top of page

Tenerife avec votre chien, hôtels acceptant les animaux domestiques à Tenerife


Tenerife avec votre chien, hôtels acceptant les animaux domestiques à Tenerife

Tenerife est une terre de légendes. Ils disent que c'est un endroit avec un "printemps éternel", un climat parfait, la douceur de l'océan et une atmosphère particulière de bonheur et d'harmonie. En réalité, l'île a une température stable toute l'année, de nombreuses plages, des montagnes et même un volcan. Mais avant tout.


Sites touristiques de Tenerife que vous pouvez visiter avec votre animal de compagnie

Nous vous recommandons de commencer votre voyage autour de l'île depuis la côte ouest. Des routes de montagne sinueuses et des transitions entre plusieurs zones climatiques vous attendent, vous et votre animal de compagnie - alors préparez-vous à des baisses de pression. Votre point final est le village de Santiago del Teide. Il y a un siècle, c'était un endroit idéal pour observer les éruptions volcaniques, mais le volcan dort paisiblement depuis lors.

Tenerife avec votre chien, hôtels acceptant les animaux domestiques à Tenerife

Vous êtes sûr de traverser une variété de paysages en cours de route. La région côtière aride contient une végétation clairsemée et des plantations de bananes. Bientôt vous verrez des pentes abruptes envahies de plantes étranges, dont des cactus dont les fruits servent à faire des confitures ! Au fur et à mesure que vous montez un peu plus haut, les véritables merveilles commencent ! Vous vous retrouverez parmi les nuages ​​- une sensation vraiment incroyable. Ils vous enveloppent comme un épais brouillard. Des gouttes d'humidité se déposent sur votre visage. Si la chance est de votre côté, vous verrez peut-être un phénomène naturel rare - la pluie horizontale. Nous ne doutons pas que cela ne vous surprendra pas seulement, mais ravira également votre animal de compagnie.

Tenerife avec votre chien, hôtels acceptant les animaux domestiques à Tenerife

Après cela, visitez le parc national du Teide. Il y a un arôme de fraîcheur incroyablement curatif dans cet endroit. Jetez un œil au cratère du volcan Teide. Les paysages ici sont « lunaires » dans leur apparence, et comprennent une gamme de couleurs incroyables : brun rougeâtre, bleu, vert foncé, écarlate - il est difficile de croire que cet endroit est sur Terre.

Et, bien sûr, regardez le coucher de soleil sur le volcan. Vous surplombez les nuages ​​alors que le soleil plonge sous les vagues de l'océan, apportant un nouveau crépuscule magnifique. Cette expérience spéciale vaut à elle seule le vol vers Tenerife !

Tenerife avec votre chien, hôtels acceptant les animaux domestiques à Tenerife

Conduisez jusqu'à l'autre bout de l'île et montez sur la terrasse d'observation pour voir les gorges de Masca, un endroit incroyable avec des paysages à couper le souffle. La gorge elle-même est la plus profonde de l'île et atteint une profondeur de 4200 pieds. Tout au long du parcours, vous pourrez prendre de superbes photos avec votre ami à quatre pattes.

Dirigez-vous vers la ville de Garachico - un bel endroit connu pour ses rues et son architecture partiellement préservées après avoir survécu à une éruption volcanique au XVIIIe siècle. Promenez-vous le long des trottoirs pavés, profitez de la brise de l'océan et des vues sur l'étendue azur sans fin.


Vous voulez voir quelque chose d'encore plus impressionnant ? Faites une excursion vers l'arbre millénaire El Drago Milenario, symbole de l'île. Vous pouvez vous promener dans le parc, vous détendre à l'ombre des arbres et déguster les meilleurs produits locaux - vins et fromages - ici même.

Tenerife avec votre chien, hôtels acceptant les animaux domestiques à Tenerife

Après cela, visitez la ville de La Orotava, avec une architecture qui vous fera remonter plusieurs siècles dans le temps. Vous serez agréablement surpris par la fraîcheur et la verdure du jardin botanique local. Promenez-vous dans les rues ici, prenez des photos et promenez-vous avec votre animal de compagnie à quatre pattes.


