top of page

Petits chiens au coeur énorme : TOP 10 des mini-races



Selon la taille, toutes les races de chiens sont divisées en catégories conditionnelles - grandes, moyennes et petites. Nous voulons parler aujourd'hui des petites races de chiens et vous dire que leur petite taille ne doit en aucun cas être considérée comme un inconvénient - c'est souvent un avantage.

De tels chiens vivent bien même dans un petit appartement, il est facile de voyager avec eux, le poids et la compacité de ces animaux leur permettent d'être placés dans la plupart des hôtels qui sont habités par des chiens, ils trouvent très rapidement un langage commun avec d'autres animaux de compagnie et petits enfants. Eh bien, le bonus est que pour ces races, la consommation d'aliments est faible.

Apprenons à connaître ces races!

1. Carlin

Les carlins sont des animaux de compagnie extrêmement calmes qui montrent leur amitié avec force et force devant le propriétaire et devant les membres de la famille. Joueurs et actifs dans leur enfance, ils deviennent plus sereins en vieillissant. À un moment donné, leur plus grande joie devient le temps passé sur le canapé avec le propriétaire.

Les chiens de cette race sont très sociaux et peuvent facilement être en compagnie d'étrangers qui les traitent bien et avec intérêt. Ce sera également un plus si vous partez souvent en voyage - dans ce cas, les voisins peuvent facilement être invités à s'occuper de l'animal. Les carlins s'entendent très bien avec les enfants, mais il n'est pas souhaitable de les laisser jouer seuls les uns avec les autres. Et cela concerne la sécurité non pas d'un enfant, mais d'un chien - les carlins ont de grands yeux exorbités, qu'un petit enfant peut blesser par négligence.

Parmi les inconvénients, on ne peut que noter que les carlins sont souvent considérés comme des leaders du ronflement et qu'un chien peut renifler ou siffler bruyamment même s'il est éveillé. Mais il n'y a rien à faire à ce sujet, car cela est lié aux particularités de leur système respiratoire.

2. Papillon

Il existe des races de chiens qui, comme de vraies batteries, chargent les gens de leur gaieté et de leur énergie infatigable. Le Papillon est une telle race. Ces chiens sont également appelés épagneuls nain continentaux en raison de leur petite taille. Une caractéristique des Papillons sont les oreilles qui, en raison de leur laine et de leur forme, ressemblent aux ailes d'un papillon ou d'un papillon de nuit - le nom de la race vient du mot français pour "papillon de nuit".

Les papillons aiment beaucoup leur propriétaire, toute leur vie est construite autour de lui, il est donc difficile pour eux de rester sans attention. Une curiosité étonnante les rend très actifs lors de promenades - tous les détails sont d'un véritable intérêt. La bonne humeur et l'espièglerie accompagnent toujours ces chiens, grâce auxquels ils deviennent des compagnons fiables, participant à toutes les entreprises du propriétaire ou l'accompagnant lors de promenades.

Les papillons s'adaptent très facilement à la vie dans de petits espaces, ils sont très amicaux avec les autres animaux de compagnie, en particulier les chats, ils adorent les petits enfants. Cependant, il est important de leur apporter beaucoup de soins, sinon ils deviendront vite jaloux.


3. Pékinois

Cette race nous est venue de Chine, et selon certaines informations, son âge dépasse 2000 ans. Il existe même une légende selon laquelle les Pékinois seraient issus de l'union d'un lion et d'un singe - des animaux très vénérés dans ce pays. Le résultat est une créature avec un sens inné d'aristocrate, une équanimité infinie et une apparence inhabituelle.

Les Pékinois aimaient beaucoup les empereurs chinois, et on comprend pourquoi - une disposition calme, une reproduction naturelle, une humeur pour une activité pacifique - cela en fait des animaux de compagnie idéaux pour vivre dans de petites pièces. Un Pékinois ne grattera jamais les meubles, ne détruira pas un appartement ou n'aboiera jamais de façon déchirante et agaçante. Ce sont des chiens qui aiment vraiment les vibrations positives, les jeux modérés et les environnements sereins.

Ils se distinguent également par leur tranquillité par rapport aux autres animaux de compagnie - ils trouvent facilement un langage commun avec les autres chiens et chats et même les rongeurs. C'est aussi une caractéristique que ces chiens n'ont pas besoin d'une activité excessive, ils n'ont donc pas besoin d'être promenés quotidiennement pendant une longue période, ce qui est un avantage important si vous n'avez pas assez de temps libre.


