top of page

Voyager à Londres avec votre chien, hôtels à Londres qui acceptent les animaux de compagnie


Voyager à Londres avec votre chien, hôtels à Londres qui acceptent les animaux de compagnie

Londres est un endroit unique, bruyant et quelque peu primitif. Elle possède une histoire et un patrimoine incroyablement riches, regorgeant de monuments architecturaux, de musées, de galeries et d'autres sites importants. C'est le lieu de naissance de Sherlock Holmes, Mary Poppins et Harry Potter.


Ici, les traditions anciennes se mêlent aux innovations. Vous pouvez voir des calèches et des trains à grande vitesse, des ponts anciens et des gratte-ciel du 21e siècle - le tout dans la même journée. La ville abrite 40 universités, ainsi qu'un grand nombre d'entreprises, de sociétés et de banques internationales.


La capitale de la Grande-Bretagne est une ville énorme où il peut être difficile de se repérer, sans parler d'un bon endroit pour se promener avec son animal de compagnie, un endroit où séjourner et un endroit pour prendre une tasse de café. N'ayez pas peur ! Nous avons un bel itinéraire de marche qui vous montrera également certains des meilleurs sites que Londres a à offrir.

Une promenade touristique autour de Londres avec votre chien : les endroits les plus intéressants


Vous pouvez commencer votre promenade depuis le quai de la Tamise. Il offre une vue imprenable sur Big Ben - une immense tour de plus de 300 pieds de haut. Au sommet de la tour se trouve une horloge géante et une cloche bruyante (dont le nom est en fait Big Ben, et non la tour elle-même). Avec un poids de plus de 13 tonnes, les dimensions de Ben sont vraiment impressionnantes. La tour attire particulièrement l'attention la nuit, lorsque les quatre cadrans de son horloge sont éclairés. À côté de Big Ben, le long des rives de la Tamise, se trouve le bâtiment du Parlement britannique, le Palais de Westminster. Promenez-vous le long du front de mer avec votre chien pour découvrir des siècles d'histoire, admirer la vue et prendre des photos mémorables.

Voyager à Londres avec votre chien, hôtels à Londres qui acceptent les animaux de compagnie

De ce côté, vous pouvez également voir le plus récent spectacle de la ville, la grande roue London Eye, qui fait le bonheur des touristes et des Londoniens. Le London Eye est devenu un symbole emblématique de la ville. Également connue sous le nom de "La roue du millénaire", elle a été construite en l'an 2000 pour marquer le début du prochain millénaire.

Tower Bridge est un autre monument célèbre de Londres où vous pouvez emmener votre chien pour une belle promenade. Il offre une vue imprenable sur la ville et la Tamise, alors assurez-vous de le traverser à pied.


Tous ceux qui viennent à Londres veulent découvrir l'histoire royale. Le moyen le plus accessible de le faire est d'admirer la magnifique architecture du palais de Buckingham. Il a été construit en 1837 et est depuis lors la résidence de la famille royale. Voici un fait intéressant : vous pouvez dire si la reine est à la maison en regardant le toit du bâtiment - si le drapeau est levé, alors elle est dans le palais.

Voyager à Londres avec votre chien, hôtels à Londres qui acceptent les animaux de compagnie

Une fois que vous avez fait le plein de beaux bâtiments historiques de la capitale de la Grande-Bretagne, dirigez-vous vers l'un des endroits les plus populaires de Londres - Piccadilly Circus. C'est un endroit où les touristes affluent en masse, et où les Londoniens organisent souvent des rendez-vous et des rendez-vous. C'est aussi un bon endroit pour simplement s'asseoir et regarder les gens près de la célèbre statue d'Anteros. Piccadilly Circus grouille d'activité de jour comme de nuit, ce qui n'est pas surprenant compte tenu de son emplacement à l'intersection de plusieurs rues principales - Piccadilly, Regent, Haymarket et Shaftesbury. Nous ne doutons pas que vous et votre animal de compagnie allez vraiment vous amuser ici !


Un autre lieu important pour les Londoniens que nous recommandons de visiter est Trafalgar Square - le centre géographique de la ville et sa place principale, au milieu de laquelle se trouve la colonne Nelson de 150 pieds de haut. En vous promenant ici avec votre chien, vous pourrez admirer la magnifique architecture, les fontaines et les expositions de rue d'artistes londoniens.

Voyager à Londres avec votre chien, hôtels à Londres qui acceptent les animaux de compagnie

Vous pouvez continuer votre exploration de la ville dans le quartier de Soho, connu pour être un lieu coloré et très animé avec une variété de lieux de divertissement. Une promenade dans ce quartier sera particulièrement attrayante pour ceux qui veulent voir une autre facette de Londres, plus insouciante et dynamique. Adjacent à ce quartier se trouve Chinatown, parfait pour ceux qui aiment l'esthétique orientale, la cuisine asiatique et les épices parfumées. Assurez-vous de le vérifier si vous voulez ressentir le contraste entre le Londres classique et la Chine colorée.


