top of page

Un voyage adapté aux chiens à Vienne. Hôtels de Vienne qui acceptent les animaux de compagnie


Un voyage adapté aux chiens à Vienne. Hôtels de Vienne qui acceptent les animaux de compagnie

Un voyage à Vienne est une aventure unique. La capitale de l'Autriche abrite le célèbre strudel aux pommes, le gâteau sacher fourré aux abricots et l'unique café viennois, mais il y a bien plus que les fameuses spécialités susmentionnées. Vienne est considérée comme l'une des meilleures et des plus belles villes où vivre au monde.


La Vienne moderne plaira à tous les aventuriers - elle est charmante, confortable et sûre. Une architecture étonnante, des parcs bien entretenus, une pléthore de galeries d'art, des temples majestueux, de vastes places et boulevards de la ville, tous accessibles pour visiter, accueillir et profiter de votre animal de compagnie.


Pour rendre votre balade intéressante et captivante, nous allons vous faire un tour d'horizon de quelques lieux incontournables

et votre compagnon à quatre pattes.


Les meilleurs itinéraires touristiques de Vienne adaptés aux chiens


Le centre historique de Vienne, également connu sous le nom de "Inner City", est le quartier central de la capitale autrichienne. Dans ce centre touristique, vous pouvez toujours vous promener dans les rues du XIXe siècle, admirer une grande variété de parcs et jardins et admirer plusieurs ensembles architecturaux de châteaux et de monuments. En raison de la variété stupéfiante de bâtiments et de structures d'époque, le quartier a été ajouté à la liste des sites du patrimoine de l'Unesco en 2001.


Nous commencerons notre voyage à travers la capitale de l'Autriche à la cathédrale Saint-Étienne. Ce bâtiment est un symbole non seulement de Vienne, mais du pays dans son ensemble. Sa flèche majestueuse culmine à près de 140 mètres et est vue de la plupart des autres quartiers de la ville. La magnifique cathédrale est construite dans le style architectural gothique et est située sur la place principale de la ville. Sa beauté n'est pas le seul titre de gloire de la cathédrale Saint-Étienne. Il abrite une importante exposition d'icônes religieuses, d'ustensiles et d'œuvres d'art de renommée mondiale.

Un voyage adapté aux chiens à Vienne. Hôtels de Vienne qui acceptent les animaux de compagnie

Vous ne pouvez pas visiter Vienne sans voir l'opéra. Faites une brève promenade de 10 minutes avec votre ami à quatre pattes et découvrez ce célèbre bâtiment. "L'Opéra d'État de Vienne" sont peut-être les mots qui décrivent le mieux la véritable essence de Vienne - la ville où pompe, solennité et inspiration se rencontrent. Vienne était, et restera, le centre de la musique classique européenne, et l'opéra de Vienne est l'un des lieux les plus prestigieux et célèbres où vous pouvez voir des ballets, des opéras et des concerts d'orchestre symphonique.

Un voyage adapté aux chiens à Vienne. Hôtels de Vienne qui acceptent les animaux de compagnie

Le prochain point de repère sur votre route devrait être la Hofburg. Beau, grandiose et vaste sont les mots les plus couramment utilisés pour décrire ce complexe parc-palais. Construite comme lieu de résidence de la dynastie des Habsbourg, la Hofburg réunit 19 palais et 18 structures, tous construits entre la fin du XIVe siècle et le début du XIXe siècle, et utilise une grande variété de styles architecturaux pour ses palais et bâtiments : gothique, renaissance , baroque et empire. Tout en vous promenant tranquillement et en profitant de la puissance et de l'unité de l'imposant empire autrichien représenté par la Hofburg, mettez-vous au défi de déterminer quel bâtiment utilise quel style architectural.


En ce qui concerne la Hofburg, nous vous recommandons de commencer votre voyage depuis la place Michaelerplatz. Il s'agit de la section de la Hofburg avec le célèbre Michaelertor (Michael's Gate) et la façade du Michael's Palace.


Non loin de la Hofburg, vous pourrez peut-être apercevoir un bâtiment massif avec des fenêtres en forme de flèche et une haute tour. Ce n'est ni une cathédrale ni un palais, mais l'hôtel de ville de Vienne, le centre de la bureaucratie municipale de la capitale de l'Autriche. La façade du bâtiment est divisée par cinq tours, la centrale tenant la statue de Rathausmann - un chevalier armé tenant une bannière, le protecteur de la liberté et des privilèges de la ville.


Non loin de l'hôtel de ville, entre les arbres d'une cour voisine, on distingue les contours de l'église Votivkirche. Traduit par "église votive", il a été construit en 1879 dans le style néo-gothique alors en vogue. Le bâtiment est richement décoré de sculptures, de statues et de chimères, l'entrée principale portant la marque de toutes les cathédrales gothiques - une rosace massive.


