top of page

Un voyage adapté aux chiens à Munich, hôtels acceptant les animaux domestiques à Munich

Updated: Jan 9, 2023

Un voyage adapté aux chiens à Munich, hôtels acceptant les animaux domestiques à Munich

Viajar a Munich con un perro

Munich est une ville d'Allemagne qui vaut le détour. Malgré le fait que Munich soit considérée comme une métropole, c'est une ville chaleureuse qui accueille toujours des invités. Les touristes associent cette ville principalement à l'Oktoberfest et au football, mais la capitale bavaroise possède également de nombreux autres avantages. Vous serez impressionné par la nature de Munich, ses différents musées, les majestueuses cathédrales et églises, le rythme de la vie de la ville. Chaque voyageur trouvera quelque chose de spécial pour lui à Munich.

Si cette fois-ci vous ne savez pas dans quelle ville aller avec votre animal de compagnie, choisissez Munich et vous ne le regretterez pas !


Voir les sites touristiques de Munich avec un chien


Marienplatz avec chien


La plupart des voyageurs venant à Munich commencent leur visite à la Marienplatz. C'est la partie la plus animée de la ville, où il y a de nombreuses attractions. Ici, vous pourrez profiter de l'architecture de différentes époques et voir les bâtiments de l'ancien et du nouvel hôtel de ville. Diverses fontaines étonnantes sont installées sur la place, et au centre de la place se trouve la colonne mariale. Votre promenade autour de la Marienplatz sera plus amusante avec le chien !

Viajar a Munich con un perro

femme église

La cathédrale Notre-Dame est un autre endroit que tout le monde devrait visiter. Ce bâtiment sombre est souvent appelé la Frauenkirche. Vous verrez la Frauenkirche de n'importe où dans la ville car ses tours s'élèvent au-dessus des autres bâtiments. Cependant, si vous êtes un connaisseur d'architecture, dirigez-vous directement vers le bâtiment pour voir tous ses détails uniques. Vous pouvez regarder le Frauendom pendant très longtemps, mais votre chien sera heureux de se promener dans le bâtiment.


Karlstor avec chien

Le Karlstor est un endroit étonnant qui évoque l'histoire de Munich. Dans le passé, la ville était entourée d'un puissant mur de forteresse. Depuis lors, seule la porte Karls a survécu, qui a été restaurée après la Seconde Guerre mondiale. La rue principale de la vieille ville passe par la porte qui mène à la rivière Isar. Après avoir visité le Karlstore, vous pourrez faire du shopping à proximité ou promener votre animal de compagnie dans d'autres attractions de la vieille ville.


Emplacement du château Nymphenburg avec chien


Nymphenburg est un autre monument unique de l'architecture munichoise. Le château de Nymphenburg avec le parc attenant est le plus grand complexe de palais d'Europe. En plus du château principal, il existe quatre autres petits châteaux sur le territoire. Malheureusement, vous n'êtes pas autorisé à amener des animaux domestiques dans le château ou les musées, mais vous pouvez emmener votre chien en laisse pour une promenade dans les jardins du château. Promenez-vous le long du canal, profitez de la nature, jetez un coup d'œil aux bâtiments du château et vous serez certainement satisfait !


jardin anglais avec chien


Une bonne idée pour faire une pause dans la ville est de visiter le jardin anglais. Asseyez-vous à l'ombre des arbres ou promenez votre chien sur une pelouse ensoleillée. Il y a des cafés en plein air et des kiosques pour les boissons et les collations. English Garden est un endroit animé pour se faire des amis ou pour votre animal de compagnie. Assurez-vous de prendre la laisse de votre chien avec vous!

