top of page

Voyager avec son chien sur l'île de Majorque : subtilités et meilleurs itinérairesÎle de Majorque :


Voyager avec son chien sur l'île de Majorque : subtilités et meilleurs itinérairesÎle de Majorque

La mer Méditerranée est un paradis pour les voyageurs avec des animaux de compagnie. Temps chaud toute l'année, humidité et abondance de verdure. Pas étonnant que tant de touristes choisissent les pays côtiers comme destinations de vacances, lunes de miel et autres rassemblements.

L'île de Majorque est l'un des endroits les plus remarquables de ce coin luxuriant du monde. C'est une propriété de l'Espagne, représente tout ce que ce pays a de mieux à offrir : des plages propres, une eau azur cristalline, un paysage montagneux et un climat maritime agréable.

Des gens du monde entier viennent ici pour admirer l'architecture ancienne et faire des excursions en bateau à travers des grottes inondées pendant que les accros à l'adrénaline plongent dans l'eau depuis les falaises au-dessus.

Nous avons élaboré l'itinéraire parfait pour se promener avec votre animal de compagnie dans ce lieu magnifique et inoubliable.


Les meilleurs itinéraires touristiques à Majorque pour promener votre chien

Notre voyage commence dans la capitale de l'île - Palma de Majorque. Cette ville moderne a une histoire ancienne, comme en témoigne son architecture : des arches moyen-orientales à côté des bains arabes, des palais européens près des cathédrales catholiques et des bâtiments Renaissance entrecoupés d'églises gothiques.

Voyager avec son chien sur l'île de Majorque : subtilités et meilleurs itinérairesÎle de Majorque

Emmenez votre animal de compagnie voir le palais royal de style mauresque et la cathédrale de La Almudaina. L'immense espace entre ces bâtiments souligne leur grandeur, et à travers leurs arches massives, vous pouvez voir les étendues vertes sans fin de cette île étonnante.

Quelques minutes de promenade tranquille suffisent entre vous et la cathédrale Santa Maria du XIIIe siècle. Non seulement vous pouvez capturer de superbes photos avec votre ami à quatre pattes ici, mais vous pouvez également ressentir l'antiquité de cet endroit en touchant l'histoire de vos propres mains.

Voyager avec son chien sur l'île de Majorque : subtilités et meilleurs itinérairesÎle de Majorque

La vieille ville est un endroit parfait pour se promener avec votre chien. Il y a beaucoup de rues étroites et sinueuses qui forment une sorte de labyrinthe. N'hésitez pas à vous y perdre un instant en vous imprégnant de l'ambiance de la capitale. Lorsque vous serez prêt à repartir, votre ami à quatre pattes vous remettra sans aucun doute sur le bon chemin.

Après avoir profité de l'architecture de Palma de Majorque, dirigez-vous vers la côte méditerranéenne. Heureusement, Majorque possède de nombreuses plages acceptant les chiens. Si vous voyez l'inscription "Playa Para Perros" (plage pour chiens), vous pouvez être assuré qu'il s'agit d'un endroit sûr pour votre ami à quatre pattes, alors profitez des doux rayons du soleil et nagez à votre guise dans des compagnie. Nous recommandons les endroits suivants : Punta Marroig à Palmanova (sud de Majorque), la plage Platja de Can à Port de Pollença (nord de Majorque) et la plage Es Carnatge juste à l'extérieur de Palma de Majorque.

Si vous vous trouvez sur l'île pendant la saison morte pour le tourisme, gardez à l'esprit que de nombreuses municipalités lèvent l'interdiction de visiter la plage avec un chien. Ces zones comprennent : Arta, Muro, Capdepera, Alcudia, Andratx et Pollenca.

Les parcs acceptant les chiens sont signalés par un panneau "Parques Caninos", où les compagnons à quatre pattes peuvent jouer ensemble et s'épuiser pendant que vous prenez des photos amusantes. Vous pouvez commencer par ces espaces verts : Parc Krekovic, Sa Falca Verda, Juan Gris, la Ribera et de Sagrat Cor. Ce sont des endroits populaires pour les touristes et les habitants pour emmener leurs animaux de compagnie.

Pourquoi ne pas emmener votre animal de compagnie en bateau pour une autre aventure ? Nous recommandons une excursion de Puerto de Alcudia au Cap Formentor. Le voyage dure environ quatre heures et offre une vue imprenable sur les falaises et les chaînes de montagnes étonnantes, les grottes mystérieuses et les innombrables baies et plages. Vous pouvez également admirer de loin les forêts denses à feuilles persistantes.

Voyager avec son chien sur l'île de Majorque : subtilités et meilleurs itinérairesÎle de Majorque

Cafés à Majorque qui autorisent les chiens


Donc, vous avez fait une belle promenade avec votre animal de compagnie et pris beaucoup de photos ensoleillées. Il est maintenant temps de se rafraîchir ! Voici quelques restaurants et cafés que vous pouvez visiter avec votre chien.


Restaurant El Faro


Vous et votre animal de compagnie serez accueillis à bras ouverts ici. La merveilleuse cuisine méditerranéenne qu'ils servent privilégie les produits frais et est complétée par de la musique live.


Le restaurant est situé sur la première ligne de Port Adriano, considéré comme l'un des meilleurs ports de Majorque. Cela signifie que vous pourrez siroter votre thé ou votre café et déguster des desserts locaux tout en observant tranquillement le rythme de vie de ce petit coin de l'île.

