top of page

Une aventure à Lisbonne avec des hébergements et des itinéraires adaptés aux chiens


Une aventure à Lisbonne avec des hébergements et des itinéraires adaptés aux chiens

Lisbonne est la ville idéale pour des aventures pédestres avec votre ami canin. Les voyageurs du monde entier viennent y chercher l'inspiration, un sentiment de tranquillité, insufflé par des rues et des monuments centenaires, ou tout simplement pour se perdre entre des balades calmes en bord de mer et des parcs majestueux.


Lisbonne est un véritable trésor pour le photographe passionné. Votre imagination sera votre limite, car la ville a une image digne d'une couverture de calendrier qui se cache à chaque coin de rue, qu'il s'agisse de belles fenêtres avec des fleurs, des rues escarpées et des vues panoramiques, des balcons mignons et bien entretenus, des tuiles brûlées par le soleil, du monde- trams de renom ou flèches de cathédrale.


Pour vous aider à naviguer à travers les points de repère et les lieux incalculables, nous avons construit un petit guide touristique de Lisbonne adapté aux chiens.


Lieux de Lisbonne acceptant les chiens : un guide touristique


Lisbonne est située à l'endroit exact où le fleuve Tage (Rio Tejo en portugais) se jette dans l'océan Atlantique. Au fil des siècles, cette ville côtière est devenue remarquablement riche et diversifiée.


Nous vous recommandons de commencer votre voyage par la partie la plus ancienne et historique de la ville - le quartier d'Alfama. Ce quartier préféré des touristes regorge de monuments architecturaux, de belles rues étroites et sinueuses, de petits cafés dégageant l'odeur d'un café exquis et d'authentiques bars portugais jouant du fado plein de remords (un type traditionnel de musique portugaise, traditionnellement joué par un chanteur et une guitare). La place centrale d'Alfama se double d'un point de vue et d'un monument historique, ce qui la rend doublement attrayante à visiter.


Une fois que vous avez parcouru votre juste part de petites rues pavées, le prochain point d'intérêt à visiter est le Castelo de São Jorge (château Saint-Georges), qui est largement considéré comme le monument architectural le plus précieux de Lisbonne. Cette structure monumentale accueille ses hôtes avec une cour calme et ombragée, parsemée d'un large assortiment de canons médiévaux et d'une vue panoramique fascinante sur les toits de tuiles rouges de Lisbonne et le majestueux fleuve Tage.

Une aventure à Lisbonne avec des hébergements et des itinéraires adaptés aux chiens

Non loin du Castelo de São Jorge, vous trouverez la cathédrale de Lisbonne, célèbre symbole de la capitale portugaise. La cathédrale est construite autour de deux clochers jumeaux qui peuvent être vus pratiquement de n'importe quel endroit de la ville, se démarquant du large assortiment d'anciennes demeures de la noblesse portugaise. La cathédrale principale de la ville a été le témoin de pratiquement toute l'histoire de Lisbonne. Initialement construit comme un temple romain au 4ème siècle après JC, le bâtiment est devenu une église wisigothique, puis un temple mauresque, et enfin, après la reconquête de la ville par les croisades du roi Alfonso Henriques, la cathédrale a acquis son aspect semi-actuel au XIIIe siècle. Les changements prolongés de propriété ont marqué le bâtiment, la cathédrale présentant des exemples des styles architecturaux roman, baroque, rocco, néoclassique et gothique. Le nom complet réel du bâtiment est Santa Maria Maior de Lisboa ou Cathédrale métropolitaine de Sainte-Marie-Majeure, ce qui peut naturellement être une bouchée même pour les locuteurs natifs, de sorte que les habitants de Lisbonne l'ont raccourci et l'appellent maintenant simplement " Sé”. Si vous avez amené votre ami canin avec vous, nous vous recommandons de faire une promenade autour de l'extérieur de la cathédrale de Lisbonne, où vous trouverez plusieurs gargouilles, vous regardant d'un air menaçant derrière les orangers doux.


