top of page

Un voyage adapté aux animaux de compagnie à Rome


Un voyage adapté aux animaux de compagnie à Rome

Rome - la ville éternelle - regorge d'histoire et de sites touristiques. Vous pouvez le visiter maintes et maintes fois et continuer à trouver quelque chose de nouveau et d'intéressant pour vous-même.


La capitale de l'Italie est l'un des sites touristiques les plus célèbres au monde, attirant des gens de tous les coins de la Terre, et pour une bonne raison. Cette ville possède certaines des architectures les plus anciennes (encore debout), des lieux et des points de repère exacts où l'histoire a été faite et la meilleure partie - tout est visitable avec votre ami canin !


Rome peut être une ville écrasante avec un nombre ahurissant d'endroits à voir et de choses à faire. Pour vous faciliter la vie, nous avons compilé une liste des endroits les plus intéressants que vous pouvez visiter en Italie, le tout en compagnie de votre chien de confiance.


Guide touristique de Rome adapté aux chiens : les lieux les plus captivants


Nous allons commencer notre connaissance de la capitale de l'Italie avec la colline du Capitole (Mons Capitolinus), qui est, sans aucun doute, l'endroit le plus important de la ville. Pendant l'antiquité, ce lieu était le centre politique et religieux de Rome. Si vous deviez traduire Mons Capitolinus du latin vers l'anglais, cela signifierait « tête » ou « sommet ». La place du Capitole, le Palazzo Senatorio (palais sénatorial) et les escaliers Cordonata en marbre blanc ont tous été en partie conçus par un célèbre architecte et peintre Michelangelo Buonarroti. Dès les premières minutes lorsque vous arrivez au Capitole, vous ressentirez la grandeur et l'atmosphère de la Rome antique.

Un voyage adapté aux animaux de compagnie à Rome

Nous ne pouvions pas laisser le nom qui est pratiquement devenu synonyme de Rome et de l'Empire romain hors de ce guide, donc notre prochaine destination sera le Colisée. Initialement nommé Amphithéâtre Flavien, il a été construit au premier siècle de notre ère, ayant la capacité sans précédent d'accueillir plus de 50'000 spectateurs romains assoiffés de vin et de jeux. Même si les années n'ont pas été clémentes pour le Colisée, en détruisant des pans entiers au fil des siècles, il conserve toujours sa grandeur. Nous vous recommandons fortement de visiter le Colisée et de vous tenir à côté pour bien comprendre l'échelle et la totalité de ce bâtiment.


Nous sommes sûrs que chacun de nous a un souhait secret que nous gardons près de notre cœur. En vous promenant dans les anciennes rues de Rome avec votre fidèle compagnon à fourrure et en regardant l'architecture étonnante, vous commencez à réaliser que la capacité humaine est vraiment infinie. Peut-être que cela vous fait commencer à penser que le désir secret fou que vous gardez n'est pas si stérile ou impossible après tout. Pour garantir la réalisation de ce souhait, nous vous invitons à visiter la fontaine de Trevi, qui est peut-être la fontaine la plus célèbre de la ville.

Un voyage adapté aux animaux de compagnie à Rome

La composition massive qui le ratisse à 20 mètres de hauteur attire les touristes du monde entier. Il existe une croyance ancienne et confirmée selon laquelle si vous jetez une pièce de monnaie dans la fontaine tout en faisant un vœu, vous reviendrez certainement à Rome. Si vous jetez deux pièces, vous rencontrerez l'amour de votre vie. Si, cependant, vous jetez les trois pièces, votre souhait le plus secret et le plus convoité se réalisera. Essayez-le et voyez par vous-même si cette croyance est vraie !

Après avoir terminé votre rituel de lancer de pièces, dirigez-vous vers la Piazza di Spagna (Place d'Espagne), qui tire son nom de l'ambassade d'Espagne qui se trouve toujours ici depuis le début du XVIIe siècle. La place regorge de curiosités et de points d'intérêt. D'un côté de la place, nous avons la célèbre Fontana della Barcaccia et la belle église de Trinità dei Monti. De l'autre côté, vous remarquerez le Palazzo di Propaganda Fide et la colonne de l'Immaculée Conception. Si vous avez amené votre compagnon canin avec vous, assurez-vous de visiter les Marches Espagnoles, qui sont considérées comme les plus beaux escaliers de toute l'Europe, dont l'échelle et l'architecture impressionneront même le voyageur le plus indifférent. Pour couronner l'expérience de la place d'Espagne et de la rue voisine de la Via dei Condotti, vous voudrez peut-être visiter certains des magasins et boutiques les plus en vogue qui vendent les marques de la plus haute qualité de toute l'Italie.


