top of page

Un voyage adapté aux chiens à Budapest, hôtels acceptant les animaux domestiques à Budapest

Updated: Jan 9, 2023


Vacances avec votre chien à Budapest

Pour certains, c'est le pittoresque fleuve Danube qui sépare la ville en deux. Pour d'autres, ce sont les bains turcs, thermes et sources diverses qui en comptent plus d'une centaine dans la capitale hongroise. Quelqu'un représente aussi l'architecture hongroise : quartiers anciens de style baroque, théâtres et palais magnifiques, ou vieux murs avec lesquels la ville a commencé... Parce que des vieux bâtiments souffle l'atmosphère romantique du passé.


Nous vous suggérons de ressentir le monde intérieur unique de Budapest et de l'explorer avec votre ami à quatre pattes. Pour rendre votre voyage intéressant, nous avons préparé pour vous quelques conseils sur les attractions acceptant les chiens.



Capitale de la Hongrie avec un chien : conseils pour les endroits à voir


Avant tout, nous vous recommandons de commencer à explorer la capitale hongroise avec le quartier de Buda et le château de Budapest. Un grand nombre de monuments historiques et de musées sont concentrés en ce lieu. Parmi eux, le Palais Royal, l'église Matthias, le Palais Sándor et les ruines d'un château médiéval valent particulièrement le détour.



L'architecture de ces bâtiments est fascinante. À Budapest, vous pouvez prendre des photos intéressantes en souvenir.

Vacances avec votre chien à Budapest

Non loin de ces sites se trouve le Bastion des Pêcheurs - la place de Castle Hill, entourée d'une galerie à sept tours, symbolisant sept peuples magyars qui se sont installés au IX. Century s'installe le long des rives du Danube et fonde l'État hongrois. Le bastion est construit sur le site de l'ancien marché des pêcheurs et porte le nom de la guilde des pêcheurs qui a défendu cette partie de la ville pendant des siècles.



Après le bastion, notre chemin mène au parlement hongrois. Ce n'est pas pour rien que ses photos sont toujours sur les premières pages des brochures publicitaires et des guides de voyage sur Budapest. Il s'agit d'une immense résidence de dirigeants européens qui compte près de 700 chambres et 29 escaliers. Style néo-gothique et éclectique s'entremêlent harmonieusement dans l'architecture du bâtiment.



Il est fortement recommandé de venir au Parlement le soir pour voir le bâtiment magnifiquement éclairé se refléter dans les eaux du Danube.

Vacances avec votre chien à Budapest

Si vous souhaitez profiter davantage de la merveilleuse combinaison de différents styles architecturaux, promenez-vous lentement dans Andrássy út. C'est l'une des plus belles rues de Budapest, qui s'étend de la place Elizabeth au parc municipal de Városliget. Voici d'anciennes villas et maisons de ville, ainsi que de nombreux musées, théâtres et restaurants. Promenez-vous le long de ce boulevard avec votre ami à quatre pattes sous les arbres ombragés, ressentez l'atmosphère historique et arrêtez-vous dans l'un des restaurants riches en images.



Andrássy út se termine par la Place des Héros, où vous pouvez voir le gigantesque Monument du Millénaire avec une figure de l'Archange Gabriel au sommet. Au pied de la colonne se trouvent les statues équestres des commandants magyars.



Le parc Városliget, créé pour le millénaire de la Hongrie, part également de la place des Héros. Dans les temps anciens, ce territoire était plein de marécages, mais sur ordre de l'impératrice Marie-Thérèse, la tourbière a été complètement drainée, un système de canaux a été posé et des arbres ont été plantés. Aujourd'hui, le parc de la ville est une zone de loisirs populaire où vous pouvez promener votre chien et vous détendre loin de l'agitation de la ville.



Au centre de Városliget se trouve le fascinant château de Vajdahunyad. La première impression est comme si elle avait été construite au Moyen Âge et utilisée à des fins défensives. Mais en vérité c'est un édifice stylisé érigé au début du siècle dernier. C'est pourquoi le château est bien conservé à ce jour.



À la sortie du parc, vous pouvez voir un autre objet intéressant à voir : la roue du temps. La construction est une roue en granit, verre et acier inoxydable et est considérée comme le plus grand sablier du monde. L'idée originale était que le sablier tourne à 180 degrés chaque année le 31 décembre, donc le secteur avec du sable monte et le secteur vide descend. Ce moment est le début d'une nouvelle ère et d'un cycle de ponçage annuel. Mais l'entretien du sablier s'est avéré trop coûteux, il a donc été arrêté.

