top of page

Un voyage adapté aux chiens à Stuttgart, hôtels acceptant les animaux domestiques à Stuttgart


Un voyage adapté aux chiens à Stuttgart, hôtels acceptant les animaux domestiques à Stuttgart

Stuttgart est la capitale du Land de Bade-Wurtemberg, l'une des villes allemandes les plus innovantes. Des voitures d'entreprises allemandes bien connues telles que Porsche et Mercedes-Benz sont produites ici. Stuttgart est une ville avec une nature magnifique et une architecture unique. Les touristes adorent se promener dans les rues agréables et voir les nombreux palais. La ville est parfaite pour les voyageurs qui aiment beaucoup marcher car tous les sites sont proches les uns des autres. Assurez-vous d'emmener votre chien avec vous. Cela rendra votre voyage à Stuttgart encore plus intéressant !


Voir les sites de Stuttgart avec un chien

Promener le chien sur la place du palais

Le premier endroit que vous devez visiter dans la ville est la place du château. La place est toujours remplie de touristes qui voient des bâtiments d'importance historique. Les principaux bâtiments de la place sont le Königsbau, le Neues Schloss et le Kunstgebäude. La place elle-même est agrémentée d'un parc baroque aux parterres fleuris symétriques, d'une fontaine et d'un kiosque à musique. La colonne du Jubilé s'élève au milieu. Malheureusement, il est interdit dans tout le Bade-Wurtemberg de visiter les châteaux de l'État avec des animaux domestiques. Cependant, vous pouvez toujours vous promener sur la place et voir les châteaux de l'extérieur. N'oubliez pas d'amener votre chien en laisse !

Un voyage adapté aux chiens à Stuttgart, hôtels acceptant les animaux domestiques à Stuttgart

Voir Schillerplatz avec des animaux de compagnie

Après une promenade à travers la Schlossplatz, vous pouvez vous rendre à la Schillerplatz voisine. Sur la place, vous verrez de nombreux bâtiments importants tels que la collégiale, l'ancienne chancellerie et le vieux château. Il y a aussi un mémorial au poète qui a donné son nom à la place. Les bâtiments de la Schillerplatz ont une histoire riche, qu'un guide peut vous raconter en détail. L'excursion à travers la Schillerplatz et la Schlossplatz ne vous plaira pas seulement, mais aussi à votre animal de compagnie.


Se promener dans la Königstraße avec des chiens

La rue la plus animée de Stuttgart, la Königstrasse, a aujourd'hui plus de 200 ans. C'est aussi la rue la plus longue d'Europe, sur laquelle se trouvent de nombreux magasins, restaurants et cafés. Pour le confort des touristes et des habitants de la ville, la rue est équipée de bancs, de fontaines et d'aires de jeux pour enfants. Même si vous ne faites pas de shopping, promenez votre animal de compagnie le long de la Königstrasse ! Ici, vous sentirez l'énergie de la ville.

Un voyage adapté aux chiens à Stuttgart, hôtels acceptant les animaux domestiques à Stuttgart

Visiter Weissenhof avec des animaux de compagnie

Le Weißenhof est un lotissement à Stuttgart qui a été entièrement reconstruit en tant que monument. Certains des meilleurs architectes européens ont été attirés pour concevoir la zone. L'objectif principal de la construction de ces bâtiments était de créer des maisons pratiques pour les familles de la classe moyenne. En conséquence, un quartier de maisons blanches a émergé dans la ville qui est aujourd'hui un symbole de l'architecture innovante du début du XXe siècle. Votre chien se fera un plaisir de vous accompagner lors d'une promenade au Weißenhof.


Hôtels acceptant les animaux domestiques à Stuttgart

Overnight stay with dog in Althoff Hotel am Schlossgarten Chiens autorisés

L'hôtel Althoff est situé dans un quartier pratique avec de nombreux magasins et centres commerciaux à proximité. La zone de l'hôtel possède son propre jardin, que vous pouvez observer depuis votre chambre ou depuis les restaurants de l'hôtel. Pendant les mois les plus chauds, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner sur la véranda du jardin ! L'hôtel propose également un hébergement confortable avec toutes les commodités dans ses chambres. Dans votre chambre, vous trouverez un minibar, une bouilloire pour le café et le thé, des peignoirs et des chaussons, une télévision à écran plat avec chaînes satellite. À l'hôtel Althoff, vous pouvez séjourner avec votre chien. Il y a un supplément de 20 euros par animal et par nuit. Vous n'avez pas à payer pour les animaux d'assistance. Vous pourrez utiliser des bols de nourriture et d'eau.