Pour profiter pleinement de l'ambiance du centre-ville, promenez-vous dans les rues suivantes : Annagasse, Weihburggasse, Seilergasse et Habsburggasse. S'il vous arrive de visiter l'une des nombreuses places spacieuses comme Am Hof ​​et Freyung, vous pourrez peut-être voir et visiter certains des excellents marchés pour essayer et goûter certains des produits locaux et vous procurer un souvenir ou deux.

Un voyage adapté aux chiens à Vienne. Hôtels de Vienne qui acceptent les animaux de compagnie

Il y a une autre église qui mérite une visite - la Karlskirche. En 1713, la ville était en ébullition, se remettant de la septième vague de la peste noire. Comme c'était la coutume, l'empereur romain germanique Charles VI a fait vœu d'ériger un temple au nom de son saint patron - Charles Borromée, vénéré comme guérisseur pour les pestiférés. La Karlskirche réunit plusieurs styles architecturaux ; le dôme rappelle un toit de la cathédrale romaine Saint-Paul, le portique est tiré de l'architecture grecque classique, les colonnes massives de chaque côté du bâtiment rappellent les minarets islamiques, la façade baroque est décorée de countless sculptures. Le fronton est dominé par des figures allégoriques représentant la Miséricorde, le Repentir, la Foi et l'Humilité avec au milieu la statue de Charles Borromée, bénissant la ville, dont les actes sont représentés sur les bas-reliefs qui serpentent le long de la colonne de 47 mètres. Nous vous recommandons de visiter cette église le soir, où vous pourrez voir le reflet du bâtiment magnifiquement illuminé dans le plan d'eau de forme ovale.


Non moins majestueux que la Karlskirche, nous vous recommandons de visiter le palais du Belvédère, un grand et élégant complexe de palais composé de deux sections - le Belvédère inférieur et supérieur, avec un grand jardin décoré de sculptures et de fontaines situées entre elles. Découvrez cet endroit lors d'une promenade avec votre animal de compagnie et assurez-vous de prendre quelques photos, nous sommes sûrs que vous allez l'apprécier.


Si vous avez pleinement admiré l'architecture de la ville et que vous souhaitez vous promener dans la nature, vous devriez visiter les bois de Vienne. Vous pouvez organiser un pique-nique, cueillir des champignons, bronzer ou simplement profiter des différents points de vue. C'est un endroit populaire pour les promenades des habitants de Vienne, et en guise de remarque digne, Kafka et Freud ont aimé passer leur temps ici.

Un voyage adapté aux chiens à Vienne. Hôtels de Vienne qui acceptent les animaux de compagnie

En vous promenant dans les bois de Vienne, vous pourrez peut-être voir l'étrange château de Lichtenstein, un château médiéval stéréotypé, qui abrite aujourd'hui le duc d'Urach, mais qui a été construit à l'origine pour la maison Lichtenstein. Le château tire son caractère unique de son plan architectural étiré, mais très étroit, qui donne l'impression qu'il est presque sorti du sol.


Sur les collines de la montagne Saint Georgenberg, dans le quartier de Liesing, juste à côté de la forêt de Vienne, vous pourrez peut-être voir l'église Wotruba, l'un des monuments les plus uniques de la capitale autrichienne. Ce bâtiment, avec sa géométrie unique, est situé dans le coin pittoresque de Vienne et semble avoir été créé par un joueur amateur de Tetris. Il est assez difficile de comprendre que ce bâtiment est en fait une structure religieuse, et une église en plus ! Le temple de la Sainte Trinité appartient à l'Église catholique romaine et est plus communément connu sous le nom d'église de Wotruba, du nom de l'architecture qui a osé braver un projet aussi unique.


Si vous êtes épuisé par toutes les visites que vous avez faites, c'est probablement le bon moment pour vous allonger sur un lit confortable et profiter d'un repos bien mérité. Voici notre compilation d'excellents hôtels, qui acceptent tous les chiens !


Hôtels acceptant les chiens


Star Inn Hotel Wien Schönbrunn Viena Chiens autorisés

Cet hôtel acceptant les chiens est situé dans un quartier historique, non loin du château de Schönbrunn et de la gare Westbahnhof, à proximité de la station de métro de la ville. Les suites sont meublées avec des meubles modernes et les salles de bains sont équipées d'une douche. Vous aurez également le plaisir de profiter de la climatisation et du Wi-Fi gratuits.

Le Star Inn Schönbrunn sert un petit-déjeuner buffet composé de viennoiseries, de jus de fruits, de charcuterie, de fruits, de café et de champagne.

Si vous avez envie de grignoter, le niveau le plus bas de l'hôtel dispose d'une petite section dédiée à ces urgences. Si vous désirez du thé ou du café, rendez-vous à la réception, où ils vous en fourniront gratuitement.

L'hôtel hébergera vos animaux de compagnie gratuitement, mais vous devrez en informer l'établissement avant votre arrivée pour préparer la suite.