Ensuite, vous trouverez Candelaria - le centre de pèlerinage de l'île. Ce village dispose d'une place avec neuf statues honorant les rois des Guanches. Ils semblent garder la cathédrale, où se cache la relique la plus importante de Tenerife - la statue de la Vierge de Candelaria au visage sombre.


Hôtels acceptant les animaux de compagnie à Ténérife


El Refugio de Maria Tenerife Chiens autorisés

L'El Refugio de Maria, qui accepte les chiens, est situé à La Orotava. Cet hôtel dispose d'un restaurant, d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'un parking privé sur place. Un petit-déjeuner continental ou à la carte est servi chaque matin.

Chaque chambre dispose d'un patio avec vue sur l'océan, d'une cuisine avec réfrigérateur et cuisinière, d'une salle de bain privée avec douche et bien sûr d'un coin salon et salle à manger.

Profitez des vues magnifiques depuis la fenêtre de la chambre sur l'océan azur, les montagnes et la végétation verte. La terrasse offre également une vue imprenable. C'est un endroit idéal pour siroter un café ou un verre de vin.

De plus, l'hôtel dispose d'un restaurant confortable proposant une cuisine délicieuse. L'ambiance de ce lieu vous mettra assurément dans une ambiance festive !

Si vous prévoyez de rester avec votre chien, informez le personnel de l'hôtel à l'avance lors de la réservation d'une chambre sur leur site Web.


Finca la Jaraca Tenerife Chiens autorisés

C'est une magnifique maison avec son propre jardin, située dans la ville de Tacoronte, à 13 km de la ville de La Laguna.

Les chambres disposent d'un petit salon avec une télévision, d'une cuisine confortable avec un coin repas et d'une salle de bain privative avec douche, ainsi que d'une connexion Wi-Fi gratuite. Vous aurez accès à un four micro-ondes, un réfrigérateur et une machine à café.

Un petit-déjeuner continental est servi chaque matin, composé de plats faits maison et de produits de la région et de la ferme environnantes.

Vous et votre chien pourrez vous détendre sur la terrasse ou faire une promenade. C'est un endroit très pittoresque.

N'oubliez pas d'informer à l'avance l'administrateur que vous arrivez avec un animal de compagnie, afin qu'il ait le temps de préparer votre chambre.


Lagarto House Tenerife Chiens autorisés

Pour vraiment comprendre à quel point Lagarto est spécial, vous devez absolument vivre ici pendant un certain temps. C'est une région magique et authentique avec sa propre énergie unique, sa nature verte et ses paysages inoubliables.

C'est l'endroit idéal pour se détendre et promener votre chien. Vous pouvez également vous détendre au bord de la piscine et du jardin clos adjacent.

La zone de loisirs est parfaitement aménagée pour vivre. Il y a des tables à l'extérieur pour pique-niquer et discuter avec des amis, ainsi que des bancs sous un auvent en cas de mauvais temps.

Le personnel de l'hôtel est très sociable et sympathique. Ils sont heureux de répondre à toutes vos questions. Ils vous diront où aller et comment vous y rendre, ainsi que des endroits intéressants à proximité.

Il existe une variété d'activités pour les clients : randonnées à pied et à vélo, canoë, plongée, excursions à la plage et bien plus encore.

Veuillez informer le personnel de l'hôtel que vous apporterez votre chien lors de la réservation.

Nous savons que voyager à Tenerife avec votre chien sera une expérience inoubliable ! Il a tout ce dont vous avez besoin pour rendre le voyage confortable - des sentiers de randonnée dans les montagnes, des plages, des gorges pittoresques, ainsi que des hôtels et des restaurants acceptant les chiens.

Ceci n'est qu'un petit aperçu des endroits les plus accessibles de l'île. Il y en a, bien sûr, bien d'autres. Profitez de vos vacances à Tenerife et faites-en une aventure!


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.


4 views0 comments

Comments