Continuez votre aventure en marchant tout droit le long de la digue jusqu'à ce que vous atteigniez une grande place - la Praça do Comércio. Cette grande place face au port est également l'un des monuments historiques les plus importants de Lisbonne. L'imposante place de la ville est entourée d'élégantes demeures et maisons du XVIIIe siècle. Au centre de la Praça do Comércio, vous apercevrez un cavalier à cheval (le roi José I) et un arc de triomphe massif, construit à la fin du XIXe siècle.


Une fois que vous avez admiré la grandiosité de la Praça do Comércio, nous vous recommandons de visiter la principale rue piétonne et commerciale de Lisbonne - la Rua Augusta. Cette rue commence directement à partir de la Praça do Comércio et est protégée des deux côtés par des cafés confortables, des boutiques et des manoirs anciens, pavée de mozaïque ornée et est généralement la principale zone de scène pour divers artistes et musiciens. Le principal monument historique de la rue est peut-être l'arc de la Rua Augusta, un arc de triomphe massif orné de statues de diverses figures historiques et symboliques, construit pour commémorer la reconstruction de la ville après le tremblement de terre apocalyptique de 1755 qui a presque complètement nivelé et détruit Lisbonne et ses environs .

Une aventure à Lisbonne avec des hébergements et des itinéraires adaptés aux chiens

Notre prochain arrêt touristique est la tour de Belém, qui marque l'endroit qui était autrefois une île sur le Tage. Construite au tout début du XVIe siècle, la tour a été construite à l'époque des grandes découvertes historiques et géographiques, dans le but de protéger le port de Lisbonne de toute menace d'origine hydrique. Officiellement nommé Tour Saint-Vincent, ce bastion abrite 17 canons, ce qui en fait un obstacle redoutable pour toute tentative de navire hostilel'entrée dans le port de Lisbonne. L'extérieur de la tour de Belém qui fait face au fleuve présente une grande statue de Virgem da Boa Viagem (Vierge du retour en toute sécurité), protégeant symboliquement les équipages des navires qui s'embarquent pour un long voyage. La tour de Saint-Vincent appartient à l'une des sept merveilles du Portugal et vaut vraiment le détour avec votre chiot, vous offrant des heures d'exploration à couper le souffle et d'appréciation des diverses sculptures et vues panoramiques.


Non loin de la Tour de Belém, vous trouverez un gigantesque monument aux différents explorateurs du Portugal. Officiellement nommée Padrão dos Descobrimentos (Monument des découvertes), la structure ressemble à une voile de navire, debout sur les rives du Rio Tejo, peut-être l'endroit d'où de nombreuses expéditions d'explorateurs navals ont été lancées. Initialement, le monument devait être un mémorial pour l'Infant (Prince) Henri le Navigateur, l'homme qui a inspiré le Portugal à se tourner vers l'océan à la recherche de grandes découvertes. Le projet a ensuite été élargi pour inclure diverses autres figures historiques de grande importance qui ont joué un rôle central dans la transformation du Portugal en l'une des puissances maritimes dominantes.


Les Portugais sont fiers de leur héritage marin et, à ce titre, ont érigé de nombreux monuments commémorant leurs découvertes ou victoires navales. Le prochain point de repère que nous vous recommandons de visiter est le majestueux Ponte Vasco da Gama (pont Vasco da Gama). Construit en 1998 pour tenter d'atténuer certains des problèmes de circulation de la ville, le pont est une merveille d'ingénierie, appartenant à de nombreuses listes des plus grandes structures d'ingénierie du 20e siècle. S'étendant sur près de 17 kilomètres sur le Tage, la construction du pont était si complexe que les ingénieurs ont dû tenir compte de la courbure de la Terre lors de leur projet !

Une aventure à Lisbonne avec des hébergements et des itinéraires adaptés aux chiens

En vous promenant dans les rues de Lisbonne, vous remarquerez peut-être le Santuário de Cristo Rei (sanctuaire du Christ-Roi). Cette colonne de 82 mètres de haut contient une réplique exacte (quoique légèrement plus courte) de la statue du Cristo Redentor (Christ Rédempteur) de Rio de Janeiro. Le monument a été construit en 1959 comme un symbole d'appréciation pour les citoyens de Lisbonne, chérissant le fait que le pays n'a pas été touché pendant la Seconde Guerre mondiale. En regardant la statue, vous ne pouvez pas ébranler l'image du Christ tendant ses mains vers Lisbonne, apparemment étreignant et protégeant la ville.