Pendant votre séjour à Rome, assurez-vous de visiter le Vatican - le plus petit pays du monde, situé au cœur de Rome. Le Vatican n'est pas seulement le centre des catholiques du monde entier, mais aussi le cœur de tous les artefacts culturels et historiques de toute l'Europe.

Le cœur du Vatican est la place Saint-Pierre, un lieu où des milliers de catholiques du monde entier viennent écouter le pape prononcer des sermons en personne. En vous promenant sur la place Saint-Pierre, essayez de repérer une fine ligne blanche sur les carreaux - elle désigne la frontière entre le Vatican et l'Italie.


Si vous vous sentez submergé par la pompe de l'architecture, mais que vous souhaitez tout de même ressentir l'esprit de la Rome antique, nous vous recommandons de visiter le quartier de Trastevere. Ce quartier coloré et authentiquement italien est situé de l'autre côté du Tibre, avec nombre de ses bâtiments et maisons érigés il y a plusieurs centaines d'années. Il est possible de get étourdi et perdu en flânant dans les rues de Trastevere avec votre chiot, mais les bâtiments couverts de lierre rampant et de raisins en feront certainement une expérience belle et mémorable. Il convient de souligner que ce quartier est peut-être le plus traditionnel italien auquel vous puissiez penser, et mérite certainement que quelques photos soient prises pour vous remonter le moral pour les années à venir.


Après avoir fini de parcourir les rues du Trastevere, nous vous recommandons de visiter la voie Appienne, une route qui existe (presque inchangée) depuis plus de quinze cents ans. La voie Appienne s'étend de Rome à la mer Méditerranée et a été construite avec diligence, étant considérée pendant longtemps comme la meilleure route du monde. Chaque brique a été méticuleusement choisie et placée, créant une surface remarquablement lisse pour une route pavée. Les routes de haute qualité sont devenues pratiquement synonymes de l'Empire romain, car elles permettaient aux marchands et aux voyageurs de se transporter rapidement, eux et leurs marchandises, et, surtout, permettaient à leurs militaires de couvrir de grandes étendues de terre en peu de temps. Même aujourd'hui, en parcourant la Voie Appienne avec votre chiot, vous pouvez pratiquement sentir la qualité de la route et l'effort qu'il a fallu pour la construire.


Si vous désirez être un peu plus proche de la nature au milieu de cette métropole millénaire, nous vous recommandons de visiter la Villa Borghese. Au début du XVIIe siècle, ce terrain servait de palais au cardinal Scipione Borghese, qui l'a construit sur des plantations de raisin. Le palais était entouré d'un immense parc de style anglais avec de nombreuses statues antiques placées sur tout son territoire. Actuellement, ce parc appartient au gouvernement, ce qui signifie que vous pouvez profiter gratuitement des ruelles et des sentiers tranquilles avec votre ami à fourrure et vous rafraîchir de la chaleur torride à l'ombre de ses arbres.

Un autre parc que nous pouvons vous recommander de visiter, si vous en avez assez de l'agitation de la ville, est la Villa Celimontana (ou simplement le Celio). Ce parc est ouvert à tous les visiteurs et est un endroit idéal pour se promener et se promener, peut-être même organiser un pique-nique ou se détendre sur son herbe verte et douce. Fait intéressant, la villa elle-même est actuellement utilisée comme siège de la Société italienne de géographie, qui détient certaines des cartes les plus précieuses d'Italie.


Nous n'avons décrit qu'une infime partie de tous les monuments et points d'intérêt célèbres de la ville. Soyez donc assuré que vous aurez besoin d'énergie pour explorer davantage la ville. Pour vous garantir le repos dont vous aurez besoin pour votre voyage du lendemain, nous avons compilé une liste des hôtels les plus confortables de Rome, dans lesquels vous pourrez séjourner avec votre chiot !


Hôtels acceptant les chiens


Mercure Roma Piazza Bologna Rome Chiens autorisés

Cet incroyable hôtel acceptant les chiens est situé dans un ancien bâtiment du XIXe siècle. Toutes les chambres sont équipées de la climatisation, d'un minibar et d'une télévision. La salle de bains est pourvue d'un kit hygiénique gratuit. L'hôtel est situé dans un quartier animé, avec des restaurants, des boutiques authentiques et des cafés confortables tout autour.


Pour les promenades de chiens en fin de soirée, l'hôtel est proche de quelques parcs, à savoir la Villa Torlonia et la Villa Massimo, où vous pourrez profiter de l'atmosphère tout en sirotant un smoothie rafraîchissant ou un frappuccino.


