top of page

Un voyage adapté aux chiens à Dublin


Un voyage adapté aux chiens à Dublin

L'Irlande est un pays d'anciens mythes, légendes, contes de fées et lutins, avec presque chaque arbre et chaque pierre ayant une sorte d'histoire ou gardant un profond secret. Le centre culturel et historique de l'Irlande est sans aucun doute sa capitale - Dublin. La ville abritait des écrivains célèbres comme Bernard Shaw, Oscar Wilde et Jonathan Swift. En vous promenant dans les rues de Dublin, vous vous imprégnez d'une atmosphère unique qui éveille un profond désir d'écrire de la poésie ou de peindre des tableaux.

Ne perdez pas une minute, attrapez votre compagnon à quatre pattes et dirigez-vous vers Dublin et promenez-vous dans les rues de cette ville unique !

Un guide touristique adapté aux chiens à Dublin - Itinéraires et points de repère

Nous allons commencer notre voyage depuis la principale rue commerçante de la capitale - Grafton Street. Rempli de centres commerciaux et de boutiques de souvenirs, ce tronçon de Dublin vous remplira d'une pléthore d'émotions agréables. Grafton Street est toujours un endroit animé, plein de touristes et de locaux, qui viennent écouter des musiciens de rue interpréter un large éventail de musique, des rhapsodies classiques aux chansons modernes populaires. La plupart des cafés de cette rue acceptent les chiens, ce qui en fait un endroit idéal pour combiner shopping, détente avec une tasse de thé et dégustation de délicieux desserts tout en écoutant de la musique irlandaise enchanteresse.

Un voyage adapté aux chiens à Dublin

Au nord de Grafton Street se trouve notre prochain emplacement - Le Collège de la Sainte et Indivise Trinité de la Reine Elizabeth près de Dublin (ou simplement Trinity College). Fondée par la reine Elizabeth I au XVIe siècle, elle reste l'une des universités les plus prestigieuses d'Europe, à égalité avec Cambridge et Oxford.

Le Collège vous étonnera par son architecture et son atmosphère unique de science et d'avancement, profondément ancrée dans chaque centimètre de son territoire. En parcourant les sentiers du Trinity College, vous commencez à reconnaître la véritable signification de l'éducation.

Une autre merveille architecturale de Dublin que vous pouvez visiter avec votre ami canin est la cathédrale Saint-Patrick. Construite au début du XVIIe siècle, la cathédrale est construite dans le style architectural néogothique, qui se distingue par ses hautes voûtes, ses immenses fenêtres et ses sculptures artistiques. Le complexe de la cathédrale comprend également un magnifique jardin et le palais de l'archevêque.

La cathédrale Christ Church, plus officiellement connue sous le nom de cathédrale de la Sainte Trinité, est comparable à la cathédrale Saint-Patrick en termes de beauté architecturale. Debout depuis plus de 900 ans, l'église a conservé sa façade d'origine, en grande partie grâce aux efforts de restauration qui ont été menés au cours des siècles. C'est un point de repère unique qui vous permet de regarder littéralement le passé.

Un voyage adapté aux chiens à Dublin

Faisons une courte pause dans les monuments historiques de Dublin, attrapons notre chiot et dirigeons-nous vers un pilier de l'architecture moderne - le Monument de la Lumière, ou, plus communément connu parmi les habitants sous le nom de The Spire of Dublin. S'étendant sur 120 mètres, la colonne est entièrement réalisée en acier inoxydable. À sa fondation, le diamètre de la flèche est de 3 mètres, se rétrécissant à son apogée à 15 centimètres. Ne vous laissez pas tromper par la simplicité de sa conception, la structure justifie pleinement son nom. Grâce à un style unique de polissage du métal, le Spire of Dublin reflète la lumière diffuse, se transformant en un monument lumineux. Pendant les soirées et la nuit, des rétro-éclairages illuminent en permanence la structure, lui donnant une sensation d'un autre monde.

En vous promenant dans Dublin avec votre animal de compagnie, vous remarquerez peut-être que la plupart des portes de la ville sont peintes de différentes couleurs. Il y a une raison pour cela! Étant donné que la plupart des quartiers de la ville se ressemblent étrangement, pour se distinguer d'une manière ou d'une autre, les propriétaires ont commencé à peindre leurs portes avec des couleurs vives uniques. Au fil des années, la tendance s'est accélérée et est devenue un incontournable de la capitale.

