top of page

Un voyage acceptant les chiens à Leipzig, hôtels acceptant les animaux domestiques à Leipzig


Un voyage acceptant les chiens à Leipzig, hôtels acceptant les animaux domestiques à Leipzig

Leipzig est la plus grande ville de Saxe. C'est la ville unique où chacun peut toujours trouver quoi faire et quoi voir. Leipzig est célèbre pour de nombreux événements historiques. Dans cette ville, Goethe a écrit son poème "Faust". Bach, Mendelssohn, Wagner et d'autres personnalités historiques ont vécu ici dans le passé. En 1813, une grande bataille des nations a eu lieu près de Leipzig et en 1989, les habitants de la ville ont pris une part active à la révolution démocratique. Les voyageurs qui ne s'intéressent pas à l'histoire et à l'art aiment venir à Leipzig pour faire du shopping. Il existe également de nombreuses activités pour les voyageurs avec des animaux de compagnie dans cette ville. Alors venez à Leipzig avec votre chien. Nous sommes sûrs que vous allez adorer la ville !


Voir les sites de Leipzig avec un chien

Promener le chien sur l'Augustusplatz

Augustusplatz est la place la plus importante de la ville, juste à côté de la gare principale. Cette place revêt une importance particulière pour l'histoire de l'Allemagne, puisque des manifestations pacifiques contre le régime de la RDA s'y sont déroulées en 1989. Aujourd'hui, il y a de nombreux sites ici, donc l'endroit le plus pratique pour commencer votre promenade dans la ville est la place Auguste. Sur la place, vous trouverez le Mendebrunnen, le Gewandhaus, l'Université de Leipzig, l'Opéra et le Krochhochhaus. Cet endroit est facile d'accès depuis n'importe où dans la ville car tous les tramways passent par Augustusplatz. Même si vous et votre chien ne venez que pour quelques jours, vous devriez absolument vous promener sur l'Augustusplatz !

Un voyage acceptant les chiens à Leipzig, hôtels acceptant les animaux domestiques à Leipzig

Voir l'Université de Leipzig avec des animaux de compagnie

Le bâtiment moderne de l'Université de Leipzig est incontournable lors d'une promenade sur l'Augustusplatz. Cependant, ce n'est pas le seul bâtiment appartenant à l'université. De nombreux instituts universitaires, laboratoires, bibliothèques et autres locaux sont répartis dans toute la ville. Vous pouvez vous promener dans le bâtiment avec votre chien de l'extérieur et voir les dépendances insolites. Les visiteurs peuvent également entrer dans le bâtiment, mais malheureusement les animaux domestiques ne sont pas autorisés.


Visitez le marché avec un chien

Comme dans de nombreuses autres villes, la place du marché de Leipzig est un lieu historiquement important et une destination touristique populaire. Il y a des bâtiments de différentes époques ici. Le long de la place du marché, vous verrez l'ancien hôtel de ville, la maison royale et des centres commerciaux modernes. En hiver, la place se transforme et abrite le marché de Noël de Leipzig. Les lumières brillent partout et une atmosphère magique se crée sur la place du marché. Si vous venez à Leipzig en décembre, vous devez absolument visiter le marché de Noël. Là, vous et votre chien vivrez de nombreuses expériences inoubliables !

Un voyage acceptant les chiens à Leipzig, hôtels acceptant les animaux domestiques à Leipzig

Visitez l'église Thomas avec des chiens

L'église Saint-Thomas plaît non seulement aux habitants et aux visiteurs de la ville avec son architecture impressionnante, mais est également un monument historique important. Le célèbre compositeur Johann Sebastian Bach dirigeait ici le chœur de garçons. Il y a aussi un monument en l'honneur du compositeur sur le territoire de l'église. Se promener dans l'église Saint-Thomas est une partie essentielle d'un voyage à Leipzig. En face de l'église se trouve une vaste pelouse où votre chien se fera un plaisir de courir et où vous pourrez vous reposer après une longue promenade.


