top of page

Un voyage adapté aux chiens à Madrid avec des monuments et des hôtels


Un voyage adapté aux chiens à Madrid avec des monuments et des hôtels

Un voyage à Madrid est souvent comparé à un voyage à travers un conte de fées enchanté avec ses châteaux, ses palais, ses cathédrales massives, ses églises envoûtantes et son architecture enchanteresse. Tout à Madrid remonte le moral, il a un climat extrêmement doux et confortable, une généreuse variété de cuisines à essayer, une riche sélection de vins et une agréable abondance de verdure.


Sans aucun doute, vous pourriez simplement passer votre temps à marcher dans les rues de la ville, à vous arrêter pour prendre un café dans des cafés confortables et à prendre des photos avec un bâtiment antique, mais nous sommes ici pour vous donner une meilleure compréhension de la ville, qui vaut bien qu'on s'y attarde. Nous avons choisi certains des meilleurs endroits pour vous et votre ami canin, les bancs les plus confortables pour reprendre votre souffle et les temples et cathédrales les plus fascinants à admirer.


Lieux de Madrid acceptant les chiens : un guide touristique


Nous allons commencer notre voyage depuis la place centrale (et la plus belle) de la ville - la Plaza Mayor, qui est le point de départ idéal pour notre visite, en raison de son emplacement idéal. La place elle-même a été construite à la fin du XVIe siècle et a la forme d'un carré (parfait) ! Les bâtiments entourant la Plaza Mayor ont été construits au début du XVIIIe siècle, après qu'un incendie a brûlé les structures précédentes, portant les angles vifs et les formes carrées pour correspondre à la forme carrée presque parfaite de la Plaza Mayor elle-même. La place a été construite dans le style baroque de Madrid et a changé de nombreux noms au cours de sa vie, étant autrefois le principal marché de la ville, elle s'appelait Plaza del Arrabal, puis suite à la Constitution espagnole de 1812, son nom a été changé en Plaza de la Constitution. En 1814, lorsque la dynastie Borbón a été restaurée, la place a été changée en Plaza Real. En 1873, son nom a de nouveau été changé, maintenant en Plaza de la República et enfin, après la fin de la guerre civile espagnole, le nom a été changé pour ce que nous avons maintenant - Plaza Mayor. C'est un endroit formidable à visiter pour admirer l'ampleur de l'architecture et la beauté des façades des bâtiments qui l'entourent.

Un voyage adapté aux chiens à Madrid avec des monuments et des hôtels

Ensuite, pour consolider l'expérience que vous venez de vivre à la Plaza Mayor, dirigez-vous vers le Palais Royal. Le Palacio real est l'un des principaux sites touristiques de la capitale espagnole. La façade du palais combine avec virtuosité les styles architecturaux barocco, rocco et occidental. Bien que le Palais Royal soit la résidence officielle de la famille royale espagnole à Madrid, il est utilisé exclusivement pour les cérémonies d'État.


À distance de marche du palais, vous trouverez un autre monument célèbre qui mérite d'être visité - la cathédrale de l'Almudena. Portant le nom complet de Santa María la Real de La Almudena, les habitants de la ville l'ont raccourci et l'appellent simplement Almudena. Bien qu'elle soit relativement jeune (construite en 1879), cette cathédrale est parmi les plus belles de la ville, avec un intérieur conçu selon l'architecture traditionnelle de style gothique, avec un grand nombre d'arches et de vitraux éblouissants. La cathédrale de l'Almudena tire son nom du mot arabe Al Mudayna, qui se traduit par citadelle. La légende raconte que pendant l'occupation mauresque de Madrid, le site où se trouve actuellement la cathédrale de l'Almudena était autrefois un château, et lors de la reconquête de la ville par le roi Alphonse VI, les soldats ont trouvé une figure de la Vierge Marie, où ils ont érigé un temple. . Une statue de la Vierge Marie se trouve encore aujourd'hui dans la cathédrale de l'Almudena !

