top of page

Voyager à Édimbourg avec son chien


Voyager à Édimbourg avec son chien

Édimbourg, la capitale de l'Écosse, est l'une des destinations touristiques les plus populaires du Royaume-Uni. Sans aucun doute, c'est une très belle ville avec une histoire riche. La ville regorge d'attractions incroyables telles que des monuments, des musées et des sites naturels. Mais la principale raison pour laquelle vous devriez visiter Édimbourg est sans aucun doute son atmosphère. Ce n'est pas seulement l'esprit du Moyen Âge. C'est aussi le sentiment de liberté que procure la vie nocturne d'Edimbourg en visitant ses pubs, restaurants ou clubs. Édimbourg est une ville qui signifie quelque chose de différent pour chaque visiteur. Un voyage en Écosse sera certainement une expérience inoubliable pour les voyageurs avec des chiens.

Voyager à Édimbourg avec son chien

Faites du tourisme à Édimbourg avec votre chien


Visitez le château d'Édimbourg avec votre animal de compagnie


Le château d'Édimbourg est un endroit idéal pour commencer à explorer la ville. La première mention du bâtiment, qui était la résidence de moines écossais, remonte aux 11-12 siècles. L'histoire du château est longue. Le bâtiment a survécu à de nombreuses guerres, sièges, destructions et rénovations. Et pendant la Seconde Guerre mondiale, le château était une prison pour les prisonniers de guerre. Malheureusement, les chiens ne sont pas admis à l'intérieur du château, sauf si vous venez avec un chien d'assistance. Mais vous pouvez monter et vous promener dans le parc du château pour voir de plus près ou pour admirer les belles vues de la ville d'en haut.

Voyager à Édimbourg avec son chien

Emmenez votre chien faire une promenade au château de Holyrood


Un autre site important d'Édimbourg est la résidence officielle de Sa Majesté la Reine, le château de Holyrood. Comme le palais d'Édimbourg, le château est d'une grande importance pour l'Écosse, il y a donc des expositions à l'intérieur qui initient les visiteurs à l'histoire écossaise. De plus, le bâtiment accueille parfois des événements officiels avec la participation de la reine et de sa famille. Il est interdit de visiter le château avec un chien, mais le bâtiment lui-même est un monument architectural que tout touriste devrait voir. Votre animal de compagnie ne verra pas d'inconvénient à faire une longue promenade jusqu'au bâtiment du château.


Visitez la cathédrale Saint-Gilles avec votre chien


Un voyage à Édimbourg est une grande joie pour les amateurs d'architecture, car il y a beaucoup de vieux bâtiments uniques dans la ville. La cathédrale Saint-Gilles en fait partie. Vous serez étonné par sa beauté et l'élégance des détails. La cathédrale est un centre majeur pour l'Église presbytérienne écossaise et c'est là que de nouveaux chevaliers et dames sont ordonnés. Le bâtiment a été détruit et restauré plus d'une fois, mais heureusement, aujourd'hui, nous pouvons admirer sa grandeur. C'est aussi un endroit qui accepte les chiens, vous pouvez donc entrer et voir les charmants intérieurs du bâtiment.

Voyager à Édimbourg avec son chien

Promenez-vous le long de la côte de la plage de Portobello avec votre animal de compagnie

Si vous avez un peu de temps, dirigez-vous vers la banlieue d'Édimbourg et promenez-vous le long de la promenade de la mer du Nord. C'est particulièrement beau ici le soir, lorsque les lumières sont allumées dans de charmants restaurants près de la côte. Si vous allez un peu plus loin, vous pourrez voir le célèbre yacht royal "Britannia", qui est amarré à l'embarcadère. Le chemin le long de la côte vaut vraiment le détour, car ici, vous pouvez découvrir une toute autre facette d'Édimbourg. Et votre animal de compagnie sera également heureux de courir et de barboter dans l'eau de la mer du Nord.

Voyager à Édimbourg avec son chien

Hôtels acceptant les animaux domestiques à Édimbourg


The Balmoral Hotel Edinbourgh Chiens autorisés

Si vous cherchez un hôtel de luxe à Édimbourg, le Balmoral Hotel sera parfait pour vous ! Il s'agit d'un hôtel 5 étoiles situé dans le centre-ville, installé dans un incroyable bâtiment aux allures de palais. L'hôtel offre une variété d'équipements pour votre confort. L'établissement comprend 3 restaurants, 2 bars, un spa à service complet, une piscine intérieure, un centre de remise en forme, un parking et plusieurs salles de réunion. Le service de l'hôtel Balmoral est également de haut niveau. L'hôtel permet aux clients d'amener des animaux de compagnie, mais vous devez payer un supplément de 50 livres par animal et par séjour. Si vous voyagez avec un animal d'assistance, vous n'avez pas à le payer.


