top of page

Voyagez à La Haye avec un chien. Conseils pour les itinéraires de randonnée, les sites touristiques


Voyagez à La Haye avec un chien. Conseils pour les itinéraires de randonnée, les sites touristiques

La Haye est la deuxième plus grande ville des Pays-Bas et le centre politique du pays : ici se trouve le siège du gouvernement et le tribunal international de l'ONU, ici se trouve également la résidence royale. Mais la ville n'est pas seulement connue pour cela. Les touristes admirent la diversité de l'architecture, un grand nombre de bâtiments anciens et, bien sûr, une atmosphère particulière qui vous fait ressentir très clairement l'histoire du pays.

Dans la ville, vous trouverez de nombreuses maisons typiques de la Renaissance hollandaise du XVII. Siècle, ainsi que des bâtiments classiques et baroques du XVIII. Siècle. Un peu loin de la ville, il y a des maisons soignées du 19ème siècle. Art nouveau du siècle.

La Haye compte de nombreuses rues piétonnes. Vous pouvez donc toujours trouver de la place pour promener votre chien et admirer l'architecture de la ville.

Tout ce dont vous avez besoin ici est de connaître les endroits appropriés. Nous nous en sommes occupés et avons préparé un itinéraire de promenade pour vous et votre chien qui vous aidera à voir les choses les plus intéressantes de la ville.

Voyagez à La Haye avec un chien. Conseils pour les itinéraires de randonnée, les sites touristiques

Promenade en ville à La Haye : les meilleurs sites acceptant les animaux de compagnie


La connaissance de La Haye peut commencer avec le Binnenhof. Il s'agit d'un ensemble de bâtiments du centre-ville dont l'histoire remonte au XIIIe siècle. siècle commence. A cette époque, un petit pavillon de chasse a été construit ici sur les ordres d'un comte hollandais. Maintenant, le principal organe législatif de l'État - les États généraux - se réunit ici.

Voyagez à La Haye avec un chien. Conseils pour les itinéraires de randonnée, les sites touristiques

Les curiosités de La Haye sont remplies d'une glorieuse atmosphère chevaleresque du passé. Cela s'observe particulièrement clairement dans l'exemple de Ridderzaal. Le nom est traduit du néerlandais par "la salle des chevaliers". Ridderzaal fait partie du Binnenhof et de nombreux événements festifs y sont organisés chaque année.


À côté du Binnenhof se trouve la confortable place Plein. La place est bordée de bâtiments gouvernementaux réalisés selon un projet individuel. Au centre de la place se trouve le monument au prince Guillaume Ier d'Orange, leader du mouvement indépendantiste néerlandais au XVIe siècle. siècle.


Divers marchés où vous pouvez acheter des livres et des librairies anciennes opèrent souvent sur cette place. Vous pouvez également y voir des musiciens et des acteurs. Cela vous donne une excellente occasion de ressentir les caractéristiques culturelles de la ville.


Cette place sera rejointe par le quartier Résident, où vous pourrez promener votre chien. Dans le passé, ce quartier n'était pas populaire du tout, mais vice versa. Il y avait des maisons typiques très similaires, qui faisaient toujours l'objet de plaisanteries. Quelque temps plus tard, un nouveau quartier a été construit à leur place et aujourd'hui de Resident est considéré comme l'un des plus beaux quartiers de La Haye avec des maisons d'élite et des centres d'affaires ultramodernes. Au milieu du quartier se dresse un bâtiment aux deux toits pointus, que les habitants appellent "le sein de La Haye".


Après avoir visité ce quartier prestigieux, rendez-vous à l'église Saint-Jacques De Sint-Jacobskerk. Elle est aussi appelée De Grote Kerk – Grande Église. C'est un lieu traditionnel pour les baptêmes des nouveau-nés royaux des Pays-Bas. Comme Binnenhof, la Jakobskirche est l'un des bâtiments les plus anciens de la ville et est souvent représentée sur des souvenirs.


Vous pouvez maintenant vous promener le long de la pittoresque Lange Voorhout avec votre chien. C'est un bon endroit pour se promener, de nouvelles impressions et se reposer. Dans cette rue, vous verrez beaucoup de bâtiments historiques du XVIII. Siècle. De grandes entreprises et organisations sont implantées dans la plupart d'entre elles. Passez devant le musée Escher, puis le monument au prince Bernhard Heinrich de Saxe-Weimar-Eisenach, au-dessus du bâtiment du Haut Conseil néerlandais et de l'ambassade de Grande-Bretagne.


Un autre endroit attrayant ici est la Tour de La Haye. C'est ainsi que s'appelle le gratte-ciel à côté de la gare "Den Haag HS" et du quartier chinois. La hauteur de la tour est de 132 mètres. Bien que la tour de La Haye soit le troisième plus haut bâtiment de La Haye, elle attire de nombreux touristes.


