et chats. Ils aiment tendrement la famille du propriétaire et sont très attentifs aux enfants, les protègent et deviennent des amis dévoués.

Un autre trait de caractère agréable est l'absence totale de malice et de vindicte.



Beagle

Les meilleures races de chiens pour vivre en appartement

Si vous cherchez un compagnon énergique et actif, alors le Beagle est le chien parfait pour vous. Son désir d'explorer l'inconnu se fera sentir à chaque promenade, ce qui signifie que vous devrez être tout aussi actif et surveiller les déplacements de votre chien afin que des odeurs mystérieuses ne l'entraînent pas trop loin.

Par nature, cette race est très gentille et joyeuse. Les beagles aiment être entourés d'attention et être en compagnie de personnes. Cependant, son énergie excessive et sa curiosité peuvent devenir un obstacle à l'entraînement, vous devrez donc passer plus de temps pour que votre chien connaisse les commandes nécessaires et soit obéissant.

Sa petite taille, son pelage court et sa propreté en font un bon choix pour la vie en appartement.



basset

Les meilleures races de chiens pour vivre en appartement

Cette race se distingue par une disposition calme, son caractère est flexible. Ces chiens sont dévoués à leur propriétaire, mais ils sont difficiles à dresser, ils ont de l'estime de soi, il est donc peu probable que l'animal veuille suivre les ordres.

Le grand avantage de la race est qu'aucun toilettage n'est requis autre qu'un brossage occasionnel.

Les bassets s'entendent bien avec les enfants, sont patients et paresseux et montrent rarement de l'agressivité. Le chien n'a pas besoin de longues promenades.



Résumé

De nombreuses races de chiens sont idéales pour vivre dans un appartement en raison de leur petite taille et de leur calme.

Dans le même temps, il faut garder à l'esprit que dans différentes conditions de détention, avec un nombre différent de membres de la famille et avec différentes professions des propriétaires, le chien se comportera différemment, quelles que soient les caractéristiques de la race.

Après avoir fait le bon choix et en tenant compte de facteurs importants, vous pouvez vivre en harmonie avec votre animal de compagnie - et il ne vous procurera que des émotions positives !



Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.

7 views0 comments

Comentarios


bottom of page