top of page

Voyager à Barcelone avec votre chien : conseils pour trouver des itinéraires, des hôtels et des café


Voyager à Barcelone avec votre chien : conseils pour trouver des itinéraires, des hôtels et des café

Barcelone est l'une des plus belles villes d'Europe et du monde entier. C'est un endroit souvent décrit comme explosif, fou et époustouflant ! La réputation est bien méritée, car cette ville possède tous les ingrédients dont une personne a besoin pour avoir une vie passionnante et dynamique : beaucoup de soleil, la mer chaude, une variété d'attractions, une histoire riche et une architecture unique. Sirotez une sangria, dégustez des tapas, regardez le coucher du soleil, faites du vélo avec votre animal de compagnie… Barcelone est un endroit qui laisse une impression durable !


Pour rendre vos vacances plus confortables, nous avons élaboré un itinéraire touristique que vous et votre compagnon à quatre pattes apprécierez. C'est une promenade que vous pouvez faire sans aucune restriction !


Où aller à Barcelone avec votre chien : les itinéraires de randonnée les plus intéressants

Nous vous recommandons de vous familiariser avec la ville en partant de la Sagrada Familia. Ce magnifique immeuble est situé dans le quartier de l'Eixample. Le célèbre architecte Antoni Gaudi a commencé à faire des croquis de la structure en 1884, et c'est rapidement devenu l'œuvre de sa vie. Cependant, il n'a jamais vu son chef-d'œuvre achevé; l'église reste inachevée à ce jour. Mais même dans sa forme actuelle, ses dimensions et son atmosphère vous couperont le souffle.

Voyager à Barcelone avec votre chien : conseils pour trouver des itinéraires, des hôtels et des café

Une fois que vous avez vu le symbole le plus reconnaissable de la ville, vous pouvez vous diriger vers la spacieuse Plaça de Catalunya, où les rues « Passeig de Gracia » et « La Rambla » se rejoignent. C'est un lieu de rencontre très populaire pour les résidents locaux. Vous et votre chien pouvez étancher votre soif ici en buvant aux fontaines gratuites (on pense que cela garantit un retour rapide à Barcelone). La fontaine principale se trouve au centre de la place entourée de plusieurs monuments.


La rue la plus célèbre d'Espagne, La Rambla, commence sur cette place et s'étend jusqu'au Port Vell. Ce boulevard est toujours animé d'un esprit de joie et de fête. En tant que rue piétonne, c'est un endroit où vous pouvez vous promener tranquillement et en toute sécurité en admirant les boutiques vendant des fleurs, des souvenirs et des bonbons. Vous verrez des mimes et des artistes de rue. Des deux côtés de la rue se trouvent des bâtiments des XVIe au XVIIIe siècles dans leur style d'origine, notamment des musées, des théâtres, des bâtiments commerciaux et des bâtiments résidentiels.


La Rambla se termine sur une immense place près du port de la ville avec le monument de Christophe Colomb. Ici, vous pouvez respirer l'air marin salé, prendre une photo avec votre chien bien-aimé et admirer les navires en sirotant un café au lait dans un café confortable.

Non loin de La Rambla se trouve le marché de la Boquería, où vous pourrez constater de visu à quel point les Espagnols aiment bien manger. La Boquería vaut la peine d'être visitée non seulement pour la nourriture. L'atmosphère authentique de la vieille Catalogne est ce qui distingue ce lieu des autres marchés de Barcelone. Ici, vous venez de comprendre les richesses de la Méditerranée : pommes de terre nouvelles (quatre récoltes par an, c'est normal pour l'Espagne), fruits locaux et exotiques, et bien sûr, jus fraîchement pressés.

La grande variété de noix, de fruits secs et d'épices de La Boqueria est suffisante pour étonner même le chef le plus expérimenté. Le marché semble toujours offrir quelque chose de nouveau et d'inhabituel.

Voyager à Barcelone avec votre chien : conseils pour trouver des itinéraires, des hôtels et des café

Après avoir grignoté des fruits et acheté des souvenirs, dirigez-vous vers le quartier gothique pour admirer une véritable architecture catalane. Considérez ceci comme un musée en plein air où vous pourrez contempler une incroyable variété de bâtiments de style gothique. C'était le site d'origine du village romain de Barcino, qui a donné naissance à la ville que nous voyons aujourd'hui.


Des bâtiments des XIVe-XVIe siècles, ainsi que certains bâtiments de l'Antiquité, ont survécu jusqu'à nos jours. Des fragments d'un mur romain peuvent être vus entre les rues Carrer de la Tapineria et del Sots-Tinent Navarro, et au milieu se trouve la cathédrale de Sainte Eulalia. La plupart des rues de ce quartier sont très étroites et sinueuses, et donc fermées à la circulation, conférant à cet endroit une atmosphère particulière.