L'hôtel accepte les chiens, à condition que le poids de votre compagnon à fourrure ne dépasse pas 15 kilogrammes. Il y aura également un supplément journalier supplémentaire de 20 € pour chaque animal que vous amenez avec vous.


Gioberti Art Hotel Rome Chiens autorisés

Cet hôtel est situé dans une structure historique du XIXe siècle avec de vastes étendues de verdure pour les promenades des chiots à proximité immédiate et divers magasins et cafés à visiter à quelques minutes.


L'intérieur est décoré dans un style avant-gardiste, utilisant des gammas lumineux et des couleurs vives. Toutes les suites sont équipées de la climatisation, d'une télévision très moderne, d'un mini-bar et d'un snack-bar. La salle de bain est remarquable pour son confort.

Chaque matin, l'hôtel sert des petits-déjeuners sous forme de buffet.


Si vous souhaitez séjourner dans cet hôtel avec votre chien, assurez-vous que son poids ne dépasse pas 50 kilogrammes. Il y aura un supplément solitaire supplémentaire de 30 € pour la durée de votre séjour au Gioberti Art Hotel avec votre chiot.


NH Collection Roma Vittorio Veneto Rome Chiens autorisés

Le NH Collection Roma Vittorio Veneto est situé dans l'une des plus belles rues de Rome - la Via Veneto. Nous vous recommandons fortement de vous promener dans cette rue avec votre compagnon canin, et une fois que vous ressentez le besoin de vous rafraîchir, visitez la Villa Borghese.

Les suites de l'hôtel sont modernes et élégantes, arborant un design minimaliste, mais comprenant tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour votre séjour. Si vous le souhaitez, l'hôtel dispose d'un bar pour siroter quelques rafraîchissements, d'une terrasse sur le toit pour se détendre et admirer la vue sur la place Saint-Pierre et les murs d'Aurélien.

L'hôtel sert le petit-déjeuner sous forme de buffet et dispose d'un restaurant si vous souhaitez déguster quelques plats romains et méditerranéens authentiques.

Vous pouvez séjourner au Roma Vittorio Veneto avec votre chiot, tant que vous n'en avez pas amené plus de deux et que le poids de chacun ne dépasse pas 25 kilogrammes. Il y aura un supplément solitaire supplémentaire de 35 € (par animal) pour toute la durée de votre séjour.


H10Roma Città Rome Chiens autorisés

Le H10 Rome Città est situé sur la Villa Marconi et offre diverses fonctionnalités et équipements, tels qu'un centre de spa, une belle terrasse sur le toit/piscine, une salle de fitness, un sauna turc, un salon de massage et un centre de bien-être.

Le petit-déjeuner du restaurant est en libre-service sous forme de buffet et contient diverses options et desserts, tandis que le dîner est servi à partir d'une grande variété de choix parmi les cuisines italienne classique et romaine authentique.

Le H10 Roma est un hôtel acceptant les chiens, mais vous devrez payer un supplément unique de 45 € par animal pour toute la durée de votre séjour.


Roma Luxus Hotel Rome Chiens autorisés

Cet hôtel acceptant les chiens est situé dans le quartier de Monti, à quelques minutes à pied du Forum romain et de la Piazza Venezia.

Les suites spacieuses sont équipées de la climatisation, d'une bouilloire électrique et d'une télévision. L'hôtel fournira à ses clients tout le nécessaire de salle de bain, y compris des pantoufles confortables et des peignoirs.

Le buffet de l'hôtel sert une grande variété de plats et de plats, des collations aux plats internationaux.

Si vous souhaitez séjourner dans cet hôtel avec votre chien, assurez-vous que son poids ne dépasse pas 10 kilogrammes. Il existe également une politique de n'autoriser qu'un seul chien par suite avec un supplément solitaire supplémentaire de 25 € pour la durée de votre séjour ici avec votre animal de compagnie. L'hôtel fournira à votre compagnon canin des bols d'eau et de nourriture sur demande.

Dernières pensées


Rome est une ville unique, pleine de lieux colorés et d'angles curieux. Des patios confortables, des rues tranquilles, des merveilles d'architecture et une atmosphère de grandeur historique vous attendent tous dans la capitale de l'Italie. Nous espérons que vous apprécierez votre séjour ici et que vous reviendrez encore et encore. Rome est une ville très dog-friendly où vous pouvez facilement trouver un café ou un hôtel qui accueillera votre ou vos compagnons canins à fourrure. Ses divers sentiers pédestres et sentiers garantissent que vous et votre animal de compagnie ne vous ennuierez jamais.


Découvrez l'hospitalité italienne par vous-même, venez visiter Rome avec votre chiot !


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.


3 views0 comments

Comments


bottom of page