top of page

Voyagez à Dubrovnik avec un chien — attractions, visites à pied et hôtels acceptant les animaux


Voyagez à Dubrovnik avec un chien — attractions, visites à pied et hôtels acceptant les animaux

Une eau de mer cristalline, un climat méditerranéen agréable, une île verte pittoresque - tout cela s'ouvre lorsque vous visitez la ville croate de Dubrovnik, qui n'est pas appelée la perle de l'Adriatique pour rien. Centre historique pittoresque, cathédrales, palais, rues anciennes - tout cela appartient au riche héritage de plusieurs siècles d'existence de Dubrovnik.


Nous vous présentons ici les meilleures attractions acceptant les animaux à visiter avec votre chien dans cette ville.


Dubrovnik avec un chien : conseils pour les visites de la ville


Commencez votre visite en visitant le mur de la forteresse. Les murs de 6 mètres de large et 25 mètres de haut témoignent d'une protection fiable. Cette attraction fait le tour de toute la vieille ville depuis le XIIIe siècle. Pendant ce temps, les murs ont été constamment fortifiés et améliorés. En vous promenant dessus, vous reconnaîtrez sûrement des paysages et des environs qui sont souvent présentés dans des films et des séries, notamment «Game of Thrones». Outre la ville, vous pourrez profiter de belles vues sur le port et la mer Adriatique.

L'impression d'être au cinéma grandira de plus en plus au fur et à mesure que vous plongerez dans les rues et ruelles sinueuses de la vieille ville. Ici, tout est saturé d'une atmosphère particulière, de sorte que vous ne pouvez plus ressentir la réalité. Faites un petit jeu d'aventure pour vous et votre ami à quatre pattes : trouvez la rue Placa, aussi appelée Stradun. Cette rue est décorée de calcaire et autour d'elle il y a de grandes maisons anciennes d'un certain style. C'est le résultat d'un travail ciblé pour la réalisation du plan architectural. Dans cette rue, vous pouvez acheter des souvenirs, déguster des desserts fantastiques ou vous promener avec les habitants jusqu'au clocher du XVe siècle. Ce clocher se trouve sur la place Luža au bout de la rue Stradun.

Voyagez à Dubrovnik avec un chien — attractions, visites à pied et hôtels acceptant les animaux

Mais le clocher n'est pas le seul monument architectural de cette place. Le palais résidentiel du prince de la République de Raguse laisse une impression particulière. L'assemblée de la ville avait son siège ici, et le donjon était également ici. Le bâtiment médiéval a été ajouté et modifié au cours des siècles, incorporant une variété de styles architecturaux.


Vous pouvez également venir ici pour voir la colonne d'Orlando, la magnifique église baroque de St. Blaža, ainsi que la petite fontaine d'Onofrio. Il est intéressant de noter que Little Onofrio, comme le grand situé à l'autre bout de la rue, a été mis en service au XVe siècle et qu'il s'agissait d'un système d'approvisionnement en eau avec des aqueducs qui apportaient de l'eau propre de la vallée voisine. Et même aujourd'hui, vous pouvez boire de l'eau de source propre à cette fontaine.

Après avoir exploré la vieille ville en détail, montez sur la colline Srđ. Il s'agit d'une colline de plus de 400 mètres de haut qui transforme le centre historique de Dubrovnik en une miniature montrant non seulement la ville authentique mais aussi les montagnes Elafiti qui s'étendent à perte de vue. Pendant plusieurs siècles, la colline de Srđ a eu une importance militaire importante et c'est maintenant un lieu de rencontre pour les promenades romantiques et l'observation du coucher du soleil.


Un autre objet qui a rempli des fonctions défensives dans le passé est le fort Lovrijenac. Sa tâche principale était de parer aux attaques de l'eau et du rivage. La première forteresse a été construite au début du XIVe siècle et avait une forme triangulaire avec trois terrasses à plusieurs niveaux. Une telle construction n'a pas été choisie pour rien : la différence de hauteur de la falaise rocheuse à la base du fort a été acceptée. Cela rendait le fort totalement inattaquable. Ses paramètres de protection étaient si élevés qu'il ne pouvait être gardé que par 25 personnes. Aujourd'hui, divers événements culturels et sportifs sont organisés dans le fort.

