top of page

Voyagez à Nice avec un chien - sites, visites à pied et hôtels acceptant les animaux domestiques


Voyagez à Nice avec un chien - sites, visites à pied et hôtels acceptant les animaux domestiques

Nice est très diversifiée. Cette ville antique a été fondée en 530 av. C'est pourquoi l'atmosphère médiévale règne dans le centre de Nice : ici, vous pouvez vous promener dans le labyrinthe des ruelles étroites avec votre chien, admirer les maisons aux toits de bardeaux rouges, vous détendre dans des cafés cosy et passer devant des boutiques de souvenirs. A Nice, vous pouvez vous immerger dans le passé et profiter de l'ambiance historique.


Les meilleurs itinéraires dog-friendly au départ de Nice

Voyagez à Nice avec un chien - sites, visites à pied et hôtels acceptant les animaux domestiques

Nous vous suggérons de commencer votre voyage par la place principale de la ville - la Place Masséna. Il y avait autrefois une rivière ici, qui divisait la place et la ville en deux parties. Ces parties de la ville - Vieux Nice et Nouveau Nice - étaient reliées par un pont. Après cela, une transformation majeure de la ville a commencé : la rivière a été cachée sous terre et la place est devenue une zone entièrement piétonne. Ici, promenez votre chien où poussent de grands palmiers et cèdres, passez devant des cottages méditerranéens typiques et écoutez des musiciens de rue.

Ensuite, vous vous dirigez vers le centre historique de Nice, qui a conservé la couleur française du XIXe siècle. Les rues étroites de la vieille ville se transforment lentement en labyrinthe, où des cafés confortables et des boutiques vintage se cachent à chaque coin de rue. Vous pouvez donc faire une pause ici quelque part pour boire un verre ou acheter des souvenirs. Au cours d'une longue promenade dans ces rues et ruelles entrelacées, vous découvrirez le vrai Nice.


Si vous regardez attentivement autour de vous, vous remarquerez que les bâtiments environnants appartiennent à différentes époques, donnant à la ville un charme particulier.

A Nice, il y a une église semblable à la légendaire cathédrale Notre-Dame de Paris. Il s'agit de la Basilique Notre-Dame de Nice. Outre la façade majestueuse et l'architecture ingénieuse, le décor doré et les vitraux sont également à noter.

Une autre place piétonne attrayante du Vieux Nice est la place Rossetti. Le quartier environnant comprend des maisons traditionnelles rouges et jaunes, la cathédrale Sainte-Réparate et une fontaine rafraîchissante au centre de la place. Vous pouvez également vous détendre sur une terrasse de café ouverte et déguster une glace locale. Si vous vous promenez ici le soir, vous serez certainement impressionné par l'éclairage nocturne et le son de la musique partout.

Les amateurs d'architecture insolite apprécieront certainement l'église Eglise De Sainte Jeanne D`arc. Dans les années 1930, le béton armé a commencé à être utilisé dans la construction. Ce matériau a permis de créer des constructions uniques. L'architecte Jacques Droz a saisi cette opportunité et a conçu cette église unique de style Art Déco. Il ne ressemble à aucun immeuble niçois : couleur blanche comme neige, arcs doux comme un bouton de fleur. L'Eglise De Sainte Jeanne D`arc vous impressionnera certainement.

Mais il n'y a pas que les vieux bâtiments qui peuvent impressionner. Passez par le Musée d'Art Moderne de Nice ! Le bâtiment ressemble à une forteresse super moderne. Les tours sans fenêtres ont été construites en marbre de Carrare et sont reliées les unes aux autres par des passages en verre. Il y a un jardin fleuri sur le toit. Dans le style de construction, vous pouvez voir l'influence néoclassique et les éléments de l'urbanisme sarde. Ici, vous ressentez un sentiment particulier de la monumentalité qui émane de cette maison.


La Provence est difficile à imaginer sans fleurs colorées et Nice ne fait pas exception. Au marché du Cours Saleya, vous serez entouré de toutes parts par de magnifiques fleurs et il est toujours difficile de repartir sans acheter au moins une petite chose. De plus, ce marché est une véritable tentation pour les gourmets : vous y trouverez un vaste choix d'épices, de fruits frais, de différentes sortes de fromages et de pâtisseries fines. Vous n'avez donc quasiment aucune chance de quitter le « Cours Saleya » sans faire vos courses.

Voyagez à Nice avec un chien - sites, visites à pied et hôtels acceptant les animaux domestiques

Nice est située en bord de mer et cela donne aussi à la ville une couleur particulière. Pour ressentir au mieux cette couleur, rendez-vous au port. Dans cette partie animée de la ville, vous verrez de nombreux yachts et voitures de luxe, de sorte que votre promenade vous rappellera la visite d'une foire en plein air exclusive.

Voyagez à Nice avec un chien - sites, visites à pied et hôtels acceptant les animaux domestiques

Continuez avec votre ami à quatre pattes en direction de la Promenade des Anglais. Ici, vous pourrez profiter de l'air frais de la mer, de l'ombre des palmiers et de l'atmosphère noble de Nice. Les villas et les hôtels les plus luxueux sont situés dans ce quartier. Vous y trouverez également le célèbre hôtel Negresco, qui a été construit en 1912 et a longtemps été considéré comme l'un des meilleurs hôtels de confort au monde. Même maintenant, Negresco porte légalement ses 5 étoiles. La charpente du célèbre dôme rose du bâtiment a été fabriquée dans l'usine de l'Eifel.