4. Berger américain miniature

Le berger américain miniature, ou Mini Aussie comme on l'appelle parfois, est une très jeune race de chien qui a été élevée en 1980 à partir d'un berger australien et d'un petit chien non enregistré. Au départ, les éleveurs voulaient développer une race australienne plus petite qui conserverait son endurance, son intelligence et sa capacité d'entraînement élevée. Comme prévu, les bergers américains miniatures sont très actifs et travailleurs. Comme leurs ancêtres étaient habitués à garder des animaux, ils ont acquis un système nerveux fort et la capacité de s'adapter à toutes les conditions. Ils sont très faciles à apprendre et à tout comprendre à la volée. Les Mini Aussies essaient de plaire à leur propriétaire en tout, et leur attachement émotionnel à lui fait de ces chiens des compagnons indispensables pendant de nombreuses années.

Malgré sa petite taille, le berger américain miniature a un fort instinct de garde et ne laissera pas les étrangers entrer sur son territoire sans aboyer. En même temps, ces chiens ont un caractère ouvert et ne feront jamais de mal au propriétaire ou aux membres de sa famille.

5. Terrier miniature

Les Toy Terriers sont originaires d'Angleterre, leur histoire commence au XVIIIe siècle. Ensuite, ces chiens étaient souvent utilisés pour chasser les petits rongeurs, mais plus tard, des représentants de la noblesse s'y sont intéressés et ils sont devenus des invités fréquents lors de réceptions laïques. Cependant, les éleveurs ont vite compris que plus l'animal était petit, plus il était valorisé et plus cher. C'est ainsi qu'a commencé l'élevage ciblé, qui a abouti au mini toy terrier, au nain toy terrier et au micro toy terrier.

Malgré leur petite taille et leur apparence mignonne, ces chiens sont assez égoïstes et souvent peu amicaux. Il est très souvent difficile pour un propriétaire non préparé de s'entendre avec lui, car les toy terriers ne reconnaissent même pas toujours son autorité. Cependant, ces chiens ne tolèrent pas bien la solitude, c'est pourquoi ils peuvent gémir ou aboyer bruyamment. Dans le même temps, une abondance de stress peut entraîner une maladie du système nerveux.

Une caractéristique de l'organisme de cette race est la fragilité accrue des os. De nombreux éleveurs recommandent que le chien passe plus de temps à se promener dans le transporteur, car toute escarmouche avec un plus grand représentant des chiens peut être traumatisante.

6 mini chihuahua à poil lisse

Le chihuahua est une race de chien assez commune. Vous avez sûrement déjà vu ces minuscules animaux de compagnie avec une énorme âme audacieuse. Leur courage insensé est souvent une raison d'histoires fières, car aboyer sur un énorme alabai redoutable est une chose courante pour eux - ces chiens n'ont peur de personne.

Les mini chihuahuas à poil lisse sont d'excellents compagnons qui suivront leur maître partout. Ils peuvent être à la fois des voyageurs avides et des patates de canapé tranquilles. Ces chiens aiment beaucoup les jeux et les activités, mais peuvent facilement se passer d'une longue promenade.

Au contact d'autres animaux de compagnie, ils font preuve d'autorité, quelle que soit leur taille. C'est souvent un obstacle, car il est semé d'embûches avec ceux qui ne reconnaissent pas leur suprématie.


7. Cairn Terrier

Les Cairn Terriers ont été élevés en Écosse pour chasser les renards. Pour cela, leur petite taille et leur énergie infatigable se sont avérées très utiles. Cependant, leur apparence mignonne, leur pelage hérissé et leurs oreilles pointues ont rapidement gagné l'amour général des familles à travers le Royaume-Uni, puis dans le monde entier.

Le passé du chasseur résonne encore dans la nature des Cairn Terriers - ils sont tout simplement fous de jeux en plein air. Choisissez donc cette race si vous pouvez offrir à votre animal de longues promenades et une activité physique appropriée. Ils n'aiment pas la solitude, donc la meilleure option serait si vous laissez ce paquet de bonheur hirsute vous accompagner dans toutes les activités motrices.

Avec toute sa positivité, cette race a souvent une dualité de comportement, qui devient visible à un moment où l'animal est sûr que le propriétaire est absent. À de tels moments, il semble que vous ayez deux chiens qui se comportent différemment selon que vous êtes ou non à leur côté. De plus, les Cairn Terriers sont assez susceptibles, de sorte que tout cri sur un animal de compagnie est perçu négativement et s'accompagne d'entêtement et de désobéissance.