Voyagez à Dubrovnik avec un chien — attractions, visites à pied et hôtels acceptant les animaux

Si vous aimez les marchés animés avec de nombreux produits, des vendeurs charismatiques et une atmosphère unique, rendez-vous sur la place Gundulić, dédiée au poète local de l'époque baroque. Le matin, cette place se transforme en un mélange coloré de rangées de marchés de fruits et légumes, d'étals de marché avec des spécialités locales et d'autres produits.


Après les promenades chaudes dans les rues, les collines et les forts, vous pouvez trouver une agréable fraîcheur sur la mer Adriatique. La plage de Banje est idéale pour cela. Cette plage est située près du centre historique de Dubrovnik, donc la meilleure vue sur les murs de la forteresse et l'île voisine de Lokrum s'ouvre d'ici. Sur cette plage de galets, vous pourrez nager dans l'eau de mer fraîche, jouer au beach-volley ou au football ou vous détendre sur une chaise longue.


Après la plage, vous pouvez vous rendre au port de la vieille ville. Il est protégé des vagues par deux approches : Kasse a été construit au 15ème siècle et Porporela — à la fin du 19ème siècle. wah Pendant la période où le commerce maritime prospérait à Dubrovnik, des forts ont été construits autour du périmètre du port pour garder les navires. Mais maintenant, le vieux port est plus une attraction touristique qu'une plaque tournante commerciale. De là, des bateaux partent pour l'île de Lokrum. Sur la jetée de Porporela, il y a maintenant des bancs à partir desquels vous pouvez regarder le coucher de soleil romantique.

Voyagez à Dubrovnik avec un chien — attractions, visites à pied et hôtels acceptant les animaux

De ce port, vous pouvez rejoindre l'île pittoresque de Lokrum, clairement visible depuis la plage. Juste dix à quinze minutes - et vous entrez sur le sol mou sur lequel pousse la forêt de pins. Des sentiers pédestres pratiques ont été aménagés sur toute la surface de l'île - de la côte aux baies rocheuses, où vous pourrez vous promener tranquillement avec votre chien.

Voyagez à Dubrovnik avec un chien — attractions, visites à pied et hôtels acceptant les animaux

Si vous aimez les balades solitaires, vous aimerez le Park Gradac. C'est une oasis tranquille de pins centenaires, où l'on rencontre rarement des citadins. Ici, vous pouvez vous détendre, lire un livre ou simplement promener le chien.


Après avoir eu assez d'impressions, vous pouvez vous diriger vers l'hôtel, où vous et votre ami à quatre pattes êtes les bienvenus.


Hôtels acceptant les chiens à Dubrovnik


Valamar Argosy Hotel Dubrovnik chiens autorisés

Cet hôtel moderne acceptant les chiens est situé à quelques minutes à pied de la plage. Les chambres disposent de la climatisation, d'une télévision, d'un minibar, d'un coffre-fort et d'une salle de bain privée avec articles de toilette. Dans la plupart des chambres, il y a un balcon donnant sur la mer, le jardin ou le parc.

Le matin, vous pourrez profiter du petit-déjeuner buffet et commander des boissons dans l'un des bars.

Après une journée bien remplie, vous pourrez passer du temps dans le jardin méditerranéen, commander un massage ou vous rendre au centre de remise en forme. Vous pouvez trouver tout cela dans les locaux de l'hôtel.

Les animaux sont les bienvenus à Valamar Argosy. L'hébergement par chien coûte 25 EURO/jour. Des bols de nourriture et d'eau sont disponibles sur demande.