Si vous êtes fatigué de toute l'exploration de la ville, le Jardim da Cerca da Graça est un parc idéal pour se détendre et récupérer votre énergie. S'étendant sur près de deux hectares, le parc a été fermé au public pendant des siècles, pour finalement ouvrir ses portes en 2015, devenant le deuxième plus grand parc public de Lisbonne. Situé entre le quartier de Mouraria (mauresque) et le quartier de Graça, le parc dispose de plusieurs points de vue magnifiques qui offrent un excellent point de vue sur la ville et le Castelo de São Jorge, ainsi que de nombreux endroits confortables pour un pique-nique, un jardin fruitier et peut-être l'un des cafés les plus calmes (avec terrasse) de la ville !

Une aventure à Lisbonne avec des hébergements et des itinéraires adaptés aux chiens

Il est presque impossible de visiter tous les sites touristiques et les lieux extraordinaires de Lisbonne en une seule fois, d'autant plus que chaque nouvelle ville nécessitera des jours d'étude et d'exploration méticuleuses. Pour vous assurer que vous êtes à l'aise tout en explorant Lisbonne, nous avons compilé une liste des meilleurs hébergements et hôtels acceptant les chiens pour faire une base pour de nouvelles incursions à Lisbonne.


Hôtels acceptant les chiens


Hotel Ibis Styles Lisboa Centro Liberdade NE (✪✪✪)

Hotel Ibis Styles Lisboa Centro Liberdade NE Lisbon Chiens autorisés

Cet hôtel est situé à environ cinq minutes à pied d'une station de métro et à seulement trente minutes du centre-ville. Un argument de vente de l'Hôtel Ibis est sa proximité avec une rue touristique populaire de Lisbonne - l'Avenue de la Liberté.

Les suites de l'hôtel sont spacieuses et colorées, avec des meubles design, et toutes sont équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite et de la climatisation. Les chambres comprennent également les nécessités de la vie d'hôtel - une télévision, un mini-bar, un petit bureau et un réfrigérateur. Les douches sont spacieuses et très bien éclairées à la lumière du jour, et l'hôtel mettra gratuitement à la disposition de ses clients un kit d'hygiène et un sèche-cheveux.

Chaque matin, l'hôtel sert le petit-déjeuner, qui comprend tous les aliments de base d'un début de journée nutritif : céréales, viandes tranchées, salades de fruits, yaourts et quelques pâtisseries.

La réception de l'hôtel est ouverte 24h/24 et 7j/7.

Si vous décidez de séjourner dans cet hôtel avec votre chien, il y aura un supplément de 15 € par nuit.


Ramada by Wyndham Lisbon (✪✪✪✪)

Ramada by Wyndham Lisbon Chiens autorisés

Cet hôtel quatre étoiles ouvre en trombe, offrant à ses clients une vue imprenable sur Lisbonne et le Rio Tejo. Rendre le Ramada encore meilleur est le fait que l'hôtel est situé à dix minutes à pied de la digue et du Parc des Nations.

Les suites acceptant les chiens du Ramada Lisbon sont décorées avec des meubles en bois et climatisées. Le sol est tapissé de tapis ornés, augmentant le confort d'une marge significative. Les chambres sont également équipées d'un minibar, de la télévision par satellite et d'une salle de bain spacieuse, et certaines suites plus luxueuses sont équipées d'un salon. Toutes les chambres auront un lit confortable, un placard pour accrocher vos affaires, un coffre-fort pour les objets de valeur et un réfrigérateur, tandis que les salles de bains auront toutes un sèche-cheveux et la plupart des nécessités hygiéniques.

Le Ramada Lisbon dispose d'un restaurant qui sert des plats méditerranéens traditionnels pour le déjeuner et le dîner, tout en prenant un petit-déjeuner buffet avec des thés, des cafés, des charcuteries, des yaourts et des fruits.

