top of page

Un voyage adapté aux chiens à Singapour. Hôtels acceptant les animaux de compagnie à Singapour


Un voyage adapté aux chiens à Singapour. Hôtels acceptant les animaux de compagnie à Singapour

Qui aurait pensé qu'une telle nation insulaire géographiquement petite de Singapour aurait une telle importance mondiale ? Il y a plusieurs raisons à cela. Certains prétendent que Singapour est vitale en raison de son emplacement stratégique, étant située à l'intersection des routes commerciales d'Asie du Sud-Est. D'autres soulignent sa tolérance politique en tant que phare de la civilisation orientale, après tout, Singapour permet à des personnes de différents pays, cultures et religions de vivre côte à côte et d'apprendre les unes des autres, le tout dans une zone relativement petite de 729 kilomètres carrés. .

Quelle que soit la raison, le port de Singapour reste le plus fréquenté au monde. La production de raffinage de pétrole du pays se classe au deuxième rang mondial et Singapour est l'un des principaux centres financiers du monde.

La richesse culturelle de Singapour est quelque chose que vous devez vivre de vos propres yeux. En explorant la ville, vous trouverez une mosquée, un temple bouddhiste et un sanctuaire hindou, se tenant pratiquement l'un en face de l'autre. Si cela ne suffisait pas, Singapour est classée parmi les dix pays les plus sûrs au monde, ce qui en fait une destination touristique confortable et sans souci.

Un voyage adapté aux chiens à Singapour. Hôtels acceptant les animaux de compagnie à Singapour

Un guide touristique adapté aux chiens à Singapour - Itinéraires et points de repère

Pour avoir un premier aperçu de la ville, nous allons attraper notre copain canin et nous promener sur le Clarke Quay, qui fait partie de la «vieille ville» historique. Initialement centre commercial de la ville, le quartier était en grande partie peuplé d'entrepôts et de dépôts. Au fil des ans, la région s'est transformée, conservant quelques bâtiments et monuments historiques le long du chemin, avec de nouvelles boutiques, des marchés et des restaurants élégants ouvrant et renommant la région comme une destination touristique de choix et un lieu de visite populaire parmi les habitants. Pour une expérience unique, rendez-vous à Clarke Quay le soir ou la nuit, lorsque la digue s'illumine majestueusement de lanternes !

Prenons notre chiot et dirigeons-nous vers la partie centrale de la ville pour visiter l'un des symboles les plus reconnaissables de Singapour - l'hôtel Marina Bay Sands. Composés de trois tours de gratte-ciel, les bâtiments sont reliés entre eux par un toit massif qui ressemble à un bateau, qui contient une pléthore de palmiers et de plantes tropicales, créant un spectacle vraiment unique en son genre, éblouissant même les voyageurs les plus difficiles à impressionner. .

Un voyage adapté aux chiens à Singapour. Hôtels acceptant les animaux de compagnie à Singapour

Une autre merveille incontournable de Singapour est les Gardens by the Bay. En plus des plantes naturelles, les jardins abritent plusieurs structures d'aspect exotique, qui servent à des fins variées. Certains sont là pour créer des échafaudages pour les vignes et autres plantes grimpantes, d'autres récupèrent les eaux de pluie. Le soir et la nuit, les "arbres" s'illuminent, produisant une atmosphère d'un autre monde et futuriste, créant des conditions idéales pour prendre quelques photos surréalistes avec votre animal de compagnie.

Si vous pensiez que nous en avions fini avec les jardins et les fleurs, vous vous trompiez ! Un autre point de repère unique que nous vous recommandons de visiter est le musée ArtScience. Ressemblant à une fleur massive, l'ensemble du musée se conforme au processus de créativité et d'innovation dans les arts et les sciences. Il est difficile d'imaginer que les promoteurs et les architectes du Musée choisissent un design plus approprié pour le bâtiment.

Notre prochain arrêt est Orchard Road. Il y a un siècle et demi, cette rue menait à un jardin fruitier, d'où son nom, mais au fil des ans, la route et ses environs se sont transformés en un immense quartier commerçant. Le trottoir d'Orchard Road vous mènera devant plusieurs galeries d'art, des hôtels prestigieux, de beaux restaurants et des cafés confortables. Si vous voulez choisir vous-même, ou vos proches, quelques souvenirs, ou simplement passer du temps de qualité avec votre ami à quatre pattes, c'est un endroit formidable à visiter.

La prochaine étape de votre exploration de Singapour devrait être Chinatown. En y entrant avec votre compagnon canin, vous semblez vous téléporter dans une ville chinoise traditionnelle. Le quartier a tout ce que vous attendez de son homonyme, y compris de petites boutiques familiales, une délicieuse cuisine chinoise, des guirlandes lumineuses et des lumières flottantes enflammées. Le Chinatown de Singapour est un endroit animé, avec des milliers de touristes et de locaux qui le visitent chaque jour. Certains viennent ici pour son atmosphère, d'autres pour ses monuments architecturaux, dont deux que nous vous recommandons fortement de visiter, à savoir le Temple Sri Mariamman et le Temple de la Dent.

Un autre quartier de Singapour qui accepte les chiens et qui semble nous transporter dans un autre coin du monde est Little India. Si vous souhaitez vous plonger dans l'authentique culture orientale de l'Inde, acheter des épices exquises et des tissus aux couleurs vives ou visiter des salons de beauté indiens, c'est le quartier qu'il vous faut !

Singapour est un lieu unique, combinant des choses qui peuvent sembler incompatibles, ce qui est le plus prononcé sur Geylang Road - un quartier entier considéré comme le centre spirituel de la ville combinant des temples, des mosquées, des musées et des académies spirituelles avec des clubs de strip-tease et des bordels.

