top of page

Voyage à Paris avec votre chien. Les hôtels pet friendly de Paris


Voyage à Paris avec votre chien. Les hôtels pet friendly de Paris

Paris est une ville difficile à résumer. Il contient tellement de couches et de nuances qu'il semble qu'il ne puisse jamais être pleinement compris. Paris signifie quelque chose de différent pour chacun.

Pour certains, c'est le café et les croissants, les bistrots du soir et les cafés animés. Pour d'autres, c'est l'odeur des marrons grillés dans la rue. Certains aiment l'île Saint-Louis et ses manoirs mystérieux, tandis que d'autres préfèrent la tour Eiffel, qui attire des touristes du monde entier. Il y a aussi des voyageurs qui viennent admirer l'architecture. Après tout, que serait Paris sans les lignes avant-gardistes de La Défense ou de la tour Montparnasse ? Sans Notre Dame baignée de crépuscule, ni l'interminable Louvre ?

Pour comprendre ce qu'est vraiment Paris, il faut le visiter. Promenez-vous dans ses rues calmes la nuit, essayez la cuisine locale et promenez-vous le long du canal Saint-Martin. Si vous envisagez de visiter la capitale française avec votre animal de compagnie, n'hésitez pas à le faire. Votre voyage sera meilleur que vous ne l'auriez imaginé !

Voyage à Paris avec votre chien. Les hôtels pet friendly de Paris

Que faire à Paris : les endroits à visiter absolument avec votre animal de compagnie

Paris a un nombre énorme de sites touristiques - et vous avez besoin de beaucoup de temps pour vous déplacer dans chacun d'eux. Nous vous recommandons de commencer par la Tour Eiffel. Il a suffisamment d'espace pour promener votre chien et avoir une idée de l'échelle du bâtiment. Si vous venez ici après la tombée de la nuit, vous verrez le symbole emblématique de la ville merveilleusement illuminé.

Un autre symbole important de la capitale française est la Seine. Marchez le long du talus, observez les bateaux et les bus fluviaux et tournez dans des rues secondaires calmes. C'est un endroit particulièrement étonnant quand il fait noir; la lumière feutrée des lampadaires crée une atmosphère romantique et inspirante.

Voyage à Paris avec votre chien. Les hôtels pet friendly de Paris

Soit dit en passant, il y a 37 ponts à Paris qui enjambent la Seine. Combien d'entre eux êtes-vous prêt à croiser avec votre ami à quatre pattes ?

Il y a aussi une belle île sur la Seine connue sous le nom de "City Island". Il est considéré comme le centre historique de Paris et y est relié par neuf ponts. Si vous choisissez de visiter, vous verrez des sites célèbres, des monuments architecturaux étonnants, des cafés locaux et de magnifiques parcs. C'est là que se trouve la première cathédrale de France, la cathédrale de style gothique Notre-Dame de Paris.

Les Champs Elysées, considérés comme la plus belle rue de France, peuvent constituer la prochaine étape de votre promenade. Le nom "Champs-Elysées" vient d'Elysium - l'ancienne île réservée aux héros et aux justes, à qui les dieux ont décerné l'immortalité. La rue s'étend de la place de la Concorde à l'Arc de Triomphe. Vous aimerez particulièrement les Champs-Elysées en hiver. C'est alors que les arbres le long de la route sont tous décorés de lumières de Noël.

Le tronçon principal des Champs-Élysées mesure environ un mile de long, mais si vous êtes intéressé à marcher le long de cette avenue avec votre animal de compagnie, il est préférable de réserver au moins quelques heures. C'est tellement merveilleux de profiter de l'ambiance et de prendre son temps. Si vous voulez voir les parcs et monuments locaux le long du chemin, eh bien, vous pourriez facilement passer toute la journée ici sans même le remarquer.

