top of page

Voyager à Cannes avec son chien, Cannes pet friendly hotels


Voyager à Cannes avec son chien, Cannes pet friendly hotels

Cannes est une station balnéaire de renommée mondiale sur la Côte d'Azur de la Côte d'Azur - une ville magique de villas et de palais luxueux, de festivals internationaux, d'expositions et de tournois. Il a tout ce dont vous avez besoin pour des vacances d'élite - une cuisine locale exquise, des hôtels confortables et des restaurants à la mode, des vacances régulières et les meilleures plages de sable.

Mais à côté de cela, il y a aussi de belles et mémorables régions dans lesquelles se manifeste la véritable atmosphère de cette région de France.

Nous vous invitons, vous et votre animal de compagnie, à un voyage à Cannes. Faites-moi confiance - vous serez impressionné!


Sites dogfriendly à Cannes

Voyager à Cannes avec son chien, Cannes pet friendly hotels

Commencez votre promenade matinale depuis la Croisette. C'est le boulevard le plus célèbre, situé le long de la côte de la mer Ligure. Auparavant, sur le site du boulevard, il y avait une ancienne route, qui s'appelait le "Chemin de la Petite Croix". Maintenant, à une extrémité du remblai se trouve le vieux port et à l'autre - le Palais des Festivals. Il fait près de trois kilomètres de long, vous aurez donc le temps non seulement de profiter de l'air marin, mais aussi d'admirer l'architecture des hôtels de luxe de marques mondialement connues qui ont installé leurs bâtiments à cet endroit.

Vous devez avoir entendu parler du Festival de Cannes. Les stars du cinéma mondial viennent dans cette ville pour présenter de nouveaux chefs-d'œuvre du cinéma. Et tout cela se passe au Palais des Festivals et des Congrès.

Les résidents locaux n'aiment pas vraiment ce bâtiment pour son aspect anguleux, mais les architectes ont construit ce bâtiment en fonction du besoin de commodité et de fonctionnalité. C'est cette approche qui a permis de créer un lieu dont les clients sont très satisfaits - l'espace est conçu pour être aussi confortable que possible pour les éclairagistes, les ingénieurs du son, les stars de cinéma, les journalistes et les hommes d'affaires.

En vous promenant avec votre chien devant le Palais, vous verrez l'Avenue des Stars, avec les gravures de plus de quatre cents célébrités. Parmi eux, Angelina Jolie, Sharon Stone, Quentin Tarantino et Catherine Deneuve.

Après avoir touché à l'histoire du cinéma, vous pourrez vous rendre à l'autre bout de la Croisette jusqu'à l'ancienne jetée. Il a été construit dans la première moitié du XIXe siècle, mais jusqu'à présent, des yachts d'élite des riches du monde entier y sont amarrés. En même temps, ils jouxtent des bateaux de pêcheurs locaux, sur lesquels les Cannois vont encore en mer.

Voyager à Cannes avec son chien, Cannes pet friendly hotels

Chaque automne, la compétition la plus célèbre parmi les plaisanciers, la Royal Regatta, s'y déroule. L'abondance de navires colorés que l'on peut voir dans les eaux côtières à cette époque est tout simplement incroyable, tout comme le nombre de touristes.

Après avoir marché en bord de mer, rendez-vous rue d'Antibes. C'est le principal lieu de divertissement et de shopping de la ville, à ne pas manquer. Il s'étendait parallèlement au remblai et abritait des cafés confortables, des pâtisseries, des restaurants haut de gamme et des points de restauration. Ici, vous pouvez non seulement vous promener dans l'atmosphère de vacances éternelles et de détente, mais aussi acheter des vêtements, des souvenirs, des bijoux. Dans le même temps, la gamme de prix est disponible aussi bien pour les amateurs de luxe que pour les partisans de l'économie.

Passons maintenant aux curiosités architecturales. Vous serez peut-être surpris de voir la silhouette familière d'une église orthodoxe de la Côte d'Azur. Il s'agit de l'église Archange-Mikhailovskaya, qui se distingue par une conception architecturale unique - le bâtiment est décoré de sculptures exquises sur pierre claire, ses dômes bleu ciel évoquent des pensées de l'éternel et le haut clocher ajouré impressionne par sa légèreté et légèreté.