Vino del Mar


Vino del Mar est un restaurant acceptant les chiens où vous pourrez déguster des entrées italiennes froides et chaudes ainsi que des plats spéciaux du chef du restaurant Margo Montiel Oropeza.


Préparez-vous à des combinaisons inhabituelles comme une salade d'artichauts et de pignons de pin ou une salade exotique d'avocat tricolore et de papaye. Et, bien sûr, vous devez goûter les vins : espagnols, italiens, français et allemands. Vous pourrez terminer votre repas avec l'un de leurs desserts maison.


Le restaurant dispose d'une terrasse spacieuse où les propriétaires peuvent rester avec leurs chiens et observer les allées et venues du port.

Flanigan


Ce célèbre restaurant de Miguel Arias a ouvert ses portes en 1987. Depuis lors, Flanigan propose une cuisine méditerranéenne exclusive à base de fruits de mer et de légumes de la plus haute qualité.

Ce restaurant acceptant les chiens est devenu populaire pour sa grande variété de plats, La qualité de ses ingrédients, la courtoisie du personnel et le délicat équilibre qu'il maintient entre la tradition et l'avant-garde en matière de restauration. Vous allez adorer.

Bananes


Sur la plage ensoleillée de Son Baulo à Can Picafort se trouve le restaurant familial "Bananas". Les chiens sont autorisés à l'intérieur, mais de nombreux propriétaires préfèrent s'asseoir sur la terrasse au bord de la mer.


Vous pouvez venir dans ce restaurant en compagnie duveteuse et déguster de délicieuses collations et un café parfumé. Ou n'hésitez pas à vous détendre, à prendre un verre exotique avec des amis et à profiter de la vue magnifique. Sur demande, le bar peut préparer les meilleurs plats traditionnels majorquins et espagnols, des hamburgers faits maison, des baguettes, des sandwichs, des tapas et des pamboli.


Non seulement vous pouvez amener votre animal de compagnie ici. Vous pouvez aussi les nourrir. Un bol d'eau sera apporté pour votre chien pendant que la cuisine prépare sa nourriture.


Hôtels et auberges où vous pouvez vous enregistrer avec un chien


Après un itinéraire aussi intense, vous et votre animal de compagnie aurez sûrement envie de vous détendre confortablement. Voici quelques hôtels qui se feront un plaisir de vous accueillir, vous et votre animal de compagnie.


Hotel Amic Gala Mallorca Chiens autorisés

Un excellent hôtel à Can Pastilla près de la côte. La plage n'est qu'à quelques minutes. Les endroits notables de Can Pastilla incluent le Yacht Club et le plus grand aquarium de Majorque. Il y a beaucoup de bars sur le talus avec des terrasses ouvertes pour que vous puissiez vous asseoir confortablement avec votre animal de compagnie. L'hôtel loue également des vélos. C'est une excellente occasion pour vous de découvrir la ville tout en laissant votre chien courir.

Assurez-vous d'indiquer que vous apporterez un chien lors du processus de réservation.


Sol Port Sóller Mallorca Chiens autorisés

Le Sol Port Soller est un hôtel acceptant les animaux domestiques situé à Port de Soller, à environ 200 mètres de la plage de Port de Soller. Il dispose d'un bar, d'un salon commun, d'un jardin et d'une connexion Wi-Fi gratuite.

Chaque chambre dispose d'un bureau confortable, d'une télévision à écran plat, d'une salle de bains privative, de la climatisation et d'une armoire.

Le Sol Port Soller dispose également d'une terrasse où vous pourrez déguster votre café du matin. Si vous aimez les activités de plein air, vous apprécierez de vous promener avec votre animal de compagnie dans les environs, ce qui est une activité très populaire. Vous pouvez également louer une voiture à l'hôtel.

Lors de la réservation de votre chambre, n'oubliez pas d'informer la réceptionniste que vous amenez votre chien.


Saturno Mallorca Chiens autorisés

Cet hôtel acceptant les chiens est situé dans le centre de Cala Millor, à seulement 40 mètres de la plage.

Les jolies chambres de l'hôtel sont orientées plein sud. Chacune dispose d'une salle de bains privative, d'un ventilateur, d'un coffre-fort et d'un plateau/bouilloire. Certaines chambres offrent une vue sur la mer.

L'hôtel se trouve à moins d'une demi-heure de marche du pittoresque port de pêche de Cala Bona. Mais vous pouvez vous y rendre plus rapidement si vous louez un vélo. Ajoutez encore 10 minutes et vous vous retrouverez dans la ville historique de Son Servera.

Cet hôtel de Majorque accepte également les chiens. Prévenez simplement le personnel à l'avance.

Sommaire


Vous connaissez donc maintenant certains des sites bien connus de l'île de Majorque que vous pouvez visiter avec votre chien. Bien sûr, il y a beaucoup plus que vous pourriez voir, et c'est pourquoi nous vous invitons, vous et votre ami à quatre pattes, à explorer l'île ensemble. Mais peu importe où vous vous promenez ici, il y a trois choses que vous aurez toujours : le climat merveilleux, l'abondance de fruits frais et la douceur de la mer.

Venez à Majorque avec votre animal de compagnie ! Détendez-vous, profitez du climat agréable et admirez des paysages à couper le souffle !


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.


7 views0 comments

Comentarios