Le Jardin des Tuileries est situé en plein centre de Paris. Vous serez étonné de voir à quel point l'élégance française semble imprégner tout : la géométrie stricte des ruelles, les rangées d'arbres et les sculptures antiques. Également dans le parc se trouve le musée de l'Orangerie, exposant des œuvres de célèbres artistes impressionnistes et post-impressionnistes. C'est un endroit spécial où le temps semble ralentir, tout devient plus calme et l'atmosphère se détend. Rendez-vous ici pour vous éloigner de l'agitation de la ville. Il existe de nombreux endroits isolés où vous pouvez vous promener, boire du café et simplement lire un livre pendant que votre animal se prélasse au soleil.

Voyage à Paris avec votre chien. Les hôtels pet friendly de Paris

Nous sommes d'avis que vous ne pouvez pas vous familiariser pleinement avec la capitale de la France sans visiter le quartier de Montmartre, où Picasso, Van Gogh, Renoir et de nombreux autres maîtres ont vécu et travaillé.

Tout ici est rempli de l'esprit de l'art. Les sites célèbres que vous pouvez visiter avec votre chien incluent : le mur de l'amour, où la phrase chérie est écrite en plusieurs langues, le monument "L'homme passant à travers le mur" et la place Pigalle, qui ressemble au "quartier rouge". d'Amsterdam. Vous pouvez également voir le cabaret du Moulin Rouge, la plus grande cathédrale catholique de France, le Sacré-Cœur et le café Pink House.

Eh bien, si vous avez eu assez de bâtiments chics, mais que vous voulez quand même prendre des photos sympas, dirigez-vous vers l'un des plus beaux coins de Paris - la rue Crémieux. Il s'agit d'une très ancienne rue pavée de pierre, délimitée des deux côtés par des maisons colorées de style britannique et des plantes vivantes. Il mesure près de 500 pieds de long et un peu plus de 20 pieds de large. Certaines maisons ont des cafés, des boutiques et des stands de souvenirs au rez-de-chaussée, dont certains peuvent être visités avec votre chien. Lorsque vous vous promenez dans cette rue, n'oubliez pas d'apporter un bon appareil photo pour prendre une photo avec votre animal de compagnie.

Aimeriez-vous marcher un peu plus dans les parcs? Visitez le jardin du Luxembourg, adjacent au palais du XVIIe siècle du même nom. Ici, vous pouvez faire une pause dans le bruit de la ville, admirer la belle architecture et déguster une baguette fraîche et croustillante avec une bouteille de vin français sec en vous allongeant sur l'herbe verte.

Si vous êtes déterminé à ramener à la maison des souvenirs mémorables, vous apprécierez de faire du shopping dans les marchés aux puces. C'est toujours une expérience passionnante. Ces lieux ont généralement une atmosphère qui leur est propre, et chaque pays est différent.

Voyage à Paris avec votre chien. Les hôtels pet friendly de Paris

C'est là que vous pouvez trouver des articles bon marché, mais difficiles à trouver, avec une longue histoire. L'un de ces marchés, Saint-Ouen, est situé dans la banlieue de Saint-Ouen. Il a été fondé au 19ème siècle et couvre une superficie de dix-sept acres. Ici, vous pouvez acheter des figurines antiques, de la vaisselle, des vêtements, des peintures, des bijoux, des meubles et bien plus encore. Vous pourrez repartir avec un souvenir qui vous rappellera à jamais Paris, ou vous pourrez l'offrir à quelqu'un en cadeau.

Après un bazar aussi bruyant, vous serez probablement à la recherche d'une atmosphère plus décontractée. Dans ce cas, visitez le Bois de Vincennes - le plus grand espace vert de Paris. Cet endroit est parfait pour de longues promenades dans la nature. Les habitants l'appelaient même « les poumons de la ville ». Le parc comprend quatre lacs, des éco-sentiers piétonniers et des pistes cyclables. Vous pouvez faire une promenade en bateau, faire un pique-nique, vous promener dans le jardin botanique, visiter le zoo et l'arboretum, entrer dans un temple bouddhiste ou voir une belle forteresse médiévale. Le Bois de Vincennes a quelque chose pour tout le monde. Vous devriez réserver une journée entière pour tirer le meilleur parti de votre temps ici.

