top of page

Voyagez à Bruxelles avec un chien - sites, visites à pied et hôtels acceptant les animaux domestique


Voyagez à Bruxelles avec un chien - sites, visites à pied et hôtels acceptant les animaux domestique

Des rues authentiques, un analogue moderne de la tour Eiffel, d'impressionnants bâtiments gothiques, Art nouveau et baroques, des places et des palais médiévaux - la capitale belge peut vous offrir tout cela. Tous les principes européens sont mis en œuvre à Bruxelles : progrès, développement et préservation du patrimoine.

Outre les chefs-d'œuvre architecturaux qui plaisent aux touristes, il existe dans cette ville un véritable paradis pour les amateurs de repos tranquille, ainsi que pour les animaux domestiques. Bruxelles se classe au deuxième rang mondial pour le nombre de parcs. Ici, dans une oasis de verdure, vous pouvez vous échapper de l'agitation de la ville.

Voyagez à Bruxelles avec un chien - sites, visites à pied et hôtels acceptant les animaux domestique

L'emplacement de Bruxelles est également très pratique : d'ici, vous pouvez rejoindre Paris en une heure et Amsterdam en deux heures.

Nous avons créé un itinéraire spécial pour vous et votre ami à quatre pattes. Alors emmenez votre chien et – bon voyage !


Itinéraires de promenade dog-friendly à Bruxelles


Nous vous recommandons de commencer votre connaissance de la capitale de la Belgique avec son centre historique - la vieille ville. Cette partie de la ville a une forme pentagonale - dans le passé, elle était entourée d'un mur de forteresse qui protégeait la ville de manière fiable. Seule la porte Hallepoort a survécu jusqu'à nos jours.

La plus célèbre est la Grand-Place. Cette place est le principal centre commercial de Bruxelles depuis le Moyen Âge. En vous promenant avec le chien, vous pourrez admirer en détail l'ensemble architectural unique avec l'hôtel de ville gothique, la maison du roi, la guilde des peintres et la guilde des tailleurs.

Voyagez à Bruxelles avec un chien - sites, visites à pied et hôtels acceptant les animaux domestique

Également sur cette place, vous pouvez voir des maisons de guilde du 18ème siècle - leurs façades sont décorées d'ornements et de sculptures faits à la main.

Deux fois par an, la Grand-Place se pare d'un gigantesque tapis de fleurs. Cette beauté reste sur la place pendant trois jours, où vous pourrez admirer des bégonias colorés spécialement plantés pour cet événement. Il est particulièrement pratique de profiter de ce fantastique étalage floral depuis l'un des cafés de la place. La taverne légendaire "Goldsloop" se trouve également ici, où l'écrivain Victor Hugo a vécu.

Par souci de simplicité, le centre de Bruxelles est divisé en Basse et Haute Ville. Dans la Basse-Ville se trouve un ancien quartier des Marolles, où vivaient autrefois artisans et commerçants. La célèbre fontaine Manneken Pis (garçon qui fait pipi), devenue un symbole de la ville, se trouve également ici. Cette statue en bronze a été créée par Jérôme Duquesnoy au 17ème siècle, elle a été volée et endommagée à plusieurs reprises, nous pouvons donc malheureusement en voir aujourd'hui une copie.

Si vous continuez à marcher vers le sud, vous arriverez au boulevard Kaiser. De là, la vieille tour de pierre La Tour Anneessens et la plus ancienne église de la ville de Notre Dame de la Chapelle (datant du 12ème siècle) sont visibles.

Le palais de justice, les églises Sainte-Catherine et Saint-Jean-Baptiste et la Tour Noire du Moyen Âge valent également le détour dans ce quartier - l'exécution architecturale de tous ces bâtiments est unique.

La Haute-Ville appartenait à l'origine aux nobles. Ici, vous pourrez profiter de la vue spectaculaire sur la cathédrale Saint-Michel et Sainte-Gudule et vous promener un peu plus loin dans le magnifique parc royal. Montez sur le Kunstberg (Mont des Arts) pour admirer une vue panoramique fantastique sur la Basse-Ville. Ici, vous pouvez également voir plusieurs bâtiments créés selon des règles géométriques strictes. Des agences d'État et des institutions artistiques sont situées dans ces bâtiments. Le large escalier vous emmène plus loin à Königsplatz.

Voyagez à Bruxelles avec un chien - sites, visites à pied et hôtels acceptant les animaux domestique

En plus de l'architecture ancienne, Bruxelles compte également de nombreuses maisons modernes. Non loin de la Grand-Place, vous trouverez le quartier européen, où se trouvent les bâtiments modernes de la Commission européenne et du Parlement européen.

Après une longue promenade dans la vieille ville, nous continuons vers le quartier de Laeken - une partie de Bruxelles qui vaut le détour. Ici, sur les terres du patrimoine royal, il y a un grand parc avec de riches orangeries et un magnifique palais. Si vous tournez vers l'ouest, vous arriverez au parc d'attractions "Mini-Europe" et à la célèbre sculpture "Atomium".

En marchant sous cette sculpture, vous ressentirez toute la majesté de ces structures et de toute la science mondiale : ce monument symbolise les possibilités illimitées d'utilisation pacifique de l'énergie atomique. L'Atomium mesure plus de 100 mètres de haut et renferme neuf sphères d'un diamètre de 18 mètres. Ces sphères forment le modèle de la structure moléculaire du fer, agrandie 160 milliards de fois ! À l'intérieur des tubes de liaison entre les sphères se trouvent des escalators, des couloirs et même l'ascenseur à grande vitesse qui mène à la terrasse d'observation, d'où s'ouvre la vue panoramique sur Bruxelles.

