top of page

Voyagez à Copenhague avec un chien — attractions, visites à pied et hôtels acceptant les animaux


Voyagez à Copenhague avec un chien — attractions, visites à pied et hôtels acceptant les animaux

Copenhague est un centre culturel et économique, siège du gouvernement, capitale et la plus grande ville du Danemark. C'est l'un des nœuds importants de l'Europe centrale, dont l'histoire commence avec un petit village de pêcheurs du XIIe siècle. Désormais, la capitale fait partie des dix villes les plus accueillantes pour les résidents avec les salaires les plus élevés au monde.

Copenhague est une ville de conte de fées avec sa propre atmosphère, son architecture fantastique et ses vues pittoresques.

Afin que vous puissiez voir la plupart des endroits intéressants avec votre chien, nous vous suggérons la visite à pied suivante de Copenhague, adaptée aux chiens.


Où promener un chien à Copenhague: curiosités de la ville

Si vous souhaitez vous immerger dans l'atmosphère de cette ville, faites d'abord connaissance avec la Petite Sirène. La figure assise de 125 mètres de haut du personnage de conte de fées de Hans Christian Andersen se trouve dans le port de Copenhague. Il est intéressant de savoir que la sculpture a été commandée par le fils du fondateur de la brasserie Carlsberg - Carl Jacobsen - qui était fasciné par le ballet du même nom. Aujourd'hui, la figurine de la Petite Sirène est un symbole non seulement de Copenhague mais aussi de tout le pays.

Continuez à marcher le long du canal de Nyhavn, dont le nom signifie « Nouveau port ». Le canal a été achevé à la fin du XVIIe siècle et la région abrite des marins depuis cette époque. Jusqu'à la fin du siècle dernier, c'était un endroit troublé, mais maintenant Nyhavn est devenu un quartier populaire pour les touristes en raison de sa célèbre architecture. Vous pouvez également profiter des vues pittoresques et prendre de belles photos avec votre chien.


Voyagez à Copenhague avec un chien — attractions, visites à pied et hôtels acceptant les animaux

Continuez vers l'un des plus beaux bâtiments du Danemark, le palais d'Amalienborg. Cet ensemble architectural du XVIIIe siècle se compose de 4 palais individuels de style rococo construits autour d'une place octogonale. C'est l'un des sites les plus célèbres de la capitale, ainsi que la résidence actuelle de la famille royale danoise. Il y a aussi un musée public dans ce bâtiment, où des sculptures et de beaux meubles ont été rassemblés et où le mobilier de l'époque a été conservé. L'extérieur du château n'est pas moins impressionnant que les œuvres d'art exposées à l'intérieur.

Copenhague a son propre phénomène qui surprend vraiment : les entreprises ici sont miraculeusement liées à la société. Grâce à la brasserie Carlsberg, non seulement la sculpture légendaire de la Petite Sirène est apparue, mais aussi la fontaine Gefion. Le groupe de personnages a été érigé à la fin du XIXe siècle pour commémorer le cinquantième anniversaire de la fondation de la brasserie. La composition de la fontaine représente l'ancienne légende dans laquelle la déesse Gefiona a reçu autant de terres en cadeau par le roi suédois, autant qu'elle pouvait en cultiver en une nuit. À cette fin, elle a transformé ses enfants en bœufs et ensemble, ils ont labouré le territoire qui est devenu plus tard le Danemark.

En vous promenant dans la ville avec votre chien, vous remarquerez peut-être une église à l'allure inhabituelle avec un clocher en escargot. C'est l'église du Rédempteur. L'escalier en colimaçon autour du clocher vous invite à vous élever au-dessus de l'agitation, des troubles éternels et de la tristesse. Au sommet de la voûte se dresse la figure dorée du Christ et dans le clocher il y a un carillon, qui crée une merveilleuse mélodie de cloche.


Voyagez à Copenhague avec un chien — attractions, visites à pied et hôtels acceptant les animaux

Et une autre église intéressante avec une architecture surprenante - Grundtvigskirche. Il a été construit au 20ème siècle. Leur style est un mélange d'expressionnisme et de gothique tardif. L'objectif des architectes était de combiner le style traditionnel avec de nouveaux éléments modernes. Grâce à ce caractère unique, la Grundtvigskirche est devenue très populaire auprès des habitants et des touristes.

Les dragons vivent dans la capitale danoise. Comme décrit dans de nombreux contes de fées, leur lieu de vie est associé à des trésors. À Copenhague, vous pouvez trouver les dragons sur le bâtiment de la bourse Børsen. Cet édifice de style Renaissance est reconnaissable à la flèche de plus de 50 mètres de haut, réalisée en forme de queues de dragon tressées. Selon l'idée des auteurs, cette composition architecturale devrait symboliser l'union des pays scandinaves - Danemark, Norvège et Suède. Aujourd'hui, des banquets et des réceptions culturelles sont organisés dans ce bâtiment.


Voyagez à Copenhague avec un chien — attractions, visites à pied et hôtels acceptant les animaux

Comme dans d'autres villes situées sur la côte, Copenhague possède son propre palais, qui était autrefois un château protégeant les habitants des raids et où se trouvait la résidence des rois. Voici le palais de Christiansborg, situé sur l'île de Slotsholmen. Le bâtiment a été construit dans le style baroque au milieu du XVIIIe siècle après l'incendie du château médiéval. Aujourd'hui, la résidence royale se trouve à Amalienborg et le palais de Christiansborg est désormais utilisé pour les sessions parlementaires.

Il existe également des œuvres d'art modernes à Copenhague, par exemple le bâtiment du centre architectural danois BLOX. Cette construction a combiné des formes et des matériaux modernes avec le respect de l'environnement.