Paris est une ville immense, donc si vous voulez la voir dans son intégralité, vous devez certainement trouver un logement. Nous vous recommandons de choisir un hôtel qui vous permet de vous enregistrer avec votre animal de compagnie.


Hôtels acceptant les chiens à Paris


Ibis Paris Bercy Village Paris Chiens autorisés

Hôtels acceptant les chiens à Paris aCet hôtel 3 étoiles acceptant les chiens est situé dans le centre de Paris, à quelques minutes à pied de la station de métro Cour Saint-Emilion. Le centre-ville historique est accessible en dix minutes. Il y a aussi de grands magasins à proximité.

Chaque chambre dispose de la télévision par satellite et d'un téléphone, ainsi que d'une salle de bain avec douche et sèche-cheveux pour vous rafraîchir après une promenade.

Chaque matin, le Prince Albert Opera propose un petit-déjeuner buffet continental : croissants, petits pains, fromage, yaourt, fruits, café, thé, jus de fruits, confitures et céréales du petit-déjeuner. Il y a aussi un distributeur automatique de boissons.

Les animaux domestiques sont limités à 11 livres et sont évalués à 5 euros supplémentaires par jour.


Best Western Premier Ópera Faubourg Paris Chiens autorisés

Cet hôtel (4 étoiles) est situé au coeur de Paris, rue Lafayette, à proximité de l'Opéra Garnier, de l'ancienne maison de ventes Drouot et des Grands Boulevards. Il y a de nombreux cafés et restaurants à proximité.

Les chambres présentent un style moderne dans des tons crème et chocolat. Chaque chambre est équipée de la climatisation, d'une salle de bains privative et d'une connexion Wi-Fi gratuite. La réception est ouverte 24h/24 et 7j/7.

Le matin, des petits-déjeuners chauds, du café, du thé et des fruits sont préparés pour les clients. Il y a aussi un bar et un restaurant sur place.

Pour vous enregistrer dans cet hôtel avec un chien, veuillez informer les administrateurs à l'avance de votre arrivée. L'hébergement pour animaux de compagnie est payé séparément et coûte 10 euros par jour.


Hotel Paris Bastille Boutet Paris Chiens autorisés

L'hôtel 5 étoiles Paris Bastille Boutet est situé au cœur de Paris, à une demi-heure à pied de l'Opéra Bastille. Un peu plus loin se trouvent la Place de la République et la Place des Vosges.

Les chambres disposent d'une télévision par câble, d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'une bouilloire. Chaque chambre de cet hôtel acceptant les chiens est climatisée et dispose d'une salle de bains privative. Il y a une piscine commune et un centre de spa avec un bain turc gratuit à visiter.

Un petit-déjeuner buffet est préparé tous les jours dans la salle de petit-déjeuner (un service d'étage est également disponible). Thé, café, jus de fruits, croissants, viennoiseries, céréales, beurre, crème de noix, miel, confiture, salade de fruits et autres plats vous seront proposés.

Lorsque vous effectuez une réservation ici, vous devez informer l'administrateur que vous arriverez avec un animal de compagnie afin que le personnel ait le temps de préparer la chambre. Il n'y a pas de frais supplémentaires. Des bols de nourriture et d'eau sont disponibles sur demande.



Et bien voilà, il vous faudra certainement plus d'une semaine pour voir tous les endroits intéressants de Paris avec votre animal de compagnie. De plus, un petit article ne suffit pas pour contenir toutes les informations sur cette ville mondialement connue des romantiques, des écrivains et des artistes. Mais au moins, vous connaissez maintenant les sites les plus excitants que vous et votre chien pouvez visiter lors de vos voyages ici.



Venez à Paris pour découvrir une atmosphère unique de l'Antiquité, goûter la meilleure cuisine française et profiter de nombreux chefs-d'œuvre architecturaux !



Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.

1 view0 comments