top of page

Un voyage dog-friendly à Dortmund, hôtels acceptant les animaux à Dortmund


Un voyage dog-friendly à Dortmund, hôtels acceptant les animaux à Dortmund

Dortmund est une ville pittoresque de l'ouest de l'Allemagne située dans la vallée entre les rivières Ruhr et Emscher. Grâce à cet emplacement, les voyageurs peuvent profiter des belles ressources naturelles de Dortmund. Mais les parcs et les rivières ne sont pas les seules richesses de la ville. Ici, les touristes peuvent voir divers bâtiments et monuments du Moyen Âge à l'ère postmoderne. Dortmund est également célèbre pour sa brasserie, qui a ses origines ici au 13ème siècle. Aujourd'hui, vous pourrez déguster la bière de l'une des 6 brasseries locales et visiter le célèbre musée de la bière de Dortmund. Que vous veniez pour des monuments historiques ou une bière locale, Dortmund réserve un accueil chaleureux à tous les voyageurs. Il existe également de nombreuses activités intéressantes pour les touristes avec des chiens.



Voir les sites de Dortmund avec votre chien

Promener le chien au Vieux Marché

Commencez votre promenade à travers Dortmund à l'Alter Markt. C'est une rue piétonne urbaine avec une histoire riche. Il y a quelques siècles, les marchands faisaient du commerce sur la place. Cette tradition se perpétue à ce jour. Sur la vieille place, vous trouverez de nombreux magasins et boutiques de souvenirs, ainsi que des cafés et des restaurants. Également sur la place, il y a deux autres sites importants - les Bläserbrunnen et l'ancien hôtel de ville. Au Vieux Marché, vous pouvez faire du shopping ou admirer l'architecture ancienne. Ce sera beaucoup plus amusant avec votre compagnon à quatre pattes !

Un voyage dog-friendly à Dortmund, hôtels acceptant les animaux à Dortmund

Voir vieille maison de ville avec animal de compagnie

Assurez-vous de regarder l'ancien hôtel de ville lorsque vous venez au vieux marché. C'est l'un des bâtiments les plus insolites et les plus beaux de Dortmund. La maison de ville est construite dans le style néo-renaissance. Sur la façade du bâtiment, vous pouvez voir l'horloge et les armoiries de la ville. Prenez du temps pour ce monument architectural et n'oubliez pas d'y prendre des photos avec votre animal de compagnie !

Un voyage dog-friendly à Dortmund, hôtels acceptant les animaux à Dortmund

Visitez l'église Reinoldi avec votre chien

La Reinoldikirche est un autre bâtiment important de la ville. L'église a été nommée en l'honneur de St. Reinoldi, qui est considéré comme le saint patron de Dortmund. Au fil du temps, le bâtiment de l'église est devenu un symbole de la ville et aujourd'hui, il est souvent représenté sur des souvenirs. La Reinoldkirche possède également de nombreux détails étonnants que vous et votre chien pouvez regarder pendant longtemps.



Détendez-vous dans le Westfalenpark avec votre chien

Si vous avez besoin d'une pause loin de l'agitation de la ville, rendez-vous au Westfalenpark avec votre animal de compagnie ! Les arbres, les fleurs et les étangs aident les visiteurs à se détendre après une longue promenade dans la ville. Cet endroit est parfait pour vous et votre chien. Il y a quelques règles concernant les animaux de compagnie dans le parc. Emportez la laisse de votre chien avec vous et utilisez les sacs en papier spéciaux lors de vos promenades dans le Westfalenpark.

Un voyage dog-friendly à Dortmund, hôtels acceptant les animaux à Dortmund

Hôtels acceptant les animaux domestiques à Dortmund.