Hotel Regina Viena Chiens autorisés

L'hôtel Regina est un hôtel avec une histoire séculaire, qui est situé dans le bâtiment antique à côté de la Votivkirche et d'un petit parc, non loin de la Ringstrasse et de l'Université de Vienne.

Les suites sont insonorisées et somptueusement meublées avec un grand salon, une salle de bains et une télévision. Des fenêtres, vous pourrez peut-être voir le palais et l'université.

L'hôtel dispose d'un restaurant acceptant les chiens qui sert des plats traditionnels autrichiens et viennois, des plats internationaux, ainsi qu'une sélection d'excellents vins locaux.

À côté de l'hôtel Regina, vous trouverez de nombreux restaurants, boutiques et cafés touristiques célèbres.

Si vous souhaitez séjourner à l'Hôtel Regina avec votre compagnon à quatre pattes, un supplément de 10 € par jour vous sera facturé.


AZIMUT Hotel Vienna Chiens autorisés

L'AZIMUT Vienne est situé à côté de la gare centrale et du palais royal du Belvédère.

L'hôtel est officiellement certifié respectueux de l'environnement. Les lits sont confortables avec des matelas à ressorts. La suite comprend une télévision, un petit bureau et une salle de bains. Chaque étage dispose d'une section pour faire votre propre thé ou café.

Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet avec une sélection de fruits et légumes bio et quelques spécialités locales fraîches.

L'hôtel dispose d'un bar, qui propose des cafés viennois traditionnels comme le Melange ou l'Einspänner, que vous pourrez siroter dans leur café, ainsi que du shorle (un mélange de vin et d'eau minérale), et une variété d'autres boissons et cocktails, qui sont servis sur la terrasse « schanigarten ».

Si vous souhaitez séjourner dans cet hôtel avec votre chien, un supplément de 10 € par jour vous sera facturé.


ARCOTEL Wimberger Vienna Chiens autorisés

L'ARCOTEL Wimberger est situé à côté d'une station de métro et de tramway, ce qui vous permet d'accéder rapidement aux principaux sites touristiques de Vienne.


Le complexe hôtelier comprend un centre de remise en forme, un bain à remous, un sauna avec vue sur la ville et une connexion Wi-Fi gratuite.


Les suites spacieuses sont meublées avec des meubles modernes et équipées de la climatisation. Vous disposerez de votre propre bureau, d'une salle de bain avec douche, ainsi que d'un kit d'hygiène.


Le petit-déjeuner comprend du café, des produits de boulangerie frais, des gaufres, de la charcuterie, des plats chauds comme des pommes de terre au four et des champignons, des fruits, des confitures, des sauces et des légumes. L'hôtel dispose également de son propre restaurant, qui sert des plats autrichiens classiques frais et populaires avec des éléments de cuisine internationale.


Si vous le souhaitez, l'hôtel dispose d'un bar qui propose une large sélection de boissons et de collations. Pendant les mois d'été, vous pourrez prendre un verre dans la cour intérieure de l'hôtel.


ARCOTEL Wimberger est un hôtel qui accepte les chiens, mais exigera un supplément quotidien de 15 €. Des bols d'eau et de nourriture pour animaux de compagnie sont fournis sur demande.


Grand Ferdinand Viena Chiens autorisés

Le Grand Ferdinand Vienna est situé dans le centre de Vienne, sur le boulevard Ringstrasse.


Les suites sont modestement meublées, avec un sol en matériaux respectueux de l'environnement. Toutes les suites sont équipées de la climatisation, d'une télévision, d'un coffre-fort et d'un minibar. Chaque suite a sa propre salle de bain et sa douche.


Le petit-déjeuner est servi au restaurant Grand Étage, situé sur le toit, vous offrant une vue panoramique sur la ville. Le toit de l'hôtel est agrémenté d'une piscine ! Il y a trois restaurants supplémentaires et une boutique de souvenirs qui travaillent sur le terrain de l'hôtel Grand Ferdinand Vienna. La réception est ouverte 24h/24 et 7j/7.


Si vous souhaitez séjourner au Grand Ferdinand avec votre chien, il y aura un supplément de 30 € par nuit.

Si vous souhaitez passer vos vacances à Vienne avec votre ami à quatre pattes, nous pensons que c'est une excellente idée. Il y a toujours quelque chose à faire, un endroit à visiter ou de la nourriture à essayer. La riche architecture et les rues ordonnées vous permettent de prendre un bon nombre de superbes photos pour votre album photo, ou même d'organiser une séance photo. La capitale autrichienne, qui accueille les chiens, plaira également à votre animal de compagnie, la ville compte de nombreux hôtels, cafés, restaurants, monuments et parcs, tous accessibles et très bien disposés envers votre chiot.


Rendez-vous à Vienne avec votre animal de compagnie, étudiez la ville, essayez de nouveaux plats et profitez du voyage !


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.


3 views0 comments