Dubrovnik Luxury Residence - L’Orangerie Dubrovnik chiens autorisés

L'Hotel Dubrovnik Luxury Residence L'Orangerie est situé à une minute à pied de la plage de galets de Dubrovnik.

L'hôtel dispose de chambres avec terrasse, où vous pourrez toujours respirer l'air frais et profiter de belles vues. Dans chaque chambre, vous trouverez la climatisation, une connexion Internet gratuite et un coin salon avec un canapé confortable et une télévision, ce qui vous permettra d'organiser vous-même une agréable soirée télé. La cuisine a tout ce dont vous avez besoin, y compris un lave-vaisselle, un four micro-ondes et une cafetière. Il y a aussi une salle de bain privée avec baignoire, machine à laver et sèche-cheveux.

À côté de l'hôtel, il y a un boulevard parfait pour les promenades avec les chiens. Sur le chemin, vous trouverez un supermarché et des cafés proposant une cuisine dalmate.

Les animaux de compagnie sont absolument gratuits dans cet hôtel.


Hotel Lero Dubrovnik chiens autorisés

L'hôtel est à une demi-heure de marche de la vieille ville et à cinq minutes à pied de la plage. L'environnement ici est parfait pour promener le chien ou simplement flâner en toute tranquillité le soir.

L'hôtel dispose d'une piscine, d'un centre de remise en forme et de restaurants au rez-de-chaussée.

Dans les chambres de cet hôtel qui accepte les chiens, il y a tout ce dont vous avez besoin : climatisation, télévision, coffre-fort, minibar, bouilloire, salle de bain privée avec articles d'hygiène gratuits. Des peignoirs et des chaussons sont également disponibles.

Le matin, le petit-déjeuner buffet est servi. Ici, vous pourrez également déguster des spécialités locales et internationales.

Ensuite, vous pourrez vous détendre sur les chaises longues au bord de la piscine ou commander des boissons au bar de l'hôtel.

L'hôtel accepte les animaux domestiques. L'hébergement par animal coûte 20 EURO/jour (un seul animal est autorisé dans la chambre). Des bols de nourriture et d'eau sont disponibles sur demande.


Hilton Imperial Dubrovnik chiens autorisés

L'hôtel Hilton Imperial Dubrovnik est situé à proximité de la vieille ville, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Même l'hôtel possède le bâtiment de la fin du 19ème siècle.

Ici, vous pouvez nager dans la piscine, visiter le centre de bien-être avec saunas et hammam, vous rendre au centre de remise en forme ou commander un massage.

Chaque chambre dispose de tout le confort : climatisation split, TV LCD, douche et WC privatifs.

Au restaurant de l'hôtel, vous pourrez déguster des spécialités méditerranéennes et de nombreux vins de fruits de Dalmatie. Dans le salon, il y a une grande terrasse où vous pourrez vous détendre et profiter de la vue panoramique sur la mer Adriatique et les anciennes structures défensives de Dubrovnik.

Dans le Hilton Imperial Dubrovnik, il y a un bar avec une belle vue sur le Fort de St. Lovrijenac.

En quelques minutes, vous pourrez rejoindre la rue piétonne Stradun et un peu plus loin, vous pourrez voir le vieux port de Dubrovnik, où vous pourrez vous promener avec votre chien et profiter de paysages pittoresques. A proximité se trouve également l'une des plages agréables.

L'hébergement pour chien coûte 45 EURO pour l'ensemble du séjour. Le poids maximum du chien n'est pas autorisé à transférer 34 kg. Des bols de nourriture et d'eau sont disponibles sur demande.

A Dubrovnik, le passé historique est combiné avec un service moderne. L'atmosphère de la ville fascine dès les premières secondes et donne l'impression d'être dans un film.


Emmenez votre chien à Dubrovnik, profitez d'une eau propre, d'une architecture étonnante, de criques rocheuses. Explorez toutes les particularités de cette ville et soyez-en sûr : Dubrovnik ne vous décevra jamais !


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.



5 views0 comments

Commentaires