Si vous décidez de séjourner dans cet hôtel avec votre chien, assurez-vous que le poids de votre ami canin ne dépasse pas 15 kilogrammes et il y aura un supplément de 20 € par nuit, mais l'hôtel fournira à votre chiot un bol de nourriture et d'eau .


Hotel Lisboa Plaza, a Lisbon Heritage Collection (✪✪✪✪)

Hotel Lisboa Plaza, a Lisbon Heritage Collection Lisbon Chiens autorisés

Cet hôtel acceptant les chiens est situé non loin du centre-ville, juste à côté de Freedom Avenue.

Toutes les suites du Lisboa Plaza sont décorées dans un style portugais traditionnel et comprennent une connexion Wi-Fi gratuite, une télévision et des lits remarquablement confortables.

Le Lisboa Plaza possède son propre bistro, qui sert un petit-déjeuner buffet et des plats légers tout au long de la journée. L'hôtel comprend également un bar, qui propose un large éventail de délicieux rafraîchissements et boissons. Si jamais vous avez envie de grignoter, le hall principal de l'hôtel propose toujours des fruits frais à emporter.

L'hôtel dispose d'un salon confortable où vous pourrez siroter une tasse de café ou de thé tout en surfant sur le Web sur les ordinateurs fournis par l'hôtel. Ceux-ci sont extrêmement pratiques en un clin d'œil lorsque vous avez besoin d'imprimer une carte ou un laissez-passer, ou simplement de consulter les actualités. Si vous montez les escaliers de l'hôtel vers la terrasse, vous serez accueillis par une vue magnifique sur Lisbonne.

Pour les gourous du fitness, l'hôtel comprend également un centre de fitness très bien entretenu.

Il y a de très bonnes nouvelles pour les personnes qui souhaitent séjourner au Lisboa Plaza avec leur animal de compagnie, car il n'y aura absolument aucun frais supplémentaire et l'hôtel fournira à votre ami canin des bols de nourriture et d'eau.


Sofitel Lisbon Liberdade (✪✪✪✪✪)

Sofitel Lisbon Liberdade Lisbon Chiens autorisés

Cet hôtel acceptant les chiens est situé sur la rue principale de Lisbonne - Avenida da Liberdade, juste en face de la station de métro Avenida, à proximité de nombreux quartiers et monuments historiques et touristiques.

Le Sofitel Lisbon dispose d'un restaurant, d'une bibliothèque et d'une salle de sport moderne.

Les chambres sont décorées avec un mobilier et un design modernes, agrémentées de fleurs et de plantes vivantes. Certaines commodités comprennent une grande télévision à écran LCD, un mini-bar et un excellent kit d'hygiène de salle de bain.

Le Sofitel Lisbon Liberdade possède son propre restaurant qui sert d'excellentes spécialités portugaises traditionnelles avec beaucoup de choix dans le menu, y compris de nombreux plats pour le petit-déjeuner, alors rassurez-vous, vous n'aurez pas faim.

Si vous prévoyez de séjourner dans cet hôtel avec votre chien, il y a quelques points à garder à l'esprit. Premièrement, le poids du chien ne doit pas dépasser 8 kilogrammes et vous n'êtes autorisé à amener qu'un seul animal par suite. Deuxièmement, il y a un supplément de 35 € par nuit, ainsi qu'une caution quotidienne de 35 €, remboursable si votre animal n'endommage rien. L'hôtel fournira de la nourriture pour animaux de compagnie et des bols d'eau.

Lisbonne est pleine de mystères et d'aventures. La ville est mystérieuse et insaisissable, vous attirant avec sa profonde histoire millénaire, vous narguant pour explorer et démêler son histoire. Pendant votre séjour à Lisbonne, vous pourrez découvrir de nouveaux endroits, vous imprégner de l'atmosphère, participer à la cuisine locale et découvrir toutes les facettes de votre expérience personnelle.


Visitez Lisbonne avec votre ami canin - cet endroit vous surprendra par son charme !


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.


1 view0 comments