Après avoir eu une bonne vue sur le centre-ville, dirigez-vous vers Scheveningen. C'est une station balnéaire près de La Haye sur la côte de la mer du Nord. Scheveningen est connue pour ses plages de sable avec d'excellentes opportunités pour le kite et la planche à voile. Ici, vous pouvez également visiter des musées, l'océanarium et le théâtre de cirque, ainsi que vous promener dans le parc miniature Madurodam. Au 19ème Au 19ème siècle, ce qui est aujourd'hui Scheveningen était un village de pêcheurs, jusqu'à ce que l'un des habitants entreprenants ait l'idée de prendre tranquillement des bains de saumure aux riches citadins. Depuis cette époque, le village est devenu immensément populaire.

Voyagez à La Haye avec un chien. Conseils pour les itinéraires de randonnée, les sites touristiques

Une promenade le long de la plage peut être combinée avec une visite à la jetée de Scheveningen. La jetée est une construction à plusieurs niveaux qui s'étend au-dessus de l'eau. De là, une vue fantastique sur la mer du Nord s'ouvre.


Après avoir respiré l'air salin et suffisamment joué avec votre chien sur la plage, vous pouvez vous diriger vers Westbrook Park. En été, une myriade de roses fleurissent ici, de sorte que l'air de la région est rempli d'un arôme enchanteur. Pendant cette période, le parc est bondé de visiteurs, tandis qu'à d'autres saisons, il est complètement silencieux et calme. Ici yo Vous trouverez un lac, plusieurs aires de jeux pour enfants et des allées bien entretenues pour les promenades.


Outre Scheveningen, il existe une autre station balnéaire de la mer du Nord près de La Haye - Kijkduin. Ce n'est pas si populaire, mais ça vaut le détour - au moins à cause des paysages de dunes fascinants et des vues romantiques sur la mer.


Après des promenades côtières avec le chien, notre chemin se dirige vers le Palais de la Paix. La Cour internationale des Nations Unies et la Cour d'arbitrage sont situées dans ce bâtiment. Selon le site officiel du tourisme de La Haye, le palais de justice est considéré comme l'objet le plus photographié de la ville. En 2002, le feu de la paix éternelle a été allumé devant le Palais de la Paix. La phrase suivante est inscrite sur le monument voisin : « Que tous les êtres trouvent leur chemin vers la paix ». En 2004, le "Chemin de la paix mondiale" a été publié. Le chemin se compose de 196 grandes et petites pierres, symbolisant 196 pays.

Voyagez à La Haye avec un chien. Conseils pour les itinéraires de randonnée, les sites touristiques

Un autre palais — Huis ten Bosch — est situé dans le parc расположен в парке Haagse-Bos dans la partie nord de La Haye. Le palais est construit dans un style hollandais traditionnel, c'est toujours une résidence royale en activité. Les monarques passaient la plupart de leur temps à Huis ten Bosch et non dans leurs autres châteaux. Vous aimerez la promenade non seulement à cause de la belle architecture, mais aussi à cause de la beauté du parc local.


Cependant, il y a un autre parc - le Clingendael, qui serait encore plus beau. Au centre se trouve la bastide du XVII. Siècle, entouré d'un magnifique jardin de style français classique. Le territoire appartient à la ville, donc l'entrée pour les touristes est gratuite. La zone verte est divisée en quelques parties et comprend des jardins hollandais et japonais, un rosarium, une prairie de rhododendrons, des bois et des pâturages. Il y a des sentiers pédestres le long des allées du parc, où il fait bon se promener par une journée ensoleillée.


Bien que La Haye soit riche en parcs et espaces verts, elle est très vivante et dynamique. Si vous avez besoin de repos, vous pouvez promener votre chien dans la forêt de la Haye. La forêt de La Haye est un parc dans la partie centrale de la ville d'une superficie totale de 100 hectares. C'est un endroit populaire pour un jogging matinal exaltant, ainsi que pour des promenades tranquilles en journée. Si vous entrez dans le parc depuis les routes de la ville, vous vous retrouverez dans un espace vert parmi les arbres, les fleurs et le chant des oiseaux.


Après une longue marche active, vous avez besoin d'un bon endroit pour vous détendre. Et nous avons une offre pour vous ! Nous avons rassemblé ici les meilleurs hôtels acceptant les animaux domestiques à La Haye.


Hôtels acceptant les animaux domestiques à La Haye


ibis Styles Den Haag Scheveningen Hague chiens autorisés

Cet hôtel acceptant les chiens est situé juste à côté de la plage. Ainsi, vous avez toujours la possibilité de faire des activités en plein air. Il y a un arrêt de tram devant l'hôtel, d'où vous pourrez rejoindre le centre-ville en quelques minutes. Si vous préférez les longues promenades, vous pouvez facilement rejoindre le centre à pied.

Toutes les chambres disposent d'une télévision, d'un sèche-cheveux et d'une connexion Wi-Fi.

