top of page

Voyager à Milan avec un chien, Hôtels acceptant les animaux domestiques à Milan


Voyager à Milan avec un chien, Hôtels acceptant les animaux domestiques à Milan

Milan : moderne, élégante et rapide. Vous ne trouverez pas ici les bâtiments anciens et le style de vie décontracté de Rome. Cette ville est complètement différente, mais charmante à sa manière.


Ce qui se démarque d'abord de Milan, ce sont son ancienne cathédrale gothique, ses vieux bâtiments, ses musées, ses cafés atmosphériques et l'agitation d'une métropole florissante.

Pour vraiment explorer cette ville à un niveau plus profond, vous devez vous y immerger et y rester un moment. Ce n'est qu'alors qu'il révélera ses secrets.


Pour vous faciliter la tâche, nous avons compilé une liste des meilleurs endroits que vous pouvez visiter avec votre ami à quatre pattes.


Comment voyager à Milan avec un animal de compagnie : Itinéraires à pied

Avant tout, vous devez vous promener sur la place principale de la ville - la Piazza del Duomo ou la place de la cathédrale. C'est le centre historique et social de la ville, un endroit où vous pourrez vous promener avec votre ami à quatre pattes tout en admirant les vieux bâtiments et en achetant des souvenirs d'artisans locaux.

Voyager à Milan avec un chien, Hôtels acceptant les animaux domestiques à Milan

La place est toujours bondée. Pas étonnant, car c'est ici que se trouve la célèbre cathédrale Duomo de Milan. Sa façade ressemble à une élégante falaise de marbre, dominant toute la ville. On pourrait passer des heures dans cette église à regarder les milliers de sculptures qui représentent des scènes de la Bible. Ce miracle de l'architecture a été érigé au cours de cinq siècles, et à en juger par sa magnificence, cela en valait la peine.

Voyager à Milan avec un chien, Hôtels acceptant les animaux domestiques à Milan

Après avoir fait le tour de la place, dirigez-vous vers l'opéra le plus célèbre du monde, La Scala, en passant par la Galleria Vittorio Emanuele II (La Galerie de Victor Emmanuel II). Ce passage couvert a été construit en forme de croix et est orné de diverses sculptures et mosaïques. Son plafond translucide crée une atmosphère particulière.


Après cela, vous pourrez visiter le château des Sforza, une forteresse défensive du XVe siècle dont la construction a impliqué certains des architectes les plus célèbres de Milan - même Léonard de Vinci lui-même. Le Castello Sforzesco abrite de nombreux objets, sculptures et peintures inestimables à l'intérieur, mais même son extérieur fait des impressions durables et des photos mémorables.


Si vous aspirez à trouver votre âme sœur et à organiser un merveilleux mariage, la fontaine près de l'entrée principale de ce château peut vous aider. Ils ne l'appellent pas le "gâteau de mariage" pour rien. Une tradition populaire locale veut que quiconque jette une pièce de monnaie dans cette fontaine se retrouve bientôt à l'autel pour fonder une nouvelle famille avec celui qu'il aime.


Un autre lieu de Milan ayant des liens avec Léonard de Vinci est la Basilique de San Lorenzo Maggiore. C'est là que se trouve la célèbre fresque "La Cène". Cet ancien bâtiment a été érigé au tournant des quatrième et cinquième siècles et est la deuxième plus grande église de Milan. Malgré ses nombreuses restaurations, les éléments architecturaux byzantins classiques de la structure ont survécu jusqu'à ce jour. Juste en face de la basilique se trouve un piédestal avec une sculpture de l'empereur Constantin. Selon la légende, c'est là que le souverain a proclamé la liberté de pratiquer le christianisme.


N'oubliez pas de visiter la Piazza Mercanti - c'est une place véritablement italienne dont l'atmosphère unique ne manquera pas de vous voler le cœur. Venez ici avec votre chien pour contempler les anciens châteaux, dont les façades présentent des sculptures de D. P. Lasagna, ainsi que l'architecture et les monuments du « Palais de la Sagesse » (Palazzo della Ragione).


Continuez votre promenade dans le quartier Naviglio, un endroit incroyablement pittoresque et romantique de Milan. Il était une fois, une tentative a été faite pour créer une « seconde Venise » ici en construisant un vaste réseau de canaux. Il ne reste aujourd'hui que trois canaux dont le plus remarquable est le Naviglio Grande. Il y a des passerelles, des antiquaires et des ateliers d'art le long de son parcours. Il s'étend au-delà des limites de la ville et dans une zone pleine de villas étonnantes avec des jardins fleuris. Au printemps et en été, vous pouvez faire une visite guidée en bateau-taxi le long du Grand Canal pour voir la ville sous un nouvel angle.

Voyager à Milan avec un chien, Hôtels acceptant les animaux domestiques à Milan

Le dernier dimanche de chaque mois, le marché d'antiquités italien (Mercatone dell'Antiquariato) est ouvert à Naviglio. Il est impossible de le manquer, car il regorge constamment de vendeurs, de touristes et d'architectes d'intérieur à la recherche de décor pour leurs projets. Profitez-en pour vous offrir, à vous ou à vos proches, un souvenir mémorable.


Si vous avez envie de rire, vous pouvez visiter le monument Middle Finger. C'est vrai - le geste indécent préféré de tout le monde. Cette œuvre d'art insolite a été installée il y a plus de dix ans à côté du bâtiment de la bourse. Ses créateurs ont voulu en faire un symbole de protestation contre la division financière de la société. Le monument devait rester debout pendant quelques jours seulement, mais les résidents locaux l'ont tellement aimé qu'il n'est toujours pas prévu de le retirer.