8. maltais

Si vous avez besoin d'un ami très dévoué qui ne vous quittera même pas une minute, alors une race comme le maltais vous conviendra. Et si en même temps il n'y a pas beaucoup d'espace de vie, ou si vous aimez les chiens de petites races, regardez de plus près le mini maltais ou le mini maltais - une branche distincte de la race, dont le poids ne dépasse pas 2,5 kilogrammes.

Ces chiens ne peuvent pas vivre sans leur propriétaire. Même une heure de séparation est un vrai supplice pour eux. Mais autant d'amour qu'ils donnent à leur homme, vous n'obtiendrez pas plus d'un chien. Ils ne seront dévoués qu'à vous, même s'ils vivent dans une famille nombreuse. Mais en même temps, ils seront immensément jaloux - ils surveillent attentivement que toute l'attention du propriétaire n'appartient qu'à eux.

Les principales difficultés ne peuvent survenir qu'avec l'entraînement, car les chiens de cette race sont réputés pour leur entêtement particulier. L'animal doit être intéressé par la formation, car s'il considère cela comme un exercice inutile, il sera alors très difficile de lui faire suivre les commandes.


9. Mini lévrier

Le lévrier italien, ou lévrier italien, est le plus petit membre de la famille des lévriers. Malgré son nom, les racines de cette race viennent d'Égypte, où ces chiens étaient vénérés et enterrés avec les pharaons. En même temps, on les appelle très souvent un « substitut de chat », car les lévriers italiens adorent tout simplement les surfaces horizontales surélevées sur lesquelles ils parviennent à sauter.

Ces chiens sont des créatures hyperactives avec lesquelles non seulement vous ne vous ennuierez pas, mais vous ne saurez même pas comment la journée se déroulera. C'est précisément pour une telle imprévisibilité que les représentants de la race Mini Greyhound sont souvent adorés - ils peuvent apporter de la variété même à la vie quotidienne la plus ennuyeuse. En même temps, ils sont très émotifs - à tel point que de petits tremblements peuvent apparaître à cause d'une surexcitation. Une autre similitude avec les chats s'exprime dans le fait que les lévriers italiens aiment beaucoup la chaleur et le confort, donc partout ils chercheront des endroits où c'est plus confortable.

Les caractéristiques de cette race sont également leur tactilité et leur vocalité accrues - préparez-vous à des câlins constants avec votre chien, ainsi qu'à des cris et des aboiements fréquents à travers lesquels le chien exprimera ses émotions.


10. Spitz miniature de Poméranie

Ce sont des chiens que beaucoup apprécient pour leur côté décoratif et leur nature agréable. Originaire de Poméranie, une région d'Allemagne, la race se divise en trois types :

• Type d'ours poméranien (mini-ourson);

• Type renard de Poméranie ;

• Type de jouet de Poméranie.

Dans le même temps, il est impossible de déterminer le type d'animal immédiatement après la naissance - la formation complète de son apparence se produit plus près du 12e mois de vie. Malheureusement, même si les parents d'un animal de compagnie sont du même type, cela ne garantit pas que leur progéniture ne sera pas d'un autre type.

Les plus populaires sont maintenant le type mini-ours de Poméranie. En raison du pelage particulièrement épais sur un museau légèrement aplati, qui forme les "joues", ils ressemblent vraiment à des oursons.

Le type renard se caractérise par un museau allongé, et chez le Spitz "jouet", la forme prend un croisement entre le type ours et renard.

Dans tous les cas, les trois types sont comme de doux nuages ​​joyeux et moelleux qui se précipitent autour de la maison, accueillant joyeusement leur propriétaire. Malgré l'impression apparente, le Poméranien n'est pas du tout paresseux - il aime les jeux actifs, les promenades au grand air et une variété de divertissements. Dans le même temps, l'animal s'adapte facilement à la routine quotidienne du propriétaire - il peut se lever tôt le matin et l'après-midi, selon votre style de vie.

Les Poméraniens sont très attachés aux membres de la famille dans laquelle ils vivent, des accès de tristesse et de mélancolie sont donc possibles s'ils sont laissés seuls pendant longtemps. De plus, leur pelage a besoin de soins actifs afin de maintenir son effet décoratif.




Aujourd'hui, nous avons parlé d'une dizaine de représentants des races de petits chiens les plus populaires. Malgré les différences externes, ces animaux sont unis par une qualité - un amour sans bornes pour le propriétaire.

Et grâce à la variété des caractères et des tempéraments des races, chacun peut choisir un ami à quatre pattes avec qui il sera à l'aise de traverser la vie.


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.


3 views0 comments

Comments


bottom of page