En explorant la ville avec votre ami canin, vous remarquerez peut-être les statues d'une créature mythique au corps de un poisson et une tête de lion. Rencontrez Merlion, la mascotte officielle de la ville ! Son nom combine le vieux mot anglais pour la mer "Mer", représentant les humbles origines de la ville en tant que village de pêcheurs avec le "Lion", représentant le nom original de la ville de Singapura, signifiant "Lion City".

En l'honneur de la mascotte, Singapour a ouvert Merlion Park en 2002 et a placé une gigantesque statue de 70 tonnes de la créature mythique comme pièce maîtresse. La statue se double d'une fontaine, crachant un impressionnant jet d'eau de sa bouche ouverte. Le parc lui-même est magnifique, vous offrant un excellent endroit pour profiter de la vue sur la baie et prendre de superbes photos avec votre animal de compagnie.

Le réservoir MacRitchie est un autre endroit formidable qui plaira à coup sûr à vous et à votre animal de compagnie. Situé à l'intérieur du plus ancien parc de la ville, le monument est toujours rempli de monde. Les sentiers du parc offrent un excellent répit, les arbres tropicaux qui composent la forêt sont un spectacle à voir et il est courant de voir des groupes jouer gratuitement de la musique live pour les visiteurs du parc. Plusieurs randonnées difficiles dans la région peuvent vous emmener au plus profond de la forêt et la faune locale dans son habitat naturel ne manquera pas de piquer la curiosité de votre chien.

Singapour est vraiment une ville diversifiée et intrigante à explorer. Il existe de nombreux points de repère à voir, des lieux à visiter et des expériences à vivre, il va donc sans dire que vous ne le ferez pas en une journée. Pour vous aider à vous détendre et à reconstruire vos forces, nous avons compilé une liste d'excellents hôtels acceptant les chiens à découvrir.


Hôtels acceptant les chiens in Singapour


Capella Singapore Chiens Autorisés

Si vous voulez ressentir un service 5 étoiles vraiment exceptionnel, nous vous recommandons de vous arrêter à Capella Singapore. Avant même que vous ne vous envoliez pour Singapour, dès que vous aurez réservé votre chambre, le personnel de l'hôtel vous contactera et se chargera personnellement de vous assurer un bon voyage jusqu'à l'hôtel.

Capella Singapore est situé au milieu d'une forêt tropicale sur l'île de Sentosa, ce qui vous offre beaucoup d'espace pour les promenades avec vos animaux de compagnie. Les clients bénéficient d'un service de navette gratuit vers plusieurs destinations sélectionnées et l'hôtel accepte Union Pay, ce qui en fait un endroit idéal à visiter si vous n'avez pas de carte Visa ou Mastercard.

Une autre bonne nouvelle pour ceux qui voyagent avec un compagnon canin est que l'hôtel n'appliquera aucun supplément supplémentaire si votre animal vous accompagne. Assurez-vous simplement que son poids ne dépasse pas 15 kilogrammes.


Dao by Dorsett AMTD Singapore Chiens Autorisés

Dao by Dorsett AMTD Singapore se trouve dans le quartier chinois de Singapour, juste à côté de la galerie de la ville, du musée des civilisations asiatiques et du centre du patrimoine de Chinatown.

Cet hôtel est un endroit parfait pour se détendre et se détendre, avec son bar privé, son restaurant qui sert une cuisine locale authentique, son centre de remise en forme, sa piscine, son espace salon, sa terrasse ensoleillée et un service de navette qui peut vous transporter vers ou depuis l'aéroport.

Même si vous avez de grandes attentes pour les chambres d'un hôtel cinq étoiles, les suites de Dao by Dorsett AMTD réussiront toujours à vous surprendre, vous offrant tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour un séjour prolongé. Les équipements comprennent un réfrigérateur, un grille-pain, du thé et du café, une télévision, un bureau, un coffre-fort pour vos objets de valeur, la climatisation ou le chauffage et une grande salle de bains privative. Certaines suites sont même équipées de votre cuisine privée et de votre four !

Si vous souhaitez que votre ami canin reste avec vous, notez que l'hôtel percevra un supplément quotidien de 20 dollars singapouriens (20 dollars singapouriens).


Sofitel Singapore Sentosa Resort & Spa Chiens Autorisés

Si vous souhaitez séjourner au milieu d'une oasis de verdure luxuriante, venez séjourner au Sofitel Sentosa Resort & Spa. Situé sur l'île de Sentosa, l'hôtel propose un large choix de chambres et de suites, allant des chambres traditionnelles aux grandes villas personnelles isolées, avec ses fenêtres offrant aux résidents une vue exceptionnelle sur la mer et le coucher du soleil.

Ses suites (et villas) s'inspirent du design des jardins du Luxembourg à Paris. Chaque chambre est équipée d'un kit cosmétique et hygiénique de l'une des quelques grandes marques, et l'hôtel propose des séances de spa uniques, qui combinent des techniques de massage orientales traditionnelles avec des innovations modernes en cosmétologie.

Si vous prévoyez d'amener votre compagnon canin avec vous au Sofitel Singapore, notez que l'hôtel percevra un supplément de 100 S$ pour chaque jour où votre animal séjourne avec vous. Le personnel fournira de la nourriture pour animaux et des bols d'eau sur demande.

Dernières pensées

Peu importe combien de temps vous décidez de passer à Singapour, vous serez sûrement touché par son héritage culturel et serez témoin de la façon dont les habitants parviennent à combiner l'incongru. Même en un seul court voyage, vous vivrez une multitude d'émotions lumineuses et créerez des souvenirs inoubliables.

Venez à Singapour avec votre chien et découvrez une densité architecturale et culturelle que vous aurez du mal à trouver ailleurs !


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.

5 views0 comments

Comentarios