top of page

Voyager en Istrie avec un chien, hôtels en Istrie pour animaux de compagnie


Voyager en Istrie avec un chien, hôtels en Istrie pour animaux de compagnie

Istrie... le mot lui-même attire avec son son énigmatique. Et pas en vain. Cette belle région à l'extrême ouest de la Croatie est idéale pour les amoureux de la nature et les voyageurs respectueux de l'environnement avec leur chien.

L'Istrie est une péninsule dont le littoral impressionne par ses falaises pittoresques, ses collines majestueuses, ses forêts de conifères verdoyantes et ses vignobles. Il n'y a pas de mégalopoles bruyantes et poussiéreuses ici, mais il y a beaucoup de sentiers pédestres et de pistes cyclables.


Nous vous invitons, vous et votre ami à quatre pattes, à vous plonger dans la beauté et les sites locaux qui vous rempliront de paix et de tranquillité.



Sites d'Istrie adaptés aux chiens

Voyager en Istrie avec un chien, hôtels en Istrie pour animaux de compagnie

Dans cette région, il y a des villes telles que Porec, Umag, Pula, Meduli, Opatija, Rabac, Novigrad, chacune pouvant vous montrer ses beautés et ses lieux uniques. Il est intéressant de noter qu'ici se trouve également la plus petite ville du monde - Hum - une forteresse dans laquelle vivent environ soixante-dix personnes. L'Istrie comprend également l'archipel de Brijuni et l'île au nom inhabituel de Krk.


Si vous voulez profiter non seulement du paysage, mais aussi des goûts, alors vous aimerez les soi-disant "konobas" - ce sont des restaurants à domicile qui proposent une cuisine croate et méditerranéenne. Ils sont dans toutes les villes d'Istrie.


Nous vous invitons à visiter chaque ville d'Istrie pour ressentir l'atmosphère intégrale de cette région.

Voyager en Istrie avec un chien, hôtels en Istrie pour animaux de compagnie

À Motovun, vous vous retrouverez dans une zone écologiquement propre, dans laquelle il n'y a pas d'installations industrielles. Les habitants de cette ville médiévale cultivent des olives et des raisins depuis l'Antiquité, créant les célèbres variétés de vins croates. Cette ville est également célèbre pour ses plantations de truffes. Vous serez également charmé par les bâtiments médiévaux locaux qui ont survécu jusqu'à nos jours.


En arrivant à Porec, vous verrez des basiliques médiévales et dans la ville de Novigrad, située à proximité, se trouve une ancienne forteresse vénitienne.


L'héritage vénitien de la péninsule est particulièrement évident dans la ville de Rovinj. Son centre a été construit juste dans le style vénitien de calcaire pâle. Par conséquent, en vous promenant avec un chien par une journée ensoleillée dans ses rues, vous verrez son véritable éclat. En plus des ruines antiques et des plages sauvages, à Rovinj, vous pourrez profiter de la beauté naturelle du fjord de Lim, long de 10 km.


La plupart du temps peut être passé à Pula. Son emplacement a toujours attiré des voisins qui voulaient l'ajouter à leur territoire. Ainsi, pendant de nombreuses années, Pula a été une colonie des anciens Romains. Parallèlement, les Romains développent son architecture, laissant derrière eux deux amphithéâtres romains, un forum romain, des arcs de triomphe et des mosaïques.

Voyager en Istrie avec un chien, hôtels en Istrie pour animaux de compagnie

Dans le même temps, l'Arena, comme on appelle ici l'amphithéâtre romain, est l'un des Colisée les mieux conservés. Toutes les tours et même les murs voûtés à quatre étages y ont survécu. Aujourd'hui encore, près de 2000 ans après sa construction, il étonne par son intégrité, son inviolabilité et sa grandeur.


Les Vénitiens, qui sont venus après les Romains, ont également laissé une grande empreinte architecturale. Cela est particulièrement évident dans le style de construction des immeubles résidentiels et des labyrinthes de rues, parmi lesquels il est si bon de se perdre avec son chien.


Après les Vénitiens vinrent les Austro-Hongrois, qui firent de Pula le principal port maritime de leur empire. En conséquence, 26 forts militaires survivants sont restés après eux, qui gardaient ce territoire de la mer. En plus d'eux, des batteries, des tranchées secrètes et des tunnels cachés ont été préservés, qui sont encore trouvés par les résidents locaux.

Voyager en Istrie avec un chien, hôtels en Istrie pour animaux de compagnie

Si vous avez déjà vu suffisamment de bâtiments de la ville, vous pouvez aller visiter des attractions naturelles. Par exemple, jetez un œil au cap Kamenyak avec votre ami à quatre pattes. Cet endroit est situé à l'extrême sud de l'Istrie. Derrière elle se trouvent de nombreuses îles pittoresques. Et sur le cap lui-même, le relief accidenté alterne avec des forêts de pins et des rochers nus et durs, souvent immergés dans l'eau. La beauté particulière de cet endroit ne vous laissera pas indifférent.


