top of page

Voyagez à Marseille avec un chien - sites, visites à pied et hôtels acceptant les animaux domestique


Voyagez à Marseille avec un chien - sites, visites à pied et hôtels acceptant les animaux domestique

Marseille est une deuxième ville après Paris qui vient à l'esprit quand on pense à la France. Le plus grand port du pays, une population élevée, un relief unique avec mer et montagnes, des quartiers en cascade, des baies rocheuses - tout cela est intéressant, unique et diversifié.

Nous avons préparé pour vous un itinéraire de promenade adapté aux chiens qui vous permettra de connaître la ville et de choisir les lieux de repos les plus attrayants.


Les meilleurs parcours dog-friendly à Marseille

Nous vous recommandons de commencer votre connaissance de Marseille par le Palais Longchamp. Il y a beaucoup de beaux bâtiments dans la ville, mais le palais est un véritable chef-d'œuvre architectural. Le territoire adjacent est décoré d'une construction de fontaine à plusieurs niveaux. La fontaine est couronnée par une belle composition sculpturale composée de trois figures féminines sur un char faucille. Si vous allez un peu plus loin, vous verrez l'arc de triomphe, dont deux colonnades divergent dans des directions opposées. La colonnade de gauche mène au musée d'histoire naturelle et celle de droite au musée d'art.

Derrière le bâtiment principal se trouve le jardin zoologique, où les animaux ne sont plus gardés, et l'observatoire. Si vous le souhaitez, vous pouvez même regarder dans le télescope ici.

Voyagez à Marseille avec un chien - sites, visites à pied et hôtels acceptant les animaux domestique

Restant au plus haut niveau de beauté, tournons-nous maintenant vers le site le plus populaire de Marseille - Notre-Dame de la Garde. Cette église est située sur une colline, elle est donc visible de presque tous les points de Marseille. La belle architecture du bâtiment fascine tous ceux qui viennent ici. La plus populaire parmi les touristes est la figure dorée de 11 mètres de haut de la Vierge Marie avec l'Enfant, qui se dresse au sommet du clocher.

La cathédrale de Marseille attirera certainement votre attention. Cet édifice ancien se distingue par son design extérieur unique : les murs sont ornés de lignes de marbre blanc et vert, créant un effet rayé très inhabituel pour les édifices religieux. La cathédrale impressionne également par sa taille : elle mesure environ 142 mètres de long et la hauteur de chaque tour et voûte est comparable à un édifice de 18 étages.

Voyagez à Marseille avec un chien - sites, visites à pied et hôtels acceptant les animaux domestique

Après avoir visité la cathédrale, promenez votre chien dans la vieille ville. Ce quartier authentique de Marseille rappelle que cette ville a plus de deux mille ans. Bien que presque aucun bâtiment architectural de cette période n'ait survécu ici, vous pouvez sentir cet esprit ancien dans chaque rue et chaque place. Cela se ressent particulièrement lorsque l'on se rapproche de l'ancienne maison de bien-être La Vieille Charité. Cet édifice baroque a été construit au XVIIe siècle. Il s'agit en fait d'une chapelle dressée au centre de quatre rangées d'arcades. Ce bâtiment abrite aujourd'hui le Centre des sciences et de la culture de Marseille, le musée archéologique et le musée des arts d'Afrique, d'Océanie et des peuples tribaux des Amériques.


Un bon exemple de design plus moderne est le Musée des civilisations européennes et méditerranéennes. On dit que le bâtiment du musée est fait de "pierre, d'eau et de vent". Le musée a une forme cubique et est entouré de treillis en béton armé. Le musée est relié à deux autres bâtiments par de longs ponts piétonniers. Sur la partie supérieure se trouve un restaurant d'où s'ouvre une vue panoramique fantastique sur Marseille.

Après cela, rendez-vous au Vieux-Port avec votre ami à quatre pattes. De cet endroit l'histoire de la ville a commencé. Malgré son ancienneté, le port reste un symbole de Marseille et l'un des plus grands ports maritimes de la Méditerranée. Donc, si vous n'êtes pas venu ici, cela signifie que vous n'avez pas vu Marseille.

Tout moment convient pour une promenade ici. Le matin, vous pouvez regarder comment les bateaux de pêche se "réveillent" et partent en mer après une prise, pendant la journée, vous pouvez faire des excursions en bateau panoramiques à partir d'ici et le soir, profiter du coucher de soleil.

Voyagez à Marseille avec un chien - sites, visites à pied et hôtels acceptant les animaux domestique

Après une promenade dans les rues bruyantes, un repos dans la nature est un vrai plaisir. Pour cela, arrêtez-vous au Parc Borély. À l'origine, il y avait un manoir d'économiste et d'armateur, et maintenant il y a un parc public dans un style mixte entre jardin anglais et botanique, rempli de sculptures, de fontaines, de tunnels de fleurs et d'autres éléments d'aménagement paysager. Si vous promenez votre chien au centre du parc, vous pourrez visiter le château du XVIIIe siècle ayant appartenu au légendaire économiste Louis-Joseph Borély.