Un voyage adapté aux chiens à Dublin

Un autre symbole culturel de Dublin est The Temple Bar. Le pub lui-même est l'un des bars les plus célèbres de tout Dublin, rassemblant chaque année des milliers de touristes du monde entier et leur donnant l'occasion d'essayer le célèbre whisky irlandais authentique. Temple Bar a une longue histoire qui remonte au début du 14ème siècle. L'intérieur et l'extérieur du bar sont décorés de manière extravagante, et il sera difficile de le manquer, si vous êtes dans la région en promenade pour animaux de compagnie. Temple Bar est aussi le nom du quartier dans lequel se trouve le pub proprement dit et est un endroit idéal pour les touristes qui souhaitent passer toute la nuit.

Assurez-vous de visiter Merrion Square avec votre ami canin. Ce point de repère est souvent représenté sur les affiches et les cartes postales des boutiques de souvenirs touristiques, et pour une bonne raison. La place est considérée comme la place la plus pittoresque de Dublin, avec un grand parc situé en son centre et une statue d'Oscar Wilde, qui a immortalisé Dublin dans les cercles littéraires, située à l'intérieur. En vous promenant sur la place, vous traversez apparemment une machine à voyager dans le temps jusqu'à l'ère géorgienne de Dublin. Pendant votre séjour, vous remarquerez peut-être un petit tour qui vous a été joué par les architectes locaux. Si vous faites attention aux façades des bâtiments, et principalement à leur fenêtres, vous remarquerez peut-être qu'ils deviennent plus petits à chaque étage, donnant l'illusion que les bâtiments sont plus hauts qu'eux. Pendant les week-ends, la place se remplit de divers artistes et peintres qui exposent certaines de leurs œuvres les plus récentes, vous permettant de choisir un tableau pour décorer votre maison et vous rappeler Dublin.

Un voyage adapté aux chiens à Dublin

La ville a sa juste part de parcs, le plus grand étant Phoenix Park. S'étendant sur près de 500 hectares, ce parc clôturé possède une multitude de pelouses vertes, de sentiers cachés, de passerelles, d'endroits pour se détendre, d'arbres centenaires et de plantes uniques. Ce point de repère est si massif que c'est une bonne idée de consacrer pleinement au moins une demi-journée pour profiter de tout ce qu'il a à offrir.

Si vous souhaitez vous immerger encore plus dans la beauté locale, sortez des limites de la ville. À une heure de bus de Dublin, vous et votre compagnon canin serez plongés au milieu de scènes à couper le souffle de la nature irlandaise, pleine de montagnes et de forêts.

Dublin ne représente pas toute l'Irlande, et si le temps le permet, sautez dans un train local et dirigez-vous vers Dalkey et/ou Killiney. N'oubliez pas de vérifier les règles de transport des animaux de compagnie.

Il y a quelques siècles, Dalkey était le principal comptoir commercial de Dublin. Au fil du temps, le commerce s'est davantage déplacé vers le centre-ville, mais la banlieue a conservé une partie de son importance culturelle, notamment un magnifique château, qui accueille souvent des expositions historiques et culturelles. En face du port de Dublin se trouve l'île de Dalkey, qui reste un important lieu de pèlerinage depuis des siècles.

Prenez votre compagnon à fourrure et montez 15 minutes pour atteindre Vico Road à Killiney, qui offre un excellent point de vue sur toute la région de la baie. Un grand parc public est situé à côté de Vico Road et accueille divers animaux et oiseaux locaux.

Sûrement, après tant de visites des rues historiques et des monuments de la ville, vous voudrez peut-être trouver un endroit pour vous détendre et vous relaxer. Nous avons compilé une courte liste d'hôtels acceptant les chiens que nous pouvons recommander.


Hôtels acceptant les chiens in Dublin


Conrad Dublin Chiens Autorisés

Si vous voulez vraiment vous détendre et ressentir un confort optimal, nous vous recommandons de vous arrêter dans cet hôtel cinq étoiles acceptant les chiens. Situé dans le centre de Dublin, à côté du National Concert Hall, de Grafton Street, de St. Stephen's Green et de Trinity College.

Les suites sont lumineuses et spacieuses, avec d'agréables parquets, des panneaux en chêne et des œuvres d'art irlandaises sur mesure.

Les équipements des suites comprennent la climatisation et une machine à café. L'hôtel lui-même dispose d'un restaurant qui sert des plats irlandais authentiques, d'un espace salon/bar où vous pourrez siroter une tasse de café délicieux et d'une terrasse en plein air pour profiter du coucher de soleil avec votre chiot à quatre pattes.

