top of page

Voyager avec son chien, hôtels acceptant des animaux de compagnie à Marrakech


Voyager avec son chien, hôtels acceptant des animaux de compagnie à Marrakech

Vous rêvez d’un voyage exceptionnel avec votre chien ? Un voyage qui vous fera découvrir une nouvelle culture, une nouvelle architecture, un nouvel art culinaire et surtout un nouveau relief ? Vous rêvez d'un voyage qui vous plongera dans le monde des mille et une nuit et qui vous transportera vers de nouvelles dimensions ? Marrakech, la perle de l’Afrique du nord est l’endroit idéal pour vous et votre ami à quatre pattes. La ville ocre avec ses monuments historiques, ses souks animés, ses plages et ses magnifiques palmeraies a de quoi vous divertir, vous et votre toutou. De la bourdonnante place Jemaa El Fnaa au magnifique jardin Majorelle, il y a énormément d'endroits à explorer. Il existe de nombreux restaurants et cafés qui acceptent les animaux domestiques où vous pourrez goûter au bon couscous traditionnel, à la bastilla, au délicieux Tajine, au Méchoui, aux brochettes Mauresques, au thé enivrant et à bien d’autres mets savoureux. Voici quelques-uns des meilleurs endroits à visiter à Marrakech avec votre chien et qui vous feront vivre une expérience hors du commun.

La palmeraie de Marrakech

Voyager avec son chien, hôtels acceptant des animaux de compagnie à Marrakech

Née au onzième siècle, la palmeraie de Marrakech est le poumon vert de la ville. Cet espace paradisiaque n’abrite pas seulement des milliers de palmiers magnifiques, mais aussi plusieurs hôtels et spa de luxe, des terrains de golf et jardins luxuriants. La palmeraie est un endroit idéal pour une randonnée à dos de chameau ou une tournée en quad. Avec votre compagnon à quatre pattes, vous pourrez très bien vous dépenser et vous amuser tout en profitant du soleil et de l’air agréable de ce grand jardin envoûtant ! Votre chien tenu en laisse, appréciera également une balade autour du village berbère où vous découvrirez un mode de vie typiquement traditionnel. Le coucher du soleil vu de la palmeraie de Marrakech est l’un des moments les plus privilégiés auxquels il faut assister lors de votre visite avec votre boule de poils au Maroc.

La place Jemaa El Fna

Voyager avec son chien, hôtels acceptant des animaux de compagnie à Marrakech

Jemaa El Fna est le cœur battant de Marrakech. Cette place grouille de gens tout au long de l’année. Entre touristes pour qui ce lieu représente un passage obligatoire lors de leur séjour à Marrakech et les Marocains pour qui cette place est un gagne-pain où on trouve toute sorte d’activités commerciales, Jemaa El Fna ne s’apaise qu’à la tombée de la nuit et peut-être plus !


C’est un espace culturel où Marrakech révèle tous ses aspects ethniques et traditionnels. Avec votre chien tenu en laisse, vous vous régalerez des contes populaires racontés par des conteurs doués. Les charmeurs de serpents vous émerveilleront avec leurs capacités à manipuler les reptiles les plus dangereux au monde. Vous entendrez de la musique, des chants ancestraux, vous dégusterez les plats traditionnels et vous remplirez les yeux où vous achèterez même ces tenues splendides qu’on ne voyait autrefois que dans “Aladin et la lampe merveilleuse, en somme, c’est un musée culturel à ciel ouvert, que vous pourrez beaucoup apprécier en compagnie de votre toutou.

Monuments et attraction historique

Que vous soyez un amateur d’art ou pas, une virée dans certains des monuments historiques est fortement conseillée. Le musée de Marrakech est un endroit incontournable. Les chiens sont autorisés dans les jardins extérieurs, où vous pouvez profiter avec eux d’une vue époustouflante sur les montagnes environnantes. Vous y trouverez également un café pour vous détendre tout en gardant l'œil sur votre chien.

.

Tenez à visiter aussi Bahia Palace, un magnifique palais du XVIIIe siècle. Si vous pouvez mettre votre chien dans un panier, il peut même vous accompagner à l’intérieur.

Voyager avec son chien, hôtels acceptant des animaux de compagnie à Marrakech

Et si vous supportez les randonnées et que votre chien est accoutumé à la marche, après cette visite historique, une escapade vers la vallée de l’Ourika appelée également la vallée des nuages, vous fera le plus grand bien.

Hôtels acceptant les chiens à Marrakech

Le premier point auquel il faut penser avant de se rendre à Marrakech est le meilleur hébergement qui conviendrait à vous et à votre chien. D’innombrables hôtels où les chiens sont acceptés existent à Marrakech, nous en avons sélectionné quelques-uns qui pourront vraiment vous intéresser.


Riad Palais Sebban Marrakech Chiens Admis

Situé à cinq minutes à pied de la célèbre place Jamaa El Fna et à seulement quelques minutes de la mosquée Koutoubia, le splendide Riad Palais Sebban est un hôtel obtenu à partir de l’aménagement d’un riad datant du XIX siècle, ce qui vous permettra de passer des moments agréables en compagnie de votre toutou dans un espace rappelant l’antique vie impériale maghrébine à l’architecture andalouse-marocaine.