Et après une journée active dans la ville chaude, il est temps de se reposer dans une chambre d'hôtel bien aérée. Vous trouverez ici les meilleurs hôtels dog-friendly de Marseille.


Cinq hôtels dog-friendly à Marseille

Residhome Marseille Saint-Charles  Chiens autorisés

L'appart-hôtel Residhome Marseille Saint-Charles ravira les clients qui souhaitent cuisiner eux-mêmes de bons petits plats à partir de produits locaux. Chaque chambre a sa propre cuisine avec vaisselle, réfrigérateur et lave-vaisselle. Un bon climatiseur vous évitera la chaleur, et la télévision et le Wi-Fi haut débit rendront votre repos intéressant et diversifié.

La place adjacente avec l'Arc de Triomphe, la Porte d'Aix, est idéale pour les promenades canines. Le Vieux-Port est à douze minutes à pied.

Les animaux d'un poids maximum de 4 kg (1 animal par chambre) sont les bienvenus dans cet hôtel. L'hébergement d'un animal coûte 4 EURO/nuit.


Grand Hotel Beauvau Marseille Vieux-Port — MGallery  Chiens autorisés

Situé au cœur de Marseille, cet élégant hôtel dog-friendly propose des chambres cosy qui complètent l'ambiance provençale générale : mobilier de style Empire, climatisation et TV, salle de bain privative, grand miroir. Toutes les installations de l'hôtel assurent le confort pendant votre séjour.

Pour une balade matinale avec votre chien, direction la Place du Général de Gaulle et le soir vous pourrez contempler le Vieux Port et la mer depuis la cosy terrasse de l'hôtel.

L'hébergement pour chien coûte 20 EUR par nuit plus une caution de 20 EUR pour chaque nuit de séjour. Des bols de nourriture et d'eau sont disponibles sur demande.


nhow Marseille  Chiens autorisés

Si vous aimez les intérieurs modernes, l'hôtel nhow Marseille at Palm Beach est fait pour vous. Cet hôtel acceptant les chiens se trouve à proximité des attractions de la ville et du front de mer. À seulement six minutes à pied et vous êtes déjà sur la plage.

Les chambres sont décorées dans un style moderne avec un thème marin. Le beau panorama de la mer Méditerranée s'ouvre à partir de plusieurs chambres. Ici, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour un bon repos - climatisation, télévision, salle de bain privée et articles de toilette nécessaires. Le matin, vous pourrez prendre votre petit déjeuner sur la terrasse avec une vue romantique sur la baie.

Dans l'hôtel, vous avez à votre disposition le centre de remise en forme, le hammam et la baignoire d'hydromassage. Le parc Balnéaire du Prado est idéal pour les balades canines.

Un maximum de 2 animaux domestiques pesant jusqu'à 25 kg par animal domestique peuvent être logés dans une chambre. L'ensemble du séjour d'un animal coûte 35 EURO.


Golden Tulip Villa Massalia Chiens autorisés

Le luxueux Golden Tulip Villa Massalia, qui accepte les chiens, propose à ses clients des suites, un centre de spa, une piscine ouverte et une terrasse surplombant la mer. En quelques minutes, vous pouvez rejoindre la plage. Egalement à proximité immédiate vous trouverez l'hippodrome et le Parc Borély, où vous pourrez promener votre chien.

Les chambres disposent d'une télévision, de la climatisation, d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'une salle de bains privative avec articles de toilette nécessaires. Vous pouvez goûter la cuisine méditerranéenne au restaurant local.

L'hébergement pour un chien coûte 12 EURO par nuit.



Sofitel Marseille Vieux Port  Chiens autorisés

Si vous rêvez de vacances exquises, vous devez choisir l'hôtel 5 étoiles Sofitel Marseille Vieux-Port.

Trois terrasses avec vue sur le Vieux-Port de Marseille, accès gratuit à la salle de sport, au centre de spa et au sauna, chambres élégantes avec minibar, spécialités méditerranéennes avec vins vieillis et mousseux, ce n'est pas la liste complète des services de cet hôtel. Pour les adeptes du confort absolu, certaines salles de bains sont équipées d'une télévision. Vous pourrez ainsi vous détendre dans le bain moussant, boire un verre de vin et profiter du cinéma français.

Pour les balades canines, il y a le parc Émile Duclaux.

L'hébergement d'un animal domestique coûte 25 EURO par nuit.



Marseille est une ville bimillénaire d'histoire, mais qui sait proposer des vacances et des moments de détente dans un style moderne. De longues promenades, une architecture locale, des chefs-d'œuvre d'aménagement paysager, des vues panoramiques et des habitants extrêmement sympathiques ne vous laisseront pas indifférents et vous apprendront beaucoup de nouvelles choses sur la culture française.

Bienvenue à Marseille avec votre chien - pour de la détente, de nouvelles impressions et une ambiance méditerranéenne unique !


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.

3 views0 comments

Comments


bottom of page