top of page

Voyagez à Athènes avec un chien — attractions, visites à pied et hôtels acceptant les animaux


Voyagez à Athènes avec un chien — attractions, visites à pied et hôtels acceptant les animaux

Vous avez sûrement entendu ou même lu des mythes grecs anciens. Les dieux et les héros de la Grèce antique, ainsi que des histoires vieilles de milliers d'années, portent des traces de la culture nationale grecque et excitent l'imagination. Pouvez-vous seulement imaginer vos sentiments lorsque vous arrivez dans les lieux dont les noms sont mentionnés à plusieurs reprises dans les mythes et légendes ?

Même dans un passé lointain, Athènes a déterminé de nombreuses tendances pour la culture européenne. Cette ville abrite des philosophes comme Socrate, Platon, Aristote, ainsi que des doyens du théâtre comme Eschyle, Sophocle ou Euripide. Promener votre chien dans Athènes vous donne l'occasion de ressentir l'atmosphère et la sagesse anciennes.


Les meilleurs itinéraires dog-friendly à Athènes

Voyagez à Athènes avec un chien — attractions, visites à pied et hôtels acceptant les animaux

Commencez votre promenade avec l'attraction principale d'Athènes - l'Acropole. Le haut rocher au sommet plat sur lequel est construit un temple grec classique est probablement la première chose qui vous frappe lorsque vous arrivez dans la capitale. Dans le passé, chaque cité-état possédait sa propre acropole, mais celle d'Athènes est la plus connue pour sa taille, son architecture et ses nombreux monuments historiques des époques passées.

En promenant votre chien, vous remarquerez peut-être que le temps s'est arrêté dans les formes architecturales. Vous pouvez le voir au légendaire Parthénon, à l'Érechthéion ou au temple d'Athéna Nike. L'échelle et la monumentalité des bâtiments sont impressionnantes. Vous pouvez également profiter de la belle vue sur toute la ville depuis la colline.

À côté de l'Acropole se trouve l'une des attractions touristiques les plus populaires - le temple d'Héphaïstos. Ce temple est l'un des premiers bâtiments d'Athènes à être en marbre. Lors des fouilles, les archéologues ont découvert que des potiers et des forgerons vivaient à proximité du temple. Le temple d'Héphaïstos est l'un des bâtiments les mieux conservés de l'Antiquité.

Un autre lieu historiquement important à Athènes est le théâtre de Dionysos. Cette attraction en plein air a été construite au 5ème siècle avant JC !

C'est ici que les pièces des dramaturges alors populaires ont été jouées pour la première fois. La taille du théâtre est incroyable : la capacité peut accueillir jusqu'à 17 000 visiteurs. Aujourd'hui, le théâtre Dionysos est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Après une promenade de chien à travers l'Acropole, vous pouvez descendre de la colline vers le plus ancien quartier d'Athènes - Plaka. Cette partie de la ville a presque complètement conservé son aspect d'origine, vous pouvez donc ici clairement observer les particularités et la couleur unique de la culture hellénique.

Promenez-vous avec votre ami à quatre pattes dans le dédale de ruelles étroites et ombragées bordées de plantes vertes et de fleurs. Les carrefours et les angles sont entrelacés, formant un motif étonnant qui relie le passé et le présent. Ici, vous pouvez voir d'authentiques cottages grecs, puis vous arrêter dans l'un des nombreux petits cafés pour profiter de l'hospitalité grecque.

En vous promenant dans l'Athènes antique, vous rencontrerez la tour des vents. Non seulement la tour est un monument d'histoire et de beauté depuis au moins mille ans, mais c'est aussi une station météorologique qui profite à la ville aujourd'hui. Les scientifiques pensent que la tour des vents a été construite au moins au 1er siècle avant JC.

La construction en marbre repose sur une plate-forme à trois niveaux. Le toit de la tour est recouvert de tissu céramique et les dieux des vents sont dessinés sur les frises - précisément sur les côtés du bâtiment d'où soufflent les vents correspondants.

Voyagez à Athènes avec un chien — attractions, visites à pied et hôtels acceptant les animaux

En plus de l'Acropole, il existe un autre point panoramique à Athènes, d'où s'ouvre une vue fantastique sur la ville : c'est la colline du Lycabette - le point culminant de la ville. De là, vous pouvez voir les bâtiments de l'Acropole, de l'Olympieion, du stade panathénaïque et du port du Pirée. De plus, la colline du Lycabette est un endroit idéal pour admirer le coucher du soleil.

La Grèce étant un pays maritime, toute son histoire est liée aux forces de l'eau. Prenez votre chien et allez au port du Pirée. Une promenade dans cet endroit est intéressante non seulement à cause de l'air marin et des belles vues. Là, vous pouvez également en apprendre beaucoup sur l'histoire de la capitale et voir sa vie moderne. Vous pouvez également profiter d'une vue fantastique sur la ville depuis la promenade : les maisons blanches avec un ciel bleu transparent en arrière-plan vous enchanteront à coup sûr !

Si vous voulez vous reposer en paix, vous pouvez vous rendre au Jardin National d'Athènes. Le jardin est très facile à trouver - il se trouve à côté de la place Sintagma, juste derrière le bâtiment du Parlement. Vous y trouverez des avenues ombragées, un étang, des ruines antiques, des vestiges de colonnes et des mosaïques antiques.

Nous vous recommandons également de visiter le Cap Sounion. Ici, vous pouvez regarder un coucher de soleil de conte de fées sur les ruines du temple de Poséidon avec votre ami à quatre pattes.