Après avoir visité ces deux points de repère en compagnie de votre ami canin, nous vous recommandons de faire une promenade tranquille, qui devrait vous prendre environ une demi-heure, jusqu'à la Puerta de Alcalá (porte d'Alcala). La porte a été construite à la fin du XVIIe siècle sur la route de Madrid à la ville voisine d'Alcalá de Henares, d'où son nom. Au moment de sa construction, c'était l'entrée principale de la ville, qui était épaulée des deux côtés par des murs de pierre. Au fil du temps, les murs ont été lentement démantelés, ne laissant que des portes, qui sont devenues l'un des principaux monuments historiques de Madrid.


Continuez votre promenade tranquille pendant encore 10 minutes pour vous rendre à la Puerta del Sol (Porte du Soleil). Cette porte et ce complexe carré faisaient également partie du mur de pierre qui entourait la ville, la Puerta del Sol étant la porte la plus à l'est, face au soleil levant, d'où son nom. De nos jours, la Puerta del Sol est l'un des endroits les plus animés de Madrid, peut-être parce qu'elle porte la marque "Km.0", qui a été utilisée comme point de départ pour toutes les routes ou les calculs d'itinéraire en Espagne. Les citoyens de Madrid croient avec ferveur que si vous vous tenez sur la plaque Km.0 sur le sol carré et faites un vœu, il se réalisera certainement. Assurez-vous de visiter la Puerta del Sol avec votre chiot !


Après avoir visité la place animée de la Puerta del Sol, nous vous recommandons de visiter un autre site touristique préféré - la Gran Via (Grande Voie). Communément surnommée Broadway de Madrid, cette rue ne dort jamais. Vous trouverez ici dynamiquedes bars et des cinémas avec des lampadaires et des enseignes vibrants, des boutiques d'élite et des restaurants chics. Les étages supérieurs des immeubles qui entourent la rue sont des appartements résidentiels, qui valent la peine d'être mentionnés, car chacun d'eux est unique et peut être classé à juste titre comme des merveilles architecturales (ce que beaucoup d'entre eux sont en réalité). Une promenade sur la Gran Via égayera sûrement votre esprit et vous remplira d'émotions joyeuses.

Un voyage adapté aux chiens à Madrid avec des monuments et des hôtels

Si vous avez aimé la Gran Via, il y a de fortes chances que vous appréciiez également la "Perle de Madrid" - la Plaza de Cibeles. La place tire son nom de la sculpture d'une déesse phrygienne Cybèle, qui se dresse sur un piédestal au milieu de la fontaine. Si vous jetez un coup d'œil autour de vous, vous remarquerez un ensemble des plus beaux bâtiments d'Espagne - la Banque d'Espagne, le Palais du Marquis de Linares, le Palais Beunavista et, peut-être le plus éblouissant, le Palais Cybèle. Construit dans le style architectural Art nouveau, ce bâtiment blanc comme neige vous frappe par la grâce de ses tours. Le soir, lorsque le palais est illuminé artificiellement, il ressemble à une sculpture en ivoire pur ou en perles.


Une autre merveille architecturale qui mérite une visite est la Biblioteca Nacional de España (Bibliothèque nationale d'Espagne). Cette bibliothèque est la plus grande d'Espagne et fait partie de la liste des monuments architecturaux d'Europe. Construit dans le style architectural néoclassique, le bâtiment ressemble plus à un palais qu'à une institution publique. Nous vous recommandons de visiter les statues de personnages historiques célèbres pour vous imprégner de la profondeur du patrimoine littéraire et culturel stocké dans le bâtiment.


