top of page

Voyager avec son chien, hôtels acceptant des animaux de compagnie à Bordeaux


Voyager avec son chien, hôtels acceptant des animaux de compagnie à Bordeaux

Si vous comptez passer des vacances avec votre chien au sud-ouest de la France et que vous choisissez Bordeaux, vous avez choisi la ville dog friendly par excellence. Bordeaux est une destination de voyage amusante et excitante. Cette ville aimante et chaleureuse regorge d'endroits agréables à visiter avec son animal de compagnie. Presque partout où vous irez, votre chiot sera le bienvenu. Des plages et parcs adaptés aux chiens, aux restaurants et vignobles adaptés aux animaux de compagnie, et même des monuments et châteaux historiques qui considèrent votre animal comme un visiteur à part entière, Bordeaux offre une multitude de possibilités pour explorer et passer de bons moments avec votre chiot. Voici quelques endroits dog friendly à explorer avec votre compagnon à quatre pattes.

Voyager avec son chien, hôtels acceptant des animaux de compagnie à Bordeaux

Balades dans les parcs et jardins avec votre toutou

À Bordeaux, la grande majorité des parcs et jardins acceptent les chiens. Au nord de la ville, vous pouvez emmener votre ami fidèle à La réserve écologique de barails. C’est l’un des plus beaux parcs de la ville. C’est un grand espace bien animé. Vous pouvez vous balader avec votre toutou dans le parc floral qui contient une multitude d'espèces de plantes, un bois, des prairies, des cours d’eau pour vous rafraîchir. Ce splendide parc contient 11 jardins qui portent des noms rappelant des villes jumelées avec Bordeaux à l’instar de Bristol et Casablanca.

Voyager avec son chien, hôtels acceptant des animaux de compagnie à Bordeaux

Sur la place de Quinconces, se dresse un magnifique jardin public. Vous pouvez admirer ses arbres de différentes espèces et tailles tout en promenant votre chien. Le parc renferme également différentes attractions comme un théâtre de marionnettes, un manège, et pour les amateurs de la lecture et de l’histoire, on y trouve une bibliothèque et le musée d’histoire naturelle de Bordeaux. Un endroit magnifique pour vous et votre chien. Citant encore d'autres parcs à l'instar du parc Bordelais, le jardin des Dames de la Foi, le parc Chantecrit et bien d’autres où votre compagnon à quatre pattes peut se dégourdir et changer l’air.

Places et monuments historiques à visiter avec son chien

Se balader à pied tenant son chien en laisse est l’une des activités les plus divertissantes à faire à Bordeaux. Sillonner la place des Quinconces avec ses monuments historiques, ses fontaines, boutiques et restaurants est tout simplement sensationnel. Déguster le bon vin à la place de la bourse et profiter de ses vestiges tout en profitant de la bonne compagnie de votre boule de poils est encore plus excitant.

Vous pouvez également visiter la rive droite et vous promener au parc aux Angéliques à Darwin, admirer les majestueux bâtiments en se faufilant entre les petites ruelles.

Sur la rive de la rivière Isle, une visite au Moulin de Porchère est primordiale pour un visiteur de Bordeaux suivie d’une balade sur la rive de la rivière.

Voyager avec son chien, hôtels acceptant des animaux de compagnie à Bordeaux

Il est également essentiel de se promener le long de la Garonne pour découvrir le fleuve auprès duquel s’est développée la ville de bordeaux. Il y a de nombreux chemins et sentiers à explorer ainsi que des aires de repos pour se détendre.


Côté châteaux à visiter avec son chien à Bordeaux, d'innombrables vestiges vous accueillent à l’instar du château Au Taillan, Quartier Mériadeck avec ses jardins sur le toit, château de Roquetaillade, château Siaurac, château Pape clément et plus encore.

Plages et restaurants adaptés aux chiens à Bordeaux

De passages à Bordeaux, ne négligez surtout pas un tour aux magnifiques plages bordelaises pour vous y tremper, vous et votre canidé. La plage de la corniche est vivement conseillée pour les amis des chiens.

Pour profiter des savoureux mets français tout en ayant son chien accroupi devant sa table, de nombreux restaurants vous ouvrent leurs portes à condition de garder constamment le chien à ses côtés. Citant le fameux restaurant Portugais L’Alma situé au 59 Quai de Bacalan, le Pressensé, un magnifique restaurant libanais, au 51 rue Sainte-Colombe, on trouve le restaurant United States of Pacific et l’incontournable Chien de Pavlov au 45/47 rue de la Devise. Et bien sûr, il ne s’agit pas d’une liste exhaustive, la liste est encore longue. Bordeaux est une vraie amie des chiens. Mais où peut-on dormir à Bordeaux avec son chien ?

Voyager avec son chien, hôtels acceptant des animaux de compagnie à Bordeaux

Hôtel chiens acceptés à Bordeaux

Pour savourer chaque visite faite à Bordeaux avec son ami préféré à quatre pattes, il faut un endroit exceptionnel qui vous acceptera les deux et vous accueillera chaleureusement après une belle journée chargée d’émotion pour vous détendre convenablement. Nous avons choisi, pour vous, cinq des meilleurs hôtels qui acceptent les animaux de compagnie à Bordeaux et qui peuvent répondre à toutes les bourses.