Les clients peuvent passer leur temps sur la confortable terrasse de l'hôtel ou dans l'élégant bar-salon, ouvert jusque tard dans la nuit.

Le matin, un buffet est servi dans la salle du petit-déjeuner au rez-de-chaussée : le buffet comprend entre autres du thé, du café, une sélection de jus de fruits, des sandwichs et des desserts.

Pendant la journée, vous pourrez vous préparer une tasse de café ou de thé gratuitement.

Les animaux de compagnie sont les bienvenus dans cet hôtel. L'hébergement pour un chien coûte 20 EUR par nuit.


Paleis Hotel Hague chiens autorisés

Un autre très bon hôtel acceptant les animaux domestiques au cœur de La Haye. Dans les environs immédiats se trouvent les meilleurs magasins et restaurants exclusifs, ainsi que quelques sites touristiques.

Tout est prévu dans cet hôtel : des sachets de thé aux chaussons. Les chambres sont meublées avec goût, ce qui rend agréable d'y passer une soirée. La literie est composée à 100% de coton égyptien, vous êtes donc toujours assuré d'un sommeil sain et confortable.

Dans votre chambre, vous pouvez régler individuellement une température confortable : il y a un chauffage et une climatisation réglables. Le sol de la salle de bain est également chauffant.

Au petit déjeuner, viennoiseries chaudes, différents fromages, yaourts frais, muesli, boissons fraîches et bon café sont au choix.

Les chiens pesant jusqu'à 25 kg sont les bienvenus à l'hôtel Paleis. L'hébergement coûte 19,50 EURO/nuit.


Van der Valk Hotel Den Haag Wassenaar chiens autorisés

L'hôtel acceptant les chiens Van der Valk Den Haag Wassenaar est situé non loin du centre-ville. À proximité, vous trouverez le théâtre du cirque, le parc miniature Madurodam, ainsi que l'arrêt des transports en commun, à partir duquel vous pourrez rejoindre rapidement le centre-ville et le parc d'aventure Duinrell.

Les chambres de l'hôtel sont équipées d'une connexion Wi-Fi et d'une salle de bains avec douche. Le matin, un petit-déjeuner buffet est servi aux clients.

Vous pouvez également déjeuner ou dîner dans le restaurant de l'hôtel ou passer du temps avec votre ami à quatre pattes sur la terrasse confortable.

Les chiens pesant jusqu'à 20 kg sont les bienvenus à l'hôtel. L'hébergement pour un chien coûte 10 EURO par nuit. Jusqu'à deux animaux peuvent être logés dans une chambre.


Novotel Den Haag World Forum chiens autorisés

L'hôtel Novotel Den Haag World Forum est situé dans le bâtiment du centre de congrès néerlandais World Forum. De là, vous pourrez facilement rejoindre la plage de Sche veningen ou le centre de La Haye par les transports en commun.

Les clients de l'hôtel sont logés dans des chambres confortables avec télévision, nécessaire à thé et café, minibar et connexion Internet. L'hôtel possède également son propre restaurant.

Moyennant paiement supplémentaire, vous pouvez également utiliser le centre de bien-être avec massage, sauna et salle de fitness.

L'hébergement pour un chien coûte 15 EURO/nuit.


Hilton The Hague chiens autorisés

L'hôtel Hilton The Hague est situé dans la partie centrale de la ville - dans le quartier des ambassades de La Haye, à proximité immédiate du quartier commerçant. Le palais royal de Noordeinde est à quelques minutes à pied. La plage de Scheveningen est accessible très rapidement en tram ou en vélo.

Cet hôtel acceptant les animaux domestiques dispose de chambres et de suites spacieuses dotées d'un bureau, d'une télévision et d'une salle de bains privative avec baignoire et douche, où des articles de toilette gratuits sont fournis.

Le restaurant de l'hôtel propose une bonne sélection de plats et de boissons. Ici, vous pouvez confortablement passer du temps à discuter et partager vos impressions de marche et de tourisme avec d'autres clients.

Les chiens pesant jusqu'à 34 kg peuvent être accueillis au Hilton The Hague. Des bols de nourriture et d'eau sont disponibles sur demande. Le paiement unique est de 45 EURO par animal.

La Haye est une ville de contrastes. D'une part, les nouveaux quartiers sont construits avec des maisons modernes, d'autre part, vous pouvez trouver ici de nombreux châteaux, palais et autres bâtiments historiques qui n'ont guère changé après plusieurs siècles.

Cette ville est un endroit idéal pour passer du temps - il y a toujours de nombreuses possibilités pour se promener, manger et vivre. De nombreux endroits acceptant les animaux domestiques rendent La Haye particulièrement attrayante pour voyager avec des chiens.


Promenez-vous le long des plages, des parcs tranquilles et des zones boisées avec votre ami à quatre pattes, visitez les sites les plus importants, promenez-vous dans les plus belles rues et ruelles... Vous l'aimerez sûrement !


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter plus d'informations utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans nos articles.


3 views0 comments