L'hôtel accepte tous les animaux de compagnie mais notez qu'il y aura un supplément de 100 € par nuit, si votre compagnon à fourrure vous accompagne. Le personnel de l'hôtel fournira de la nourriture pour animaux de compagnie et des bols d'eau sur demande.


Pembroke Townhouse Dublin Chiens Autorisés

Si jamais vous voulez vous sentir chez vous, cet hôtel acceptant les chiens est une excellente option. Les suites sont confortables et chaleureuses, et le hall de l'hôtel dispose de canapés et de fauteuils moelleux. Une atmosphère douce remplit les couloirs et les sons d'une cheminée allumée dans le hall apaisent les voyageurs fatigués. Il est à noter que le personnel de l'hôtel est très agréable et toujours prêt à vous aider.

L'intérieur combine le Dublin géorgien du XIXe siècle avec des équipements modernes. Les suites exquises sont remplies de tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour un séjour confortable.

L'hôtel est bien situé avec divers endroits pour faire des promenades avec des animaux de compagnie et se trouve à proximité directe du centre-ville, avec toutes ses rues, places et monuments célèbres.

Si vous souhaitez séjourner au Pembroke Townhouse avec votre animal de compagnie, notez que l'hôtel percevra un supplément de 40 € pour chaque nuit que votre compagnon à fourrure séjourne avec vous.


Hilton Dublin Kilmainham Chiens Autorisés

Ne vous laissez pas tromper par le nom de l'hôtel, cet hôtel est complètement différent de ses homologues homonymes, partageant la seule similitude que le personnel sera heureux de vous voir, vous et votre animal de compagnie, à l'hôtel.

Situé à côté du Guinness Storehouse (musée de la bière), du zoo de Dublin et du musée irlandais d'art moderne, l'hôtel n'est qu'à quelques minutes du centre-ville en voiture.

Les suites sont équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'une grande télévision à écran plasma et d'une salle de bains avec tout le nécessaire. Certaines suites disposent de fenêtres offrant une vue magnifique sur l'infini Phoenix Park.

L'hôtel dispose d'un centre de spa avec piscine, hydrothérapie, sauna et bain à remous.

Si vous souhaitez séjourner au Hilton Dublin avec votre animal de compagnie, assurez-vous que son poids ne dépasse pas 34 kilogrammes. Notez que l'hôtel percevra un supplément unique de 55 € si votre animal de compagnie vous accompagne. Le personnel de l'hôtel fournira de la nourriture pour animaux de compagnie et des bols d'eau sur demande.


The Uppercross House Hotel Dublin Chiens Autorisés

Construit au début du XIXe siècle juste au-dessus d'un canal, l'hôtel est un monument historique en soi et combine des décorations exquises originales avec des touches modernes. Situé dans le quartier animé de Rathmines, l'hôtel est à trois kilomètres de Temple Bar et à seulement deux ans et demi de St. Stephen's Grefr, ce qui vous donne de nombreux endroits à visiter avec votre animal de compagnie.

Le centre-ville n'est qu'à cinq minutes en voiture de la Luas Green Line.

Les suites confortables conservent l'élégance irlandaise traditionnelle tout en ajoutant une touche d'équipements modernes.

Un argument de vente unique de l'hôtel est un restaurant au toit de verre qui, combiné à une pléthore de plantes, crée la sensation d'une véritable serre.

Si vous souhaitez séjourner à l'Uppercross House Hotel avec votre compagnon canin, il y a aussi une bonne nouvelle pour vous ici ! L'hôtel ne percevra que 5 € pour chaque jour où votre animal de compagnie séjourne avec vous, et le personnel de l'hôtel fournira de la nourriture pour animaux de compagnie et des bols d'eau sur demande.

Dernières pensées

Dublin est une ville magnifique et majestueuse avec une histoire ancienne, qui combine une architecture moderne avec des monuments antiques. En vous promenant dans les rues avec votre ami à quatre pattes, vous verrez comment la technologie allie tradition, commerce et culture. A Dublin, il est facile d'imaginer des créatures mystiques cohabitant avec des gens ordinaires au cœur d'une mégapole.

Venez à Dublin avec votre compagnon canin - laissez votre voyage être rempli de lieux fabuleux et d'événements incroyables !


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter plus d'informations utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans nos articles.

1 view0 comments