Après avoir apprécié l'architecture ancienne, il est temps de voir des bâtiments de style moderne. Rendez-vous à la "Casa Mila", construite par Gaudí. Cette résidence a été l'un des premiers bâtiments du début du XXe siècle à être inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Fait intéressant, les habitants de Barcelone n'étaient pas initialement friands de la dernière création de Gaudi. Cette maison particulière a été surnommée "La Pedrera", ce qui signifie "la carrière de pierre", pour sa façade grossièrement taillée aux lignes inégales. Aujourd'hui, cependant, la Casa Mila est considérée comme un chef-d'œuvre de l'architecture. Chaque touriste semble vouloir une photo d'elle en arrière-plan lorsqu'il visite l'Espagne.


Tout aussi reconnaissable est la Casa Batllo, l'une des œuvres les plus insolites d'Antoni Gaudi. Cette maison ne comporte pas une seule ligne droite ; même les tuyaux sur le toit ont des formes complexes. On dit que Gaudi s'est inspiré pour ce bâtiment de la nature elle-même.

Voyager à Barcelone avec votre chien : conseils pour trouver des itinéraires, des hôtels et des café

Mais Gaudi ne s'est pas contenté de construire des maisons. Une autre de ses créations célèbres est le fabuleux Park Güell. Assurez-vous de promener votre chien ici et de profiter des maisons en pain d'épice et des jolies sculptures en mosaïque.


Ensuite, promenez-vous dans le luxueux parc de la Ciutadella - 75 acres de vues panoramiquesharmonieusement entrelacés avec des structures architecturales. Il est situé à Ciutat Vella, ou "la vieille ville" en anglais. Le célèbre Arc de Triomphe de Barcelone se dresse devant l'entrée centrale du parc sur le Passeig de Lluis Companys. C'est un lieu fascinant pour les touristes ainsi qu'un symbole de liberté pour les citoyens de la capitale de la Catalogne.


Après avoir été dans la ville chaude, vous pouvez monter à Montjuic, où vous trouverez toute une collection de sites intéressants, comme la forteresse et la tour de Montjuic, et la Fontaine Magique de Barcelone - une fontaine musicale futuriste avec de belles lumières à voir à nuit.


Adjacent à la colline de Montjuic se trouve le village espagnol, un complexe de bâtiments extérieurs qui met en valeur l'architecture de toutes les régions du pays. À l'entrée, vous verrez les portes de la forteresse médiévale d'Avila, après quoi vous vous retrouverez sur la place principale entourée de bâtiments des régions de Castille et d'Aragon. Vous pourrez ensuite vous promener dans les rues des quartiers andalou, basque, galicien, baléare, valencien et catalan. Il y a plus d'une centaine de bâtiments authentiques ici. Chaque bâtiment comprend diverses boutiques d'artisanat au premier étage, où vous pouvez acheter de véritables mantilles faites à la main, ramasser une lame de Tolède en souvenir, choisir parmi des textiles brodés, des céramiques et, bien sûr, de la sangria et de l'huile d'olive extra vierge de renommée mondiale. Les parcs de Montjuic sont de belles allées vertes pour se promener à l'ombre des palmiers - un endroit idéal pour se promener avec votre chien.


En face de Montjuic se trouve une autre montagne célèbre - Tibidabo. Le joyau architectural de cette montagne est l'église du Sacré-Cœur avec une statue du Christ au sommet. La vue d'ici est vraiment fascinante. Vous aurez envie de prendre des dizaines de photos de la capitale catalane à 500 mètres d'altitude !

Nous comprenons tout à fait si vous êtes un peu fatigué de marcher à ce stade ! Ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu'il vous faut avec notre liste d'excellents hôtels acceptant les chiens.

Hôtels à Barcelone qui acceptent les touristes avec des chiens


Hotel Continental Barcelona

Hotel Continental Barcelona Chiens autorisés

L'Hôtel Continental 3 étoiles est situé sur La Rambla à côté de la Plaça de Catalunya. Les hébergements comprennent une chambre propre et confortable avec un réfrigérateur et un réseau Wi-Fi rapide. Un petit-déjeuner continental sous forme de buffet est disponible à toute heure de la journée.

Les chambres disposent de la climatisation, d'une télévision, d'un micro-ondes, d'un set de vaisselle et d'un réfrigérateur où vous pourrez conserver les aliments du buffet.

La réception est ouverte 24h/24 et 7j/7 et il y a un bureau de change.

Il y a un supplément de 15 euros par jour pour les clients avec un chien.