Après de longues promenades, vous ressentirez certainement le désir de vous détendre et de dormir dans des conditions confortables. Nous vous proposons ici une sélection d'hôtels acceptant les chiens à Athènes.


Hôtels acceptant les chiens à Athènes

Parnon Hotel athen Chiens autorisés

L'hôtel Parnon est situé dans le centre d'Athènes. Les zones touristiques telles que l'Acropole, Plaka Monastiraki et Psiri sont à seulement dix minutes à pied de l'hôtel.

À côté de l'hôtel, il y a aussi une station de métro et de nombreux restaurants et magasins où vous pourrez déguster la cuisine locale.

Dans chaque chambre d'hôtel, il y a une télévision, la climatisation, une douche et un matelas anatomique.

Les animaux domestiques sont hébergés gratuitement.


Blend Hotel athen Chiens autorisés

Le Blend Hotel se trouve à quinze minutes à pied de la place Monastiraki. Dans les environs immédiats, vous trouverez des attractions telles que le quartier commerçant de la rue Ermou et l'Agora.

La réception fonctionne 24h/24 et 7j/7. Vous pourrez utiliser le restaurant, ainsi que la connexion Wi-Fi gratuite dans les locaux de l'hôtel.

Les chambres disposent de la climatisation, d'un coffre-fort, d'une télévision et d'une bouilloire. De plus, chaque chambre est équipée d'un bureau, d'un minibar et d'une salle de bain privative avec douche.

Cet hôtel permet l'hébergement avec 1 chien par chambre. Le poids maximum du chien doit être de 45 kg. L'hébergement des animaux est gratuit.


Athens Panorama Project athen Chiens autorisés

L'Hotel Athens Panorama Project accepte les chiens et propose des chambres avec balcon privé. Vous pouvez également utiliser une terrasse publique de l'hôtel, où vous pourrez vous détendre confortablement avec votre ami à quatre pattes à l'air frais. La réception fonctionne 24h/24 et 7j/7.

Les chambres disposent d'une bouilloire, d'une armoire, d'une télévision et d'une salle de bains privative.

À 30 minutes à pied se trouvent le musée archéologique national d'Athènes et le théâtre national de Grèce.

Les chiens peuvent être logés gratuitement à l'hôtel. Cependant, le poids d'un chien ne peut excéder 6 kg.


Airotel Alexandros Hotel athen Chiens autorisés

L'Airotel Alexandros est situé dans le centre d'Athènes, à côté de la place Mavili. Les clients ont à leur disposition un bar moderne dans le hall, une salle de fitness et une salle de billard.

Les chambres de l'hôtel sont meublées dans un style élégant. Vous trouverez des télévisions avec chaînes satellite, ainsi qu'un plateau/bouilloire. Certaines chambres disposent de leur propre coin salon.

Chaque matin, vous pouvez prendre des jus de fruits fraîchement pressés dans des bouteilles dans le réfrigérateur à côté de la cuisine ouverte. Pour le déjeuner et le dîner, le restaurant sert une cuisine méditerranéenne, des plats du jour et des vins maison raffinés.

L'hôtel peut accueillir les chiens pesant jusqu'à 25 kg (max. 1 chien par chambre). Les animaux séjournent gratuitement. Des bols d'eau et de nourriture sont disponibles sur demande.


Heritage Hill athen Chiens autorisés

Dans les locaux de l'Hotel Heritage Hill qui accepte les chiens, vous trouverez un restaurant, un bar, un centre de remise en forme et un jardin. La réception fonctionne 24h/24 et 7j/7, une connexion Wi-Fi gratuite est disponible sur tout le territoire de l'hôtel.

Dans chaque chambre il y a une salle de bain privée avec douche, air conditionné, TV, armoire et cafetière. Certaines chambres disposent d'un coin salon.

Un petit-déjeuner buffet ainsi qu'un petit-déjeuner continental sont servis chaque matin.

Près de l'hôtel se trouvent des sites populaires tels que le centre culturel Onassis, le musée de l'Acropole et l'Olympieion.

L'hébergement des chiens est gratuit. Des bols d'eau et de nourriture sont disponibles sur demande.


Grand Hyatt Athens athen Chiens autorisés

L'hôtel Grand Hyatt Athens, qui accepte les chiens, a ouvert ses portes en août 2018 et est situé à côté du centre d'Athènes, non loin de l'Acropole.

Un tout nouveau centre de spa est à la disposition des clients, ainsi qu'un atrium et une piscine sur le toit, d'où s'ouvre une belle vue sur l'Acropole. Les chambres disposent de la climatisation, d'équipements modernes et d'un mobilier élégant. L'hôtel abrite un restaurant, un centre de remise en forme et un spa.

Dans les restaurants de l'hôtel, vous pourrez déguster des spécialités de la cuisine méditerranéenne et asiatique. Dans le bar élégant au bord de la piscine, ainsi que dans le bar du hall, vous trouverez des cocktails de la maison.

Les chiens d'un poids maximum de 6 kg peuvent être accueillis dans cet hôtel. L'hébergement des animaux est gratuit.



Athènes est une ville moderne avec des milliers d'années d'histoire. Ici, les anciens mythes sur les murs de la maison reprennent vie sous la forme de graffitis. L'atmosphère et la cuisine locales sont uniques ici. Un voyage à Athènes avec un chien sera une aventure inoubliable où vous découvrirez de nouvelles pages de l'histoire du monde.

Alors emmenez votre chien à Athènes et familiarisez-vous avec la cuisine et l'atmosphère méditerranéennes uniques !


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.


4 views0 comments

Comments


bottom of page