Pour chaque budapestois, la basilique Saint-Étienne est un nom familier et l'un des endroits les plus populaires pour se promener. La basilique a été construite en l'honneur de saint Étienne Ier, roi, qui a fondé l'État hongrois. La construction est en forme de croix équilatérale. Deux clochers ont été ajoutés au bâtiment principal des deux côtés. Dans l'un d'eux se trouve le Stephansglocke - une énorme cloche pesant neuf tonnes.



Si vous avez l'habitude de promener votre chien tard le soir pour marcher, assurez-vous d'aller jusqu'au Danube. Budapest est magnifique à toute heure de la journée, mais la ville est particulièrement fantastique la nuit. La promenade du Danube est particulièrement magique. La plus belle partie est la promenade centrale avec de nombreux rondeaux fleuris parfumés, des sculptures, des vues spectaculaires sur le château de Budapest et la colline Gellért. L'éclairage nocturne transforme également le panorama de la ville. Faites une croisière sur le Danube pour vous émerveiller devant la ville nocturne romantique. Le long de la promenade, vous verrez de nombreux quais pour les navires qui servent ici de transport public.



Vacances avec votre chien à Budapest

La capitale hongroise est également connue pour ses ponts. Le plus célèbre et le plus précieux d'entre eux est le pont à chaînes Széchenyi, qui reliait Buda et Pest en 1873 et fonda ainsi la ville unifiée de Budapest. Nous vous recommandons de marcher tout le long de ce pont suspendu. Cela prend une quinzaine de minutes. Au cours de votre promenade, vous verrez de nombreux sites de Budapest des deux côtés du Danube et vous pourrez prendre des photos fantastiques.

Vacances avec votre chien à Budapest

On peut s'échapper des rues animées de la capitale vers l'île Marguerite, à laquelle mène le pont Árpád. Cette oasis de verdure contient tout ce dont vous avez besoin pour des loisirs actifs - des pistes de jogging aux terrains de sport. Il y a aussi une fontaine "dansante" qui fonctionne 24h/24 et s'illumine de toutes les couleurs le soir.



En plus des monuments construits par l'homme, il y a aussi des sites naturels dans la ville, comme la colline Gellért. Cette montagne est située sur les rives du Danube et est visible de loin. Des vues panoramiques sur les rues, les quartiers, la vallée du Danube et les ponts s'ouvrent à partir de là. Vous pouvez également trouver des sites intéressants sur la colline Gellért, comme la citadelle des Habsbourg du XIXe siècle. Century, bordée de cafés et de boutiques de souvenirs. Si vous descendez en direction de la forteresse de Buda, vous verrez le monument à Saint Gellért. Au sommet de la montagne se dresse la Statue de la Liberté de 14 mètres de haut avec une figure de femme avec une branche de palmier. À l'une des descentes, il y a un temple rupestre en l'honneur d'un guérisseur qui a vécu en ermite.

Vacances avec votre chien à Budapest

Et l'un des endroits les plus calmes et les plus verts de la capitale est le Schlossberg. Il y a de nombreux sentiers pédestres et pistes cyclables ici, donc la région est idéale pour se promener et faire du jogging avec un chien.



Après avoir fait le plein de promenades, de courses et de jeux avec votre chien, c'est le meilleur moment pour vous reposer. Nous vous présentons ici une sélection d'hôtels acceptant les animaux de compagnie où vous et votre chien pouvez vous sentir à l'aise.



Hôtels acceptant les animaux de compagnie à Budapest



Bo18 Hotel Superior Budapest chiens autorisés

C'est un excellent hôtel acceptant les chiens à côté du centre commercial et de la promenade Corvin.

Le matin, un copieux petit-déjeuner buffet est servi à l'hôtel, afin que vous puissiez vous ressourcer avant de faire de nouvelles découvertes.

Vous pourrez utiliser gratuitement le centre de bien-être, qui dispose d'un sauna finlandais traditionnel et d'un sauna infrarouge, d'un jacuzzi et d'une salle de remise en forme. Pour un dépôt, vous pouvez visiter le solarium et le salon de massage.

Les chambres confortables sont équipées de la climatisation et d'une salle de bains privative, ainsi que d'un ordinateur portable, d'un iPad et d'une Play Station.

Si vous êtes un amateur de vin, vous pourrez déguster différents vins et autres boissons au bar ouvert 24h/24 et 7j/7. Le matin, vous pouvez commander le petit-déjeuner dans votre chambre via le service d'étage.