Catalonia Passeig de Gràcia

Catalonia Passeig de Gràcia Barcelona Chiens autorisés

Comme son nom l'indique, le Catalonia Passeig de Gràcia est situé à côté du Passeig de Gràcia de Barcelone. Cet hôtel 4 étoiles dispose d'une piscine extérieure, d'une salle de sport gratuite et de chambres élégantes avec connexion Wi-Fi.

Il y a un pub gastronomique et un bar où vous pouvez commander des cocktails et des collations. Dans l'après-midi, les clients sont traités avec des boissons gratuites et de petits amuse-gueules.

La Casa Batlló se trouve à 10 minutes à pied et la Casa Mila à 15 minutes à pied. Le Palais de la musique catalane se trouve à seulement 7 minutes à pied.

Les animaux jusqu'à 45 lb sont autorisés dans la chambre au prix de 20 euros par nuit et par animal. Une caution remboursable de 200 euros est demandée lors de l'enregistrement.


Ocean Drive Barcelona

Ocean Drive Barcelona Chiens autorisés

Ocean Drive Barcelona (5 étoiles) est situé dans le quartier de l'Eixample.

Chaque chambre dispose de la climatisation et d'une télévision. L'hôtel dispose également d'une piscine extérieure et d'un restaurant servant une cuisine internationale. Il y a aussi une belle terrasse.

L'hôtel sert un petit-déjeuner buffet le matin.

La réception est ouverte 24h/24 et 7j/7.

Si vous souhaitez séjourner dans cet hôtel avec votre chien, assurez-vous d'en informer un administrateur à l'avance. Le poids maximal autorisé pour les animaux de compagnie est de 15 livres. Les frais de séjour avec un animal de compagnie sont de 35 euros par jour, qui comprend des bols de nourriture et d'eau.

Barcelone n'est pas seulement diversifiée en termes d'architecture et de monuments. Cette ville est également réputée pour la richesse et la qualité de sa gastronomie. Il y a des plats pour tous les palais et tous les appétits. Nous vous recommandons de le découvrir par vous-même en dînant dans l'un des nombreux restaurants acceptant les chiens.


Cafés et restaurants à Barcelone qui autorisent les chiens

Tropico Brunch Barcelone


C'est un café tranquille qui accepte les chiens avec un personnel accommodant et une musique relaxante. Le menu propose de nombreux cocktails de fruits et desserts sans alcool.

Les portions généreuses ici vous aideront certainement à rassembler l'énergie pour plus d'aventures dans la ville. Essayez une salade de tomates, de mangues et de mozzarella et assurez-vous de goûter l'un de leurs smoothies rafraîchissants. En dessert, nous vous conseillons les crêpes aux garnitures variées.

Les meilleures tables sont au fond de la salle à manger donnant sur la cour.

Vous et votre animal de compagnie êtes tous les deux les bienvenus dans ce café, parfait pour vous mettre dans une ambiance tropicale !


Adresse : Carrer Marques de Barbera, 24, 08001, Barcelone

Petite Fougère

C'est un excellent restaurant qui sert le brunch ainsi que le déjeuner et le dîner.

Vous voulez quelque chose d'inhabituel ? Essayez les beignets farcis de kimchi salé croustillant, saupoudrés de fenouil et arrosés de mayonnaise.

Certains disent qu'ils ont le meilleur latte au lait d'avoine en ville !

L'ambiance est très décontractée et confortable. Le design calme et apaisant de l'établissement vous aidera à restaurer votre force mentale et à vous inspirer pour plus d'exploration !


Adresse : Carrer Pere IV 168, 08005, Barcelone

El Jardi


C'est un café confortable et atmosphérique dans un jardin, caché de l'agitation de la ville. De jour comme de nuit, y passer du temps est toujours un plaisir. Profitez de la musique relaxante et décontractée tout en sirotant une tasse de café ou un cocktail.

Les anciens murs du bâtiment vous protègent du bruit de la foule à l'extérieur, vous permettant de profiter de la paix et de la tranquillité. Il est particulièrement agréable de s'asseoir ici le soir et de boire parmi leur sélection de jus de fruits frais.

En plus de bonnes boissons, la carte propose une variété d'entrées et de salades : gaspacho, pommes de terre, pâtes, sandwichs, il y en a pour tous les gourmands !


Adresse : C/ de L'Hospital, 56, Biblioteca de Catalunya, 08001, Barcelone


Nous ne pouvons pas assez louer Barcelone. C'est une ville très accueillante pour les chiens avec beaucoup d'espace piétonnier - la mer, les montagnes et les rues calmes. Le patrimoine historique de la ville est étroitement lié au caractère unique et à l'hospitalité des Espagnols.


Venez profiter de Barcelone avec votre chien. Étudiez l'architecture, ressentez l'atmosphère européenne et profitez du dynamisme de la vie qui imprègne chaque bâtiment ici !


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.


1 view0 comments