Vous pouvez également visiter les lacs de Plitvice. Ce parc national est classé à l'UNESCO comme l'un des monuments naturels mondiaux. Il y a 16 lacs en cascade reliés par plus de 90 cascades en terrasse. L'image est complétée par une forêt dense et intacte et une fantastique couleur turquoise de l'eau.


Après avoir pleinement profité des beautés de l'Istrie, vous pourrez vous détendre dans les meilleurs hôtels acceptant les chiens de la région.


Hôtels en Istrie que vous pouvez visiter avec un chien


Hotel Malin Istria chiens autorisés

Cet hôtel unique est situé sur la magnifique île de Krk, entourée par la mer et une végétation luxuriante. Vous pourrez vous détendre sur votre propre plage privée, utiliser le quai pour explorer la mer ou dîner dans un restaurant local entouré d'oliviers et de lauriers roses.

Chaque chambre dispose de la climatisation, de la télévision par satellite et d'un balcon surplombant la mer pour une soirée de détente au coucher du soleil.

Les chiens sont les bienvenus ici, et vous pouvez être hébergé avec un animal de compagnie, mais pas plus d'un par chambre et ne pesant pas plus de 20 kilogrammes. Cependant, des frais supplémentaires de 115 EUR par nuit s'appliquent pour les animaux domestiques.


Grand Park Hotel Rovinj Istria chiens autorisés

Grand Park Hotel Rovinj par Maistra Collection pardonne à chacun l'impression d'être une vraie célébrité. Il est situé à côté de la plage Mulini sur la mer Adriatique et offre à ses clients une belle vue sur la vieille ville de Rovinj.

Les chambres élégamment décorées sont équipées d'un minibar, d'une machine à café, d'un coin salon et d'une télévision connectée. De plus, chaque chambre dispose d'une terrasse ou d'un balcon, vous aurez donc un endroit pour vous détendre en buvant un café aromatique ou un verre du célèbre vin local.

Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter le centre de bien-être avec différents types de saunas, bains de vapeur et piscines intérieures.

Vous pouvez vous enregistrer avec un chien moyennant un supplément de 40 euros par animal et par nuit.


Spirito Santo Palazzo Storico Istria chiens autorisés

Cet hôtel acceptant les chiens occupe une maison restaurée des années 1920 au cœur du centre historique de Rovinj.

La perle de l'hôtel est la terrasse méditerranéenne, sur le territoire de laquelle se trouve un puits d'eau. En vous relaxant dans ce salon, vous pourrez commander une cuisine d'Istrie qui vous impressionnera par ses goûts inhabituels.

Chaque chambre dispose de sa propre salle de bain, de la climatisation, d'un sèche-cheveux, d'un minibar et d'un coffre-fort.

Il y a suffisamment d'endroits pour se promener avec un animal de compagnie dans la région, et à distance de marche se trouvent le musée du patrimoine culturel de Rovinj et l'église Sainte-Euphémie.

Vous pouvez vous enregistrer avec un chien moyennant un supplément de 40 euros par nuit.


Hotel & Casa Valamar Sanfior Istria chiens autorisés

Dans la ville de Rabac, vous pourrez vous détendre à l'hôtel acceptant les chiens Valamar Sanfior & Casa.

C'est un endroit idéal pour profiter à la fois des vacances à la plage et du programme d'animations de l'hôtel lui-même. Une piscine extérieure, une variété de bars, de restaurants et un centre de bien-être sont à votre disposition. Il y a une connexion Wi-Fi gratuite.

Les chambres sont élégamment meublées avec des meubles de couleur claire, climatisées, coffre-fort et minibar. Détendez-vous dans votre salle de bains privative avec articles de toilette gratuits.

Des frais supplémentaires de 30 EUR par nuit s'appliquent pour un chien.


Hotel Villa Letan Istria chiens autorisés

Le confortable hôtel Villa Letan, meublé dans le plus pur style croate, est situé sur la côte adriatique, tout près du parc national de Brijuni.


Les chambres sont remplies de tout le nécessaire pour les clients, les fenêtres offrent une vue imprenable sur la mer et le parc, et le personnel est prêt à rendre votre séjour confortable et mémorable. Pour ce faire, les clients se voient proposer des massages, de l'aromathérapie, un sauna, un jacuzzi et des salons de beauté.


Si vous aimez les vacances plus actives, vous pouvez nager dans la piscine extérieure, jouer au tennis ou louer un vélo et aller avec votre ami à quatre pattes au parc.

Vous pouvez vous enregistrer dans la chambre avec un chien, le coût de la vie est de 30 euros par nuit.

L'Istrie est une région étonnante, non seulement à cause de son architecture, de son patrimoine historique, mais aussi à cause de sa nature enchanteresse. En visitant cette région croate avec votre animal de compagnie, vous ne verrez pas seulement les paysages écologiquement propres de l'Europe, mais vous pourrez également vous plonger dans la culture d'origine, dans laquelle vous pourrez entendre l'écho de différentes époques.

Venez dans ce bel endroit, l'Istrie vous attend !


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.


7 views0 comments

Comments


bottom of page