top of page

Voyager avec son chien, hôtels acceptant les animaux de compagnie à Lille


Voyager avec son chien, hôtels acceptant les animaux de compagnie à Lille

Si vous projetez des vacances ou un week-end au nord de la France et que vous pensez vous rendre à Lille, vous faites un excellent choix ! La capitale du Nord Pas de Calais et des Hauts de France est un lieu touristique par excellence, notamment pour les adorateurs de la belle architecture et des voyages à travers le temps. C’est à Lille que se conjuguent patrimoine et modernité. Un mélange architectural saisit le visiteur. Allant du style néoclassique au style flamand jusqu’à l’art moderne le tout construit avec des matériaux divers et variés, Lille mérite vraiment le détour.

Voyager avec son chien, hôtels acceptant les animaux de compagnie à Lille

Visiter Lille avec son chien

Lille, une ville frontalière hospitalière qui accueille des touristes à longueur d’année vu sa proximité de plusieurs pays voisins. Des visiteurs qui viennent profiter du beau temps, de la bonne nourriture et surtout de la belle ambiance lilloise. Que vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis, vous trouverez toujours des endroits qui vous accueillent. Même vous qui ne savez pas vous séparer de votre ami à quatre pattes ou qui préférez passer vos vacances en sa compagnie, Lille vous attend pour vous accueillir à bras ouverts.

Des musées, des espaces naturels, des balades citadines ou encore des plages ouvertes aux chiens, à Lille, vous et votre animal de compagnie passerez à coup sûr des moments inoubliables. Mais quels sont les endroits qu’on peut visiter avec son chien à Lille ?

Sillonner les rues du vieux Lille

Voyager avec son chien, hôtels acceptant les animaux de compagnie à Lille

Un des lieux incontournables à Lille qui enchantent le touriste par ses constructions envoutantes est le Vieux Lille. Votre chien, tout comme vous d’ailleurs, sera ravi d’arpenter les rues pavées de l’ancienne ville et de découvrir les traces des canaux qui sillonnaient la ville autrefois .Vous prendrez un énorme plaisir à admirer cet art architectural séculaire fait de pierre et de brique. Le vieux Lille brille de mille feux, notamment après sa restauration, il dégage un air luxuriant qui redonne à cette ville saisissante son allure d'antan.

Vous pouvez commencer votre visite à partir de la plus vieille rue de la ville appelée la rue de la clef, puis enchaîner avec d’autres rues toutes plus ravissantes les unes que les autres à savoir la rue des arts, la rue des chat bossus, la rue de Gand, la rue de la monnaie, la rue de Pétérinck, la rue des vieux murs. Ces rues débouchent sur des places magnifiques qui regorgent de monuments historiques telle la place Louise-de-Bettignies, la place du concert, la place des oignons et bien d’autres. Flâner dans les rues du vieux Lille pour savourer une beauté architecturale hors norme est une occasion à ne pas rater.

Le parc de la citadelle

Voyager avec son chien, hôtels acceptant les animaux de compagnie à Lille

La citadelle de Lille est l'un des vestiges historiques les plus ahurissants de Lille. Admirer ce magnifique monument historique bâti au 17ème siècle pour la défense de la ville et se promener dans son vaste parc est la meilleure chose à faire quand vous vous rendez à Lille. Accompagné de votre chien, vous profiterez pleinement de l’un des plus grands espaces verts de la région. Des équipements sportifs sont mis à la disposition du grand public dans le Bois de Boulogne qui entoure la citadelle.

Votre chien trouvera son compte dans l’immensité du parc et la verdure de son espace.

Le parc abrite plusieurs espèces végétales et animales qui enchantent les adeptes de la nature. De nombreux animaux occupent un magnifique zoo qui juxtapose le parc, on peut même y trouver des espèces en voie de disparition qui feront le plaisir des petits et des grands.

Ajoutant à la majestueuse citadelle et à l’immense parc, d’autres monuments historiques vous combleront avec leur magnificence à l’instar du Pont Napoléon et du monument aux morts.

Jardin Vauban

Juste en face de la citadelle au bord du canal de la Deûle, se trouve un splendide jardin appelé jardin Vauban où vous pourrez flâner aisément avec votre ami à quatre pattes. Ce jardin classé monument historique abrite des coins surprenants que vous devez visiter absolument lors de votre passage à Lille. Citant la présence d'une merveilleuse grotte artificielle, de nombreux monuments érigés en hommages à des personnalités lilloises ainsi que plusieurs canaux et bassins.

Le style anglais qui caractérise ce jardin vous transporte un laps de temps dans l’atmosphère d’une autre civilisation tout en restant en plein cœur de la civilisation française.