Viajar a Munich con un perro

Hôtels acceptant les animaux domestiques à Munich


Meininger Hotel Munich City Center Chiens Autorisés

Le Meininger Hotel est un hôtel 3 étoiles du centre-ville. Les avantages de cet hôtel sont son emplacement idéal, ses chambres confortables et son personnel acceptant les animaux domestiques. L'hôtel propose également des installations telles qu'une blanchisserie, une bagagerie, une télévision dans les espaces publics et une salle de jeux. Les chambres de l'hôtel disposent d'un sèche-cheveux, d'une télévision, d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'une salle de bains privative. L'hôtel valorise le confort de ses clients, c'est pourquoi toutes les chambres sont insonorisées. Si vous prévoyez de passer la nuit avec votre chien, vous devrez payer 15 euros par animal et par nuit ici.


Rocco Forte The Charles Munich Chiens Autorisés

Un bel hôtel avec un design unique et une vue imprenable depuis la fenêtre est situé au cœur de la ville. Rocco Forte The Charles Hotel est une excellente option pour les voyageurs qui apprécient le confort. En plus des services standard, vous pouvez visiter le spa et le sauna, ainsi que des cours de yoga, de pilates et de sport. Il y a de nombreux sites autour de l'hôtel que vous pouvez voir en promenant votre chien. Les chiens sont les bienvenus dans cet hôtel moyennant un supplément de 70 euros. Vous pouvez également emporter des bols de nourriture et d'eau pour votre animal.


a&o München Hauptbahnhof Chiens Autorisés

Si vous passez des vacances pas chères avec votre chien, vous allez adorer l'A&O Hostel ! L'auberge est située à côté de la gare principale, ce qui facilite l'accès des voyageurs venant en train. Dans l'auberge, vous pouvez utiliser la bibliothèque, le parking privé ou le coffre-fort à la réception. Il y a aussi un petit déjeuner petit-déjeuner buffet moyennant un supplément de 7,9 euros. Dans l'A&O Hostel, les clients ne peuvent séjourner qu'avec des chiens. Le poids maximum d'un chien est de 15 kg. Un seul chien par chambre est autorisé, pour lequel vous devrez payer 10 euros par nuit.



Restaurants et cafés acceptant les animaux à Munich


Simon Pure animaux acceptés

Si vous voyagez à travers Munich, vous devez absolument visiter le Simon Pure Café. Les visiteurs remarquent le design étonnant du café, qui est fait avec une attention aux détails. C'est un endroit spacieux et confortable avec un personnel amical où vous pourrez déjeuner avec votre chien. Le menu propose une variété de bols, de soupes, de collations et d'autres plats du monde entier, préparés uniquement avec des produits frais et naturels. Les amateurs de nourriture saine reviennent au café et sont toujours satisfaits de leur choix. Simon Pure convient également aux végétariens et végétaliens.

· Augustenstrasse 4, 80333 Munich, Bavière, Allemagne.


Steinchen Kulturcafé respectueux des animaux

Le Steichen Kulturcafé est une bonne option pour dîner en plein air pendant la saison chaude. Les habitants et les voyageurs aiment beaucoup ce café, c'est pourquoi il est toujours bondé ici. Ici, vous pouvez non seulement commander d'excellents plats et boissons, mais aussi profiter de l'atmosphère du café. Non seulement vous, mais aussi votre animal de compagnie apprécierez de faire une pause au Steichen Kulturcafé.

· Agnès-Bernauer-Str. 77, 80687 Munich, Bavière, Allemagne.


La Violetta Café chiens admis

Un charmant café servant une cuisine française et italienne est situé dans le centre-ville. La Violetta Café est populaire pour ses délicieux desserts et ses boissons chaudes. Les clients se sentent chez eux lorsqu'ils viennent dans ce café et l'adorent pour sa bonne ambiance et son intérieur élégant. Prenez le petit-déjeuner ici avec votre chien, puis dirigez-vous vers les sites touristiques de la ville - beaucoup sont à proximité !

· Frauenstrasse 15, 80469 Munich, Bavière, Allemagne.

Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet de poursuivre notre travail et de collecter plus d'informations utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans nos articles.

15 views0 comments

Comentarios