Après avoir parcouru les blocs de béton de la ville, vous et votre chien voudrez probablement toucher de l'herbe verte ou essayer un sentier de parc. Le meilleur endroit à Milan pour le faire est le parc Sempione. C'est en fait assez grand - près d'une centaine d'acres. Yo vous pouvez y accéder via le château des Sforza.


Ce parc présente un style de jardin anglais classique, avec des sentiers pédestres tranquilles, des coins salons ombragés et des fontaines. Il y a aussi un musée où vous pouvez voir des instruments de musique ainsi que diverses structures sculpturales et architecturales.


Vous pourriez vous promener dans Milan pour toujours et ne jamais vous ennuyer. Mais il pourrait également être agréable de faire une pause dans tous les nouveaux sites et expériences. Pour cela, nous vous avons concocté une sélection d'hôtels où vous et votre animal de compagnie serez les bienvenus !

Voyager à Milan avec un chien, Hôtels acceptant les animaux domestiques à Milan

Où séjourner à Milan : les hôtels les plus confortables acceptant les chiens


Hotel Roxy Milan Chiens autorisés

Une chambre de cet hôtel acceptant les chiens a tout ce dont vous avez besoin : climatisation, télévision, Wi-Fi gratuit et salle de bain privée. Chaque matin, l'hôtel prépare un petit-déjeuner avec des desserts italiens, donc une agréable expérience culinaire vous attend à votre réveil.

L'hôtel Roxy est situé près de la cathédrale de Milan. Il y a aussi des cafés et des magasins à proximité, et le Parco di Villa Manzoni, où vous pouvez vous promener avec votre ami à quatre pattes, se trouve à seulement quelques minutes à pied.

Les animaux domestiques peuvent séjourner gratuitement dans cet hôtel, mais la limite de poids est de 22 livres et il ne peut y avoir plus d'un animal par chambre.


NH Milano Touring Milan Chiens autorisés

Cet hôtel se trouve à distance de marche du centre-ville et de la rue commerçante Via della Spiga. Pour promener votre chien, le parc Giardini Pubblici est très proche.

Les chambres ont un style moderne classique. Il y a la climatisation, le Wi-Fi et une télévision.

Un excellent petit déjeuner est préparé chaque matin dans le restaurant sur place. Pour le déjeuner et le dîner, il y a toujours quelque chose de nouveau à essayer, que ce soit de la cuisine italienne classique ou internationale.

Pas plus de deux chiens sont autorisés par chambre et aucun animal ne peut peser plus de 55 livres. Il y a un forfait de 25 euros par animal pour la totalité du séjour.


Hotel Manin Milan Chiens autorisés

L'hôtel Manin est situé à côté de l'opéra La Scala et de la cathédrale de Milan. L'hôtel offre une magnifique vue panoramique sur le parc Indro Montanelli.

Les chambres élégantes disposent d'une télévision de haute qualité et d'une salle de bains en marbre. Chaque chambre est équipée de la climatisation et une connexion Wi-Fi est disponible dans tout l'hôtel. Il y a aussi un centre de remise en forme gratuit.

Les nuits chaudes, vous et votre animal de compagnie pourrez vous détendre sur la terrasse ou dans le magnifique jardin. Lorsqu'il fait chaud, le restaurant sert également le déjeuner et le dîner à l'extérieur.

L'hébergement pour les chiens est gratuit (jusqu'à 25 livres et un seul par chambre).


Rosa Grand Milano Chiens autorisés

Cet hôtel acceptant les chiens est situé dans le centre de Milan, à quelques pas de la cathédrale de Milan. L'hôtel surplombe la Piazza Fontana. Il propose deux restaurants confortables, un centre de bien-être moderne, des chambres élégantes et une connexion Wi-Fi gratuite.

Toutes les chambres disposent d'une télévision, d'un minibar, d'un bureau et de lits très confortables. L'hôtel dispose également d'un centre de bien-être, d'un espace de remise en forme, d'un salon et d'une véranda.

Tous les sites les plus populaires de Milan sont à deux pas, il est donc très pratique de sortir avec votre animal de compagnie pour admirer l'architecture.

Rester avec votre animal de compagnie est gratuit (le poids ne doit pas dépasser 22 livres). Des bols de nourriture et d'eau sont disponibles sur demande.


Armani Hotel Milan Chiens autorisés

L'Armani Hotel Milano occupe un bâtiment du début du XXe siècle conçu par l'architecte E. Griffini. Les chambres disposent de machines à café, de meubles de marque et de salles de bains en pierre naturelle.

Non seulement vous pourrez vivre de nouvelles expériences dans cet hôtel, mais vous pourrez également prendre soin de votre santé, car vous aurez à votre disposition un centre de remise en forme, un sauna et un bain turc.

La promenade de l'hôtel au théâtre La Scala et à la cathédrale de Milan prend environ dix minutes, et juste un peu plus loin se trouve le parc Sempione, où vous pouvez promener votre chien.

L'hébergement de votre animal de compagnie est gratuit (poids maximum - 25 lb). Des bols de nourriture et d'eau sont disponibles sur demande.

Milan est un endroit idéal pour faire du shopping, se détendre et vivre des expériences mémorables. En tant que centre de premier plan de la culture italienne, célèbre pour son art intemporel de maîtres de renommée mondiale, la ville inspirera à coup sûr votre côté créatif.

Venez à Milan avec votre chien et admirez une ville qui nourrira votre passion pour réaliser vos rêves. Promenez-vous dans ses rues anciennes et rappelez-vous que rien n'est impossible !


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.


3 views0 comments

Comments