Vous pouvez terminer votre promenade par des lieux de divertissement sur Oxford Street. C'est le centre gravitationnel du tourisme londonien. Pratiquement tout le monde finit ici tôt ou tard. En effet, non seulement plusieurs itinéraires touristiques se croisent ici, mais c'est aussi l'une des rues les plus célèbres du monde, où abondent de nombreux magasins. Ainsi, en vous promenant ici avec votre ami à quatre pattes, vous pourrez vous acheter des vêtements et ramasser de nombreux souvenirs.


Après avoir parcouru la ville et vu les bâtiments en pierre, il est bon de sortir et de toucher un peu la nature. Visitez Hyde Park, le plus grand parc de Londres, qui s'étend sur 350 acres. Il a longtemps été populaire comme l'un des endroits les plus emblématiques de la capitale nationale. À côté se trouve Regents Park - un autre endroit idéal pour se promener avec votre animal de compagnie.

Voyager à Londres avec votre chien, hôtels à Londres qui acceptent les animaux de compagnie

Londres est aussi l'endroit où vous pouvez prendre une photo avec un pied dans l'hémisphère oriental et l'autre dans l'hémisphère occidental ! Pour ce faire, vous devrez vous rendre à Greenwich. C'était un village, mais maintenant c'est un immense parc à la périphérie de la ville. La ligne du méridien de Greenwich est marquée par une bande sur la cour pavée de Greenwich Park. Il y a aussi quelques musées ici : le Planétarium, la maison de l'Astronome Royal, John Flamsteed, et le National Maritime Museum. Si vous vous approchez de la statue du général Wolfe, vous aurez une vue imprenable sur Londres.

Un autre endroit que vous pouvez visiter avec votre ami à quatre pattes est le Canine Walk of Fame. Des étoiles commémoratives honorant de célèbres acteurs de cinéma à quatre pattes sont placées ici. Le site de cette nouvelle attraction n'a pas été choisi au hasard. Le Battersea Dogs Home est situé à proximité. C'est le plus ancien refuge pour chiens et chats, ayant ouvert ses portes en 1860.


Et si tu te reposais maintenant ? Vous pouvez continuer votre visite demain. Rien que pour vous, nous avons sélectionné avec soin des hôtels parfaits pour récupérer après une longue journée de marche.

Hôtels acceptant les chiens à Londres


The Corner London City Chiens autorisés

Cet hôtel se trouve à cinq minutes à pied des stations de métro Aldgate East et Aldgate. Shoreditch et Tower Hill sont à dix minutes à pied. Les hébergements ici ont un style moderne et «innovant». Une connexion Wi-Fi haut débit gratuite est disponible dans tout l'hôtel. Chaque chambre dispose d'un lit confortable avec un matelas hypoallergénique et d'une télévision à écran plat moderne. Il existe des prises électriques aux normes britanniques et européennes avec des ports USB. Chaque chambre dispose d'une salle de bains privative et d'un kit cosmétique écologique gratuit. Les chambres des étages 1 à 3 proposent du thé et du café gratuits. Si vous souhaitez vous enregistrer avec un chien, veuillez en informer un administrateur lors de la réservation de l'hôtel. Les frais pour chaque animal domestique s'élèvent à 20 GBP par nuit.


Caesar Hotel London Chiens autorisés

Cet hôtel moderne, élégant et calme acceptant les chiens se trouve à distance de marche de Hyde Park, de Marble Arch et des boutiques d'Oxford Street. Il y a 4 stations de métro à moins de dix minutes à pied de l'hôtel : Bayswater, Queensway, Paddington et Lancaster Gate. Les chambres du Caesar Hotel sont équipées d'une télévision à écran plat et d'une bouilloire. Certains intérieurs présentent des briques traditionnelles avec une charpente en bois. Des boissons et une cuisine internationale sont servies au restaurant et au bar. Cet hôtel accepte les chiens pesant jusqu'à 33 livres. Les frais pour votre ami à quatre pattes sont de 30 GBP par nuit. Des bols de nourriture et d'eau sont disponibles sur demande.


The Dilly London Chiens autorisés

Cet hôtel est situé dans le centre-ville, entre Piccadilly et Regent Street. Les chambres spacieuses sont élégamment meublées et disposent d'une salle de bains privative, de peignoirs et même de chaussons. Vous pourrez dîner au restaurant indien Madhu dans le salon Oak Room. Il a également son propre restaurant appelé. "Terrasse à The Dilly" qui s'ouvre sur la vue de Piccadilly Street. C'est un endroit idéal pour se détendre et prendre un thé après votre repas. Les clients ont accès à un hammam, une salle de sport, un court de squash et une piscine intérieure. Le Dilly dispose également d'un studio de danse où vous pourrez apprendre de nouveaux mouvements avec un entraîneur. Les chiens jusqu'à 40 livres sont les bienvenus dans cet hôtel. Vous devrez payer une caution remboursable de 100 GBP. Les frais d'hébergement pour animaux de compagnie sont de 35 GBP, quel que soit le nombre de nuits que vous séjournez. Des bols de nourriture et d'eau sont fournis sur demande.

Visitez Londres avec votre chien, et que votre voyage soit extraordinaire et passionnant !


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.


2 views0 comments