Mercure Hotel Dortmund Messe & Kongress Chiens Autorisés

Hôtel Mercure 4 étoiles avec un jardin agréable et une belle vue sur la ville est situé dans le centre-ville. L'hôtel offre toutes les commodités majeures telles qu'une terrasse, un espace bien-être avec sauna et piscine intérieure, un centre de conférence, un restaurant avec bar et un parking gratuit. Les chambres disposent de la climatisation, d'une télévision et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Des règles spéciales s'appliquent aux visiteurs voyageant avec des animaux de compagnie. Les animaux domestiques sont admis à l'hôtel Mercure moyennant des frais supplémentaires. Vous devez payer 10 euros par chien et par nuit ici, mais si vous venez avec un animal d'assistance, aucun frais supplémentaire ne s'applique à vous. Renseignez-vous à l'avance par téléphone si l'hôtel dispose de chambres acceptant les animaux domestiques.



a&o Dortmund Hauptbahnhof Chiens Autorisés

L'Hostel a&o est une bonne option d'hébergement bon marché dans le centre de Dortmund. En plus des prix, les avantages de l'auberge sont un intérieur moderne et élégant, des chambres pratiques et confortables, un personnel amical. L'auberge a&o a également de nombreuses critiques positives de la part des visiteurs. Les clients aiment particulièrement l'hôtel pour son emplacement idéal à proximité de la gare principale et des attractions touristiques populaires. Les animaux de compagnie sont les bienvenus à l'auberge a&o. Une nuit avec l'animal coûte 10 euros ici. Veuillez noter que les chambres pour animaux domestiques sont réservées à l'avance dans cette auberge de jeunesse.



TRYP Dortmund Chiens Autorisés

L'hôtel TRYP Dortmund est également situé dans le centre-ville. De nombreux sites sont accessibles à pied. L'avantage de cet hôtel est le rapport qualité prix. À des prix relativement bas, vous pouvez obtenir un excellent hébergement avec une variété de services à la clientèle. C'est aussi une excellente option pour les familles ou les visiteurs avec des animaux domestiques. L'hôtel TRYP Dortmund accepte les chiens et autres animaux de compagnie moyennant un supplément de 15 euros par nuit et par animal. Pensez à prévenir l'hôtel de votre arrivée avec votre chien.

Restaurants acceptant les animaux et les cafés

Visitez le salon vert avec votre chien

Le Grüner Salon Café est une excellente option pour un déjeuner savoureux et peu coûteux. C'est un petit café confortable près du centre-ville. Vous y trouverez des plats sains pour tous les goûts. Le menu propose également des options pour les végétariens et les végétaliens. Il existe également une large gamme de desserts différents, cet endroit est donc parfait pour une courte pause café. Le Grüner Salon Café accueille les chiens. Si vous venez pendant les mois les plus chauds, vous pourrez vous asseoir sur la terrasse et profiter d'une excellente vue sur la ville.

Nordmarkt 8 Sur le Nordmarkt - im Park, 44145 Dortmund, Rhénanie du Nord-Westphalie Allemagne.

Prendre un repas au Grammons Restaurant & Wine Bar avec des chiens

Grammons Restaurant Wine Bar est un restaurant luxueux qui a une étoile Michelin. Il présente de nombreux avantages tels qu'une nourriture de qualité supérieure, une atmosphère agréable et un personnel amical. Le restaurant est également d'un bon rapport qualité/prix. Le bar propose une riche sélection de boissons. Le restaurant Grammons accepte les chiens, vous pouvez donc amener votre chien ici et déguster des plats de haute qualité.

Wieckesweg 29, 44309 Dortmund, Rhénanie du Nord-Westphalie Allemagne.

Restaurant acceptant les chiens Tapas & More

Le restaurant Tapas & More est situé dans le centre-ville, à côté de la Reinoldikirche. Ce restaurant sert une cuisine espagnole et méditerranéenne et convient aux végétariens. Les prix sont relativement bas ici, mais cet endroit a beaucoup de critiques positives. De nombreux clients décrivent Tapas & More comme l'un des meilleurs restaurants de la ville. Le grand avantage de ce restaurant est que les chiens y sont autorisés. Si vous cherchez un restaurant dog-friendly avec des plats exceptionnels, alors Tapas & More est fait pour vous !

Hansastr. 30 Entrée sur Bissenkamp Strasse, 44137 Dortmund, Rhénanie du Nord-Westphalie Allemagne.


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet de poursuivre notre travail et de collecter plus d'informations utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans nos articles.

1 view0 comments