De loin, BLOX ressemble à une composition unique de blocs transparents et mats. L'ensemble de la conception de ce bâtiment est impressionnant, notamment parce qu'une autoroute traverse le bâtiment. Vous pourrez y vivre et travailler tranquillement grâce au très haut niveau d'isolation phonique.

Si vous promenez votre ami à quatre pattes le long de la promenade du front de mer, vous verrez le bâtiment officieusement appelé le Black Diamond. Il s'agit de la Bibliothèque royale danoise. La bibliothèque a reçu ce nom en raison de sa forme spécifique et des panneaux noirs sur la façade. Malgré son apparence moderne, des livres imprimés jusqu'au XVe siècle y sont entreposés. Cette bibliothèque est l'une des plus grandes au monde.

Promenez votre chien dans l'une des plus longues rues piétonnes d'Europe. Strøget Street est un mélange de bâtiments historiques et modernes, qui comprend également des restaurants chics, des cafés confortables et des boutiques authentiques. Ici, vous pouvez acheter des souvenirs pour vous et vos proches.

Voyagez à Copenhague avec un chien — attractions, visites à pied et hôtels acceptant les animaux

Après une longue promenade, il est temps de se détendre avec votre ami à quatre pattes dans un hôtel confortable qui accepte les chiens. Ici, nous vous proposons une gamme d'hôtels où vous et votre chien êtes les bienvenus.


Hôtels acceptant les chiens de Copenhague

Best Western Hotel Hebron Kopenhagen Chiens autorisés

Cet hôtel acceptant les chiens est situé à côté du parc Tivoli, vous aurez donc plus qu'assez d'espace pour les promenades avec votre chien.

Le matin, un buffet scandinave vous attend dans la salle du petit déjeuner. Vous pouvez également faire du thé ou du café dans la chambre. Vous disposez également d'une salle de bain privée avec douche, sèche-cheveux et bureau.

Vous pourrez vous détendre dans le salon à tout moment ou louer un vélo pour voir la ville et ses environs.

L'hébergement pour un chien coûte 150 DKK pour l'ensemble du séjour.


The Socialist, a Tribute Portfolio Hotel Kopenhagen Chiens autorisés

Si vous êtes arrivé à Copenhague la nuit ou tôt le matin, pas de soucis ! La réception de cet hôtel fonctionne 24h/24 !

Dans chaque chambre, il y a tout le nécessaire pour un repos de qualité : lits confortables, salles de bain privées, TV, bouilloire et nécessaire à thé. Certaines chambres possèdent également un balcon. Vous pouvez également passer du temps sur la terrasse de l'hôtel.

Les chiens pesant jusqu'à 20 kg sont les bienvenus dans cet hôtel. L'hébergement par chien coûte 350 DKK pour l'ensemble du séjour plus une caution remboursable de 350 DKK.


The Square Kopenhagen Chiens autorisés

L'hôtel est situé sur la place de l'hôtel de ville de Copenhague, à quelques minutes à pied de la rue commerçante Strøget. Également à quelques minutes à pied, vous trouverez des restaurants, des bars, des cafés et des boutiques.

Des vues fantastiques sur le panorama de la ville de Copenhague s'ouvrent depuis la salle de petit-déjeuner et le bar-salon sur le toit.

Toutes les chambres de l'hôtel 'The Square' sont meublées dans un style minimaliste. Ici, vous disposez de la climatisation, d'un fer à vapeur, d'un coffre-fort, d'un minibar, d'un bureau et d'une télévision.

L'hébergement des chiens est absolument gratuit (1 chien par chambre est autorisé). Des bols de nourriture et d'eau sont disponibles sur demande.


Copenhagen Strand Hotel Kopenhagen Chiens autorisés

Cet hôtel est situé sur le port, non loin du quartier animé de Nyhavn et à moins de 5 minutes à pied de la rue principale de Copenhague - Strøget. Vous y trouverez des chambres calmes avec accès Internet gratuit.

Chaque chambre dispose d'un minibar, d'une télévision par satellite et d'un bureau.

Le célèbre palais d'Amalienborg se trouve à 10 minutes à pied.

L'hébergement pour chien coûte 200 DKK pour l'ensemble du séjour.


Villa Copenhagen Kopenhagen Chiens autorisés

L'hôtel dispose de son propre restaurant, d'une piscine extérieure, d'un centre de remise en forme et d'un bar.Vous pourrez passer du temps et vous détendre dans le jardin de l'hôtel ou sur la terrasse.

Les chambres d'hôtel ont leur propre salle de bain avec sèche-cheveux, TV, climatisation, armoire, coin salon, coffre-fort.

Dans les environs de l'hôtel se trouve le parc Tivoli, parfait pour les promenades avec le chien.

À la Villa Copenhagen, l'hébergement avec des animaux est autorisé et coûte 500 DKK par animal pour l'ensemble du séjour. Des bols d'eau et de nourriture sont disponibles sur demande.



À Copenhague, il y a des bâtiments authentiques des époques précédentes et des monuments architecturaux anciens, mais la capitale danoise vit avec son temps. C'est pourquoi vous pouvez y voir de nombreux bâtiments de différents styles modernes. Une telle variété crée un rythme particulier et maintient l'intérêt pour les attractions locales.

Nous espérons que vous apprécierez Copenhague et que vous aurez certainement envie de revenir. Un argument imbattable est que cette ville est très dog-friendly. Hôtels et cafés, parcs et promenades - vous et votre ami à quatre pattes êtes toujours les bienvenus ici !

Emmenez votre chien à Copenhague et ressentez une atmosphère particulière des siècles passés !


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.

2 views0 comments