Le toit est équipé d’une piscine et d’une magnifique terrasse permettant de profiter d’une vue panoramique sur toute la ville et la région environnante.

L’intérieur est resplendissant ! Des chambres de luxe parfaitement équipées avec un wifi gratuit, une climatisation adéquate, un coin salon et un minibar. Vous avez le choix du nombre et du genre de lits selon que vous soyez seul, en couple, en famille ou avec un animal de compagnie. L’hôtel dispose également d’un hammam qui vous permet de vous relaxer et de vous faire masser. Votre chien est accepté à Riad Palais Sebban sans supplément, toutefois, l’hôtel doit être informé avant votre arrivée.


Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi Marrakech Chiens Admis

Si vous voulez visiter Marrakech avec votre chien, vous pouvez choisir le Luxueux hôtel Mövenpick qui se situe dans le centre-ville, exactement sur l’avenue Mohammed VI à quelques petites minutes de la ville et à seulement 4 km de l’aéroport international. Ce magnifique palace dispose de 503 chambres magnifiquement aménagées et parfaitement équipées de toutes les commodités pour vous permettre de passer un séjour agréable en compagnie de son personnel dévoué.


Cet hôtel est idéal pour vous distraire, vous régénérer, et même pour conclure vos affaires. Ce palace dispose à cet effet d’une salle de réunion, des piscines, un spa, cinq restaurants et bien d’autres endroits qui vous enchanteront et desquels vous profiterez pleinement en ayant l’esprit tranquille étant donné que votre meilleur ami à quatre pattes et avec vous, car Mövenpick Hotel accepte volontairement votre animal de compagnie.


Riad Karmela Princess Marrakech Chiens Admis

Situé au cœur de la Médina, Riad Karmela Princess est l’hôtel idéal pour passer des vacances inoubliables à Marrakech avec son chien. Ce luxueux hôtel dispose d’une magnifique terrasse et d’un bar sur le toit. À l’intérieur, ajouté à son architecture fabuleuse, on trouve une piscine, un spa, un hammam pour vous faire cajoler ainsi qu’un restaurant, un buffet de petit-déjeuner, un bar/lounge et surtout de splendides chambres propres, magnifiquement rangées et surtout équipées de wifi gratuit et de climatisation. Votre animal de compagnie sera aussi le bienvenu que vous, donc aucun souci à vous faire là-dessus !


Sofitel Marrakech Lounge and Spa Chiens Admis

L’hôtel cinq étoiles Sofitel Marrakech Lounge & Spas est l’endroit où souhaiterait toute personne vivante passer au moins une nuit de sa vie. C’est l’incarnation typique du luxe, de l’élégance, du raffinement et du bien-être. Tout y est ! Le calme, la tranquillité, la bienveillance, la beauté, le divertissement et plus encore. Commençant par son emplacement dans le chic quartier de l’Hivernage, allant à son design et architecture qui marie le magnifique art ancestral et la splendeur du décor contemporain. La vue qu’il vous offre est tout simplement époustouflante !


Avec votre chien, vous pouvez profiter de plusieurs divertissements qui juxtaposent l’hôtel, quoique l’hôtel ne manque pas d’attraction pour vous et pour vos enfants.

Des piscines intérieures et extérieures avec un bar à côté, une piscine chauffée, une discothèque/Dj, un jacuzzi, restaurant, des divertissements le soir avec chant et dance, un vrai régal !

Sans parler de la magnificence des chambres et de tout ce qui les composent ainsi que du jardin enivrant avec ses palmiers et ses bougainvilliers. Seul, en couple, en famille ou avec votre compagnon à quatre pattes, vous passerez des vacances inoubliables à Sofitel Marrakech Lounge & Spa Hotel.


Sofitel Marrakech Lounge and Spa Chiens Admis

L'hôtel Chems est l’un des hôtels préférés des touristes vu son emplacement, son service et le rapport qualité/prix qu’il affiche. Situé à proximité de plusieurs vestiges monumentaux à l’instar de Rahba Kedima Square, Palais El Badi et Kouba de Fatima-Zohra. Cet hôtel quatre étoiles vous permet de vous déambuler à votre aise d’un monument à un entre et d’une attraction à une autre tout en ayant votre animal de compagnie avec vous ou en profitant quand celui-ci fait sa sieste à l’hôtel.


L’hôtel Chems dispose d’élégantes chambres avec toutes les commodités. Vous y trouverez un téléviseur à écran plat, la climatisation adéquate selon les saisons, un réseau internet haut débit gratuit et sans oublier la literie propre et de qualité supérieure.

En-dehors des chambres, vous profiterez d’une piscine intérieure et d’une autre extérieure, d’un terrain de tennis, un restaurant, un bar/lounge et d’un parking gratuit pour votre véhicule.

Visiter Marrakech avec votre chien aura tout son sens quand vous séjournerez dans les magnifiques hôtels de Marrakech.

Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.


2 views0 comments