Voyagez à Bruxelles avec un chien - sites, visites à pied et hôtels acceptant les animaux domestique

Dans l'une des sphères se trouve un mini-hôtel, où les touristes séjournent spécialement du soir au matin pour profiter plus longtemps de la vue fantastique sur Bruxelles la nuit.

Nous vous recommandons également de visiter la place du Petit Sablon, où vous pourrez voir 48 statues symbolisant diverses Hildes et une fontaine.

Nous espérons que vous avez apprécié votre tour de ville prolongé de Bruxelles. Avant de commencer à faire de nouvelles découvertes, vous et votre chien avez besoin d'une nuit confortable dans l'un des hôtels acceptant les animaux.


Hôtels acceptant les chiens à Bruxelles


Alma Grand Place Hotel Brussels chiens autorisés

Cet hôtel acceptant les chiens est situé au cœur de la ville, non loin de la Grand-Place et du légendaire Manneken Pis.

Les chambres de l'hôtel sont meublées dans un style minimaliste. Elles disposent de télévisions et de salles de bains privatives avec toilettes. Dans le salon confortable, vous pourrez déguster les boissons du bar et vous détendre dans une atmosphère calme.

Moyennant un supplément, vous pourrez commander un petit-déjeuner au Lloyd Coffee Eatery de l'hôtel.

Dans les environs de l'hôtel, vous trouverez des boutiques, des attractions touristiques, des restaurants, des chocolateries, des bars et des cafés.

Les chiens pesant jusqu'à 10 kg sont les bienvenus dans cet hôtel. Le prix de l'hébergement est de 10 EURO/jour.


Novotel Brussels off Grand'Place Brussels chiens autorisés

Cet hôtel acceptant les chiens de la chaîne Novotel est situé dans le centre historique de Bruxelles, près de la Grand-Place.

Pour explorer plus facilement les lieux d'intérêt, vous pouvez louer un vélo. Vous pouvez également visiter le centre de remise en forme de l'hôtel ou vous détendre à l'air frais sur la terrasse ouverte.

Chaque chambre d'hôtel est équipée d'une télévision, d'un minibar, d'un bureau, d'un canapé et d'un plateau/bouilloire.

Au bar, vous pourrez déguster des spécialités internationales, des cocktails, de la bière belge locale et des vins de qualité.

A proximité se trouvent le Parc de Bruxelles, le Manneken Pis et le Palais Royal.

Le prix de l'hébergement journalier par chien est de 15 EURO. Des bols de nourriture et d'eau sont disponibles sur demande.


NH Brussels Carrefour de l'Europe Brussels chiens autorisés

L'hôtel NH Brussels Carrefour de L'Europe est situé en plein centre de Bruxelles, non loin de la station de métro.

Les chambres sont spacieuses et bénéficient d'une excellente insonorisation. Autres avantages : salle de bain attenante, lit confortable, plateau de courtoisie. Internet haut débit fonctionne dans tout l'hôtel.

Un buffet est servi pour le petit-déjeuner. Vous pourrez également déguster des spécialités françaises et belges au restaurant. Il y a aussi une petite chocolaterie dans l'hôtel.

L'hôtel NH Brussels Carrefour de L'Europe accepte les animaux domestiques. Un maximum de 2 chiens peuvent être logés dans une chambre. Le poids maximum d'un chien doit être de 25 kg. L'hébergement par animal coûte 25 EURO pour l'ensemble du séjour.


NH Collection Brussels Centre Brussels chiens autorisés

Si vous souhaitez voir tous les jours les principaux sites touristiques de Bruxelles, alors cet hôtel acceptant les chiens est fait pour vous : vous séjournez au centre-ville !

Le petit-déjeuner est servi au premier étage, d'où s'ouvre une vue panoramique sur Bruxelles. Également à cet étage, il y a une terrasse confortable où vous pourrez toujours vous détendre.

Les chambres disposent de la climatisation, d'un minibar, d'une connexion Internet et d'un plateau/bouilloire. L'hôtel dispose également d'une salle de fitness.

Les chiens pesant jusqu'à 25 kg sont les bienvenus, l'hébergement par chien coûte 35 EURO pour la totalité du séjour.



Warwick Brussels Brussels chiens autorisés

L'hôtel est situé au centre de Bruxelles, vous pouvez rejoindre les sites touristiques avec votre chien en quelques minutes.

Les chambres de l'hôtel sont équipées d'installations séparées, d'une télévision, d'une connexion Wi-Fi et d'une salle de bains avec toilettes et présentent un intérieur élégant. Vous pourrez également utiliser le centre de remise en forme public et le sauna.

Le matin, un petit-déjeuner buffet est servi.

L'hébergement des animaux coûte 12,5 EURO par jour.


Bruxelles est la ville des contrastes. Ici, les maisons historiques et les vieilles cathédrales se marient parfaitement avec les monuments modernes. Ici, tout a sa place - rues animées et parcs tranquilles. La ville vous surprendra agréablement avec ses nombreux hôtels et cafés acceptant les animaux domestiques. Alors emmenez votre chien avec vous, prenez des photos souvenirs et découvrez de nouveaux endroits avec vos amis à quatre pattes !

Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.


3 views0 comments