Le parc naturel régional Scarpe Escaut

Si votre désir est de passer une journée complète bien remplie en compagnie de votre chien, faites un tour au plus ancien parc régional naturel de France. Le parc Scarpe Escaut s’étend sur plus de 40.000 hectares, regroupe 55 communes et s’étend jusqu'aux pays voisins, principalement la Belgique.

C’est un endroit riche en patrimoine, en sites naturels, en animations et en diverses activités que vous pourrez faire avec votre chien principalement si vous avez pris soin de bien l’éduquer..

Le jardin des Géants

Voyager avec son chien, hôtels acceptant les animaux de compagnie à Lille

Vous aimez emmener votre animal de compagnie dans un endroit qui regorge de points d’eau, de forteresses et de végétation dense ? Allez au jardin des Géants. C’est un incroyable jardin qui se trouve aux portes de Lille, il est parsemé d'espaces magnifiquement aménagés pour se balader, s’amuser et prendre l’air. Aménagé sur un ancien parking aérien, les paysagistes ont créé une véritable œuvre d’art.

En premier lieu, on trouve une petite forêt de bambous appelée le Parvis des Nuages, puis arrive l’herbe des géants, un espace vert riche en végétations et en clairières puis s’offre à vous un magnifique jardin aquatique dit le jardin des sources.

De passage à Lille ne ratez pas ce fabuleux endroit ainsi que bien d’autres magnifiques parcs et jardins qui méritent vraiment le détour.

Où dormir à Lille avec son animal de compagnie ?

D’innombrables hôtels magnifiquement érigés et aménagés pour vous accueillir n’attendent que vous à Lille. Des hôtels qui accueillent volontairement votre animal de compagnie et qui vous permettent de passer un agréable séjour sans que vous soyez obligé de vous séparer de cet être qui vous est cher.

Hôtel La Valiz Chiens autorisés

Hôtel La Valiz est un hôtel trois étoiles qui se trouve au cœur même de Lille à 10 minutes en voiture de l’aéroport de Lille Lesquin. Il se trouve également à proximité de plusieurs gares et stations de métro, à seulement quelques minutes à pied, ce qui vous permettra de vous déplacer aisément.

L’hôtel La Valiz est un petit bijou qui, en plus de son équipement moderne et confortable, accepte votre animal domestique et vous permet de passer des vacances agréables en sa compagnie.

Une connexion wifi haut débit gratuite vous permet d’être tout le temps branché si vous le désirez bien sûr. L’hôtel prend très à cœur l’hygiène et le nettoyage ce qui vous permet de séjourner dans un environnement sain et serein. L’hébergement est gratuit pour les enfants âgés de trois ans et moins. Les animaux de compagnie sont admis moyennant un supplément de 15 EUR par jour avec un poids ne dépassant pas les 10 kg.

Hotel Carlton Chiens autorisés

Hôtel Carlton est un hôtel 4 étoiles qui occupe une place stratégique en plein centre de Lille. C’est un hôtel très confortable disposant de toutes les commodités nécessaire pour un séjour agréable. Sa proximité de plusieurs gares et stations de métro vous permet de visiter Lille en amont. L'hôtel vous régale avec ses mets succulents. Il dispose de deux restaurants, deux bars/Lounges et une sublime salle de fitness.

Un réseau wifi est mis à votre disposition gratuitement tout au long de votre séjour. L’hôtel assure également des navettes 24h/24 de et vers l’aéroport pour vous éviter toute épreuve.

Aucun souci à vous faire pour votre animal de compagnie vu que l’hôtel assure son admission mais avec certaines restrictions que vous pouvez connaitre en prenant attache avec les responsables. Rassurez-vous, l’hôtel ne ménage aucun effort pour vous satisfaire et vous traiter, vous, et votre chien comme des rois.

L’Hermitage Gantois, Autograph collection (cinq étoiles) Chiens autorisés

Si vous cherchez un hôtel de luxe au centre de Lille, l’Hermitage Gantois, Autograph Collection en est un. C’est un hôtel qui dispose de toutes les commodités dont pourrait avoir besoin le client. Cet hôtel dispose d’un service de restauration complet. Le client bénéficie d’un service d’étage 24h/24, de deux restaurants, d’un bar/lounge et d’un petit déjeuner en buffet. Un réseau wifi haut débit gratuit est disponible dans les chambres et partout dans l’hôtel.

Les chambres sont très bien équipées disposant d’un système de climatisation adapté. Les personnes à mobilité réduite ont aussi leur part de soin au niveau de l’hôtel. Ce dernier accepte également votre animal de compagnie moyennant un supplément de 25 EUR par nuit. Toutefois, les animaux d’assistance ne sont soumis à aucun frais.

Des gamelles pour l’eau et la nourriture sont aussi disponibles.




Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.

9 views0 comments

Comments


bottom of page