En vous promenant avec votre chien dans le parc de la Fiorentina, vous pourrez voir la chapelle Bellini, un édifice religieux qui est un exemple du style baroque italien. Initialement, la chapelle appartenait à un représentant de la noblesse serbe, mais elle appartient maintenant à la famille de l'artiste Emmanuel Bellini. Il a non seulement changé l'intérieur de la chapelle, mais y a exposé certaines de ses peintures. En passant devant ce bâtiment, en admirant sa fine tourelle à plusieurs niveaux, en montant, vous réfléchissez brièvement à la relation entre l'âme et la créativité.

Direction ensuite le vieux quartier qui surplombe la ville sur la colline du Suquet. C'est là que la ville est née. La colline a permis de se défendre contre les détachements de pirates et de Sarrasins, ce qui a permis de former d'abord une colonie de pêche puis de commerce. Le quartier est un exemple de la vraie Provence - des rues étroites et atmosphériques, le long desquelles il est si agréable de se promener avec son chien, des maisons basses aux balcons ajourés, une abondance de boutiques et de magasins familiaux vendant des fruits et légumes locaux, des vêtements, des souvenirs. En vous promenant ici, vous sentirez à quel point le rythme de vie dans le vieux quartier est plus mesuré que dans les autres quartiers de Cannes.

Voyager à Cannes avec son chien, Cannes pet friendly hotels

L'héritage de la période défensive de Cannes est le Château de la Castre. L'histoire de ce bâtiment est vraiment incroyable - c'était un lieu de culte, une forteresse, une prison, un hôpital pour les soldats, une église paroissiale et même une usine de céramique. Aujourd'hui, l'attraction abrite le musée d'art et d'ethnographie de Castres.

Et tout en haut s'élève la perle de la colline du Suquet - l'église Notre-Dame-de-l'Espérance, ou l'église Notre-Dame de Bonne-Espérance. En même temps, vous pouvez même vous ne pouvez pas immédiatement y reconnaître une ancienne église gothique, car elle ressemble plus à une forteresse monumentale. En plein été, des concerts de musique classique y sont souvent organisés, très agréables à écouter dans le magnifique jardin à côté de l'église.

Voyager à Cannes avec son chien, Cannes pet friendly hotels

Se promener dans la ville chaude de Cannes avec votre animal de compagnie à fourrure vous apportera sûrement beaucoup d'impressions et de photos mémorables, mais voyons maintenant dans quels hôtels vous pouvez séjourner avec votre chien et vous détendre.


Hôtels acceptant les chiens à Cannes avec chiens


Citadines Croisette Cannes chiens autorisés

Vous pouvez profiter de vacances à la plage en séjournant à l'hôtel dog-friendly Citadines Croisette Cannes. De là, en une dizaine de minutes à pied, vous pourrez rejoindre la plage, la Croisette, le Palais des Festivals et des Congrès ou encore le vieux port. Il y aura beaucoup d'espace libre pour se promener avec votre animal de compagnie.

Si vous êtes déjà monté, vous aimerez les chambres confortables avec air conditionné, télévision et cuisine privative. De plus, sur le toit de l'hôtel, il y a une terrasse où vous pourrez bronzer et profiter de la légère brise marine.

Vous pouvez vous enregistrer à l'hôtel avec des chiens, mais pas plus de deux par chambre. Le coût est de 8 euros par animal et par nuit.


Hotel Colette Cannes Centre chiens autorisés

Détendez-vous au coeur de Cannes et profitez de l'ambiance provençale à l'Hôtel Colette. Ici, vous et votre ami à fourrure pourrez profiter de l'occasion pour vous promener le long de la plage de sable ou marcher le long de la célèbre Croisette, accessible en seulement 5 minutes.

Par temps chaud, vous pourrez vous détendre dans une chambre insonorisée avec air conditionné, télévision, internet haut débit et salle de bain privative.