Aller au Monument à la Bataille des Nations avec des animaux domestiques

Si vous avez assez de temps, visitez le Monument de la Bataille des Nations. Cet impressionnant monument a été érigé pour commémorer le 100e anniversaire de la grande bataille qui a eu lieu près de Leipzig en 1813. Le bâtiment étonne les visiteurs par sa grandeur, et même si vous ne connaissez pas grand-chose au monument, il est facile de deviner à son apparence qu'il est dédié aux événements militaires. Une pierre de Napoléon est placée à côté du monument. On dit que l'empereur regarda la bataille de ce point sur la colline. N'oubliez pas d'emmener votre chien avec vous, ensemble vous aurez encore plus de plaisir à marcher

Un voyage acceptant les chiens à Leipzig, hôtels acceptant les animaux domestiques à Leipzig

Hôtels acceptant les animaux domestiques à Leipzig

Arthotel ANA Symphonie Chiens autorisés

Si vous cherchez un hôtel à Leipzig à un prix raisonnable, l'Arthotel ANA Symphonie est le bon choix pour vous ! L'hôtel est idéalement situé, à quelques minutes à pied de la gare principale. Les clients de l'hôtel apprécient particulièrement l'intérieur original des chambres aux détails lumineux. L'hôtel est équipé de toutes les commodités nécessaires. Les chambres disposent de la climatisation, de la télévision par câble et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Vous pouvez y commander un petit-déjeuner moyennant un supplément. Des frais supplémentaires s'appliquent également aux personnes accompagnées d'animaux domestiques. Vous devez payer 10 euros par chien et par nuit à l'Arthotel ANA Symphonie.


Felix Suiten am Augustusplatz Chiens autorisés

L'Aparthotel Felix Suites 5 étoiles est situé sur Augustusplatz, à proximité des attractions les plus populaires. Le principal avantage de cet hôtel est la vue imprenable sur l'université de Leipzig et la place qui s'ouvre depuis les fenêtres. L'hôtel possède également son propre restaurant, où les visiteurs aiment particulièrement profiter de la vue sur la ville. Si vous aimez cuisiner vous-même lorsque vous voyagez, les suites de l'hôtel disposent de cuisines pour les clients. L'hôtel Félix offre toutes les commodités pour le confort de ses visiteurs. Les animaux sont admis dans les suites. Une nuit avec le chien coûte 25 euros ici.


ibis Leipzig City Chiens autorisés

L'hôtel ibis moderne et abordable est situé dans la vieille ville. Les attractions à proximité incluent l'université, le Gewandhaus et le zoo de Leipzig. L'hôtel propose des chambres élégantes et pratiques ainsi que des postes de travail PC, la blanchisserie et le bar et le salon. Vous pouvez également utiliser nos propres places de parking moyennant des frais supplémentaires. L'hôtel ibis accepte les animaux de compagnie, mais le poids maximum de l'animal est de 10 kg. Pour rester avec l'animal, vous devez payer 8 euros par nuit. Vous pourrez emmener gratuitement des animaux d'assistance avec eux.




Restaurants et cafés acceptant les animaux à Leipzig

Visite cave de repos avec chien

Si vous souhaitez goûter à la cuisine régionale, nous vous recommandons le restaurant Rastkeller. Vous trouverez facilement cet endroit car il est situé dans le nouveau bâtiment de la mairie. Le restaurant propose divers plats allemands tels que des spécialités de grillades, des repas sains et bien sûr de la bière. Dans la cave de repos, vous trouverez un grand choix d'excellentes bières et autres boissons. Ce restaurant accepte les animaux domestiques, alors amenez votre chien et venez ici pour le dîner !

· Lotterstr. 1 Center, New Town Hall, UG, 04109, Leipzig, Saxe Allemagne.


Manger avec des animaux de compagnie au ZIHNO Kitchen & Bar

Vous êtes à la recherche d'un lieu extraordinaire avec une ambiance sympa ? Alors visitez ZIHNO Kitchen & Bar! C'est un restaurant contemporain avec une cuisine méditerranéenne et son propre pub. Un design lumineux et des plats délicieux rendront votre soirée inoubliable. Pendant les mois les plus chauds, ZIHNO ouvre une véranda d'été et vous pouvez choisir de dîner à l'intérieur ou à l'extérieur avec votre chien. Les animaux domestiques sont toujours les bienvenus ici.

· Centre Martin-Luther-Ring 2, 04109, Leipzig, Saxe Allemagne.


Essayez la cuisine asiatique avec votre chien au restaurant HOSHI

Pour la cuisine asiatique, rendez-vous au restaurant HOSHI. Ce restaurant est situé à côté de la Thomaskirche, dans le centre-ville. Le menu propose des plats japonais, vietnamiens et chinois, avec des options végétariennes également disponibles. Une caractéristique distinctive du restaurant est la disponibilité de diverses boissons en provenance du Japon. Les visiteurs continuent de venir ici pour se faire une idée de l'ambiance asiatique. Le restaurant HOSHI a un autre avantage. Vous êtes autorisé à amener des animaux domestiques ici. Assurez-vous de visiter cet endroit avec votre chien, vous allez certainement adorer la nourriture !

· Ratsfreischulstr. 6 Zentrum, 04109, Leipzig, Saxe Allemagne.


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.

2 views0 comments

留言