Voyagez à Nice avec un chien - sites, visites à pied et hôtels acceptant les animaux domestiques

Si vous voulez voir le panorama de Nice d'en haut, montez sur la Colline du Château. Malgré son nom, il n'y a plus de château sur la montagne - malheureusement, il a été détruit il y a longtemps. Cependant, la vieille ville médiévale, la cathédrale Sainte-Marie et la tour Belanda ont survécu dans les environs depuis les temps anciens. En plus des sites historiques, le magnifique parc à côté avec une vue imprenable sur la mer est également fortement recommandé.


Quoi de plus agréable qu'un bon repos après une longue marche ? C'est pourquoi nous avons préparé pour vous une liste d'hôtels acceptant les chiens à Nice.


Hôtels acceptant les chiens à Nice

Hôtel Monsigny Nizze Chiens autorisés

L'Hôtel Monsigny Nice, qui accepte les chiens, est situé dans le centre de Nice, dans le quartier Gare de Provence Nord. Le point culminant de cet hôtel est la vue panoramique fantastique sur la ville. Vous pouvez profiter d'une connexion Wi-Fi gratuite dans tout le domaine de l'hôtel, déjeuner et dîner au restaurant ou au bar, ou vous détendre sur la terrasse bien exposée.

Chaque chambre dispose de la climatisation, d'une télévision et d'une salle de bains en marbre. Tous les articles de toilette nécessaires sont à votre disposition.

Les promenades des rues Mirabeau et Willermont, à quelques minutes à pied de l'hôtel, sont propices à la promenade avec un chien.

Les chiens d'un poids maximum de 5 kg sont les bienvenus à l'hôtel. L'hébergement pour chien coûte 5 EUR par nuit.


Hôtel Nice Azur Riviera Nizze Chiens autorisés

L'hôtel Nice Azur Riviera est situé à quelques pas de la plage du Centenaire. La réception fonctionne 24h/24 et 7j/7, dans l'hôtel il y a un bar et un coin salon. Vous pouvez utiliser le Wi-Fi gratuit sur tout le territoire de l'hôtel. Des chambres spéciales non-fumeurs sont disponibles.

Les chambres disposent de toutes les conditions nécessaires pour un séjour confortable : climatisation, bureau, TV, bouilloire, minibar, coffre-fort et salle de bain privée avec douche.

Si vous aimez promener votre chien dans le parc le matin, vous aimerez peut-être la promenade de la rue d'Italie qui se trouve à 5 minutes à pied de l'hôtel.

Les chiens d'un poids maximum de 8 kg sont les bienvenus à l'hôtel. L'hébergement par animal coûte 12 EURO/nuit. Une caution remboursable de 150 EURO sera également prélevée.


Hôtel Aston La Scala Nizze Chiens autorisés

L'hôtel Aston La Scala, qui accepte les chiens, est situé dans le centre de Nice, à quelques minutes à pied de la place Masséna et à proximité immédiate de la Promenade des Anglais, de la plage et de la vieille ville. Sur le toit de l'hôtel avec vue panoramique, vous trouverez une terrasse, une piscine ouverte et un bar. Depuis les chambres, on a une vue fantastique sur le parc de la Promenade du Peillon.

Toutes les chambres disposent d'un mobilier moderne et sont améliorées avec une bonne insonorisation. Chaque chambre dispose de la climatisation, d'Internet et de la télévision. Certaines chambres disposent également d'un balcon et d'un minibar.

L'hébergement pour un chien coûte 30 EURO/nuit.


Novotel Nice Centre Vieux Nizze Chiens autorisés

L'hôtel Novotel Nice Centre Vieux Nice, qui accepte les chiens, est situé dans le centre de Nice.

Vous pourrez profiter de la piscine extérieure chauffée sur le toit avec vue panoramique sur la ville. Vous pouvez également utiliser le solarium et la terrasse.

Pour emmener votre ami à quatre pattes se promener dans le parc de la Promenade du Paillon, il vous suffit de 10 minutes à pied.

Toutes les chambres disposent de la climatisation, d'une télévision, d'un coffre-fort et d'un mini-réfrigérateur. Le matin, vous avez le choix entre 4 types de petit-déjeuner. Dans le restaurant local, vous pourrez déguster des spécialités méditerranéennes à base de produits naturels.

Les chiens sont les bienvenus dans cet hôtel. L'hébergement par chien coûte 15 EURO/nuit. Des bols de nourriture et d'eau sont disponibles sur demande.


Boscolo Nice Hôtel & Spa Chiens autorisés

Cet hôtel Art nouveau se trouve à 10 minutes à pied de la Promenade des Anglais et de la vieille ville. La place Masséna est également à proximité. Les allées ombragées autour de la place sont parfaites pour le repos et les promenades avec le chien.

Les amateurs de vacances à la plage sont invités à découvrir la plage adjacente. Si vous préférez des vacances confortables, vous pouvez utiliser la piscine intérieure avec eau chauffée et la terrasse sur le toit avec une vue panoramique fascinante.

Spa et centre de remise en forme, ainsi que la salle de billard sont à votre disposition gratuitement.

Il est interdit de fumer sur tout le territoire de l'hôtel !

Les animaux domestiques sont admis gratuitement (max. 1 animal pesant jusqu'à 10 kg par chambre).



Nous avons découvert les meilleurs endroits et attractions dog-friendly à Nice qui reflètent la saveur de la Provence et de la Côte d'Azur. Ici, vous pouvez aussi sentir la bohème vie mienne des stars d'Hollywood, profitez d'une architecture authentique et plongez dans l'atmosphère historique de la région.

Découvrir la ville, visiter les cafés et séjourner dans de bons hôtels avec son chien : Nice a toutes les conditions pour cela !


Cet article contient des liens affiliés, nous pouvons être récompensés si vous effectuez une réservation. Merci de votre compréhension, la publicité nous permet d'approfondir notre travail et de collecter des informations plus utiles sur les voyages avec des animaux de compagnie dans de nouveaux articles.

2 views0 comments

Comments


bottom of page