Abalon Hotel Ideal Chiens autorisés

L'excellent hôtel 3 étoiles Abalon est situé dans le centre de Stuttgart, à côté de la célèbre Königstrasse. Vous profiterez de l'espace vert de l'hôtel avec un beau jardin et une agréable terrasse. Cet hôtel est particulièrement apprécié des visiteurs en famille pour son atmosphère détendue. Il y a aussi le petit-déjeuner buffet, qui est inclus dans le prix. Cet hôtel a un bon bonus pour les clients avec des animaux domestiques. Vous pouvez y séjourner avec votre chien sans frais supplémentaires. Le personnel de l'hôtel vous fournira des bols de nourriture et d'eau. Si vous cherchez un endroit tranquille où séjourner à Stuttgart, l'hôtel Abalon est fait pour vous !


Hotel Stern Chiens autorisés

L'hôtel Stern est une option bon marché pour les touristes. Il est entouré d'attractions touristiques populaires. De là, vous pourrez rejoindre rapidement la Porsche Arena, le musée Mercedes-Benz et le zoo Wilhelma. La chambre dispose de toutes les commodités nécessaires - WiFi gratuit, télévision par câble, sèche-cheveux et douche. Le personnel de l'hôtel nettoie les chambres quotidiennement, de sorte que l'hôtel est toujours propre et bien rangé. Cet hôtel accepte les animaux domestiques, mais uniquement les chiens et les chats. Et il y a quelques restrictions pour les visiteurs avec des animaux. Vous pouvez avoir un maximum de 2 animaux domestiques par chambre. Le tarif est de 10 euros par animal et par nuit.


Tous les hôtels acceptant les chiens en ville.

Restaurants et cafés acceptant les animaux à Stuttgart


Café acceptant les chiens Brasserie Bo.vin

Le café confortable Brasserie Bo.vin est un endroit populaire parmi les visiteurs. Il y a une atmosphère agréable dans ce café et tout le monde s'y sent chez lui. Le menu comprend des plats de la cuisine européenne et méditerranéenne à des prix abordables. Il y a aussi un bar dédié avec une large gamme de boissons. Les clients réguliers recommandent de venir au café pendant la journée ou le soir, car divers événements y sont souvent organisés à cette époque. Vous pouvez vous asseoir dehors avec votre chien dans un café ou aux tables d'été.

Böcklerstrasse 25 Bihlpatz, 70199 Stuttgart, Bade-Wurtemberg Allemagne.


Café Fruchttick respectueux des animaux

Si vous cherchez un café sain, le Café Fruchttick est la bonne option pour vous ! Au menu, vous trouverez diverses salades, plats de viande et végétariens ainsi que de délicieux jus et smoothies. Tout au Café Fruchttick est fait de légumes et de fruits frais. Ici, vous pourrez déguster votre repas à tout moment de la journée ! Le café est situé près de la place du Palais, vous pouvez donc venir ici après une longue marche. Le personnel se fera un plaisir de vous servir avec votre animal de compagnie!

· Olgastrasse 79, 70182 Stuttgart, Bade-Wurtemberg Allemagne.


VO Bar chiens autorisés

Pour des boissons insolites, rendez-vous au VO Bar. Si vous avez du mal à choisir quelque chose dans la large carte de boissons, contactez les barmans de ce café et ils trouveront l'option parfaite pour vous. Ici, vous apprécierez non seulement les boissons mais aussi la nourriture. La carte propose des plats et des desserts pour tous les goûts. Le bar est situé dans le centre-ville et est toujours bondé. Alors n'oubliez pas de réserver une table pour vous et votre chien ! Les clients avec des animaux domestiques sont également les bienvenus au VO Bar.

Lange Strasse 9, 70173 Stuttgart, Bade-Wurtemberg Allemagne.



Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.

2 views0 comments

Comments


bottom of page