Marty Hotel Bordeaux, Tapestry Collection by Hilton Chiens autorisés

Non loin de la cathédrale Saint-André, en plein centre ville de Bordeaux se situe Marty Hotel. Cet hôtel deux étoiles jouit de l’admiration des clients qui y ont séjourné auparavant. Ce bijou vous permet de visiter Bordeaux avec votre chien à votre guise. D’une part, de nombreux monuments se trouvent à seulement quelques minutes de l’hôtel, d'autre part, pour vos déplacements, plusieurs gares et stations de tramway, et même un service de location de vélo se trouvent à proximité.

Une soixantaine de chambres insonorisées, confortables et bien équipées sont dressées pour vous accueillir à tout moment. Des lits douillets avec une literie de haute qualité avec un lit bébé gratuit et un autre pliant en supplément en cas de besoin. Pour vous rafraîchir, une salle de bain privée est mise à votre disposition avec des articles de toilette gratuits.

Votre chien admirera autant que vous le service irréprochable du personnel de Marty Hotel Bordeaux, Tapestry Collection by Hilton.

Best Western Grand Hôtel Français Chiens autorisés

Situé dans le quartier historique de Bordeaux, Best Western Grand Hotel Français est un établissement 3 étoiles de style victorien. Sa proximité avec plusieurs sites historiques est son atout majeur. Le transport en commun entre gare et stations de tramway est à quelques pas seulement de l’hôtel. Avec cet emplacement privilégié, vous apprécierez énormément votre visite à Bordeaux avec votre animal de compagnie. Le personnel polyglotte ne ménage aucun effort pour vous satisfaire, vous et votre toutou. Un petit-déjeuner buffet vous sera servi tous les jours de 6h30 à 10h30.

Les belles chambres sont équipées de toutes les commodités susceptibles d’agrémenter votre séjour à l’hôtel. Des gamelles pour l’eau et la nourriture de votre chiot sont mises à disposition par l’hôtel.

Novotel Bordeaux Centre Chiens autorisés

Si vous décidez de visiter Bordeaux avec un chien, l’hôtel Novotel Bordeaux Centre vous accueille chaleureusement. Dans la chambre, vous vous sentirez comme chez vous ou plus. Tout y est, calme, literie de qualité supérieure, des rideaux occultants ainsi qu’un réseau wifi haut débit gratuit.


Pour vous dépenser, l’hôtel dispose d’une salle de fitness. Vous pouvez ensuite vous rafraîchir dans votre salle de bain privée dans laquelle vous trouverez des articles de toilette offerts par l’établissement. L’emplacement de l’hôtel, tout près des transports en commun, est très avantageux pour les clients qui peuvent visiter Bordeaux et les régions environnantes en toute aisance. Le matériel nécessaire pour votre ami à quatre pattes est offert par l’hôtel Novotel Bordeaux Centre.

Hôtel de Sèze Chiens autorisés

Un hôtel quatre étoiles qui se situe au cœur de la ville à moins de 29 minutes de l’aéroport de Bordeaux Mérignac et à partir duquel vous pouvez avoir accès à toutes la ville pour profiter de ses différents monuments et lieux touristiques. Plusieurs stations de transports publics sont à proximité. La gare de Bordeaux-Benauge est à 6 minutes seulement en voiture, de même pour la gare Quinconces qui ne se trouve qu’à trois minutes à pied de l’hôtel.


Si vous visitez Bordeaux avec votre chien, vous ferez un excellent choix en séjournant à l’hôtel de Sèze. Votre animal de compagnie sera le bienvenu dans la chambre et dans les espaces publics à condition de le surveiller de près. Après une journée remplie à visiter Bordeaux avec votre toutou, l’hôtel vous accueille avec ses différents services relaxants. À votre disposition, vous trouverez un spa qui vous propose un soin complet et des chambres chaleureusement décorées pour vous inspirer repos et bien être.


Si vous voulez vous divertir à l’hôtel tout en ayant l'œil sur votre boule de poils, vous avez un terrain de golf à proximité ou une salle de fitness aménagée par l’hôtel. Le restaurant de l’établissement Le Comptoire de Sèze vous régalera avec ses incontournables spécialités françaises. Pour bien digérer ou causer avec un ami, vous pouvez siroter un verre au luxueux bar/salon.

Les chats et les chiens sont vaillamment acceptés à l’hôtel, on leur offre même des gamelles pour l'eau et la nourriture. N’attendez plus, Bordeaux vous attend pour la visiter avec votre toutou ou minou.

InterContinental Bordeaux Le Grand Hôtel Chiens autorisés

Occupant une place stratégique dans le quartier du centre-ville de Bordeaux, l'InterContinental Bordeaux Le Grand Hôtel est un excellent choix à faire lors de votre visite à Bordeaux avec votre animal de compagnie. Sa localisation non loin de plusieurs gares et stations de tramway à l’instar de la gare de Bordeaux-Benauge, la gare de Mérignac-Arlac ou la station de tramway Grand Théâtre ou la station Gambetta vous permet de savourer votre visite à Bordeaux.


Vous aurez l’occasion de visiter les plus grands vestiges de la région avec votre chien sans difficulté. Cet hôtel de luxe dispose d’un spa pour vous faire cajoler, d’une salle de fitness, une piscine couverte, un bar/salon et deux restaurants où vous goûterez aux succulentes spécialités françaises. Votre chien ou animal de compagnie sera dorloté autant que vous, des gamelles pour l’eau et la nourriture sont offertes par l’hôtel. Il est inutile de préciser que ce palace cinq étoiles dispose de 130 chambres luxueusement aménagées pour rendre votre séjour avec votre chien au sein de l'hôtel inoubliable.



Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.

5 views0 comments

Comments