Motel One Edinburgh-Royal Edinbourgh Chiens autorisés

Le Motel One Edinburgh-Royal propose un hébergement moins cher dans le centre-ville. Cependant, pour un bon prix, vous obtenez une chambre confortable avec de superbes vues et de nombreux équipements importants. Le motel dispose d'un personnel multilingue et amical qui peut vous aider à acheter des billets, et il y a un bar à l'intérieur du motel où vous pouvez commander le petit-déjeuner. Quant à son emplacement, vous pourrez rejoindre rapidement de nombreux sites populaires à pied. Il y a Princes Street, le donjon d'Édimbourg, la cathédrale Saint-Gilles et le Real Mary King's Close à distance de marche. Au motel One Edinburgh-Royal, les animaux de compagnie sont admis moyennant un supplément de 5 livres. Pour plus de détails sur l'hébergement avec un chien, veuillez contacter le motel à l'avance.


A&O Edinburgh City Chiens autorisés

A&o est une gamme d'auberges à travers l'Europe offrant aux voyageurs un hébergement abordable et confortable. Chez a&o Edinburgh City, vous aurez la possibilité de réserver une chambre entière ou un lit dans un dortoir. Quelle que soit l'option que vous choisissez, vous avez accès au jardin et à la terrasse, et vous pouvez utiliser la cuisine commune pour préparer votre propre petit-déjeuner. Il y a aussi un restaurant avec un bar pour les clients qui n'ont pas le temps de cuisiner. L'auberge A&o accepte les animaux domestiques. Vous et votre chien vous sentirez comme chez vous moyennant un supplément de 10 livres par nuit. Il n'y a pas de frais pour les animaux d'assistance.

Restaurants et cafés acceptant les chiens à Édimbourg


Goûtez à la cuisine écossaise au restaurant Cellar Door avec votre chien


Lorsque vous allez à Édimbourg, vous devez absolument goûter à la cuisine écossaise ! Nous vous conseillons de visiter le restaurant Cellar Door pour vivre une expérience inoubliable de dégustation de la cuisine locale. Le menu comprend une grande variété de plats, des plats principaux gastronomiques et des apéritifs aux fish and chips traditionnels. Le restaurant propose également de nombreuses options végétariennes. Choisissez une bonne boisson en plus de votre plat principal et vous aurez un merveilleux dîner dans un endroit merveilleux. De plus, le Cellar Door Restaurant accepte les chiens, vous pouvez donc profiter de votre soirée avec votre ami !


44-46 George IV Bridge Midlothian, Édimbourg EH1 1EJ Écosse.


Prenez un repas au Holyrood 9A avec votre chien


Vous cherchez un fast-food ? Rendez-vous ensuite dans un fast-food local, le Holyrood 9A ! Ils servent différents plats grillés, mais leurs hamburgers sont le choix le plus populaire parmi les visiteurs. Ici, vous pouvez commander un burger pour tous les goûts, et un verre de bière écossaise, il le complétera parfaitement. Le Holyrood 9A est également un restaurant élégant bénéficiant d'un excellent emplacement à proximité de nombreuses attractions touristiques. Cet endroit acceptant les chiens est un incontournable à Édimbourg pour vous et votre animal de compagnie !


9A Holyrood Road Royal Mile, Édimbourg EH8 8AE Écosse.


Faites une pause café au Zebra Coffee avec votre chien


Zebra Coffee est un café confortable dans la vieille ville d'Édimbourg. C'est un endroit agréable pour faire une pause dans les visites touristiques et déguster un thé ou un café savoureux. Le café propose de délicieux desserts et pâtisseries, mais vous pouvez également y déjeuner copieusement. Le personnel est très sympathique et prêt à aider avec le choix. Et ce café convient aux propriétaires de chiens, car les chiens sont toujours les bienvenus ici. Le café Zebra est très populaire et peut parfois être bondé, il est donc préférable de venir le matin lorsqu'il n'y a pas beaucoup de touristes dans le centre-ville.


16 Bank Street, Édimbourg EH1 2LN Écosse.


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.


6 views0 comments