Si vous êtes un passionné d'histoire et que vous voulez littéralement "toucher" l'histoire, nous vous recommandons fortement de visiter El Rastro de Madrid. Cette petite zone commerciale est l'endroit idéal pour trouver certains des souvenirs les plus remarquables, qu'il s'agisse de meubles anciens, d'instruments de musique, de bonbons espagnols, de livres rares ou de vêtements. Le marché aux puces El Rastro de Madrid est ouvert le dimanche dans le quartier de La Latina, et est un endroit idéal pour se perdre dans le labyrinthe des rues et des boutiques.


Il convient de mentionner que vous pouvez trouver bien plus que de simples monuments historiques à Madrid. Un tel exemple est la Plaza de Castilla, abritant deux tours penchées, construites à une inclinaison de 15 degrés l'une vers l'autre. Chaque tour mesure près de 115 mètres de haut et s'étend sur 25 étages. En raison de leur apparence, ces tours sont communément appelées les "Portes de l'Europe". En regardant leur structure apparemment fragile, mais incroyablement robuste, vous commencez à comprendre pourquoi ces tours sont devenues un symbole du Madrid moderne.


Si vous vous sentez épuisé par les rues animées de Madrid, prenez votre chiot et venez au Parque del Buen Retiro (Parc de la retraite agréable). Située dans le centre de Madrid, cette oasis de verdure est un endroit merveilleux pour récupérer vos forces et vous ressourcer. De plus, elle possède de charmantes allées ombragées que votre animal de compagnie appréciera certainement. En vous promenant à l'ombre des marronniers, découvrez le Crystal Palace et l'étang qui l'entoure. Construit uniquement en métal et en verre, le palais ressemble de loin à un énorme joyau poli. Si vous êtes dans la région après le coucher du soleil, assurez-vous de visiter le Crystal Palace, car il est impossible de transmettre par texte la sensation enchanteresse qu'il dégage. À l'intérieur du palais, vous trouverez un volume substantiel de plantes et de fleurs tropicales, ainsi qu'un escalier qui mène directement à la surface de l'étang. Dans l'ensemble, c'est un excellent endroit pour se promener et il vous laissera plein d'émotions.

Un voyage adapté aux chiens à Madrid avec des monuments et des hôtels

Si le Crystal Palace et le Parque del Buen Retiro sont encore trop peuplés pour vous, nous avons l'endroit qu'il vous faut ! Le parc Casa de Campo est quelque peu isolé de la vie urbaine animée de Madrid et était autrefois le terrain de chasse royal de la famille Borbón. Les citadins appellent la Casa de Campo le "poumon de Madrid" et c'est l'un de leurs endroits préférés pour passer le week-end. Le parc compte de nombreuses allées et allées très ombragées, idéales pour un pique-nique au bord d'un lac ou une promenade avec votre chiot.


Une chose à laquelle vous ne pensez peut-être pas lorsque vous pensez à l'Espagne est l'Égypte. Bien que ces deux pays soient séparés par des milliers de kilomètres, Madrid possède son propre temple égyptien (ancien), et il n'est pas non plus enfermé derrière un mur payant de musée ! Le Temple de Debod est situé dans le Parque del Oeste (Parc de l'Ouest), vous pouvez donc combiner l'agrément d'une promenade nocturne avec votre ami à quatre pattes avec une visite touristique d'une petite partie de l'Égypte à Madrid. Le temple est dédié à la déesse égyptienne Isis et a été construit sur les rives mêmes du Nil vers 200 av. Lors de la construction du grand haut barrage d'Assouan en 1960, plusieurs monuments historiques ont dû être déplacés pour les sauver des inondations inévitables. L'Espagne a été l'une des principales aides à l'Égypte lors de la construction du barrage et, en signe de gratitude, le gouvernement égyptien a offert le temple de Debod à l'Espagne, offrant ainsi aux résidents et aux invités de Madrid une chance d'admirer (et de toucher) le patrimoine architectural de l'Égypte ensoleillée.

Un voyage adapté aux chiens à Madrid avec des monuments et des hôtels

Avant de continuer votre promenade avec votre chiot, nous aimerions vous proposer une large sélection de lits confortables dans des suites calmes dans des hôtels acceptant les chiens.