L'hôtel Bo18 Hotel Superior se fera un plaisir de vous accueillir avec votre chien. Le prix pour un chien est de 7200 forints/nuit. Des bols de nourriture et d'eau peuvent être fournis sur demande.



Boutique Hotel Budapest chiens autorisés

Cet élégant hôtel est situé dans la célèbre rue Váci, à côté du Danube, dans la zone piétonne du quartier et à proximité de sites intéressants.

Les chambres sont décorées dans un style minimaliste et sont équipées de la climatisation, d'un coffre-fort et d'une télévision. Des sachets de thé et de café gratuits sont également à votre disposition.

Un petit-déjeuner buffet composé de plats chauds et froids est servi chaque matin. Le bar propose une large gamme de cocktails et de boissons.

Les animaux de compagnie d'un poids maximum de 10 kg sont les bienvenus au Boutique Hotel Budapest. Le prix de l'hébergement pour chien est de 10 EURO par nuit.



Mercure Budapest City Center Hotel chiens autorisés

Cet hôtel acceptant les chiens est également situé dans la rue piétonne Váci utca, dans le centre de Budapest, à quelques minutes à pied du Danube. Dans les environs immédiats se trouvent la Grande Synagogue, la place Ferenc Deák, le quartier juif, les musées et les thermes. De nombreux restaurants, boutiques et bars sont accessibles à pied en quelques minutes.

Les chambres confortables de l'hôtel sont équipées de toutes les commodités nécessaires, dont la climatisation et une salle de bains privative. L'ameublement est de style moderne et en exécuté dans différentes nuances.

Dans le salon de l'hôtel, où le petit-déjeuner est servi le matin, vous pourrez également déguster des collations et des boissons tout au long de la journée.

Après une journée active, vous pouvez utiliser le salon de massage de l'hôtel.


Les chiens pesant jusqu'à 10 kg peuvent être accueillis au Mercure Budapest City Center Hotel. Une nuit coûte 20 EURO par chien.



Hotel Museum Budapest chiens autorisés

L'Hotel Museum Budapest est situé dans le centre-ville, à côté du musée national hongrois, à quelques pas de la rue Vaci, de la basilique Saint-Étienne et de la synagogue.


L'hôtel dispose de chambres modernes récemment rénovées avec une excellente insonorisation. Elles sont équipées de coffres-forts pour ordinateurs portables, de minibars, de télévisions et d'une connexion Wi-Fi gratuite.

Le matin, un petit-déjeuner buffet composé de spécialités hongroises est servi aux clients et le bar propose une large sélection de cocktails et de vins.

Dans l'hôtel, vous pouvez vous rendre au centre de bien-être et visiter le jacuzzi, le sauna, le bain turc, la salle de fitness ou le salon de massage. Le centre de bien-être est gratuit pour les clients de l'hôtel.


L'hébergement d'un chien coûte 25 EURO par nuit.



Corinthia Budapest chiens autorisés

C'est l'un des meilleurs hôtels au coeur de Budapest. Dans l'établissement de la maison, qui a été construite à la fin du XIX. Construit à la fin du 19ème siècle, le style élégant et la splendeur moderne sont combinés très harmonieusement.


L'hôtel est un point de départ idéal pour visiter des sites tels que la place des Héros, le château de Buda et les thermes Széchenyi.


L'hôtel a tout ce dont vous avez besoin pour un bon repos - des chambres calmes, des intérieurs de bon goût, des lits confortables. Le matin, vous pouvez commander l'un des différents types de petit-déjeuner.


Après une longue journée de visites, vous pourrez vous rendre au spa de l'hôtel. Dans l'immeuble, il y a une cour privée où vous pourrez vous promener ou simplement vous asseoir confortablement.


L'hébergement d'un chien à l'hôtel Corinthia Budapest coûte 40 EURO par jour.

Nous espérons que votre voyage à Budapest avec votre chien sera intéressant et impressionnant. Les châteaux, les musées, les promenades, les ponts, les parcs verts et les zones piétonnes sont d'excellents ajouts à vos itinéraires de promenade pour chiens. La ville accepte les animaux de compagnie, vous pouvez donc toujours trouver un bon logement ou un endroit confortable pour déjeuner et dîner avec votre ami à quatre pattes.


Bienvenue à Budapest avec votre chien ! Laissez-vous surprendre par l'architecture fantastique de la ville, les sources thermales et la cuisine hongroise unique !


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet de poursuivre notre travail et de collecter plus d'informations utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans nos articles.

5 views0 comments

Comments