Le matin, vous pourrez prendre votre petit-déjeuner sur la terrasse ou vous rendre dans les nombreux restaurants et bars situés à proximité.

Pour un hébergement avec un animal de compagnie, vous devez vous acquitter d'une redevance de 15 euros par nuit. Dans le même temps, votre ami à quatre pattes ne doit pas peser plus de 10 kilogrammes.


Luxotel Cannes chiens autorisés

Si vous souhaitez vous réveiller et vous endormir avec vue sur la mer, alors vous allez adorer le Luxotel Cannes, situé directement sur la plage. La plage sud n'est qu'à cinquante mètres et vous pourrez plonger dans l'eau de mer salée quelques minutes après votre réveil.

Si vous n'aimez pas la compagnie des touristes sur la plage, vous pouvez utiliser la piscine extérieure gratuite. Pour les amateurs d'activités, il y a un court de tennis. Et depuis la terrasse extérieure du restaurant local, vous pourrez profiter d'une vue panoramique à la fois sur le jardin verdoyant et fleuri et sur les couchers de soleil colorés.

Chaque chambre climatisée de cet hôtel acceptant les chiens est équipée d'une télévision et d'une terrasse ou d'un balcon privés.

Les animaux domestiques sont les bienvenus ici - pour un hébergement avec eux, vous devrez payer un supplément de 12 euros par nuit. Des bols pour l'eau et la nourriture sont disponibles sur demande.


Hotel Verlaine Cannes chiens autorisés

Les cinéphiles apprécieront l'Hôtel Verlaine acceptant les chiens, situé tout près du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Cela signifie que vous pouvez souvent passer par l'Avenue des Stars en vous promenant avec votre chien. Les plages de Cannes et la Croisette sont également à proximité. Une caractéristique de cet hôtel est la présence d'un jardin paysager dans lequel sont plantées des plantes aromatiques méditerranéennes.

Chaque chambre dispose d'une télévision et d'une salle de bains privative. Boire du thé ou du café le matin sera particulièrement atmosphérique avec vue sur le jardin verdoyant.

Il y a une salle de fitness et un salon de massage, où vous pourrez vous faire masser, à moins de cinq minutes à pied.

Un spa avec bain à remous, salle de remise en forme et massages se trouve à 5 minutes à pied. Des séances de massage sont disponibles sur demande.

Si votre chien pèse moins de 20 kilogrammes, vous pouvez vous enregistrer avec lui. Coût de la vie : 20 euros par nuit. Vous devrez également verser une caution de 150 euros. Des bols pour l'eau et la nourriture sont fournis sur demande.


Five Seas Hotel Cannes chiens autorisés

Vous pourrez passer de vraies vacances de luxe avec votre ami à quatre pattes au Five Seas Hotel Cannes. Une terrasse sur le toit avec vue sur la surface de la mer azur, une piscine extérieure de 13 mètres, un bar lounge - tout cela est à votre disposition à tout moment.

Les chambres, décorées dans un style moderne, vous raviront par leur ambiance fraîche et confortable. Internet gratuit, télévision, salle de bain privée, minibar gratuit - tout cela est conçu pour faire de votre séjour une expérience inoubliable.

Des plages de sable et une promenade sont propices à la promenade avec un chien. Et pour satisfaire les envies gastronomiques, l'hôtel dispose d'un restaurant à la cuisine innovante.

Et pour se sentir comme un client d'un hôtel cinq étoiles, il faut utiliser les services d'un centre de spa avec hammam, saunas ou salles de relaxation. Et ici, vous pouvez également louer un yacht privé et regarder la ville sous un angle complètement différent.

Vous pouvez vous enregistrer à l'hôtel avec un animal domestique, le coût sera de 25 euros / nuit.

Cannes est vraiment la perle de la Côte d'Azur, une ville vraiment française qui impressionne non seulement par ses possibilités de vacances de luxe, mais aussi par sa belle architecture, son atmosphère chaleureuse et sa riche histoire.

Venez à Cannes avec votre chien


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.



4 views0 comments

Comentarios