Hôtels acceptant les chiens


Hotel Los Condes Madrid Chiens autorisés

L'hôtel Los Condes est situé dans une rue calme à côté de la Gran Via et pas trop loin d'une station de métro. Toutes les suites sont équipées de la climatisation, d'un minibar et d'une télévision, ainsi que d'un petit bureau pour votre ordinateur portable et des nécessités matinales d'une cafetière et d'une théière.

Les salles de bains disposent d'une large douche, d'un set d'hygiène et d'un sèche-cheveux. Un point à noter est que les draps sont fabriqués à partir de coton égyptien confortable, ce qui garantit un repos et un sommeil de qualité.

Le restaurant dispose d'un café qui sert des petits-déjeuners sous forme de buffet et un service de restauration en chambre 24h/24, mais l'hôtel est situé à proximité de nombreux cafés, restaurants et bars à tapas confortables, vous n'êtes donc pas limité dans le service alimentaire.

Si vous décidez de séjourner à l'hôtel Los Condes avec votre chien, assurez-vous que votre chiot pèse moins de 12 kilogrammes et notez qu'il y aura un supplément de 16,5 € par nuit.


NYX Hotel Madrid by Leonardo Hotels Madrid Chiens autorisés

Cet hôtel acceptant les chiens est situé à proximité des centres commerciaux Moda et Orense, pour garantir une agréable journée de shopping, et à distance de marche de plusieurs restaurants et bars de qualité.


Toutes les suites sont élégamment meublées, disposent d'une unité de climatisation, d'un petit bureau, d'un coffre-fort, d'un mini-bar et même d'un fer à repasser pour vos vêtements. Les salles de bains sont également bien conçues et sont équipées du ventilateur et de l'ensemble d'hygiène obligatoires. Un bon argument de vente pour le NYX Madrid est la présence d'un petit frigo dans toutes ses suites, car cela permet de passer la soirée à l'hôtel sans sortir pour les courses alimentaires. Le Wi-Fi est gratuit et fonctionne dans toute la zone de l'hôtel.


La cuisine de l'hôtel sert un petit déjeuner sous forme de buffet pour garantir un début sain et agréable à votre journée d'aventures.


Les chiots (et doggos) sont autorisés à rester avec vous pendant votre séjour au NYX Hotel Madrid, tant que leur poids ne dépasse pas 20 kilogrammes et il y aura un supplément unique de 25 € pour toute la durée de votre séjour.


Petit Palace Santa Bárbara Madrid Chiens autorisés

L'hôtel et ses suites sont situés dans un petit palais du quartier de Chamberí et sont décorés de couleurs vives et colorées.


Toutes les suites sont équipées de la climatisation, d'une télévision et d'une salle de bains spacieuse.


Le petit-déjeuner est servi tous les jours à partir d'une grande variété de plats continentaux traditionnels, et le soir, la cour intérieure devient un bar, où vous pourrez passer du temps à siroter quelques cocktails alcoolisés et rencontrer de nouvelles personnes. Si vous avez un petit creux à midi, le restaurant de l'hôtel vous proposera une large sélection de plats internationaux traditionnels, ainsi que plusieurs choix sains. Le Petit Palace Santa Barbara possède sa propre terrasse, qui se double d'un coin salon, qui dispose de son propre mini-bar avec une large sélection de cocktails.


Si vous ressentez le désir d'explorer la ville, vous avez la possibilité de louer un scooter électrique ou, si vous vous sentez sportif, vous pouvez vous procurer un vélo de location gratuit pour votre exploration urbaine.


Un autre point génial de cet hôtel est que tous les animaux de compagnie sont les bienvenus avec vous sans frais supplémentaires et que l'hôtel fournira à vos amis à fourrure des bols de nourriture et d'eau.


Hotel Infantas by MIJ Madrid Chiens autorisés

L'Infantas by MIJ est situé dans un quartier populaire de Chueca à Madrid, à cinq minutes à pied de la Gran Via. Le bâtiment de l'hôtel lui-même a été construit au 19ème siècle, mais ne respecte aucun des équipements modernes de qualité de vie, tels que la climatisation, une télévision et une connexion Wi-Fi. Les suites de l'hôtel disposent également d'un kit d'hygiène de qualité, ainsi que d'un coffre-fort et d'un petit bureau. Une caractéristique intéressante de l'hôtel Infantas est que le personnel vous proposera une option d'oreillers, adaptés à votre style de sommeil pour garantir un sommeil de qualité.


La réception fonctionne 24h/24, 7j/7 et 365j/an et propose divers services, tels que la location de vélos ou des guides touristiques de la ville. Si jamais vous êtes pressé et que vous avez besoin d'imprimer des billets, des laissez-passer ou de trouver quelque chose sur le Web, l'hôtel dispose d'un ordinateur qui peut être utilisé librement.


Si vous souhaitez séjourner à l'Hôtel Infantas by MIJ avec votre chiot, assurez-vous que son poids ne dépasse pas 20 kilogrammes et notez qu'il y aura un supplément journalier de 12 € supplémentaires par animal.


Urban Madrid Chiens autorisés

Cet excellent hôtel acceptant les chiens est célèbre pour son design à la mode et lumineux, ainsi que pour son petit musée. L'Urban dispose d'une piscine penthouse, d'une grande terrasse d'été, d'un bar à cocktails chic et d'une salle de remise en forme.


Une autre caractéristique notable de l'Urban est son restaurant, qui sert de délicieux plats et est l'heureux propriétaire de plusieurs étoiles Michelin. Si les repas gastronomiques ne sont pas votre tasse de thé, le restaurant dispose également d'un pub gastronomique solide pour satisfaire vos envies de nourriture réconfortante.


Si vous pensiez que ce sont les seules caractéristiques impressionnantes de l'hôtel, nous ne faisons que commencer ! L'hôtel a un design étonnamment agréable, utilisant du bois naturel et de la pierre pour son intérieur. L'équipe de l'hôtel n'a pas lésiné sur ses travaux d'électricité et l'éclairage du vestibule et du foyer est remarquable et trié sur le volet pour offrir un excellent éclairage aux œuvres d'art oriental qui agrémentent le lieu. Une autre caractéristique impressionnante est l'isolation phonique complète des suites de l'hôtel, ce qui signifie que vous êtes assuré d'un sommeil réparateur.


L'Urban est situé au centre de la ville, vous mettant à portée de main des monuments célèbres et des destinations touristiques. Par exemple, si vous décidez de vous promener sur la place Puerta del Sol avec votre compagnon canin, le trajet ne devrait pas vous prendre plus de 10 minutes (rythme de loisir), car c'est littéralement à 300 mètres !


Peut-être que le seul défaut sur un dossier jusqu'ici non taché de cet hôtel est la politique des animaux de compagnie. Vous pouvez amener vos animaux de compagnie à l'hôtel avec vous, tant que leur poids individuel ne dépasse pas 15 kilogrammes. Il y aura également un supplément journalier de 33 € par animal, mais l'hôtel fournira à votre animal de la nourriture et des bols d'eau.

Dernières pensées


Alors, Madrid… Que pouvons-nous dire que nous n'avons pas déjà dit… C'est un endroit lumineux et coloré, où vous pouvez facilement vous régaler de cuisines espagnoles authentiques et faire le plein de vos besoins annuels en vitamine D. Madrid est un chien- ville conviviale, vous permettant de visiter facilement la grande majorité des monuments, hôtels et restaurants avec votre animal de compagnie.


Venez à Madrid, parcourez les rues animées et les monuments architecturaux, imprégnez-vous de la culture espagnole et revigorez-vous par l'énergie éblouissante de la capitale !


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.


3 views0 comments

Comments